Tournoi du Nain Grognon

Répondre
Pépito
Grot

Tournoi du Nain Grognon

Message par Pépito » 05 novembre 2011, 16:16

Alors j'ouvre ce post pour deux choses :
- La première pour savoir comment qu'on s'organise vendredi prochain ?
- La deuxième pour que celui qui est en panique niveau peinture puisse demander un prêt de figurine (surtout moi :mrgreen: )7

Pour ma part :
Batman j'aurais besoin de ton sorcier sur disque de Tzeentch si tu l'as récupéré et d'un maraudeur (je me suis planté en faisant mon planning peinture)
legaga monsieur le président m'a dit que tu déposais les ogres à l'arène, j'irais les chercher sans problème. Par contre, dis moi quand tu y vas si tu lis ce post.
Merci à vous deux :)
aranud
Trésorier C3F

Re: Tournoi du Nain Grognon

Message par aranud » 05 novembre 2011, 16:32

Pour le covoiturage, je vais rentrer le vendredi soir à la maison. Ça peut servir de savoir ça.
Comme souvent, je peux passer chercher Fred à Firminy puisqu'il est presque sur ma route.
En étant 6 à partir de la Loire, il faudrait qu'on s'arrange pour faire une seule voiture.

Arnaud
Mon CdA 40k sur le warfo :
http://www.warhammer-forum.com/index.php?/topic/252263-40k-smarines-des-imperial-fists-sur-vey-uiht/
Pépito
Grot

Message par Pépito » 05 novembre 2011, 17:05

je suis d'accord avec toi arnaud le soucis c'est de trouver un endroit ou l'on se rejoigne pour faire qu'une seule voiture sans se prendre un pv parce qu'on a pas payé pour la journée ou notre véhicule stationnera et surtout un endroit qui craint pas trop pour ne pas retrouver nos bagnoles taguées lol
Batman
Warboss

Message par Batman » 05 novembre 2011, 18:38

Pour les voitures parking de supermarchés >>>

Pour ma part je pars de Lyon donc pas besoin de me compter.

Pas de souci pour les figs. Il me reste 30 figs a peindre alors que je pars en stage. Ca va etre moche.
El Magnifico
Warboss

Message par El Magnifico » 07 novembre 2011, 18:25

Je pars de Firm, comme le dis Arnaud. Je peux prendre la 106 de mes parents (parce que ma Clio de paysan sent trop la vache et ne garantit pas la totalité du trajet !). Le trajet de mémoire c'est 1h15 large de Firm. Il faut rajouter de la marge pour chaque arrêt.

En ce qui concerne les figouzes, j'ai besoin des 10 épéistes demandés au sieur Robin.
Question : Stach, est-ce que Jé viens, lui faut-il donc sa GB ?

Voilà les gars !
Coup de tonnerre dans le monde des Stars : Chuck Norris admet peindre moins bien qu'El Magnifico [lire la suite].
Stach
Warboss

Message par Stach » 07 novembre 2011, 18:49

Oui Jé vient, et du coup il lui faut sa GB ouais...
Pour le covoiturage je vois avec Jé comment il veut faire et je reposte...
Trolling is not a crime
El Magnifico
Warboss

Message par El Magnifico » 07 novembre 2011, 22:10

Repostes-toi bien surtout.
Coup de tonnerre dans le monde des Stars : Chuck Norris admet peindre moins bien qu'El Magnifico [lire la suite].
legaga
Administrateur

Message par legaga » 09 novembre 2011, 14:50

pour pepito je pose les 3 ogres jeudi matin vers 10h a l'arene
Pépito
Grot

Message par Pépito » 09 novembre 2011, 15:42

legaga je devrais avoir fini mes ogres pour le nain grognon donc si tu vas a l'arene c'est pas la peine de les déposer. Je te remercie pour m'avoir consenti ton prêt d'ogres.

Vendredi ca va basher :mrgreen:
BilliG
Grot

Message par BilliG » 09 novembre 2011, 20:05

Salut tout le monde,
alors pour le tournoi avec le math on va prendre notre voiture chacun notre tour, math prend la sienne vendredi et moi samedi. Pour ceux qui veulent monter avec nous, on pourrait se rejoindre au MacDo de firminy pour que vous puissiez laisser votre voiture sur le parking. Je rentre vendredi soir, math dort sur Lyon, c'est moi qui ramenerait sa voiture.
Fred si tu peux penser à la Gb sur pégase et à mon seigneur également.
Jerome si tu peux penser à la sorcière monté et à tout mon matos de jeu.
Merci à vous.
PS: Pensez à vos TEE SHIRTS sponsorisés.
Il n'y a pas de destin, il n'y à que ce que nous faisons!
aranud
Trésorier C3F

Message par aranud » 09 novembre 2011, 20:48

Est-ce qu'on peut monter à 5 dans un voiture ?
Au pire, on part à 2 voitures, on rentre avec une (puisque Mathieu reste sur place) et le lendemain on repart à 2 voitures puisque Pépito veut faire découvrir l'ambiance d'un tournoi Battle à sa copine (y'a des gens je vous jure, ils ont de ces idées !)

Pour Fred et moi, c'est facile de se retrouver au macdo de Firminy, mais pour Pépito ça risque d'être plus dur.
Mappy annonce 1h15 de trajet Firminy-Neyron.
Les parties commencent à 9h00.
Il faudrait partir à 7h30 de Firminy au plus tard. (Je dis ça pour que Mathieu ne prévoit pas de faire sa vaisselle vendredi matin :lol: )

J'aimerais que ça se décide rapidement, je ne vais pas rester brancher sur mon PC jusqu'à point d'heure demain !

Arnaud
http://www.warhammer-forum.com/index.php?/topic/252263-40k-smarines-des-imperial-fists-sur-vey-uiht/
Stach
Warboss

Message par Stach » 09 novembre 2011, 22:15

On peut monter à 5 dans ma caisse, du coup Arnaud, Jé et moi on peut se retrouver au macdo de Firm, on passe chercher Fred dans la foulée et on monte au tournoi. Le soir vous redescendez avec ma caisse, et Le dimanche on fait pareil avec la caisse de Jé.
Ca vous va?
Trolling is not a crime
Pépito
Grot

Message par Pépito » 09 novembre 2011, 23:09

Pour le tournoi, vu que j'habite un peu loin de FIrminy, je prendrais ma voiture, je devrais mettre une petite heure pour y arriver.
Arnaud, j'amène ma copine pour montrer a quoi je joue le vendredi soir quand je rentre a 3h du matin :mrgreen:

Bon faut que j'active la peinture !!!
El Magnifico
Warboss

Message par El Magnifico » 10 novembre 2011, 09:55

Ok pour moi (tu m'étonnes, pas de voiture à prendre, service à domicile !).
Jé, tu peux te carrer ta GB dans le postérieur et si tu mets une cape noire, brandit un cure dent en battant très vite des bras, on verra pas la différence avec ton seigneur sur Pégase.
Pépito, j'étais ravi d'avoir fais ta connaissance, c'était cool de te voir les vendredi. Ta copine te laisseras plus jamais venir après avoir vu 5O d'entre nous pousser des pitous. Sans compter l'angoisse d'une journée Battle pour celles que ça n'intéresse pas !

On va essayer de montrer à tous qu'à la C3F on sait pousser du plomb !
En avant les rouges !

Après cet interlude quelque peu fantasque, nous vous proposons de suivre ensemble la météo :
Ce week end, beau temps prévu sur une large moitié sud de l'Empire. Néanmoins, une invasion du chaos par le nord pourrait, ça et là, troubler de belles journées ensoleillées.

Si j'ai bien compris, ce serait un rendez-vous vers 7h30 en bas de chez moi ? Donc 7h15 au McDo. Une petite frite pour moi SVP.
Batman
Warboss

Message par Batman » 10 novembre 2011, 11:59

Je suis content j'ai investi dans des mousses pour venir en becane, mais elle est restée à sainté. C'est bête

Rip pour ta vie de couple Pepito

Allez je rentre à Lyon ce soir vers 22h et jai ni GB ni socles pour mes portespestes.
Pépito
Grot

Message par Pépito » 10 novembre 2011, 17:11

A quelques heure du tournoi, je vous souhaite bon courage pour vos dernière peintures (j'ai réussi à peindre mes ogres !!)
Batman bon courage pour tes portepestes mais si c'est que floqué ca devrait allez vite. D'ailleurs je te fais penser de ne pas oublier le petit maraudeur et le sorcier sur disque sinon ma colère te poursuivra jusqu'en corrèze :twisted:
Apprenez par coeur votre bouquin de règle c'est toujours mieux contre Vertigo! :mrgreen:
aranud
Trésorier C3F

Message par aranud » 10 novembre 2011, 17:35

Pépito a écrit : Apprenez par coeur votre bouquin de règle c'est toujours mieux contre Vertigo! :mrgreen:
Avec mes hauts elfes, ça m'étonnerait que je joue contre vertigo, mais dans le doute, j'ai tout relu et j'ai appris des choses !
Je serais donc à 7h15 au mac do de Firminy. Fred, tu peux crever pour ta petite frite, par contre, j'amène une bouteille de rouge. D’expérience, les sandwichs vendus sur place sont bons et pas trop chers, je n'amène donc pas de solide.

Arnaud

Edit pour Fred : au vu du nombre d'inscrits, tu as oublié les elfes noirs par l'ouest dans ta météo.
Tsuki
Gazkull Mag uruk Traka

Message par Tsuki » 13 novembre 2011, 13:52

Alors ça a donné quoi ?
"The magnificent power of the Emperor has made me what I am: Powerful. Unique. Merciless. Perfect."
Batman
Warboss

Message par Batman » 13 novembre 2011, 14:18

Jé a tout défoncé, Stach et Fred se suivent au classement, je suis au delà du 1er tiers malgré une seule défaite (foutus objectifs secondaires) et on est tous dans la 1ere moitié du classement, hormis Pépito.
El Magnifico
Warboss

Message par El Magnifico » 13 novembre 2011, 18:33

Batmaaaaaan a écrit :Jé a tout défoncé
Si jé est notre meilleur classé avec sa 2ème place (franchement, tu es mon héros, Jé), je crois qu'on peut légitimement dire que la C3F à vraiment super bien tournée ! Ce qui invite à se refaire quelques tournois régionaux en force histoire de montrer au reste du monde de Battle ce que nous valons ! En plus de rafler des prix. Sans compter que si on s'y met un peu, on pourra même rafler des prix de peinture !
aranud
Trésorier C3F

Message par aranud » 13 novembre 2011, 19:43

Très bon tournoi, amélioré encore par la présence de 7 C3F !

Deux victoires majeures, un nul et deux défaites majeures pour ma part, ce qui n'est pas si mal pour une armée Haut elfe sans le livre de Hoeth ! Quand on voit ce qu'il y avait sur certaines tables en face (n'est -ce pas Fred !)

Mon seul regret, c'est le match 4 contre un breto (que Fred affrontera ensuite) qui était assez tendu contre un joueur qui soit ne connaissait pas les règles, soit feignait de ne pas les connaitre (frappe en premier, assaut de la cav sur un bâtiment, unité en fuite qui traverse des amis, unité en fuite qui traverse un infranchissable...) et surtout sur un scénario où je ne pouvais rien faire : déploiement en diagonale, les deux trébuchets inatteignables et une chance éhontée : 6 tirs de treb en 3 tours (tour 4 il décide de ne pas tirer tellement il mène), 4 hits et une déviation sur une autre unité à moi. Résultat : 20 lions blancs, 16 lanciers,18 lanciers et 6 archers dans une maison en moins ! Avec 180 points d'armée, il m'en arrache plus de mille (les lions blancs qui ratent un test à 10 relançable et qui fuient avec la GB). Je déteste cette V8 pour les machines de guerre. Le pire, c'est quand à la fin il m'apprend à jouer Haut elfe en me certifiant qu'avec une baliste, je lui détruit un treb tous les deux tours (statistiquement faux, sans compter qu'avec une portée de 48, il aurait fallu la placer en limite de ma zone de déploiement, c'est à dire à portée de charge tour 2!)

En résumé, pas trop de chance contrairement à mes 3 matchs de préparation (pas un seul irré en 4 matchs, puis 2 au premier tour sur le dernier : un soleil violet sur une hydre qui réussit son test d'int à 2 et un fatalitas sur la même hydre pour être sûr de la faire fuir car je l'ai chargé pour être sûr que le soleil la touche, même en cas d'incident de tir. Résultat : 2 fiascos 4, 13 gardes phénix en moins et la sorcière qui meurt, annulant le fatalitas ! Sur 26 gardes phénix présents à la charge, il n'en reste que 8 à l'issue du càc, que je perd ! Heureusement, il me reste un rang et réussit mon test à 10 (indomptable). Ça n'aurait rien changé à la partie, mais quand même.

Attendez-vous donc à ce que j'ai beaucoup de chance lors de la ligue !

Arnaud

PS : Par contre, pour le prix de peinture, faut pas trop y compter dans ce genre de tournoi où ce sont toujours les mêmes qui raflent tout, plus précédé par leur réputation d'ailleurs.
aranud
Trésorier C3F

Message par aranud » 21 novembre 2011, 17:14

Ca y est, les résultats sont sur T3, on finit 3e club, mais les Hasselof ont triché : ils ont 2 orthographes pour une même équipe, si on calcul leur moyenne, ils tombent en dessous de nous.
On finit donc normalement 2e, ce qui est vraiment pas mal. Bravo à tous.

Arnaud
Stach
Warboss

Message par Stach » 21 novembre 2011, 17:41

T'as oublié le classement par ville... Fraisses city 1er

Au passage, félicitations à tous...
Trolling is not a crime
Répondre