Très bon tournoi, amélioré encore par la présence de 7 C3F !
Deux victoires majeures, un nul et deux défaites majeures pour ma part, ce qui n'est pas si mal pour une armée Haut elfe sans le livre de Hoeth ! Quand on voit ce qu'il y avait sur certaines tables en face (n'est -ce pas Fred !)
Mon seul regret, c'est le match 4 contre un breto (que Fred affrontera ensuite) qui était assez tendu contre un joueur qui soit ne connaissait pas les règles, soit feignait de ne pas les connaitre (frappe en premier, assaut de la cav sur un bâtiment, unité en fuite qui traverse des amis, unité en fuite qui traverse un infranchissable...) et surtout sur un scénario où je ne pouvais rien faire : déploiement en diagonale, les deux trébuchets inatteignables et une chance éhontée : 6 tirs de treb en 3 tours (tour 4 il décide de ne pas tirer tellement il mène), 4 hits et une déviation sur une autre unité à moi. Résultat : 20 lions blancs, 16 lanciers,18 lanciers et 6 archers dans une maison en moins ! Avec 180 points d'armée, il m'en arrache plus de mille (les lions blancs qui ratent un test à 10 relançable et qui fuient avec la GB). Je déteste cette V8 pour les machines de guerre. Le pire, c'est quand à la fin il m'apprend à jouer Haut elfe en me certifiant qu'avec une baliste, je lui détruit un treb tous les deux tours (statistiquement faux, sans compter qu'avec une portée de 48, il aurait fallu la placer en limite de ma zone de déploiement, c'est à dire à portée de charge tour 2!)
En résumé, pas trop de chance contrairement à mes 3 matchs de préparation (pas un seul irré en 4 matchs, puis 2 au premier tour sur le dernier : un soleil violet sur une hydre qui réussit son test d'int à 2 et un fatalitas sur la même hydre pour être sûr de la faire fuir car je l'ai chargé pour être sûr que le soleil la touche, même en cas d'incident de tir. Résultat : 2 fiascos 4, 13 gardes phénix en moins et la sorcière qui meurt, annulant le fatalitas ! Sur 26 gardes phénix présents à la charge, il n'en reste que 8 à l'issue du càc, que je perd ! Heureusement, il me reste un rang et réussit mon test à 10 (indomptable). Ça n'aurait rien changé à la partie, mais quand même.
Attendez-vous donc à ce que j'ai beaucoup de chance lors de la ligue !
Arnaud
PS : Par contre, pour le prix de peinture, faut pas trop y compter dans ce genre de tournoi où ce sont toujours les mêmes qui raflent tout, plus précédé par leur réputation d'ailleurs.
Mon CdA 40k sur le warfo :
http://www.warhammer-forum.com/index.php?/topic/252263-40k-smarines-des-imperial-fists-sur-vey-uiht/