Je souhaite plus que jamais tester ma liste 2999 points pour le nain grognon dont je met les scénars connus ici.
Je suis dispo pour jouer en apres midi a partir de mercredi (mec super optimiste pour le montage de ses figs)
*** SCENARIOS ***
il y aura minimum 7 décors par table dont un spécial.
*** Sang et Gloire ***
*** Décors perdus… ***
Durée de la partie : 6 tours de jeu
• Objectifs principaux : jusqu’à 15 pts de victoire
Le but de ce scénario est de contrôler le plus d’éléments de décors possible au bout de 6 tours de jeu.
Victoire majeure : Contrôler au moins 3 décors de plus que son adversaire = 15pts de victoire
Victoire mineure : Contrôler 1 ou 2 décors de plus que son adversaire = 11pts de victoire
Match nul : Autant de décors contrôlés par chacun des deux joueurs
= 7 pts de victoire pour chacun des joueurs
Défaite mineure = 3 pts de victoire
Défaite = 0 pt de victoire
• Objectifs secondaires : jusqu’à 3 pts de victoire
À la fin de la partie, le joueur qui a éliminé tous les seigneurs de son adversaire remporte 1 pt de victoire supplémentaire.
Celui qui a éliminé tous les héros de son adversaire remporte également 1 pt de victoire.
Une bonification supplémentaire est offerte au joueur qui a éliminé tous les personnages de son adversaire, puisque celui-ci remportera 3 pts de victoire de victoire (non-cumulables).
• Conditions de déploiement :
Les zones de déploiement de chaque joueur s’organiseront selon le schéma « bataille rangée » du GBR.
Le début de la partie se fera en fonction des étapes suivantes :
1. Les deux joueurs tirent au dé le droit de choisir en premier sa zone de déploiement.
2. Le joueur qui a choisi sa zone de déploiement commence par placer l’une de ses unités sur la table. Puis c’est au tour de son adversaire de faire de même. Les joueurs alternent ainsi le déploiement de leurs troupes, afin de placer l’ensemble de leur armée sur la table (exception faite des unités bénéficiant de règles spéciales de déploiement).
3. Les deux joueurs tirent au dé le droit de choisir celui qui va commencer la partie, en n’oubliant pas que le joueur qui a terminé en premier son déploiement bénéficie d’un modificateur de +1 pour ce jet de dé.
• Règles spéciales :
« J’y suis ! J’y reste ! » : pour contrôler un décor à la fin du tour 6, il faut disposer de plus de points de bravoure que son adversaire dans l’élément de décor (cette condition concerne les collines, les forêts et les bâtiments de tout type) ou dans un rayon de 3 pas autour de celui-ci (cette condition concerne les marais ou lacs, les infranchissables et les monuments mystiques).
Précisons enfin qu’un obstacle est considéré comme occupé, si un ou plusieurs points de bravoure sont présents à son contact à la fin du tour 6.
*** À l’attaque ! ***
Durée de la partie : 6 tours de jeu
• Objectifs principaux : jusqu’à 15 pts de victoire
Le but de ce scénario est de contrôler tout ou partie des quatre zones composant la moitié de terrain de son adversaire.
Une zone sera considérée comme contrôlée si le joueur possède, à la fin du tour 6, plus de points de bravoure que son adversaire à l’intérieur des limites celle-ci.
Contrôler une zone permet de remplir différentes conditions de victoire, réparties ainsi :
- 2 zones de 12 pas en partant du bord de la table 2 conditions de victoire chacunes.
- 2 zones entre 12 et 24ps du bord de table 1 condition de victoire chacune.
Une fois les conditions de victoire calculées pour les deux joueurs, les points de victoires seront répartis de la façon suivante :
Victoire majeure : avoir 3 conditions de victoire de plus que son adversaire = 15 pts de victoire
Victoire mineure : avoir 1 ou 2 conditions de victoire de plus que son adversaire = 11 pts de victoire
Match nul : autant de conditions de victoire pour chacun des deux joueurs
= 7 pts de victoire pour chacun des joueurs
Défaite mineure = 3 pts de victoire
Défaite = 0 pt de victoire
• Objectifs secondaires : jusqu’à 3 pts de victoire
À la fin de la partie, le joueur qui contrôle le décor spécial présent sur la table de jeu remporte 1 pt de victoire supplémentaire.
Celui qui a, en plus, empêché la présence des points de bravoure de son adversaire dans un rayon de 6 pas autour de ce même décor remporte quant à lui un total de 3 pts de victoire supplémentaires (non-cumulables).
• Conditions de déploiement :
Les zones de déploiement de chaque joueur s’organiseront selon le schéma suivant (en n’oubliant pas que les deux zones de déploiement peuvent aussi se positionner dans la diagonale opposée) :
Le début de la partie se fera en fonction des étapes suivantes :
1. Les deux joueurs tirent au dé le droit de choisir en premier sa zone de déploiement.
2. Le joueur qui a choisi sa zone de déploiement commence par placer l’une de ses unités sur la table. Puis c’est au tour de son adversaire de faire de même. Les joueurs alternent ainsi le déploiement de leurs troupes, afin de placer l’ensemble de leur armée sur la table (exception faite des unités bénéficiant de règles spéciales de déploiement).
3. Les deux joueurs tirent au dé le droit de choisir celui qui va commencer la partie, en n’oubliant pas que le joueur qui a terminé en premier son déploiement bénéficie d’un modificateur de +1 pour ce jet de dé.
• Règles spéciales :
« J’y suis ! J’y reste ! » : pour contrôler le décor spécial à la fin du tour 6, il faut disposer de plus de points de bravoure que son adversaire dans l’élément de décor (cette condition concerne les collines, les forêts et les bâtiments de tout type) ou dans un rayon de 3 pas autour de celui-ci (cette condition concerne les marais ou lacs, les infranchissables et les monuments mystiques).
Précisons enfin qu’un obstacle est considéré comme occupé, si un ou plusieurs points de bravoure sont présents à son contact à la fin du tour 6.
*** à suivre …