[Arena's Friday Nights] 02 septembre 2011

Répondre
Batman
Warboss

[Arena's Friday Nights] 02 septembre 2011

Message par Batman » 28 août 2011, 09:14

Bientot la rentrée des classes !

Je souhaite plus que jamais tester ma liste 2999 points pour le nain grognon dont je met les scénars connus ici.

Je suis dispo pour jouer en apres midi a partir de mercredi (mec super optimiste pour le montage de ses figs)

*** SCENARIOS ***
il y aura minimum 7 décors par table dont un spécial.

*** Sang et Gloire ***

*** Décors perdus… ***

Durée de la partie : 6 tours de jeu

• Objectifs principaux : jusqu’à 15 pts de victoire
Le but de ce scénario est de contrôler le plus d’éléments de décors possible au bout de 6 tours de jeu.
Victoire majeure : Contrôler au moins 3 décors de plus que son adversaire = 15pts de victoire
Victoire mineure : Contrôler 1 ou 2 décors de plus que son adversaire = 11pts de victoire
Match nul : Autant de décors contrôlés par chacun des deux joueurs
= 7 pts de victoire pour chacun des joueurs
Défaite mineure = 3 pts de victoire
Défaite = 0 pt de victoire

• Objectifs secondaires : jusqu’à 3 pts de victoire
À la fin de la partie, le joueur qui a éliminé tous les seigneurs de son adversaire remporte 1 pt de victoire supplémentaire.
Celui qui a éliminé tous les héros de son adversaire remporte également 1 pt de victoire.
Une bonification supplémentaire est offerte au joueur qui a éliminé tous les personnages de son adversaire, puisque celui-ci remportera 3 pts de victoire de victoire (non-cumulables).

• Conditions de déploiement :
Les zones de déploiement de chaque joueur s’organiseront selon le schéma « bataille rangée » du GBR.
Le début de la partie se fera en fonction des étapes suivantes :
1. Les deux joueurs tirent au dé le droit de choisir en premier sa zone de déploiement.
2. Le joueur qui a choisi sa zone de déploiement commence par placer l’une de ses unités sur la table. Puis c’est au tour de son adversaire de faire de même. Les joueurs alternent ainsi le déploiement de leurs troupes, afin de placer l’ensemble de leur armée sur la table (exception faite des unités bénéficiant de règles spéciales de déploiement).
3. Les deux joueurs tirent au dé le droit de choisir celui qui va commencer la partie, en n’oubliant pas que le joueur qui a terminé en premier son déploiement bénéficie d’un modificateur de +1 pour ce jet de dé.

• Règles spéciales :
« J’y suis ! J’y reste ! » : pour contrôler un décor à la fin du tour 6, il faut disposer de plus de points de bravoure que son adversaire dans l’élément de décor (cette condition concerne les collines, les forêts et les bâtiments de tout type) ou dans un rayon de 3 pas autour de celui-ci (cette condition concerne les marais ou lacs, les infranchissables et les monuments mystiques).
Précisons enfin qu’un obstacle est considéré comme occupé, si un ou plusieurs points de bravoure sont présents à son contact à la fin du tour 6.

*** À l’attaque ! ***

Durée de la partie : 6 tours de jeu

• Objectifs principaux : jusqu’à 15 pts de victoire
Le but de ce scénario est de contrôler tout ou partie des quatre zones composant la moitié de terrain de son adversaire.
Une zone sera considérée comme contrôlée si le joueur possède, à la fin du tour 6, plus de points de bravoure que son adversaire à l’intérieur des limites celle-ci.
Contrôler une zone permet de remplir différentes conditions de victoire, réparties ainsi :
- 2 zones de 12 pas en partant du bord de la table 2 conditions de victoire chacunes.
- 2 zones entre 12 et 24ps du bord de table 1 condition de victoire chacune.

Une fois les conditions de victoire calculées pour les deux joueurs, les points de victoires seront répartis de la façon suivante :

Victoire majeure : avoir 3 conditions de victoire de plus que son adversaire = 15 pts de victoire
Victoire mineure : avoir 1 ou 2 conditions de victoire de plus que son adversaire = 11 pts de victoire
Match nul : autant de conditions de victoire pour chacun des deux joueurs
= 7 pts de victoire pour chacun des joueurs
Défaite mineure = 3 pts de victoire
Défaite = 0 pt de victoire

• Objectifs secondaires : jusqu’à 3 pts de victoire
À la fin de la partie, le joueur qui contrôle le décor spécial présent sur la table de jeu remporte 1 pt de victoire supplémentaire.
Celui qui a, en plus, empêché la présence des points de bravoure de son adversaire dans un rayon de 6 pas autour de ce même décor remporte quant à lui un total de 3 pts de victoire supplémentaires (non-cumulables).

• Conditions de déploiement :
Les zones de déploiement de chaque joueur s’organiseront selon le schéma suivant (en n’oubliant pas que les deux zones de déploiement peuvent aussi se positionner dans la diagonale opposée) :

Le début de la partie se fera en fonction des étapes suivantes :
1. Les deux joueurs tirent au dé le droit de choisir en premier sa zone de déploiement.
2. Le joueur qui a choisi sa zone de déploiement commence par placer l’une de ses unités sur la table. Puis c’est au tour de son adversaire de faire de même. Les joueurs alternent ainsi le déploiement de leurs troupes, afin de placer l’ensemble de leur armée sur la table (exception faite des unités bénéficiant de règles spéciales de déploiement).
3. Les deux joueurs tirent au dé le droit de choisir celui qui va commencer la partie, en n’oubliant pas que le joueur qui a terminé en premier son déploiement bénéficie d’un modificateur de +1 pour ce jet de dé.

• Règles spéciales :
« J’y suis ! J’y reste ! » : pour contrôler le décor spécial à la fin du tour 6, il faut disposer de plus de points de bravoure que son adversaire dans l’élément de décor (cette condition concerne les collines, les forêts et les bâtiments de tout type) ou dans un rayon de 3 pas autour de celui-ci (cette condition concerne les marais ou lacs, les infranchissables et les monuments mystiques).
Précisons enfin qu’un obstacle est considéré comme occupé, si un ou plusieurs points de bravoure sont présents à son contact à la fin du tour 6.

*** à suivre …
Stach
Warboss

Re: [Arena's friday nigth] 2 septembre 2011

Message par Stach » 28 août 2011, 10:11

Dispo ce Vendredi, ok pour jouer contre toi Jérôme, je vais lirep lus précisément le règlement du tournoi
Trolling is not a crime
aranud
Trésorier C3F

Message par aranud » 28 août 2011, 18:09

Stach a écrit : je vais lire plus précisément le règlement du tournoi
C'est du tout bon pour les elfes noirs : no limit sauf sur les objets provoquant plus facilement les irré !

Je serais là pour rendre son seigneur loup qu'il m'a gentillement prêté à Bertrand et pour une dernière partie en 1250 pts 40k avant la fermeture de l'arène.

Arnaud
Mon CdA 40k sur le warfo :
http://www.warhammer-forum.com/index.php?/topic/252263-40k-smarines-des-imperial-fists-sur-vey-uiht/
Tsuki
Gazkull Mag uruk Traka

Message par Tsuki » 29 août 2011, 11:23

Je serais la a compter de 17h, et l’Arène ferme le 10 septembre.

Donc il restera aussi le 09/09 :)
"The magnificent power of the Emperor has made me what I am: Powerful. Unique. Merciless. Perfect."
legaga
Administrateur

Message par legaga » 29 août 2011, 14:06

pas la a+ et bonne partie
El Magnifico
Warboss

Message par El Magnifico » 30 août 2011, 11:01

Je veux bien m'entraîner pour le Nain Gros Gnons, y a t-il des gens intéressés ? Je serais aussi là pour faire du décors en fin de soirée/début de nuit !
Coup de tonnerre dans le monde des Stars : Chuck Norris admet peindre moins bien qu'El Magnifico [lire la suite].
Pépito
Grot

Message par Pépito » 30 août 2011, 12:34

Je serai la aussi normalement pour tester le format du nain grognon. Fred ?
Jinjo
Boyz

Message par Jinjo » 30 août 2011, 19:41

Salut à tous !

Normalement présent vendredi soir, je joue contre Jé. D'ailleurs si quelqu'un a des O&G, je les lui aurais emprunté pour les tester histoire de rigoler.

Merci à vous, à vendredi !
carniflex
Boyz

Message par carniflex » 31 août 2011, 20:08

je serais la,si il y a quelqu’un de dispos, pour du 40k
l'explosion d'un titan warlord , c'est class , mais dans son camp avec son propre titan, sa l'est beaucoup moins snif
aranud
Trésorier C3F

Message par aranud » 01 septembre 2011, 06:49

Nico, tu fais une liste à 2500 pts pour jouer contre moi et Bertrand ?
Tu as même le droit de mélanger la garde et les SM si ça te fait plaisir.

Arnaud
http://www.warhammer-forum.com/index.php?/topic/252263-40k-smarines-des-imperial-fists-sur-vey-uiht/
aranud
Trésorier C3F

Message par aranud » 01 septembre 2011, 14:29

Message personnel :
Fred, tu as reçu mon MP sur les lions blancs ?

Arnaud
Pépito
Grot

Message par Pépito » 01 septembre 2011, 14:57

Invocation de Fred sur 2+ !
... eh merde as !

Bon bah comme je serais la demain et que je n'ai pas d'adversaire (pour le moment ) je suis toujours dispo pour une partie format nain grognon.
El Magnifico
Warboss

Message par El Magnifico » 01 septembre 2011, 17:15

Pépito a écrit :Je serai la aussi normalement pour tester le format du nain grognon. Fred ?
Oooooooookay ! Vers 20h45 pour moi, si ça te vas.
Scusez les gars, j'étais en ermitage dans la montagne.
J'ai reçu ton message Arnaud.
Coup de tonnerre dans le monde des Stars : Chuck Norris admet peindre moins bien qu'El Magnifico [lire la suite].
Pépito
Grot

Message par Pépito » 01 septembre 2011, 17:25

Pas de soucis Fred 20h45 ca marche !!
willy
Nobz

Message par willy » 01 septembre 2011, 18:00

Fred,j'ai laisser à Richard les sous n'oublis pas de lui les demander et merci encor.willy
Maze
Modérateur / W40K

Message par Maze » 01 septembre 2011, 18:00

Pépito et... j'ai oublié son nom (en ce moment, j'arrive pas à retinr les noms, ça m'agasse)... vous vouliez pas faire une démon Mortebrume ?
Je peux être là à partir de 17h00.
"Rien n'est plus semblable à l'identique que ce qui est pareil à la même chose" - Pierre Dac

Demain, je peins mes figurines, promis...
Pépito
Grot

Message par Pépito » 01 septembre 2011, 18:23

Pas de soucis Maze je serais a l'arene vers 17h-17h30 avec mes figurines assemblées mais pas (encore)peinte :cry:
carniflex
Boyz

Message par carniflex » 01 septembre 2011, 19:48

sa marche arnaud 2500 pts
par contre je ne sais pas a quelle heure j'arriverais
je ferais au mieux
l'explosion d'un titan warlord , c'est class , mais dans son camp avec son propre titan, sa l'est beaucoup moins snif
Yann
Grot

Message par Yann » 02 septembre 2011, 13:01

present pour 17h pour initiation mortebrume et avec mes tau 40k pour aprés
Le sang est la seule solde du guerrier et la gloire de la victoire le seul espoir de rédemption finale .
Batman
Warboss

Message par Batman » 03 septembre 2011, 12:32

J'ai embarqué le gbr de Stach :oops:
Jinjo
Boyz

Message par Jinjo » 03 septembre 2011, 13:25

Et j'ai récupéré tes cartes de magie, que tu avais oublié. On fera un échange standard ^^.
Répondre