Travaux semaine du 3 août au 7 août.

seii
Warboss

Re: Travaux semaine du 3 août au 7 août.

Message par seii » 05 août 2015, 11:41

yo,

Bon j'ai fait un point rapide ce matin pendant mes achats à brico dépôt... les plaques ne font pas plus de 19 mm d'épaisseur, et les dimension sont de 2,55 m x 0,925 m... par contre le prix est de 13.5€ la plaque, soit la moitié d'une plaque de leroy merlin....

Idem pour les p'tit tasseaux, c'est du 15 x 15 ou 20 x 20....

Le dernier tasseau de 57 x 57 j'ai pas regardé mais je trouverai...

Pareil pour la barre du rideau...

[quote="Glanzer"]Dis moi quand je dois passer et qui vient avec moi à Brico dépot pour faire les achats ! Je précise je suis le chauffeur, pas le cerveau comme je n'ai rien suivi donc il faut qq'un qui sait quoi prendre ![quote]

Je suis pas loin du bicot dépôt de méons, du coup pas de PB pour moi...

@ + Seii...
Ne discutez jamais, vous ne convaincrez personne. Les opinions sont comme des clous ; plus on tape dessus, plus on les enfonce... Idem pour le visage de ceux qui les défendent...
Chlamm
Warboss

Message par Chlamm » 05 août 2015, 12:03

Étant donné que la majorité des gens qui viennent arrivent sur le coup des 18h, il n'est peut-être pas nécessaire que ceux qui sont dispo dans l'après-midi arrivent trop tôt (surtout si ils sont pas trop bricolo). Alors je demande histoire de ne pas arriver et de rester comme un plat de nouille les premiers arrivant (Marco et Charles en théorie) vous pensez venir à quelle heure ? 16h30 me semble pas trop mal comme ça nous laisse le temps de dégager l'espace et de s'organiser avant que tout le monde arrive et que l'on s'y mette.
"Je te fascine hein ? Allez viens on parle de moi !"
Feeder
Secrétaire C3F

Message par Feeder » 05 août 2015, 13:05

Bon j'ai fait un point rapide ce matin pendant mes achats à brico dépôt... les plaques ne font pas plus de 19 mm d'épaisseur, et les dimension sont de 2,55 m x 0,925 m...
L'épaisseur à la limite c'est pas trop gênant, par contre la largueur si, il nous faut au minimum2.10 de hauteur (donc 1.05) pour éviter d'avoir la tringle dans la tête.
Idem pour les p'tit tasseaux, c'est du 15 x 15 ou 20 x 20....
Pour les tasseaux c'est pour refaire le rack, du 20X20 c'est bien.
Le dernier tasseau de 57 x 57 j'ai pas regardé mais je trouverai...
Attention j'ai déjà acheté la platine pour le sceller il faut au Minimum 65X65, j'ai édité hier mon post.
Pareil pour la barre du rideau...
C'est pas forcement la priorité pour le moment, si tu l'as prend (2.50m minimum) prend les fixations avec.
Étant donné que la majorité des gens qui viennent arrivent sur le coup des 18h, il n'est peut-être pas nécessaire que ceux qui sont dispo dans l'après-midi arrivent trop tôt (surtout si ils sont pas trop bricolo). Alors je demande histoire de ne pas arriver et de rester comme un plat de nouille les premiers arrivant (Marco et Charles en théorie) vous pensez venir à quelle heure ? 16h30 me semble pas trop mal comme ça nous laisse le temps de dégager l'espace et de s'organiser avant que tout le monde arrive et que l'on s'y mette.
Après vous voyez comment vous pouvez vous organiser, mais c'est vrai que 16h30 pour tout enlever ça me parait bien, il faudra aussi enlever les 2 étagères déjà en place.
Dis moi quand je dois passer et qui vient avec moi à Brico dépot pour faire les achats ! Je précise je suis le chauffeur, pas le cerveau comme je n'ai rien suivi donc il faut qq'un qui sait quoi prendre !
Regardez bien sur ce post ce qu'il faut prendre pour pas faire de boulettes, je parle en planche découpé mais c'est pas dur de retrouver la quantité, au pire vous avez tout les deux mon numéros appelez moi si vous êtes pas sur.
Au passage Guillaume, tu connais des coins blindés de renouée du Japon (ou asiatique) dans la Loire sauf le long de l'autoroute à Givors?
On en a eu vers Mably (à côté de Roanne), elle aime bien les sols pollués et l'eau (en gros), maintenant ce qui me m'interpelle c'est que va tu faire avec cette saloperie ??

Guillaume.
"Le problème des citations trouvées sur internet c'est que l'on n'est jamais sur de leur authenticité" - Victor Hugo.
Tsuki
Gazkull Mag uruk Traka

Message par Tsuki » 06 août 2015, 21:28

Petit point après les premiers travaux, les décors et espaces de stockage sont chez Marco (si j'ai bien compris).

- Il reste à faire la découpe des étagères,
- Monter les étagères,
- le montage du meuble pour les tables,
- combler la "brèche'' dans le nouveau mur,
- Peindre le nouveau mur en marron, voir si on prend un petit pot de peinture "ardoise" pour faire le calendrier de l'Asso dessus ?.

Comme il reste des découpes à faire nous ne pourrons rien faire ce weekend la Taverne accueillant ses clients.
"The magnificent power of the Emperor has made me what I am: Powerful. Unique. Merciless. Perfect."
marco
Nobz

Message par marco » 06 août 2015, 21:58

question con les découpes, ne serait il pas possible de les faire chez quelqu'un d'autre en ayant les dimension pour pouvoir avancer ?

sinon pour le planning j'ai un rouleau de liège histoire de faire comme celui de la taverne (et la taverne pourrait également s'en servir)

m'enfin ce ne sont la que des propositions

a et il serait cool de faire un trie dans nos décors avant de les ramener parce que vu la quantité... et l'inutilité de certain faudrait voir
d'autant plus qu'il y a un concoure de décors organisé si je ne me trompe.
"On est d’accord que monter une figurine warmachine, c'est comparable au 7em cercle des enfers !" Feeder
Chlamm
Warboss

Message par Chlamm » 06 août 2015, 23:12

Il va donc falloir poser une date pour finir les travaux, afin de pouvoir se réinstaller pour la reprise. Il serait effectivement bien de faire un gros point décor avant de les ranger, et aussi sur les tables question baguette sur les arrêtes.

Sinon bon boulot pour ceux qui étaient là.
"Je te fascine hein ? Allez viens on parle de moi !"
Feeder
Secrétaire C3F

Message par Feeder » 07 août 2015, 07:41

- Peindre le nouveau mur en marron, voir si on prend un petit pot de peinture "ardoise" pour faire le calendrier de l'Asso dessus ?.
Ça sera jamais mis à jour, en plus ça coute une fortune. Un panneau de liège ou on viens punaiser des info ça ma parait bien mieux (oubliez l'idée du planning, vraiment), en plus Marco en propose.
question con les découpes, ne serait il pas possible de les faire chez quelqu'un d'autre en ayant les dimension pour pouvoir avancer ?
Il va manquer une plaque (voir deux), il en reste une à la taverne, ça implique de les retransporter pour les découper, je pense pas que les découpes soient très longues, faudra voir avec Loic pour la semaine prochaine (je pense qu'il y en a pour deux heures à peu près).
a et il serait cool de faire un trie dans nos décors avant de les ramener parce que vu la quantité... et l'inutilité de certain faudrait voir
d'autant plus qu'il y a un concoure de décors organisé si je ne me trompe.
Il serait effectivement bien de faire un gros point décor avant de les ranger, et aussi sur les tables question baguette sur les arrêtes.
On fera un point avant de les ranger, et pour les tables ça sera pareil, mais les réparations se feront pendant une soirée décor (qui sont là pour ça).

Sinon merci à tous les participants pour hier (après midi et soir) ça a bien avancé c'est cool. Désolé d'être parti comme un voleur en vous laissant le rangement (je parle pour Naru, Seii, Bertrand, et Robin).

Guillaume.
"Le problème des citations trouvées sur internet c'est que l'on n'est jamais sur de leur authenticité" - Victor Hugo.
Glanzer
Nobz

Message par Glanzer » 07 août 2015, 09:40

Feeder a écrit :
Sinon merci à tous les participants pour hier (après midi et soir) ça a bien avancé c'est cool. Désolé d'être parti comme un voleur en vous laissant le rangement (je parle pour Naru, Seii, Bertrand, et Robin).
Guillaume.
Pas de soucis ! On a quand même bien avancé hier c'est cool.

Pour les plaques manquantes ma voiture est toujours dispo... J'ai laissé la scie circulaire à la Taverne (au fond avec le sac à outils). Avec les chutes des plaques en les redécoupant on peut en faire des tables de jeux Eden !

La prochaine étape c'est surtout d'acheter les supports de la tringle à rideau qui mettra à la verticale la poutre de soutien.
[i]"Ce jour là, notre Dieu est tombé. D'abord choqués, nous avons ensuite bu, chanté et brûlé nos icônes car nous savions que son cadavre deviendra le piédestal à l'un d'entre nous."[/i]
Chronique d'une fin de règne par Robin le Pieux, l'an XIV
Naru
Boyz

Message par Naru » 07 août 2015, 10:18

Oui, comme constate hier, il faudrait mettre la tringle a rideau avant de continuer les espaces etageres afin de bien mettre le poteau a la verticale.

Seii me disait que nous n avions pas pris les bons elements de fixation pour la tringle a rideau.

Je suis en partance pour leroy merlin, dites moi ce qu il faut exactement svp! Par contre il me faut une reponse rapide !

A tout'
Feeder
Secrétaire C3F

Message par Feeder » 07 août 2015, 10:24

En gors il faut ça :

http://www.leroymerlin.fr/v3/p/produits ... 1400737595

C'est ce qu'il faut par contre je sais pas le diamètre de la tringle qu'ils ont prises, je suis pas sur qu'elle fait 28mm, pour la verticalité du poteau oubliez pas qu'il y aura les étagères toutes reliées entre elles ça va bien calé le bouzin.

Guillaume
Naru
Boyz

Message par Naru » 07 août 2015, 10:48

Ok c est achete
Répondre