Travaux semaine du 3 août au 7 août.

Feeder
Secrétaire C3F

Travaux semaine du 3 août au 7 août.

Message par Feeder » 11 juillet 2015, 23:56

Comme indiqué ici :

http://c3f.asso.free.fr/phpBB3/viewforu ... bile=1&f=5

Mettez ici vos dispo de la semaine histoire de s'organiser.

Guillaume.
"Le problème des citations trouvées sur internet c'est que l'on n'est jamais sur de leur authenticité" - Victor Hugo.
csuork
Responsable / NetEpic

Re: Travaux semaine du 3 août au 7 août.

Message par csuork » 12 juillet 2015, 00:00

Pas de dispo en journée malheureusement, mes prochaines vacances sont en Septembre. Mais le vendredi soir ok pour moi
I'm not antisocial, I'm just not user friendly
--
https://netepic-fr.com/ le site français de NetEpic
Tsuki
Gazkull Mag uruk Traka

Message par Tsuki » 12 juillet 2015, 00:12

Dispo a compter de 17h30 normalement, je n'ai aucun matos pour ce type de travaux je préfère prévenir :)
"The magnificent power of the Emperor has made me what I am: Powerful. Unique. Merciless. Perfect."
urizen
Nobz

Message par urizen » 12 juillet 2015, 07:39

Cette semaine là j'ai de nouveau pas de bagnole car je bosse au cabinet et ma femme et mes filles partent voir de la famille .par contre je suis partant pour donner un coup de main les vendredis soir qui suivront ( rangement , ménage , coup de peinture etc ... )

bon courage à tous . quelques photos de l'avancer du chantier pourrait être sympa .

urizen
ultima ratio regum
Peterseven
Nobz

Message par Peterseven » 12 juillet 2015, 08:18

Pas là, je pars en vacances du 31 juillet au 15 aout
aranud
Trésorier C3F

Message par aranud » 12 juillet 2015, 09:36

Pas là.

Arnaud
Mon CdA 40k sur le warfo :
http://www.warhammer-forum.com/index.php?/topic/252263-40k-smarines-des-imperial-fists-sur-vey-uiht/
Helwinter
Président C3F

Message par Helwinter » 13 juillet 2015, 08:50

Toujours au boulot à ces dates.
seii
Warboss

Message par seii » 13 juillet 2015, 10:27

Yo,

En vacances mais avec les enfants. ... donc dispo le soir (vers 18h)... sinon niveau mâtos j suis plutôt équipé... shoot les plans guillaume. ... et j'ai déjà pas mal de travaux à la maison de planifier cette semaine là, donc j irai régulièrement à brico dépôt par exemple, je ferai les courses pour l asso si il faut...

@ + seii. ..
Ne discutez jamais, vous ne convaincrez personne. Les opinions sont comme des clous ; plus on tape dessus, plus on les enfonce... Idem pour le visage de ceux qui les défendent...
Feeder
Secrétaire C3F

Message par Feeder » 02 août 2015, 18:25

Bon la date est fixée, ça sera le jeudi 6 août, c'est une opération faites du bruits, du coup il serait bon de faire les trous et les découpes de planches, niveau présence dites le moi ici, j'en serais après le taf vers 17h30 18h00, pour faire les trous du mur et du sol il faudra une bonne perceuse a percution et un des forêts, merci à ceux qui prêtent les outils de nous dire quel taille de forêts il sont prêts à prêter, ils nous faut obligatoirement la platine pour fixer le poteau (ou tasseau) indispensable pour faire les trous. Ça serait bien également d'avoir les planches et la scie circulaire (seii si c'est toujours ok pour toi), on pourra faire le reste plus tard étant des activités peu silencieuse.

Pour les trous il y a deux étagères a rajouter, des trous pour fixer les planches, je pense que fixer chaque planche par 6 vis chacune ça serait bien, sur le plan les planches ne vont pas jusqu'au mur ça serrait bien de le faire (donc une longueur de 1,78m au total), pour la taille je pense que des chevilles de 7mm ou 8mm ça serait bien (je précise que je suis pas le plus bricoleur du monde donc si ça vous semble déconnant faut le dire maintenant).

Voilà mettez ici vos dispo, assez rapidement pour gérer le matos (par exemple seii peut pas on ira a Leroy merlin).

Présence:

-Guillaume 17h30-19h30
-Chlamm Toute la journée jusqu'à 18h30
-Stach à partir de 18h
-Tsuki à partir de 17h15 17h30.
-Marco dispo toute la journée
-Dojititi dispo à partir de 14h
-Seii dispo à partir de 18h

Materiel:

-Guillaume:
-perceuse (mais pas deutch qualitat)
-petit matériel
-règle de maçon
-équerre.

-Chlamm:
- perçeuse (pas deutch qualitat non plus)
- scie sauteuse
- Ponçeuse
- Petit matériel

-Stach:
-Perceuse à percussion
-Scie à main
-Scie sauteuse
-Marteau

-Marco:
-Berlingo

-Seii:
-Perceuse à percussion
-Scie à main
-Scie sauteuse
-Marteau
-Scie circulaire
-Petit matériel
-Niveau
-Equerre
Matériaux à acheter:

-2 planches de 1.30X0.95 ep 22mm
-2 Planches de 1.78X1.25 ep 22mm
-2 Planches de 0.44X1.03 ep 22mm
-4 Planches de 0.415X1.32 ep 22mm
-1 Planches de 0.42X2.50 ep 22mm
-2 Planches de 1X1.30 ep 22mm
-1 Tasseau de 65X65X2.40
-1 Tringle à rideaux en bois de 2.50m diamm 28mm
-Des supports diamm 28mm
-Des tasseaux (pour refaire le rack) les moins cher et du 17X17 ou 13X13, à voir sur place j'ai pas la cote des existants.
-La platine pour le tasseau Acheté
-De la visserie (une peu de tout, des petites vis pour les planches et de la plus grosse pour viser les planches au mur) Acheté
-Des équerres, il doit y avoir de lots par 20, c'est pour les étagères, 3 par étagères ça doit suffire Acheté
-De quoi relier les planches entre elles Acheté
-Des tourillons en bois pour relier les deux panneaux entre eux, prévoir aussi une mèche de même diamètre (pour le bois bien entendu). Acheté
-De colle
-Des forets, je sais que certains d'entre vous sont prêts à les prêter mais on va faire pas mal de trous dans des matériaux durs, ça risque de bien les user, autant en acheter un pas trop mal qui fera tout le chantier. Acheté

Édit du 04/08/2015:
Voilà j'éditerais au fur et à mesure cette liste, je passerais sans doute à leroy merlin, ou brico dépot, aujourd'hui pour prendre le petit matériel, pour le reste l'épaisseur de 22mm est pas mal on peut descendre jusqu'à 18mm mais c'est le minimum.

Guillaume.

PS: je précise que je sais écrire foret mais pas mon correcteur orthographique .
"Le problème des citations trouvées sur internet c'est que l'on n'est jamais sur de leur authenticité" - Victor Hugo.
Chlamm
Warboss

Message par Chlamm » 02 août 2015, 18:46

Présence :

Toute la journée jusqu'à 18h30

Matériel

- perçeuse (pas deutch qualitat non plus)
- scie sauteuse
- Ponçeuse
- Petit matériel
"Je te fascine hein ? Allez viens on parle de moi !"
Stach
Warboss

Message par Stach » 03 août 2015, 08:38

Présence :
Jeudi après 18h00

Matériel possible :
-Perceuse à percussion
-Scie à main
-Scie sauteuse
-Marteau
Trolling is not a crime
Tsuki
Gazkull Mag uruk Traka

Message par Tsuki » 03 août 2015, 08:55

Dispo mercredi à vendredi a compter de 17h15-17h30 environ.
"The magnificent power of the Emperor has made me what I am: Powerful. Unique. Merciless. Perfect."
marco
Nobz

Message par marco » 03 août 2015, 12:13

dispo tout le temps mais pas non plus très douer en bricolage.

je met a disposition mon berlingo pour évacuer ce qui n'a plus d’intérêt et ma cave s'il faut stocker.
"On est d’accord que monter une figurine warmachine, c'est comparable au 7em cercle des enfers !" Feeder
Dojititi
Boyz

Message par Dojititi » 03 août 2015, 17:36

Dispo jeudi a partir de 14h jusqu'à ce que j'en ai marre ^^ et vendredi pareil ^^ pas d'outils a diposition mais je peux vous avancer sur tout ce qui est découpe des planches,faire les trous enlever les trucs inutiles etc
Si tu pars bosser le matin et que tu croises un abruti,c'est une journée comme les autres où t'as juste croisé un abruti,mais si au bout d'un moment t'as l'impression de ne croiser que des abrutis c'est que l'abruti c'est toi^^
Feeder
Secrétaire C3F

Message par Feeder » 04 août 2015, 07:43

J'ai édité le post du dessus avec les messages de chacun, c'est cool on sera nombreux (ce qui ne veut pas dire que si d'autres veulent venir ils ne sont pas les bienvenus),j'ai pas de news de seii encore, j’espère qu'il se manifestera d'ici peu. Si j'ai pas de nouvelles ce qui serait pas mal c'est que Marco et Charles aille acheter le matos avec le berlingot de marco jeudi au plus tard, si on a pas la scie circulaire il vaut mieux aller chez Leroy merlin pour avoir des planches découpées, si on découpe les planches à la scie sauteuse ça va faire dégueulasse, je comprend que ça fait des sous à avancer donc merci de le dire si vous pouvez pas (aujourd'hui si possible) dans le pire des cas je pourrais en prendre quelques unes dans ma voiture, mais pas les plus grosses (je serais avec le kangoo du boulot et celui est fermé à l’arrière, du coup Marco ton carrosse est plus que bienvenu. Je récapitule la liste des courses dans le post de présence (genre 4 post au dessus).

Guillaume.
Glanzer
Nobz

Message par Glanzer » 04 août 2015, 10:53

Feeder a écrit :J'ai édité le post du dessus avec les messages de chacun, c'est cool on sera nombreux (ce qui ne veut pas dire que si d'autres veulent venir ils ne sont pas les bienvenus),j'ai pas de news de seii encore, j’espère qu'il se manifestera d'ici peu. Si j'ai pas de nouvelles ce qui serait pas mal c'est que Marco et Charles aille acheter le matos avec le berlingot de marco jeudi au plus tard, si on a pas la scie circulaire il vaut mieux aller chez Leroy merlin pour avoir des planches découpées, si on découpe les planches à la scie sauteuse ça va faire dégueulasse, je comprend que ça fait des sous à avancer donc merci de le dire si vous pouvez pas (aujourd'hui si possible) dans le pire des cas je pourrais en prendre quelques unes dans ma voiture, mais pas les plus grosses (je serais avec le kangoo du boulot et celui est fermé à l’arrière, du coup Marco ton carrosse est plus que bienvenu. Je récapitule la liste des courses dans le post de présence (genre 4 post au dessus).

Guillaume.
Vous faites ch*er ! J'ai un Jumpy et une scie circulaire...
[i]"Ce jour là, notre Dieu est tombé. D'abord choqués, nous avons ensuite bu, chanté et brûlé nos icônes car nous savions que son cadavre deviendra le piédestal à l'un d'entre nous."[/i]
Chronique d'une fin de règne par Robin le Pieux, l'an XIV
seii
Warboss

Message par seii » 04 août 2015, 13:01

yo,

P'tain, ça c'est bien motivé... ba moi aussi dispo jeudi, mais pas avant 18H... sinon je suis OP pour ramener de l'outillage (j'ai à peu près tout ce qu'il y avait sur la liste)... niveau achat, je peu prendre les planches de 22 mm si besoin (mais si d'autre ont un moyen de transport plus simple, aka "pas besoin de mettre 4/5 sangles sur la remorque pour maintenir les plaques en position sur la voie rapide", bà ça me dérange pas ...;))

je repasse à brico dépôt "matériel" jeudi matin...

@ + Seii...
Ne discutez jamais, vous ne convaincrez personne. Les opinions sont comme des clous ; plus on tape dessus, plus on les enfonce... Idem pour le visage de ceux qui les défendent...
Feeder
Secrétaire C3F

Message par Feeder » 04 août 2015, 13:06

Ben viens :D
yo,

P'tain, ça c'est bien motivé... ba moi aussi dispo jeudi, mais pas avant 18H... sinon je suis OP pour ramener de l'outillage (j'ai à peu près tout ce qu'il y avait sur la liste)... niveau achat, je peu prendre les planches de 22 mm si besoin (mais si d'autre ont un moyen de transport plus simple, aka "pas besoin de mettre 4/5 sangles sur la remorque pour maintenir les plaques en position sur la voie rapide", bà ça me dérange pas ...;))

je repasse à brico dépôt "matériel" jeudi matin...

@ + Seii...
Et ben si ça te dérange pas ça serait cool de ta part, maintenant si il y a d'autres volontaires allez y.

Je suis passé à Leroy ce midi, j'ai acheté tout ce qu'il faut pour fixer percer et maintenir les planches, j'ai pris la platine également, c'est pas le modèle que j'avais vu il est bien mieux (plus cher aussi ...) du coup pour le tasseau il faut prendre un 65X65mm Minimum, Leroy en fait des 67X67, j'édite la liste avec ce qu'on a déjà, je rajoute les planches pour le rack que j'avais oublié.

Guillaume.
csuork
Responsable / NetEpic

Message par csuork » 04 août 2015, 13:23

Comme je l'ai déjà dit, seulement disponible le vendredi soir. Tu as besoin de moi Guillaume ?
I'm not antisocial, I'm just not user friendly
--
https://netepic-fr.com/ le site français de NetEpic
Feeder
Secrétaire C3F

Message par Feeder » 04 août 2015, 13:30

Comme je l'ai déjà dit, seulement disponible le vendredi soir. Tu as besoin de moi Guillaume ?
Je vais poster un planning pour la journée de jeudi (sans prétention ni pression ceci dit), le but de la journée ça sera de se débarrasser de tout ce qui fait du bruit, ensuite la construction du meuble pourra se faire les vendredis soir, notamment le vendredi 14 ou normalement arnaud et nemethil seront dispo, donc si tu veux venir ce vendredi soir pas de souci on verra ce qu'on a fait jeudi, j'en ferais un peu aussi (mais je compte bien jouer aussi ;) ).

Guillaume.
aranud
Trésorier C3F

Message par aranud » 04 août 2015, 13:55

Pas là comme annoncé précédemment.
Par contre, je dis quoi à ma copine pour les rideaux ? Elle achète du tissu ou on commence avec ceux que me propose ma belle mère et si c'est trop laid, on achètera du tissu plus tard.
Dans l'idéal, ma copine a prévu d'aller au magasin de tissu demain matin.

Arnaud
http://www.warhammer-forum.com/index.php?/topic/252263-40k-smarines-des-imperial-fists-sur-vey-uiht/
Feeder
Secrétaire C3F

Message par Feeder » 04 août 2015, 14:05

Par contre, je dis quoi à ma copine pour les rideaux ? Elle achète du tissu ou on commence avec ceux que me propose ma belle mère et si c'est trop laid, on achètera du tissu plus tard.
Dans l'idéal, ma copine a prévu d'aller au magasin de tissu demain matin.
J'ai vraiment aucune idée des prix, ceux de ta belle mère ont l'air pas top mais c'est vrai qu'ils sont gratuits, après si c'est vraiment moins cher dans la boutique ou elle va, autant lui demander de prendre des chutes (noir si possible) et de les coudre ensemble comme tu l'as proposé (elle peut faire les trous pour mettre les anneaux du rideau ??).

Guillaume.
aranud
Trésorier C3F

Message par aranud » 04 août 2015, 14:15

C'est un petit peu plus compliqué que ça ! Il faut mettre une bande solide en haut du rideau qui s'accroche aux anneaux. C'est très cher de faire faire des rideaux, si ma copine les fait, on gagne déjà sur la main d'oeuvre.

Au pire, je demanderai à ma mère d'acheter du tissu et elle me l'amènera à la Toussaint.

Arnaud
Feeder
Secrétaire C3F

Message par Feeder » 05 août 2015, 07:14

C'est un petit peu plus compliqué que ça
C'est bien pour ça que je te demande si ta copine peut le faire (j'aurais du mettre "sais"), si c’était pour faire des trous au ciseaux j'en serais capable hein ;) .

Guillaume.
Glanzer
Nobz

Message par Glanzer » 05 août 2015, 08:48

Feeder a écrit :
Ben viens :D
Non sans blague ! Je disais ça juste pour me la péter ! :lol:
Dis moi quand je dois passer et qui vient avec moi à Brico dépot pour faire les achats ! Je précise je suis le chauffeur, pas le cerveau comme je n'ai rien suivi donc il faut qq'un qui sait quoi prendre !

Au passage Guillaume, tu connais des coins blindés de renouée du Japon (ou asiatique) dans la Loire sauf le long de l'autoroute à Givors?
[i]"Ce jour là, notre Dieu est tombé. D'abord choqués, nous avons ensuite bu, chanté et brûlé nos icônes car nous savions que son cadavre deviendra le piédestal à l'un d'entre nous."[/i]
Chronique d'une fin de règne par Robin le Pieux, l'an XIV
Répondre