Tout d'abord, merci à tous pour vos réponses
aranud a écrit :Tout comme Fred, il faut faire un brossage à sec : commencer par un brossage partout d'une couleur plus clair que celle de base, mais pas trop. il vaut mieux faire plusieurs étapes. Un mélange de ton gris foncé et de codex grey par exemple.
Arnaud
OK ça j'avais compris correctement alors.
aranud a écrit :
Par contre, le brossage à sec est une technique "salissante", c'est à dire qu'il est dur de ne pas atteindre les autres zones. Il aurait donc fallu attendre d'avoir fait ton gris complétement avant de passer au rouge.
Ne t'inquiète pas, la figurine n'est peinte que d'un coté ^^, je voulais faire une essai de couleur et voir si le rendu me plaisait.
aranud a écrit :
Le brossage est une technique assez simple, mais si tu n'en as jamais fait, renseigne-toi ou viens à la Taverne pour qu'on t'explique, ou mieux, te montre.
Je connais la technique, j'ai déja fais quelques brossages à sec, mais ne la fait peut-etre pas correctement. Les conseils d'un expert seront de toute façon les bienvenus ; j'essaierai d'amener mes fig et peintures 5 minutes à l'occaz' (peut-etre ce dimanche).
ludmar a écrit :Salut
Je te conseillerai aussi des éclaircissements sur ton rouge vers du orange pour renforcer l effet Pierre en fusion si c est bien ce que souhaite faire
C'est en effet l'effet recherché (content que ça se vois ^^).Je pense cependant enlever les liserais rouge vers le cou, je trouve que l'effet n'y est pas.
Par contre je ne pense pas avoir encore assez de technique pour passer une couleur orange au centre des rainures

« Ainsi, une règle essentielle de la stratégie consiste à: Se préparer à déjouer une attaque, au lieu d’espérer qu’elle ne se produise pas. » Sun Tzu