[Arenas's friday night] 30 août

Tsuki
Gazkull Mag uruk Traka

Re: [Arenas's friday night] 30 août

Message par Tsuki » 02 septembre 2013, 12:09

Bonne partie contre Max et Seb en Alliance Tau/Eldar format Dio

Scénario tiré du dernier tournoi RTFM avec des drapeaux à planter mais si l'unité plante, elle ne fait rien d'autre à part sa phase de mouvement. Chaque équipe a 3 drapeaux

On vole l'Initiative et on plante 2 drapeaux, et on avance, 4PV en moins sur le Chevalier, fail d'Arnaud avec ses canons lasers, bref T1 pas très bon mais très rapide (15minutes maxi), l'alliance Tau/Eldar garde ses flags en réserve, et bouge un peu, puis vient la phase de tir, et la on prend comme qui dirait Cher mais genre CHER, il ont le 1er sang, mes QG, 10 Chasseurs Gris et la moitié d'une autre, presque une unité entiere de Long Crocs, des Chasseurs gris trouvent l'idée d'un repli stratégique géniale et reculent de 7pas sur notre flanc gauche... Je crois que comme d'habitude Arnaud à pas été visé au T1 et a du perdre 1 ou 2 pitoux sur des déviations.

T2 la on est chaud, toute nos reserves arrivent, scouts avec 2 fuseurs, les Cuirrassiers, les incursions splitées, les possédés, et du coup le Board s'en trouve transformé, on leur arrache environ 750points dans le tour, entre Riptide, Chevalier Fantome, les 2 serpents au Corps à Corps, les dragons de Feu qui ne peuvent pas débarquer, les Barbecue mobile des Cuicui feront un peu de taf aussi bref, très gros T2 pour nous et ma tête sourit un peu plus qu'au T1 (désolé si j'ai un peu trollé c'est pas toujours voulu :/ ). Le leur est bien en dessous du notre, seuls les guerriers de feu flag entre, pas de motojets, ils nous descendent un Cuirassier, attritionne un peu nos forces mais rien de trop important/grave.

Les T3 et 4 sont encore sur une bonne lancé on casse encore 2/3 truc aux tirs + Corps à Corps, bref on s'en sort bien avec un peu de chance, les leurs sont pas mal aussi mais Arnaud réussi 2/3 bonnes sauvegardes/test de commandement, qui font tenir les possédés.

Victoire : 5/4
Nous :
3 Drapeaux plantés et tenus
1 Drapeaux adverse détruit avant plantage
1 Briseur de Lignes
Eux :
2 Drapeaux plantés et tenus
1 1er Sang
1 Seigneur de Guerre

Bref Merci à nos Honorables Adversaires pour cette partie qui aurait du se finir T2 à cause du déploiement du Scénario qui etait assez long.

Bertrand "Ils sauvèrent Armageddon" ^^
"The magnificent power of the Emperor has made me what I am: Powerful. Unique. Merciless. Perfect."
aranud
Trésorier C3F

Message par aranud » 02 septembre 2013, 20:20

Je rajoute quand même que si la partie avait continué, on aurait perdu puisque 2 de nos objots auraient été perdus au mieux mais au pire pris par les motojets eldars.
Je répète que nos listes sont carrément en dessous des leurs parce que, entre la prise d'initiative et les 42 save à 2+ que j'ai fait avant de perdre les 4 pV de mon cuirassier pour ma part et les charges à 10 pas ou 9 pas réussis par Bertrand, on a été carrément verni et on aurait perdu si on ne s'était pas arrêté à 2 heures du matin.

Arnaud
Mon CdA 40k sur le warfo :
http://www.warhammer-forum.com/index.php?/topic/252263-40k-smarines-des-imperial-fists-sur-vey-uiht/
seii
Warboss

Message par seii » 03 septembre 2013, 05:14

Aldebaran a écrit :Bonne partie contre Max et Seb en Alliance Tau/Eldar format Dio

Bref Merci à nos Honorables Adversaires pour cette partie qui aurait du se finir T2 à cause du déploiement du Scénario qui etait assez long.
Merci aussi aux sauveurs d’Armageddon, ce fut une game comme on les aimes, plainent de rebondissement, de suspense, de coup d'éclat (Arnaud), de gros craquage (Arnaud encore).... en tout cas, pour ma part, c'est pour ce genre de moment que je joue à ce jeu... Encore merci à mon coéquipier et mes adversaires....

Sinon pour la game, je pense que nous avons été trop confiant sur notre potentiel au tir, on s’étalent sur les 72 ps de largeur en divisant nos tirs sur toutes les unités adverses, alors que nos adversaires avec leur FEP, fond le bon choix "enfoncer un flanc" et cela a bien fonctionné... avec 3 serpents et 2 CM on peut / doit nous aussi enfoncer n'importe quel flanc et mettre la pression sur la liste adverse...
Aldebaran a écrit : Bertrand "Ils sauvèrent Armageddon" ^^
"L'alliance du bien suprême et de la lumière céleste ne parvint pas, pour cette fois, à ouvrir les yeux des serviteurs écervelés du pantin/empereur (cadavre sous formol prenant la poussière sur son trône d'or), mais le bien et l'équilibre seront imposé à ces aveugles de l'humanité..."

@ + Seii....
Ne discutez jamais, vous ne convaincrez personne. Les opinions sont comme des clous ; plus on tape dessus, plus on les enfonce... Idem pour le visage de ceux qui les défendent...
Répondre