[Arena's Friday night] 03 Mai 2013
Re: [Arena's Friday night] 03 Mai 2013
Défaite mineure pour ma part contre Stach avec bonus défensif pour lui.
Encore une fois un match dramatique pour mes petits hauts elfes. En tant que joueur fourbe, je joue 28 et 26 MdE parce que c'est plus fort que les lions blancs sauf au tir qu'il n'a pas dans son armée.
Je suis aussi meilleur en magie avec un niv 4 de la haute magie, un niv 2 de la mort qui choisit ses sorts et un niv 1 de la bête pour l’incarnation.
Il prend le tour 1, avance à fond, je recule pour avoir le temps de le diminuer au tir et à la magie, je tue 2 pillards qui fuiront mais ce rallieront au tour suivant (bah oui, quand on réussit presque tous les tests, ça aide) et passe une flamme de phénix qui doit faire 8 morts et une blessure au mage niv 1.
Tour 2 il avance encore, je charge son seigneur minotaure avec 28 MdE (première erreur de ma part, il était en forêt et j'ai oublié la règle qui empêche d'être indomptable) et j'avance mon mago devant ses razorgors. Pas grand chose en magie. Je fais 5 blessures sur le mino et il réussit ses save à 3+ (1+ moins le bonus de force) et en retour il fera 5 ou 6 morts : 11 attaques à 4+, 2+. Je reste.
Tour 3 il charge mes archers avec ses razorgors et les détruit mais ne sort pas avec son irré. Le mino continue sa moisson et je reste.
Je charge ses razor avec mon mage et les 26 MdE ratent leur charge à 6 contre les 30 gors, seigneur et GB. Je détruit son heaume au mino. Il continue sa moisson et je reste.
Tour 4 il charge mes 26 MdE avec 30 gors, seigneur et Gb et 2 chars. Premier craquage, ses chars ne font qu'une touche d'impact chacun. Je tue la GB pour lui enlever le bonus +1 en force, gagne le combat de beaucoup mais il est tenace avec le heaume de cmdt.
30 Gors arrive dans mon dos.
Mon tour 4 et c'est le drame, je détruit son heaume de cmdt, le massacre littéralement, il perd de 6, à donc un test à 3 à faire qu'il réussit !
Sinon, la partie se terminait par une victoire majeure pour moi, non seulement je prenais les points du général avec le bonus, mais en plus je poursuivais et sauvais 480 points de MdE qui pouvait aller massacrer les razorgors bloqués avec mon mage ou marquer un touch-down et garder la bannière de sorcellerie. Au lieu de cela, ses 3 razorgors de l'autre unité vont me charger de flanc et me ruiner mon unité.
Ajouter à cela tous les tests de cmdt à 6 qu'il réussit sur ses pillards et ses razorgors, que quand il fait 20 tests d'ini à 3, il en rate 7 et quand il fait 6 tests à 2, il en rate 3 (2 sur 3 puis 1 sur 3) et qu'enfin suite à une nouvelle erreur de ma part (charge de mon GA qui lui donne 3 points de plus au résultat de combat et fait fuir mon mage), je ne suis pas capable de réussir un test de cmdt à 9 et que donc je donne 355 points + les points du général, vous comprenez que ce n'était pas très équilibré !
Franchement, avec un adversaire moins chanceux, j'aurais du gagner d'au moins 1000 points.
Son seul deuxième craquage, et encore pas vraiment, c'est quand son seigneur mino a perdu le combat de 1 contre mes lanciers et a donc raté son test à 7 ! Entre temps, il avait fini par faire fuir les 5 MdE qui restaient et mes lanciers ont détruit l'unité de Gors arrivés derrière moi.
Contre Nico en 40k, je gagne sur l'objectif secondaire alors qu'on fait nul sur le primaire et le tertiaire. Là, c'est plutôt moi qui n'est pas eu de chance car nico a été très correct avec très peu de hits de la part de ses chars. Par contre, sur 3 dégâts lourds sur ses vendetta, j'ai fait 3 fois 1 ou 2, j'ai fait double as deux fois tuant mes deux unités de psyker, double 6 blessant Coteaz, pas un seul 6 sur les tirs perforants de mes psycanons et sur 10 chevaliers gris arrivant de FeP dans le dos d'un leman, je n'ai fait qu'un seul dégât superficiel sur 4 tirs à 3+/4+ et 16 tirs à 3+/6+. Or, 4 x 2/3 x 1/2 = 4/3 > 1 et 16 x 2/3 x 1/6 = 16/9 > 1, presque 2, et je ne compte même pas les effets des dégâts, seulement la perte de points de coque.
Arnaud.
PS 1 : C'est bon Cédric, tu as le résultat.
PS 2 : C'est bon Guillaume, j'ai été assez précis dans mon rapport ?
PS 3 : C'est bon Fred, j'ai assez fait ma Quinarelle ?
Edit :
PS 4 : comme je suis vraiment très très fourbe, j'ai pris le livre de règles de mon adversaire pour me venger !
Encore une fois un match dramatique pour mes petits hauts elfes. En tant que joueur fourbe, je joue 28 et 26 MdE parce que c'est plus fort que les lions blancs sauf au tir qu'il n'a pas dans son armée.
Je suis aussi meilleur en magie avec un niv 4 de la haute magie, un niv 2 de la mort qui choisit ses sorts et un niv 1 de la bête pour l’incarnation.
Il prend le tour 1, avance à fond, je recule pour avoir le temps de le diminuer au tir et à la magie, je tue 2 pillards qui fuiront mais ce rallieront au tour suivant (bah oui, quand on réussit presque tous les tests, ça aide) et passe une flamme de phénix qui doit faire 8 morts et une blessure au mage niv 1.
Tour 2 il avance encore, je charge son seigneur minotaure avec 28 MdE (première erreur de ma part, il était en forêt et j'ai oublié la règle qui empêche d'être indomptable) et j'avance mon mago devant ses razorgors. Pas grand chose en magie. Je fais 5 blessures sur le mino et il réussit ses save à 3+ (1+ moins le bonus de force) et en retour il fera 5 ou 6 morts : 11 attaques à 4+, 2+. Je reste.
Tour 3 il charge mes archers avec ses razorgors et les détruit mais ne sort pas avec son irré. Le mino continue sa moisson et je reste.
Je charge ses razor avec mon mage et les 26 MdE ratent leur charge à 6 contre les 30 gors, seigneur et GB. Je détruit son heaume au mino. Il continue sa moisson et je reste.
Tour 4 il charge mes 26 MdE avec 30 gors, seigneur et Gb et 2 chars. Premier craquage, ses chars ne font qu'une touche d'impact chacun. Je tue la GB pour lui enlever le bonus +1 en force, gagne le combat de beaucoup mais il est tenace avec le heaume de cmdt.
30 Gors arrive dans mon dos.
Mon tour 4 et c'est le drame, je détruit son heaume de cmdt, le massacre littéralement, il perd de 6, à donc un test à 3 à faire qu'il réussit !
Sinon, la partie se terminait par une victoire majeure pour moi, non seulement je prenais les points du général avec le bonus, mais en plus je poursuivais et sauvais 480 points de MdE qui pouvait aller massacrer les razorgors bloqués avec mon mage ou marquer un touch-down et garder la bannière de sorcellerie. Au lieu de cela, ses 3 razorgors de l'autre unité vont me charger de flanc et me ruiner mon unité.
Ajouter à cela tous les tests de cmdt à 6 qu'il réussit sur ses pillards et ses razorgors, que quand il fait 20 tests d'ini à 3, il en rate 7 et quand il fait 6 tests à 2, il en rate 3 (2 sur 3 puis 1 sur 3) et qu'enfin suite à une nouvelle erreur de ma part (charge de mon GA qui lui donne 3 points de plus au résultat de combat et fait fuir mon mage), je ne suis pas capable de réussir un test de cmdt à 9 et que donc je donne 355 points + les points du général, vous comprenez que ce n'était pas très équilibré !
Franchement, avec un adversaire moins chanceux, j'aurais du gagner d'au moins 1000 points.
Son seul deuxième craquage, et encore pas vraiment, c'est quand son seigneur mino a perdu le combat de 1 contre mes lanciers et a donc raté son test à 7 ! Entre temps, il avait fini par faire fuir les 5 MdE qui restaient et mes lanciers ont détruit l'unité de Gors arrivés derrière moi.
Contre Nico en 40k, je gagne sur l'objectif secondaire alors qu'on fait nul sur le primaire et le tertiaire. Là, c'est plutôt moi qui n'est pas eu de chance car nico a été très correct avec très peu de hits de la part de ses chars. Par contre, sur 3 dégâts lourds sur ses vendetta, j'ai fait 3 fois 1 ou 2, j'ai fait double as deux fois tuant mes deux unités de psyker, double 6 blessant Coteaz, pas un seul 6 sur les tirs perforants de mes psycanons et sur 10 chevaliers gris arrivant de FeP dans le dos d'un leman, je n'ai fait qu'un seul dégât superficiel sur 4 tirs à 3+/4+ et 16 tirs à 3+/6+. Or, 4 x 2/3 x 1/2 = 4/3 > 1 et 16 x 2/3 x 1/6 = 16/9 > 1, presque 2, et je ne compte même pas les effets des dégâts, seulement la perte de points de coque.
Arnaud.
PS 1 : C'est bon Cédric, tu as le résultat.
PS 2 : C'est bon Guillaume, j'ai été assez précis dans mon rapport ?
PS 3 : C'est bon Fred, j'ai assez fait ma Quinarelle ?
Edit :
PS 4 : comme je suis vraiment très très fourbe, j'ai pris le livre de règles de mon adversaire pour me venger !
Modifié en dernier par aranud le 05 mai 2013, 19:41, modifié 1 fois.
Mon CdA 40k sur le warfo :
http://www.warhammer-forum.com/index.php?/topic/252263-40k-smarines-des-imperial-fists-sur-vey-uiht/
http://www.warhammer-forum.com/index.php?/topic/252263-40k-smarines-des-imperial-fists-sur-vey-uiht/
Re: [Arena's Friday night] 03 Mai 2013
Seb/PS sur le scénario débarquement, égalité avec le même nombre de PàG.
Willy/Néméthil sur le scénario last man standing, victoire mineure pour moi avec bonus défensif.
Willy est le vilain nécromant défenseur et moi le perfide attaquant.
Tour 1 : mon déploiement se passe pas trop mal sauf pour le canon qui rentre au tour 2 (c'est lourd à transporter à travers les tunnels) et qui ne pourra tirer qu'à compter du tour 3 (arrive en tant que réserve). Willy joue en premier (cf le scénario) et positionne beaucoup d'unité du côté de mes moines de la peste et du creuset. Je place super mal mes coureurs qui malgré 4 save à 6+ sur 7! (cri du terreurgeist)fuient comme des lâches (comme des rats quoi!) et ne se rallieront pas. Les loups se tapent la catapulte dès le tour 1 (snif..), heureusement que l'abo les massacre à sa phase. willy envoie ses autres loups sur l'endroit propbable de sortie du canon et oriente ses gardes des cryptes face à mon unité de vermines accompagnée par la GB et mon Seigneur. Le prophète est de l'autre côté avec des Gdc mais un double as pour lancer le 13 ème sort scelle ma phase de magie.
tour 2: l'abo craque les vargeist venu se balader vers elle, les moines foncent vers le tombeau alors qu'une unité de squelettes leur barrent le passage.
Les loups attaquent le canon qui tient pour un 3 ème tour.
L'unité du général temporise pour affronter les gardes des cryptes. Le prophète essaye de les attendrir mais le 13 ème sort ne passe pas. La fusée et le mortier par contre font du mal sur l'unité.
Tour 3:
l'abo se fait charger par le vargulf et une unité de zombies, je gagne le combat mais comme ils sont nombreux y a encore du peuple. Une unité de squelettes fait demi-tour pour revenir couvrir les zombies. Le combat de mon seigneur est lamentable car j'en prends plein la tête et willy réussit toutes ses saves, résultat 0 pertes même avec le seigneur et le rat ogre broyeur et la gb et les vermines, même pas foutu d'enlever le dernier PV au roi zombie. Je perds de beaucoup mais je suis indomptable,tata test au cd de 11, fuite, snif.
L'unité du prophète avance aussi en direction de la colline centrale pendant que le lance flamme arrive à faire perdre 1 PV au terreurgeist. les moines se déchainent contre les squelettes mais y en reste encore!
Tour 4:
son unité phare charge l'unité de Gdc du technomage après que le seigneur et les vermines aient quitté la table pour les atomiser.
L'abo se défait des zombies et du vargulf en perdant 2 PV. Les moines pulvérisent les derniers squelettes (aidé par le sort de frénésie mortelle)et font une irré sur le tombeau. Les squelettes de willy se pressent pour venir défier l'abomination. Le terreurgeist se défait du lance flamme.
Tour 5:
les moines se reforment sur le côté du tombeau, le terreur geist chargeant de flanc l'unité du prophète la faisant fuir (test à 10 mais je sors un 11) rattrapé par le monstre volant qui impacte les moines de dos que la frénésie rend fou. Les gdc se reforment alors que le mortier courrait sur leurs talons histoire de se réfugier dans la forêt qui l'anéantira (bois de la folie). L'abo se fait plaisir sur les nouveaux squelettes même si ils sont équipés de la bannière enflammée.
Tour 6: les moines défoncent le Terreurgeist. L'abo se retrouve avec seulement 2 pelots au CàC. l'unité du général à willy fonce vers la colline pour marquer des PV. Mes moines amochés mais toujours vivants prennent l'objectif et marquent des PV.
On s'est bien mis sur la tronche puisque à la fin il ne me reste plus que l'abo qui a perdu 4 PV et mon unité de moines (17 ou 18) avec le prêtre de la peste et le creuset. De son côté, willy garde 2 squelettes et 8 gardes des cryptes plus son seigneur vampire et le roi zombie (peut-être 3 loups?).
Néméthil
Willy/Néméthil sur le scénario last man standing, victoire mineure pour moi avec bonus défensif.
Willy est le vilain nécromant défenseur et moi le perfide attaquant.
Tour 1 : mon déploiement se passe pas trop mal sauf pour le canon qui rentre au tour 2 (c'est lourd à transporter à travers les tunnels) et qui ne pourra tirer qu'à compter du tour 3 (arrive en tant que réserve). Willy joue en premier (cf le scénario) et positionne beaucoup d'unité du côté de mes moines de la peste et du creuset. Je place super mal mes coureurs qui malgré 4 save à 6+ sur 7! (cri du terreurgeist)fuient comme des lâches (comme des rats quoi!) et ne se rallieront pas. Les loups se tapent la catapulte dès le tour 1 (snif..), heureusement que l'abo les massacre à sa phase. willy envoie ses autres loups sur l'endroit propbable de sortie du canon et oriente ses gardes des cryptes face à mon unité de vermines accompagnée par la GB et mon Seigneur. Le prophète est de l'autre côté avec des Gdc mais un double as pour lancer le 13 ème sort scelle ma phase de magie.
tour 2: l'abo craque les vargeist venu se balader vers elle, les moines foncent vers le tombeau alors qu'une unité de squelettes leur barrent le passage.
Les loups attaquent le canon qui tient pour un 3 ème tour.
L'unité du général temporise pour affronter les gardes des cryptes. Le prophète essaye de les attendrir mais le 13 ème sort ne passe pas. La fusée et le mortier par contre font du mal sur l'unité.
Tour 3:
l'abo se fait charger par le vargulf et une unité de zombies, je gagne le combat mais comme ils sont nombreux y a encore du peuple. Une unité de squelettes fait demi-tour pour revenir couvrir les zombies. Le combat de mon seigneur est lamentable car j'en prends plein la tête et willy réussit toutes ses saves, résultat 0 pertes même avec le seigneur et le rat ogre broyeur et la gb et les vermines, même pas foutu d'enlever le dernier PV au roi zombie. Je perds de beaucoup mais je suis indomptable,tata test au cd de 11, fuite, snif.
L'unité du prophète avance aussi en direction de la colline centrale pendant que le lance flamme arrive à faire perdre 1 PV au terreurgeist. les moines se déchainent contre les squelettes mais y en reste encore!
Tour 4:
son unité phare charge l'unité de Gdc du technomage après que le seigneur et les vermines aient quitté la table pour les atomiser.
L'abo se défait des zombies et du vargulf en perdant 2 PV. Les moines pulvérisent les derniers squelettes (aidé par le sort de frénésie mortelle)et font une irré sur le tombeau. Les squelettes de willy se pressent pour venir défier l'abomination. Le terreurgeist se défait du lance flamme.
Tour 5:
les moines se reforment sur le côté du tombeau, le terreur geist chargeant de flanc l'unité du prophète la faisant fuir (test à 10 mais je sors un 11) rattrapé par le monstre volant qui impacte les moines de dos que la frénésie rend fou. Les gdc se reforment alors que le mortier courrait sur leurs talons histoire de se réfugier dans la forêt qui l'anéantira (bois de la folie). L'abo se fait plaisir sur les nouveaux squelettes même si ils sont équipés de la bannière enflammée.
Tour 6: les moines défoncent le Terreurgeist. L'abo se retrouve avec seulement 2 pelots au CàC. l'unité du général à willy fonce vers la colline pour marquer des PV. Mes moines amochés mais toujours vivants prennent l'objectif et marquent des PV.
On s'est bien mis sur la tronche puisque à la fin il ne me reste plus que l'abo qui a perdu 4 PV et mon unité de moines (17 ou 18) avec le prêtre de la peste et le creuset. De son côté, willy garde 2 squelettes et 8 gardes des cryptes plus son seigneur vampire et le roi zombie (peut-être 3 loups?).
Néméthil
Re: [Arena's Friday night] 03 Mai 2013
Debriefing de mon match ligue contre Nico
Skavens VS Rois des Tombes
Scénario 6 : Les Larmes de Morslieb
La partie commence avec le tour 1 de Nico qui s'avance vers les objectifs, mettant sa roue à portée de mes éclaireurs squelettes mais aussi une unité de 30 guerriers des clans à portée de Casimir... Et déjà le match était joué...
La phase de tir voit la roue perdre un de ses dés de mouvement tandis que les canons détruisent l'une de mes catapultes et un char.
C'est alors que Casimir charge les guerriers des clans, et bien qu'il perde 1 PV, il cause la mort de 7 rats et remporte le combat, toutefois, les skavens tiennent bon.
Rien de particulier pendant mon tour, je commence à préparer une concave pour accueillir l'unité de la cloche si elle s'avance; ou prendre son flanc si elle décide d'apporter son aide pour achever Casimir. Le char détruit se relève sous l'influence de la magie, et malgré un Hit! de la catapulte à Cranes Hurlants sur la cloche, les sauvegardes invulnérables réussies du prophète et de la cloche les laissent intacts. Toutefois la roue perd 3 PV sous l'influence de la lumière morte de l'arche des âmes damnées.
Tour 2 de Nico, il choisit de ne pas porter secours aux guerriers des clans pour ne pas exposer le flanc des vermines de choc et de la cloche, qui se dirigent près de mes troupes, tandis qu'une autre unité de guerriers des clans contrôle un météore. La roue se rapproche de mon flanc gauche mais tuera seulement 3 éclaireurs. Nico concentre ses tirs et sa magie sur l'unité du hiérophante, provoquant la mort de la moitié des squelettes.
Casimir continue de causer des pertes chez les Skavens, mais pas assez pour outrepasser leur bonus de rangs, il perd le combat mais tient sa position.
Toujours pas de charge de mon coté, toutefois, un sphinx, une unité de chars et une unité de Chevaliers des Nécropoles se préparent à charger la cloche si elle s'avance plus.
La catapulte obtient un incident de tir mais rien de grave. Pendant la phase de magie, les chars tués par les canons à malefoudre se relèvent à nouveau.
Au tour 3 de Nico, la cloche avance encore, les Jezzails perdent l'un d'entre eux à cause des munitions instables, les faisant paniquer et l'un des canons, malgré sa force 8, échoue à détruire la catapulte à cranes.
Encore des tirs dans l'unité du hiérophante, plus que 7 membres dans l'unité.
Et soudain : C'est le drame. Incapables de blesser Casimir et subissant de lourdes pertes sous ses coups, les guerriers des clans fuient, poursuivis par Casimir. Il est dès lors au beau milieu des machines de guerre Skaven, prêt à faire un carnage.
Vient mon tour 3, et la charge combinée du sphinx, d'une unité de chars et des guerriers des nécropoles sur la cloche, tous bénis par l'Incantation du Juste Châtiment de Ptra, qui prodigue 1A supplémentaire à chaque élément de la figurine.
Pendant la phase de tir, un nouveau hit détruit le creuset et son prophète, tandis que l'arche des âmes damnées retire ses derniers PV à la roue.
Au corps à corps, seuls 9 des servants de la roue survivent à la frappe des créatures de Khemri, tandis que Casimir charge le canon et le détruit.
Tous ces événements découragent Nico, qui décide d'arrêter après son tour 4, durant lequel les moines de la peste sans creuset s'écrasent sur les chevaliers des nécropoles.
Résultat : Victoire Majeure pour ma part, sur abandon de Nico.
Toutefois, pas de bonus défensif (Cédric, même liste que contre Ju).
En tout cas, bonne partie contre Nico !
Skavens VS Rois des Tombes
Scénario 6 : Les Larmes de Morslieb
La partie commence avec le tour 1 de Nico qui s'avance vers les objectifs, mettant sa roue à portée de mes éclaireurs squelettes mais aussi une unité de 30 guerriers des clans à portée de Casimir... Et déjà le match était joué...
La phase de tir voit la roue perdre un de ses dés de mouvement tandis que les canons détruisent l'une de mes catapultes et un char.
C'est alors que Casimir charge les guerriers des clans, et bien qu'il perde 1 PV, il cause la mort de 7 rats et remporte le combat, toutefois, les skavens tiennent bon.
Rien de particulier pendant mon tour, je commence à préparer une concave pour accueillir l'unité de la cloche si elle s'avance; ou prendre son flanc si elle décide d'apporter son aide pour achever Casimir. Le char détruit se relève sous l'influence de la magie, et malgré un Hit! de la catapulte à Cranes Hurlants sur la cloche, les sauvegardes invulnérables réussies du prophète et de la cloche les laissent intacts. Toutefois la roue perd 3 PV sous l'influence de la lumière morte de l'arche des âmes damnées.
Tour 2 de Nico, il choisit de ne pas porter secours aux guerriers des clans pour ne pas exposer le flanc des vermines de choc et de la cloche, qui se dirigent près de mes troupes, tandis qu'une autre unité de guerriers des clans contrôle un météore. La roue se rapproche de mon flanc gauche mais tuera seulement 3 éclaireurs. Nico concentre ses tirs et sa magie sur l'unité du hiérophante, provoquant la mort de la moitié des squelettes.
Casimir continue de causer des pertes chez les Skavens, mais pas assez pour outrepasser leur bonus de rangs, il perd le combat mais tient sa position.
Toujours pas de charge de mon coté, toutefois, un sphinx, une unité de chars et une unité de Chevaliers des Nécropoles se préparent à charger la cloche si elle s'avance plus.
La catapulte obtient un incident de tir mais rien de grave. Pendant la phase de magie, les chars tués par les canons à malefoudre se relèvent à nouveau.
Au tour 3 de Nico, la cloche avance encore, les Jezzails perdent l'un d'entre eux à cause des munitions instables, les faisant paniquer et l'un des canons, malgré sa force 8, échoue à détruire la catapulte à cranes.
Encore des tirs dans l'unité du hiérophante, plus que 7 membres dans l'unité.
Et soudain : C'est le drame. Incapables de blesser Casimir et subissant de lourdes pertes sous ses coups, les guerriers des clans fuient, poursuivis par Casimir. Il est dès lors au beau milieu des machines de guerre Skaven, prêt à faire un carnage.
Vient mon tour 3, et la charge combinée du sphinx, d'une unité de chars et des guerriers des nécropoles sur la cloche, tous bénis par l'Incantation du Juste Châtiment de Ptra, qui prodigue 1A supplémentaire à chaque élément de la figurine.
Pendant la phase de tir, un nouveau hit détruit le creuset et son prophète, tandis que l'arche des âmes damnées retire ses derniers PV à la roue.
Au corps à corps, seuls 9 des servants de la roue survivent à la frappe des créatures de Khemri, tandis que Casimir charge le canon et le détruit.
Tous ces événements découragent Nico, qui décide d'arrêter après son tour 4, durant lequel les moines de la peste sans creuset s'écrasent sur les chevaliers des nécropoles.
Résultat : Victoire Majeure pour ma part, sur abandon de Nico.
Toutefois, pas de bonus défensif (Cédric, même liste que contre Ju).
En tout cas, bonne partie contre Nico !
Re: [Arena's Friday night] 03 Mai 2013
Impecable je m'y suis cru, j'ai même réussi à t'entendre râler, merci pour les rapports bien détaillés, il en manque 2 mais bon, on va pas faire la fine bouche !!! J'aurais bien aimé savoir comment ça c'était passé entre seb et ps, vu le score seb a bien du renverser un match mal embarqué au départ.PS 2 : C'est bon Guillaume, j'ai été assez précis dans mon rapport ?
Guillaume.
"Le problème des citations trouvées sur internet c'est que l'on n'est jamais sur de leur authenticité" - Victor Hugo.
Re: [Arena's Friday night] 03 Mai 2013
De ce que j'ai compris, un bon jet de dés sur la phase de magie a fait pas mal de dégâts contre les unités de PS qui étaient arrivées dans la zone adverse.
Arnaud
Arnaud
Mon CdA 40k sur le warfo :
http://www.warhammer-forum.com/index.php?/topic/252263-40k-smarines-des-imperial-fists-sur-vey-uiht/
http://www.warhammer-forum.com/index.php?/topic/252263-40k-smarines-des-imperial-fists-sur-vey-uiht/
Re: [Arena's Friday night] 03 Mai 2013
En fait, ce sont les effets des vents de magie du livre Démons qui ont eu le plus d'effet -> l'effet 8 qui force à réaliser sur un 6 un test de Commandement à 3 dés, le différentiel de n faisant perdre n PV sans sauvegarde, j'ai perdu plus de 50% d'une unité qui en plus rapportait 150 points avec le scénario (mais ça ne change rien au résultat, on passait alors d'un petit avantage pour seb à un moyen avantage pour moi, tout en restant dans la zone du nul).aranud a écrit :De ce que j'ai compris, un bon jet de dés sur la phase de magie a fait pas mal de dégâts contre les unités de PS qui étaient arrivées dans la zone adverse.
Arnaud
Pour ce qui est de la partie, en gros les 2 packs de porte-pestes ont bien fait leur travail (à savoir engluer, et même prendre pacson de points en me prenant mon pack d'hallebardiers rempli de perso à l'usure), il en restait 1 à une fig (plus le patron à coté) qui aurait pu changer la donne s'il avait été pris, mais globalement, c'est quand même bien lourdingue à aller chercher. Les mouches n'ont rien fait de la partie (tant mieux pour moi a priori ^^), mes flagellants ont fait le taf (le pack d’équarrisseurs avalé en une phase).
Mais je suis quand même bien rouillé (l'ordre du lancement des sorts, typiquement j'avais du blast enflammé que j'aurai dû lancer avant mes banissements afin de faire sauter la régen)