Tournoi Warhammer Battle du 20 octobre 2012

sebastien-ska-he
Boyz

Re: Tournoi Warhammer Battle du 20 octobre 2012

Message par sebastien-ska-he » 17 octobre 2012, 22:06

en regardant dans d'autre tournoi, il me semble que les "équipe d'arme" sont très souvent compté comme machine de guerre.
Glanzer
Nobz

Message par Glanzer » 18 octobre 2012, 06:08

Néméthil a écrit :
Refus pour Cedric c'est quoi ce bordel??? Il a décidé de joué gras?
non non, je viens de lire mon MP, le soucis c'est que Robin compte les équipes d'armes comme des machines de guerre, je vois pas en quoi la ratling est une machine de guerre!!!surtout avec 1 PV j'ai les boules, je me suis fais flic à faire une liste équilibrée qui tombe juste pour annuler une partie de mes malus, faut recommencer.

Pour info, la description du LA est: "le clan Skryre a inventé toutes sortes d'armes portables et incroyablement dangereuses...."
Dans ce cas tu limites aussi les salamandres et autres cochonneries des HL qui fonctionnent comme des machines de guerre. Et la rata-sphère aussi est prise comme une machine de guerre? (sinon j'échange!)

Néméthil :shock:
PS:Bon j'attends une réponse avant d'envoyer une liste modifiée.
PSS: on peut jouer skaven sans jouer gras, oui messieurs tout en finesse du clan Eshin mais j'affronterais Bertrand avec plaisir parce que je sais déjà qu'on va se marrer.
Pour le moment l'un comme l'autre vous n'avez pas des listes porcasses !
Le GBR distingue :
- infanterie,
- infanterie monstrueuse,
- cavalerie,
- cavalerie monstrueuse,
- nuées,
- bêtes de guerre,
- bêtes monstrueuses,
- monstres,
- char,
- machines de guerre,
- unités unique

Personnellement je trouve que la ratling ou le mortier se rapproche plus de la machine de guerre (canon, canon Feu d'Enfer, mortier ( 8-) ), cata...) que le lancier gob ou l'archer ES!
A la limite je peux considérer la rata-sphère comme un char (1D3 touches d'impact) selon l'avis des membres du tournoi...?
[i]"Ce jour là, notre Dieu est tombé. D'abord choqués, nous avons ensuite bu, chanté et brûlé nos icônes car nous savions que son cadavre deviendra le piédestal à l'un d'entre nous."[/i]
Chronique d'une fin de règne par Robin le Pieux, l'an XIV
Batman
Warboss

Message par Batman » 18 octobre 2012, 06:36

Non c'est de l'infanterie, p 158 du livre de règle.
Glanzer
Nobz

Message par Glanzer » 18 octobre 2012, 07:00

Batman a écrit :Non c'est de l'infanterie, p 158 du livre de règle.
Du GBR!? Moi j'ai le gros gros GBR et pas 158 c'est du fluff! Si tu peux me donner le chapitre!?

Sinon je sais que les armes de tir skavens sont considérés comme de l'infanterie en terme de jeu (mvt, roue...) mais je trouve que dans l'esprit se sont des machines de guerre (ratling = canon FE ou canon Orgue et mortier à globes toxiques = mortier ou cata).
[i]"Ce jour là, notre Dieu est tombé. D'abord choqués, nous avons ensuite bu, chanté et brûlé nos icônes car nous savions que son cadavre deviendra le piédestal à l'un d'entre nous."[/i]
Stach
Warboss

Message par Stach » 18 octobre 2012, 08:01

J'ai vu dans un tournoi au fin fond de la Lozère qu'ils jouent les hydres en base, c'est pas possible de l'adapter pour le tournoi stp...?
Trolling is not a crime
sebastien-ska-he
Boyz

Message par sebastien-ska-he » 18 octobre 2012, 08:18

j'ai aussi vu un tournoi avec les lions blanc en base.

bien que je ne serait pas présent j'avais pensé une liste skaven, aurait elle été validé, ( je l'envoie pas mp).
Umibozu
Warboss

Message par Umibozu » 18 octobre 2012, 10:38

Du GBR!? Moi j'ai le gros gros GBR et pas 158 c'est du fluff! Si tu peux me donner le chapitre!?
dans le recap des profils des unités (page 486) tu as la liste des unités skaven avec leur profil et type d'unité, l'équipe d'arme est celle juste au dessus de l'illustration.
grand maitre du culte de Mankdebol
Glanzer
Nobz

Message par Glanzer » 18 octobre 2012, 11:23

Umibozu a écrit :
dans le recap des profils des unités (page 486) tu as la liste des unités skaven avec leur profil et type d'unité, l'équipe d'arme est celle juste au dessus de l'illustration.
Ok merci Nico! Je regarderai ce soir en rentrant...
Bon alors il suffit de considérer que c'est encore une limitation complétement débile de l'orga du tournoi (le salaud !). :P
Néméthil
Nobz

Message par Néméthil » 18 octobre 2012, 16:32

Tu rigoles, je suis sûr que Bertrand croit qu'on joue en 2500 points au vu du nombre de méchancetés qu'il veut mettre sur la table.
Bon alors il suffit de considérer que c'est encore une limitation complétement débile de l'orga du tournoi (le salaud !)
!
Je préfère encore que tu me dises ça plutôt qu'en coup du chapeau les équipes d'armes deviennent des machines de guerre.
Je ne polémiquerai pas non plus sur qu'est-ce qu'une machine de guerre,... j'en assez le reste de la journée.

je t'envoie deux propositions différentes par mp, à toi d'en valider une.

Néméthil
Glanzer
Nobz

Message par Glanzer » 18 octobre 2012, 16:53

Néméthil a écrit :
Tu rigoles, je suis sûr que Bertrand croit qu'on joue en 2500 points au vu du nombre de méchancetés qu'il veut mettre sur la table.
Bon alors il suffit de considérer que c'est encore une limitation complétement débile de l'orga du tournoi (le salaud !)
!
Je préfère encore que tu me dises ça plutôt qu'en coup du chapeau les équipes d'armes deviennent des machines de guerre.
Je ne polémiquerai pas non plus sur qu'est-ce qu'une machine de guerre,... j'en assez le reste de la journée.

je t'envoie deux propositions différentes par mp, à toi d'en valider une.

Néméthil
Tu rigoles j'ai du refuser une liste à Bertrand : trop molle ! :lol:

Sinon nouveau retour sur ta liste (mais pas sur les machines de guerre!). :roll:
Feeder
Secrétaire C3F

Message par Feeder » 18 octobre 2012, 17:10

Tu rigoles j'ai du refuser une liste à Bertrand : trop molle !

Sinon nouveau retour sur ta liste (mais pas sur les machines de guerre!).
Je trouve que tu exagère un chouille sur le refus, on est la pour s'amuser avant tout ce n'est pas en frustrant les gens qui ont de meilleurs codex et en leur limitant les choix que ça sera le cas, tu n'arrivera pas à créer une égalité parfaite entre tous, si la liste de Cédric est trop forte fait le jouer en première ronde contre un autre fort (Bertrand par exemple !!) comme ça été dit auparavant.

Guillaume.
"Le problème des citations trouvées sur internet c'est que l'on n'est jamais sur de leur authenticité" - Victor Hugo.
Néméthil
Nobz

Message par Néméthil » 18 octobre 2012, 18:11

Euh je crois pas que ma liste soit forte mais alors pas du tout! là j'avais zappé la limitation de taille d'unité! ben ouais fallait bien que je remplace ma ratling!

allez zou dernier essai, après j'ai plus de plan de rechange, déjà que là c'est tendu du string.

Néméthil
Glanzer
Nobz

Message par Glanzer » 18 octobre 2012, 18:58

Feeder a écrit :
Tu rigoles j'ai du refuser une liste à Bertrand : trop molle !

Sinon nouveau retour sur ta liste (mais pas sur les machines de guerre!).
Je trouve que tu exagère un chouille sur le refus, on est la pour s'amuser avant tout ce n'est pas en frustrant les gens qui ont de meilleurs codex et en leur limitant les choix que ça sera le cas, tu n'arrivera pas à créer une égalité parfaite entre tous, si la liste de Cédric est trop forte fait le jouer en première ronde contre un autre fort (Bertrand par exemple !!) comme ça été dit auparavant.

Guillaume.
Je ne fais pas de refus sur la "porcassité" d'une liste ou pas. Cédric n'avait pas vu une règle, par soucis d'équité envers les autres participants j'ai refusé la liste. Je ne pense pas que Cédric soit "frustré"...

Sinon comme le dit Cédric sa liste est relativement "soft".
Concernant Bertrand j'ai accepté sa liste en lui faisant quelques remarques afin que lui aussi (joueur 40k) passe une bonne après midi.
Glanzer
Nobz

Message par Glanzer » 18 octobre 2012, 19:29

Listes validées :
- Arnaud,
- Guillaume,
- Cédric,
- Mathieu,
- Ju,
- PS.

En cours d'analyse :
- Jérôme,
- Bertrand
aranud
Trésorier C3F

Message par aranud » 18 octobre 2012, 20:10

Comme j'ai appris quand j'étais petit au collège, si Molière ou Racine ont écrit de si belles pièces, c'est parce qu'ils ont su respecter les contraintes...
A part ça, dans 90% des tournois 40k et beaucoup de tournois battle il y a des limites à respecter.
C'est vrai que Robin en a mis beaucoup mais au moins il s'est sorti les doigts pour organiser quelque chose.
Le seul problème, c'est qu'il n'a pas demandé les listes assez tôt et que maintenant les joueurs (qui font toujours des erreurs de liste) sont en galère.

Sinon, comme Bertrand a posté une ébauche de liste pour demander des figurines, moi aussi je pose mes couilles sur la table et donne ma liste :

Seigneur : ?

Héros :
Chef, GB, armure lourde, bouclier
Chef, armure lourde, bouclier (général)

Bases :
35 gors, arme de base additionnelle, EMC
25 gors, arme de base additionnelle, EMC
char
char
5 chiens du chaos
6 pillards
5 pillards

Spéciale :
27 bestigors, EMC

Rare : ?

Comme ça, Batman saura quoi m'emmener.

Arnaud
Mon CdA 40k sur le warfo :
http://www.warhammer-forum.com/index.php?/topic/252263-40k-smarines-des-imperial-fists-sur-vey-uiht/
Helwinter
Président C3F

Message par Helwinter » 18 octobre 2012, 20:46

Allei, itou:

Seigneur:
-

Héros:
- 1 Capitaine, Destrier, Caparaçon, Armure de plate complète, Bouclier, Lance, Porteur de la Grande Bannière
- 1 Prêtre-Guerrier, Destrier, Caparaçon, Armure lourde, Bouclier (général)
- 1 Prêtre-Guerrier, Armure lourde, Arme lourde

Base:
- 30 hallebardiers, EMC, détachement 5 archers
- 25 épéistes, EMC, détachement 5 archers
- 5 chevaliers, Musicien
- 5 chevaliers, Musicien
- 9 chevaliers du Cercle Intérieur, EMC

Spécial:
- 3 chevaliers sur demigriffons

Rare:
-
TOTAL: 1500 points
Batman
Warboss

Message par Batman » 18 octobre 2012, 20:48

C'était déjà pret. J'ai du choisir entre du non peint et du proxy compréhensible, j'ai pris le proxy peint.

C'est marrant, la seule surprise de la liste de PS c'est le manque de poulets :lol:
legaga
Administrateur

Message par legaga » 18 octobre 2012, 21:07

bon et bien allons y

1 cogneur:
1 cogneur

6 ogres : poing de fer emc :

5 ogres :poing de fer étendard beugleur :
6 ventres durs : étendard beugleur
2x 25 gnoblars:
1x26 gnoblars:

4 ferox: armure lourde poing de fer emc :
1 croc de sabre :
1 croc de sabre :

total 1499 pts
Feeder
Secrétaire C3F

Message par Feeder » 18 octobre 2012, 21:51

edit Helwinter: j'ai viré les OMs (cf. remarque d'Aranud)
C'est vrai que Robin en a mis beaucoup mais au moins il s'est sorti les doigts pour organiser quelque chose.
Mon post ne se voulait pas agressif, si il a été percu comme tel je m'en excuse, si ça ne me plaisait pas j'irais pas !! Je remercie d'ailleurs Robin d'avoir organisé tout ça, en plus pour la ratling de Cédric on sait tous qu'il n'aurait fait que des doubles :lol:

Puisqu'on poste les listes voici la mienne :

Seigneur :0/225pts

Y'a pas !!

Héros : 371/375pts

Noble arc long, arme de base - Arme de base additionnelle - Armure légère : Total 111pts

Hamadryade

Hamadryade

Hamadryade

Hamadryade

Base : 982/450pts mini

10 Gardes sylvains arc long arme de base, étendard musicien

21 Gardes sylvains arc long arme de base, étendard musicien

12 Dryades

12 Dryades

Spécial : 97/375pts

5 Danseurs de guerre musicien

Rare: 50/150pts

Grand aigle

Soit un total de 1500pts

Je sais c'est spécial, on verra bien ce que ça donnera !!

Guillaume.
"Le problème des citations trouvées sur internet c'est que l'on n'est jamais sur de leur authenticité" - Victor Hugo.
aranud
Trésorier C3F

Message par aranud » 19 octobre 2012, 10:05

Par contre, Guillaume, je ne sais pas si tu as remarqué, mais les autres joueurs (dont moi) n'ont pas divulgué leurs objets magiques, il faut quand même gardé un peu l'effet de surprise.

Arnaud

PS : en tout cas, Robin a réussi à beaucoup limiter la magie puisque 3 joueurs viennent sans jeteurs de sorts et le 4e sans véritable sorcier.
http://www.warhammer-forum.com/index.php?/topic/252263-40k-smarines-des-imperial-fists-sur-vey-uiht/
Feeder
Secrétaire C3F

Message par Feeder » 19 octobre 2012, 10:46

Par contre, Guillaume, je ne sais pas si tu as remarqué, mais les autres joueurs (dont moi) n'ont pas divulgué leurs objets magiques, il faut quand même gardé un peu l'effet de surprise.
Oui oubli de ma part merci à PS de les avoir enlevé et à toi de l'avoir remarqué !! C'est un copier coller de la liste envoyé à Robin c'est pour ça !!

C'est vrai que niveau magie je m'attendais pas à ce qu'il y en ai autant qui sorte sans magos, bon point pour Robin (c'est pour me rattraper de mon post d'hier :D ).

Guillaume.
Glanzer
Nobz

Message par Glanzer » 19 octobre 2012, 15:54

Feeder a écrit :C'est vrai que niveau magie je m'attendais pas à ce qu'il y en ai autant qui sorte sans magos, bon point pour Robin (c'est pour me rattraper de mon post d'hier :D ).

Guillaume.
Par la peine de faire de la lèche maintenant! Je vais te basher aux notes de fair-play et de peinture c'est tout!!! :lol: :lol: :lol:

On verra à la fin du tournoi si cette limitation anti-magie aura des effets positifs ou négatifs ! J'attends vraiment de voir... :roll:
aranud
Trésorier C3F

Message par aranud » 19 octobre 2012, 16:34

Bah, si un gros sale joue full magie, c'est là qu'on verra si tes restrictions sur la génération des dés de pouvoir et le lancement des sorts aura été efficace.

Arnaud
Helwinter
Président C3F

Message par Helwinter » 19 octobre 2012, 17:10

question pratique, y a quoi comme parking gratuit autour de l'Arene (d'habitude je viens après 19h donc pas de soucis)
legaga
Administrateur

Message par legaga » 19 octobre 2012, 17:25

y en a pas ou tous du moins pas a ma connaissance
Répondre