Samedi 20 octobre aura lieu au sein même de notre bonne vieille taverne le premier tournoi (annuel) de Warhammer Battle*. Contre une modeste contribution de 5€ venez défier vos vaillants adversaires à grands coups de tatanes dans la gueule, de sorts vicieux et de puissantes Waaagh** !
* jeu payant sans obligation d'achat
** sous conditions de reprise
Tournoi Warhammer
(1500 pts)
Chapitre I – Contexte
En cours...
Chapitre II – Limitations
Délit de sale gueule :
Être un cochon ça se paie. Ainsi certaines armées se voient attribuer les bonus/malus suivants :
(voir tableau annexe 1)
Cœur d’armée :
Chaque armée devra respecter les règles suivantes :
(voir tableau annexe 1)
Campagne mineur
Vos troupes sont engagées dans une campagne mineure. Pour représenter cela, seul 25% de vos points peuvent être dépensés en personnage (Seigneur + Héros). A noter que les assassins sont des personnages.
Les personnages spéciaux ne sont pas autorisés.
De plus vous ne pouvez pas dépenser plus de 30% de vos points en unités spéciales et 10% en unités rares. Les unités spéciales ne peuvent être triplées et les rares être doublées.
Le joueur devra obligatoirement sélectionner 30% de base.
Une unité ne peut comporter plus de 35 figurines. A noter que les figurines « cachées » (assassins, fanatiques...) ne sont pas prises en compte dans le calcul du nombre de figurines.
(Plus d’informations voir tableau annexe 2)
De plus durant ce tournoi, les OM suivants sont interdits :
OM communs :
- forteresse pliable.
Limitation sur les différentes armées :
- Hauts Elfes: le livre de Hoeth
- Elfes noirs : pendentif de Kaeleth
- Guerriers du Chaos : marionnette infernale
- Empire : Miroir de Van Horstmann
- Hommes-Lézards : Aphorisme apaisant, Main des anciens
- Nains : Les runes d'ingénierie sont considérées comme des runes majeures
- Démons : sirène, Icône du désespoir
- Skavens : bannière de l’orage
- Bretonniens : potion sacrée
- Ogres : Cœur infernal, poing affamé
Viens te battre espèce de lâche :
Vous ne pouvez aligner que 3 choix de machines de guerre.
Cf : - 1 grand canon de l’Empire = 1 choix spé = 1 choix machine de guerre
- 2 balistes gob = 1 choix de spé = 1 choix machine de guerre
T’es gros, t’es pas beau !
Votre armée ne peut comporter qu’une seule unité « grande cible » (Autel, TAV, Stégadon, Géant, hydre…).
Chapitre III – Fair play, peinture et wysiwyg
Tu veux ma main dans ta gueule !?
Tous les joueurs débutent avec 10 points de fair-play. Toute entorse aux règles morales et/ou au jeu sera sanctionnée par un retrait des points de fair-play (ex : être en retard le matin, ne pas se laver les mains en sortant des toilettes ou un oubli (in)volontaire d'une règle issue de son LA).
T’as le look coco :
Rien ne rassure plus un simple soldat que de voir l’étendard étincelant de son armée flotter au vent. Pour représenter cela chaque armée se verra attribuer une note sur 10 en fonction du niveau de peinture de son armée et de son respect au wysiwyg.
Les proxis sont autorisées dans la limite du raisonnable. En cas d'abus le joueur pourra se voir attribuer (à la discrétion de l'arbitre) un malus dans la rubrique fair-play et/ou peinture.
Dans le mille !
Tout joueur se présentant avec une liste à 1500 pts tout rond se verra attribuer un bonus de 5 pts.
Chapitre IV – Règles spéciales
Embuscade :
Certaines armées comme les HB et les ES sont des spécialistes de l'embuscade. Pour représenter cela le joueur adversaire devra déployer toutes ses unités en premier.
De plus le général HB ou ES pourra toujours choisir de commencer ou pas la partie.
Terre naine :
En haut des montagnes, au milieu du territoire des nains, de nombreuses runes sont gravées afin de repousser les vents magiques. Pour représenter cela les règles suivantes s'appliquent :
– les dès de pouvoir ne peuvent être canalisés,
– les dès de dissipation sont canalisés sur un 5+,
– max 4 dés pour lancer un sort,
– vous ne générez que 1D6 + 1D3 de pouvoir.
– vous ne pouvez générer que 2D6 de dissipation ou de pouvoir en plus de vos dés de dissipation ou de pouvoir (canalisation, objet magique, compétence particulière...)
De plus ces runes canalisent les vents magiques afin de repousser les forces du Chaos. Ainsi les démons se voient infliger les malus suivants :
– il n'est pas possible d'invoquer une unité comprenant plus de 20 PV.
– il n'est pas possible de tripler les unités de base.
Du sang pour le Dieu du sang :
Pour les armées du GdC et des démons du Chaos, le général de votre armée devra être de la même marque que les unités composant votre « cœur d'armée ».
Rivalités du Chaos :
Les armées des démons du Chaos ne peuvent pas combiner les unités des marques suivantes :
– Khorne et Tzeentch/Slaanesh (une sombre affaire de fouet...),
– Tzeentch et Nurgle
Armée d'élite :
Les HE sont une armée d'élite. Ainsi le joueur HE pourra dépenser jusqu'à 40% de ses points (soit 600 pts) en unités spéciales.
Présence charismatique du général :
Vos personnages doivent toujours êtres placés au 1er rang.
Chapitre V – Conditions de victoire
(voir annexe 4)
Chapitre VI – Scénarios
En cours…
Annexes
Annexe 1

Annexe 2

Annexe 3

Annexe 4

Listes validées :
- Arnaud
Présents :
- Mathieu
- Ju
- Cédric
- PS
Indécis :
- Willy
- Batman
- Pierre
- Sebastien