Tournoi Warhammer Battle du 20 octobre 2012

Glanzer
Nobz

Re: Tournoi Warhammer Battle du 20 octobre 2012

Message par Glanzer » 20 septembre 2012, 06:57

Mais euh, je ne fait pas de ouin - ouin, je demande juste si on peut me prêter une armée qui m'intéresse plutôt que je joue la mienne...

Tu as un bon avocat, je lève la sanction...
Par contre, tu ne peux pas ne pas diffuser tes scénarios avant l'envoi des listes : autant ça se fait à 40k parce qu'on sait qu'il n'y aura pas que de la bâche et qu'il y aura de la prise d'objo donc besoin de troupes, autant à battle tu dois au moins annoncer la couleur : Bache pure (octogone 2012), objo purs (nain gros-gnons 2011 et 2012), mélange (Tassin 2012 et Moot 2012) et indiquer les conditions de tenue des objos : n'importe quelle unité, unité avec bannière, unité avec bannière et un nombre minimal de socles (5 inf, 3 inf monstrueuse ou cav par exemple), unité de base...

Je voulais vraiment que vous soyez dans l'esprit d'un général qui part en campagne. Vous ne savez pas vraiment ce qui vous attend, il vous faut donc parer à toutes éventualités ! Mais comme dans beaucoup de tournois la bannière aura sa part d'importance... tout comme la bash !
Je vais y réfléchir mais pour le moment tu es le seul à avoir soulevé ce point...
Pour ma participation, je vais réfléchir.

Il me menace en plus ! Joueur HE avec une armée peinte, tu as toutes tes chances! Essaie de venir, plus il y aura de joueur plus ça sera sympa!
Sinon je te donnerais ma réponse vendredi mais ça devrait être bon, reste à trouver des grands aigles d'ici là !!

Bonne nouvelle! 8-)
Sinon Robin tu veux pas mettre le règlement en texte simple ? J'en ai marre d'ouvrir chaque image à chaque fois. Déjà que warbuilder est mort

Voilà mister !
Bon, j'en suis itou.

Il est de retour !
tu vas dire que je fais du ouin ouin mais partir avec 10 point de malus et être obliger de mettre 3x25 gnoblars je trouve que ça fais pas mal de restriction en plus faut que je trouve 75 figs de la taille d'un gnoblar pas facile

J'aurais surement du gob pour toi...
Et puis les 10 points de malus pour les Ogres c'est quand un peu mérité non!? (s'ils été joués par Nico je serai encore plus dur!). :lol:
Mais je réfléchi à éventuellement modifier ce point de règle (Arnaud et Sterz ont pris t'a défense!)...
[i]"Ce jour là, notre Dieu est tombé. D'abord choqués, nous avons ensuite bu, chanté et brûlé nos icônes car nous savions que son cadavre deviendra le piédestal à l'un d'entre nous."[/i]
Chronique d'une fin de règne par Robin le Pieux, l'an XIV
Batman
Warboss

Message par Batman » 23 septembre 2012, 15:51

150 pts de gnoblards ca va, faut jouer du saurus pour constater que c'est la pire infanterie de battle ^^
aranud
Trésorier C3F

Message par aranud » 23 septembre 2012, 19:57

Batman a écrit :150 pts de gnoblards ca va, faut jouer du saurus pour constater que c'est la pire infanterie de battle ^^
Je ne comprends pas la phrase : les gnoblards ou les saurus ?

Arnaud
Mon CdA 40k sur le warfo :
http://www.warhammer-forum.com/index.php?/topic/252263-40k-smarines-des-imperial-fists-sur-vey-uiht/
Batman
Warboss

Message par Batman » 24 septembre 2012, 06:44

Les saurus.
La combo Init 1 + CC 3 pour 11 points en fait juste une infanterie super super naze.
Glanzer
Nobz

Message par Glanzer » 24 septembre 2012, 10:49

Batman a écrit :Les saurus.
La combo Init 1 + CC 3 pour 11 points en fait juste une infanterie super super naze.
Tu oublies F4 E4 A2 flegme, bouclier, peau écailleuse (il me semble)... Moi je trouve qu'il y a plus dégueulasse quand même!
[i]"Ce jour là, notre Dieu est tombé. D'abord choqués, nous avons ensuite bu, chanté et brûlé nos icônes car nous savions que son cadavre deviendra le piédestal à l'un d'entre nous."[/i]
Batman
Warboss

Message par Batman » 24 septembre 2012, 12:33

Je me disais pareil. Puis j'ai passé un tournoi a les voir se faire ouvrir par absolument tout ce qui passe. Des orcs noirs, des trolls, du demon, un gorgon, 1 seigneur nain tenace, un pack de 20 nains armee lourdes, des chevaucheure de necropoles.
La seule chose qu'ils ont battu en face a face : 6 chars Rdt, parce que j'avais 2 heros dans mon pack.

L'initiative 1 cest terrible, et la sauvegarde a 4+ devient presque tjrs une 6+.
aranud
Trésorier C3F

Message par aranud » 24 septembre 2012, 19:41

Init 1, 2 ou 3, ça ne change pas grand chose et si tu en as assez, tu as toutes tes ripostes.
Le soleil violet a beaucoup perdu aussi.

Sinon, j'adore ta signature :lol:

Revenons au sujet, est-ce que les collines bloquent les lignes de vue (comme dans beaucoup de tournoi) ?

Arnaud
Modifié en dernier par aranud le 24 septembre 2012, 20:12, modifié 1 fois.
http://www.warhammer-forum.com/index.php?/topic/252263-40k-smarines-des-imperial-fists-sur-vey-uiht/
Batman
Warboss

Message par Batman » 24 septembre 2012, 20:10

Ca fait très bizarre de taper après les monstres aussi. En fait il doit n'y avoir que les portepestes qui ont Init 1.

La CC3 fait mal aussi. Genre t'affronte du nain arme lourde, t'es serein, mais finalement non.
T'as 6 mecs au contact, tu colles 18A a 4+/4+, ca te fait 4-5 morts chez les nains, sauf que lui riposte avec 10A a 3+/3+, et comme j'ai des lances et pas la parade, ca fait égalité en blessure quand je charge, 1,5 en ma faveur avec les lances.

Le soleil c'est has been, maintenant tu prends des abimes de noirceur dans la tronche, ton adversaire fait hit, tu rates l'attention messire du Slaan qui warp accompagné de 8 saurus, l'unité rate son test flegmatique a 8 et tu perds sang et gloire en ayant joué 1 tour :lol:
Glanzer
Nobz

Message par Glanzer » 25 septembre 2012, 18:45

Mais sinon Jé tu participes au tournoi!?
Batman
Warboss

Message par Batman » 25 septembre 2012, 19:06

Je te dirais ça d'ici une quinzaine je pense, mais normalement oui. Et surement avec des HL, même si 40x12 points de saurus c'est un peu plus handicapant que 75 gnoblards a 2 pts ^^
aranud
Trésorier C3F

Message par aranud » 26 septembre 2012, 17:52

Autre question de règles :
"– vous ne pouvez générer que 2D6 de dissipation ou de pouvoir en plus de vos dés de dissipation ou de pouvoir (canalisation, objet magique, compétence particulière...)"

T'es sûr là ? Tu ne voulais pas dire 2 dés en plus comme dans la plupart des tournois ?

Arnaud
Glanzer
Nobz

Message par Glanzer » 26 septembre 2012, 18:35

aranud a écrit :Autre question de règles :
"– vous ne pouvez générer que 2D6 de dissipation ou de pouvoir en plus de vos dés de dissipation ou de pouvoir (canalisation, objet magique, compétence particulière...)"

T'es sûr là ? Tu ne voulais pas dire 2 dés en plus comme dans la plupart des tournois ?

Arnaud
Oui voilà ! :oops:
Batman a écrit :Je te dirais ça d'ici une quinzaine je pense, mais normalement oui. Et surement avec des HL, même si 40x12 points de saurus c'est un peu plus handicapant que 75 gnoblards a 2 pts ^^
Quelle idée de mettre des lances sur tes saurus aussi!? :lol:
Tu es le bienvenu parmi nous alors!
aranud
Trésorier C3F

Message par aranud » 29 septembre 2012, 21:12

Allez, je m'inscris en HE puisque personne ne veut me prêter d'hommes bêtes.
J'aimerais quand même que tu répondes à ma question sur les lignes de vue et les collines et les bâtiments.

Arnaud
Batman
Warboss

Message par Batman » 30 septembre 2012, 18:36

Ah mais si tu veux des HB, fais ta liste et je verrais si j'ai ce que tu désires jouer 8-)
Glanzer
Nobz

Message par Glanzer » 01 octobre 2012, 08:35

aranud a écrit :Allez, je m'inscris en HE puisque personne ne veut me prêter d'hommes bêtes.
J'aimerais quand même que tu répondes à ma question sur les lignes de vue et les collines et les bâtiments.

Arnaud
Excuse moi je n'avais pas vu ta question. Alors sauf précisions contraire le GBR s'applique !
aranud
Trésorier C3F

Message par aranud » 02 octobre 2012, 20:04

Batman a écrit :Ah mais si tu veux des HB, fais ta liste et je verrais si j'ai ce que tu désires jouer 8-)
Liste envoyée par MP.
N'hésite pas à commenter.

Arnaud
aranud
Trésorier C3F

Message par aranud » 02 octobre 2012, 20:11

Bon, je viens de me rendre compte que je ne respecte pas les limitations de Robin.

D'ailleurs Robin, tu sais qu'il faut dépenser au moins 600 points de troupe (à part chez les HE) vu qu'on ne peut dépenser que 900 points dans le reste ?
On ne pourrait pas dépenser max 30% de spé au lieu de max 25% ?

Plus important : as-tu l'intention de vérifier les listes en avance et de prévoir les premiers matchs ?

Arnaud
Glanzer
Nobz

Message par Glanzer » 04 octobre 2012, 21:44

aranud a écrit :
Batman a écrit :Ah mais si tu veux des HB, fais ta liste et je verrais si j'ai ce que tu désires jouer 8-)
Liste envoyée par MP.
N'hésite pas à commenter.

Arnaud
Je n'ai rien reçu! :o
aranud a écrit :Bon, je viens de me rendre compte que je ne respecte pas les limitations de Robin.

D'ailleurs Robin, tu sais qu'il faut dépenser au moins 600 points de troupe (à part chez les HE) vu qu'on ne peut dépenser que 900 points dans le reste ?
On ne pourrait pas dépenser max 30% de spé au lieu de max 25% ?

Plus important : as-tu l'intention de vérifier les listes en avance et de prévoir les premiers matchs ?

Arnaud
Alors oui je compte contrôler les listes dans la mesure du possible.
Les limitations sont drastiques et favorisent la base (sauf pour les HE). J'ai bien envie de tenter comme ça... :P
Batman
Warboss

Message par Batman » 05 octobre 2012, 09:34

Je n'ai rien reçu! :o
Normal le mp était pour moi.

T'as quand meme réussi a interdire des objets réservé au slaan qui ne rentre pas à poil dans tes limitations :lol:
Glanzer
Nobz

Message par Glanzer » 10 octobre 2012, 06:35

Liste validée : Arnaud
Afin d'effectuer un contrôle rigoureux et efficace il est demandé à l'ensemble des participants de me faire parvenir vos listes dès que possible.

Merci.
Helwinter
Président C3F

Message par Helwinter » 10 octobre 2012, 09:04

crn a écrit :T’as le look coco :

Rien ne rassure plus un simple soldat que de voir l’étendard étincelant de son armée flotter au vent. Pour représenter cela chaque armée se verra attribuer une note sur 10 en fonction du niveau de peinture de son armée et de son respect au wysiwyg.
Les proxis sont autorisées dans la limite du raisonnable. En cas d'abus le joueur pourra se voir attribuer (à la discrétion de l'arbitre) un malus dans la rubrique fair-play et/ou peinture.
Tieng, question bête, le full peint est de mise ou alors on peut venir avec du juste monté et auquel cas cela impactera la note de "T"as le look coco"? (en gros vu que je n'aurais pas le temps de peindre mes poulets, puis-je monter ma liste avec ou sans eux?)
Glanzer
Nobz

Message par Glanzer » 10 octobre 2012, 12:13

Helwinter a écrit :
crn a écrit :T’as le look coco :

Rien ne rassure plus un simple soldat que de voir l’étendard étincelant de son armée flotter au vent. Pour représenter cela chaque armée se verra attribuer une note sur 10 en fonction du niveau de peinture de son armée et de son respect au wysiwyg.
Les proxis sont autorisées dans la limite du raisonnable. En cas d'abus le joueur pourra se voir attribuer (à la discrétion de l'arbitre) un malus dans la rubrique fair-play et/ou peinture.
Tieng, question bête, le full peint est de mise ou alors on peut venir avec du juste monté et auquel cas cela impactera la note de "T"as le look coco"? (en gros vu que je n'aurais pas le temps de peindre mes poulets, puis-je monter ma liste avec ou sans eux?)
La peinture est notée elle n'est donc pas obligatoire. Tu peux joueur tes poulets, cela aura juste une influence sur ta note avant les points scénarios.
Néméthil
Nobz

Message par Néméthil » 10 octobre 2012, 18:00

Je t'envoie ma liste par mp ce week-end j'ai un soucis pour fixer mon général avec le peu de point qu'on a sur les persos.

Néméthil
Batman
Warboss

Message par Batman » 12 octobre 2012, 19:12

Je relève une incohérence dans l'annexe 2 : 30% de spé comme dans la ligne ou 25% comme sur le tableau ?
aranud
Trésorier C3F

Message par aranud » 13 octobre 2012, 17:57

Vu que Batman me prête une armée d'hommes bêtes (bon en fait, il y aura quand même pas ma de proxi), je peux prêter une (ou deux ...) armée de hauts elfes.

Arnaud
Répondre