Pégases bretonniens

Modélisme / Peinture / Concours et section Décors
Répondre
Feeder
Secrétaire C3F

Pégases bretonniens

Message par Feeder » 17 août 2013, 18:44

Voilà je viens vers vous car je vais bientôt m'attaquer à mes dadas volants et je ne souhaite pas les faire en gris ou en blanc comme c'est souvent le cas, je souhaiterais les faire en marron clair, limite beige, pour vous donner une idée ça serait plus foncé que l'hippogriffe du roy louen, je partirais bien sur une base de graveyard earth. Qu'en pensez vous, est-ce que ça rendra bien ?? J'ai l'impression aussi que ça sera plus simple à travailler, est ce que je me trompe ??

Guillaume.
"Le problème des citations trouvées sur internet c'est que l'on n'est jamais sur de leur authenticité" - Victor Hugo.
El Magnifico
Warboss

Re: Pégases bretonniens

Message par El Magnifico » 17 août 2013, 19:59

Je ne crois pas que ce soit plus facile à travailler, parce que le gris est très couvrant et se dégrade très bien. Il est par contre plus difficile d'ombrer le GE. Si tu trouves une bonne ombre, dis le moi. Peut être du vert ou du bleu avec du noir et du GE. Pour l'éclaircissement, je te conseil le Bleached Bone, qui est pas mal, à incorporer au 1/3 (voir 1/4), puis au 2/3 pour le final.
Et les ailes, quelle couleur vas tu utiliser ? J'ai peur que du blanc rende l'ensemble assez fadoche. Peut-être un crème (genre du GE + du BBone en base).
Coup de tonnerre dans le monde des Stars : Chuck Norris admet peindre moins bien qu'El Magnifico [lire la suite].
Feeder
Secrétaire C3F

Message par Feeder » 17 août 2013, 20:16

Pour les ailes je pensais faire quelque chose un peu dans l'idée des ailes de l'hippogriffe justement, une sorte de dégrade passant du marron en haut au blanc en bas des ailes, il me semble avoir vu des ailes peintes comme ça sur un grand aigle à l'asso, Arnaud ou Cédric je me souviens plus, pour l'ombrageux je pensais partir sur du reikland flesh, du coup tu me conseillerais de faire une autre transition avant de poser du GE pur ??

Guillaume.
"Le problème des citations trouvées sur internet c'est que l'on n'est jamais sur de leur authenticité" - Victor Hugo.
aranud
Trésorier C3F

Message par aranud » 18 août 2013, 13:51

Le graveyard earth est assez couvrant, mais comme le dit Fred, comment l'ombrer et comment l'éclaircir ?
Si tu as un peu de temps, je peux t'amener un white dwarf où ils avaient peint Eltharion sur son griffon et où ils donnaient 4 ou 6 exemples de peaux type fauve.
J'ai aussi le WD sur les derniers HE où ils expliquent comment peindre les ailes du grand aigle qui tire le cotre.

Arnaud
Mon CdA 40k sur le warfo :
http://www.warhammer-forum.com/index.php?/topic/252263-40k-smarines-des-imperial-fists-sur-vey-uiht/
Feeder
Secrétaire C3F

Message par Feeder » 18 août 2013, 14:31

Bon je pensais que le graveyard était une bonne idée pour arriver à ce que je veux du coup je vais revoir ma copie, du coup je suis bien intéressé par tes WDs Arnaud avec les exemples de peaux type fauve (je jeterais un oeil sur le garnd livre des armées au cas ou) ainsi que la peinture des ailes de l'aigle. Oui j'ai un peu de temps, je commencerai par les chevaliers, si tu es la vendredi je passerai un moment pour regarder tout ça sinon ça attendra mon retour de vacances .

Merci en tout cas pour vos réponses.

Guillaume.
aranud
Trésorier C3F

Message par aranud » 18 août 2013, 19:41

Normalement présent ce vendredi.
Tu pourras garder les WD.

Arnaud
Mon CdA 40k sur le warfo :
http://www.warhammer-forum.com/index.php?/topic/252263-40k-smarines-des-imperial-fists-sur-vey-uiht/
Feeder
Secrétaire C3F

Message par Feeder » 19 août 2013, 08:05

J'ai eu une autre idée mais bon elle peut être comme les autres (c'est à dire pas terrible !! :lol: ), si je pars sur une base de graveyard mais que je l'assombris pas mais que je me contente de l'éclaircir en ajoutant du bleached bones au fur et a mesure jusqu'à arriver au bleached pure ça peut le faire ou pas ?? Ou alors je pars sur une base de XV88 (quel nom ...) et je l'assombris avec le grave et l'éclaircis en bleached qu'en pensez vous ??

Guillaume.
Stach
Warboss

Message par Stach » 19 août 2013, 10:21

Pour info, tous mes pégases et coursiers noirs sont peints sur une base de graveyard earth et éclaircis au bleached bone jusqu'à mettre du bleached bone pur.
Le coup de main est un peu chiant a prendre, mais une fois que tu l'as pris ça se fait tranquillou.
Trolling is not a crime
Feeder
Secrétaire C3F

Message par Feeder » 22 août 2013, 13:14

Pour info, tous mes pégases et coursiers noirs sont peints sur une base de graveyard earth et éclaircis au bleached bone jusqu'à mettre du bleached bone pur.
Le coup de main est un peu chiant a prendre, mais une fois que tu l'as pris ça se fait tranquillou.
J'aime beaucoup tes pégases, mais je voyais un truc encore plus clair, mais c'est peut être mes souvenirs qui sont flous je les ais pas vu longtemps à l’œuvre, hein Fred !!! :lol:.

Guillaume.
El Magnifico
Warboss

Message par El Magnifico » 22 août 2013, 14:22

C'est vrai, t'étais pas loin d'une Thaby !
Coup de tonnerre dans le monde des Stars : Chuck Norris admet peindre moins bien qu'El Magnifico [lire la suite].
Répondre