Page 1 sur 5
Tournoi Warhammer Battle du 20 octobre 2012
Posté : 16 septembre 2012, 21:17
par Glanzer
Oyez oyez braves gens !
Samedi 20 octobre aura lieu au sein même de notre bonne vieille taverne le premier tournoi (annuel) de Warhammer Battle*. Contre une modeste contribution de 5€ venez défier vos vaillants adversaires à grands coups de tatanes dans la gueule, de sorts vicieux et de puissantes Waaagh** !
* jeu payant sans obligation d'achat
** sous conditions de reprise
Tournoi Warhammer
(1500 pts)
Chapitre I – Contexte
En cours...
Chapitre II – Limitations
Délit de sale gueule :
Être un cochon ça se paie. Ainsi certaines armées se voient attribuer les bonus/malus suivants :
(voir tableau annexe 1)
Cœur d’armée :
Chaque armée devra respecter les règles suivantes :
(voir tableau annexe 1)
Campagne mineur
Vos troupes sont engagées dans une campagne mineure. Pour représenter cela, seul 25% de vos points peuvent être dépensés en personnage (Seigneur + Héros). A noter que les assassins sont des personnages.
Les personnages spéciaux ne sont pas autorisés.
De plus vous ne pouvez pas dépenser plus de 30% de vos points en unités spéciales et 10% en unités rares. Les unités spéciales ne peuvent être triplées et les rares être doublées.
Le joueur devra obligatoirement sélectionner 30% de base.
Une unité ne peut comporter plus de 35 figurines. A noter que les figurines « cachées » (assassins, fanatiques...) ne sont pas prises en compte dans le calcul du nombre de figurines.
(Plus d’informations voir tableau annexe 2)
De plus durant ce tournoi, les OM suivants sont interdits :
OM communs :
- forteresse pliable.
Limitation sur les différentes armées :
- Hauts Elfes: le livre de Hoeth
- Elfes noirs : pendentif de Kaeleth
- Guerriers du Chaos : marionnette infernale
- Empire : Miroir de Van Horstmann
- Hommes-Lézards : Aphorisme apaisant, Main des anciens
- Nains : Les runes d'ingénierie sont considérées comme des runes majeures
- Démons : sirène, Icône du désespoir
- Skavens : bannière de l’orage
- Bretonniens : potion sacrée
- Ogres : Cœur infernal, poing affamé
Viens te battre espèce de lâche :
Vous ne pouvez aligner que 3 choix de machines de guerre.
Cf : - 1 grand canon de l’Empire = 1 choix spé = 1 choix machine de guerre
- 2 balistes gob = 1 choix de spé = 1 choix machine de guerre
T’es gros, t’es pas beau !
Votre armée ne peut comporter qu’une seule unité « grande cible » (Autel, TAV, Stégadon, Géant, hydre…).
Chapitre III – Fair play, peinture et wysiwyg
Tu veux ma main dans ta gueule !?
Tous les joueurs débutent avec 10 points de fair-play. Toute entorse aux règles morales et/ou au jeu sera sanctionnée par un retrait des points de fair-play (ex : être en retard le matin, ne pas se laver les mains en sortant des toilettes ou un oubli (in)volontaire d'une règle issue de son LA).
T’as le look coco :
Rien ne rassure plus un simple soldat que de voir l’étendard étincelant de son armée flotter au vent. Pour représenter cela chaque armée se verra attribuer une note sur 10 en fonction du niveau de peinture de son armée et de son respect au wysiwyg.
Les proxis sont autorisées dans la limite du raisonnable. En cas d'abus le joueur pourra se voir attribuer (à la discrétion de l'arbitre) un malus dans la rubrique fair-play et/ou peinture.
Dans le mille !
Tout joueur se présentant avec une liste à 1500 pts tout rond se verra attribuer un bonus de 5 pts.
Chapitre IV – Règles spéciales
Embuscade :
Certaines armées comme les HB et les ES sont des spécialistes de l'embuscade. Pour représenter cela le joueur adversaire devra déployer toutes ses unités en premier.
De plus le général HB ou ES pourra toujours choisir de commencer ou pas la partie.
Terre naine :
En haut des montagnes, au milieu du territoire des nains, de nombreuses runes sont gravées afin de repousser les vents magiques. Pour représenter cela les règles suivantes s'appliquent :
– les dès de pouvoir ne peuvent être canalisés,
– les dès de dissipation sont canalisés sur un 5+,
– max 4 dés pour lancer un sort,
– vous ne générez que 1D6 + 1D3 de pouvoir.
– vous ne pouvez générer que 2D6 de dissipation ou de pouvoir en plus de vos dés de dissipation ou de pouvoir (canalisation, objet magique, compétence particulière...)
De plus ces runes canalisent les vents magiques afin de repousser les forces du Chaos. Ainsi les démons se voient infliger les malus suivants :
– il n'est pas possible d'invoquer une unité comprenant plus de 20 PV.
– il n'est pas possible de tripler les unités de base.
Du sang pour le Dieu du sang :
Pour les armées du GdC et des démons du Chaos, le général de votre armée devra être de la même marque que les unités composant votre « cœur d'armée ».
Rivalités du Chaos :
Les armées des démons du Chaos ne peuvent pas combiner les unités des marques suivantes :
– Khorne et Tzeentch/Slaanesh (une sombre affaire de fouet...),
– Tzeentch et Nurgle
Armée d'élite :
Les HE sont une armée d'élite. Ainsi le joueur HE pourra dépenser jusqu'à 40% de ses points (soit 600 pts) en unités spéciales.
Présence charismatique du général :
Vos personnages doivent toujours êtres placés au 1er rang.
Chapitre V – Conditions de victoire
(voir annexe 4)
Chapitre VI – Scénarios
En cours…
Annexes
Annexe 1

Annexe 2

Annexe 3

Annexe 4
Listes validées :
- Arnaud
Présents :
- Mathieu
- Ju
- Cédric
- PS
Indécis :
- Willy
- Batman
- Pierre
- Sebastien
Re: Tournois Warhammer Battle du 20 octobre 2012
Posté : 17 septembre 2012, 09:26
par Stach
Présent !!!
Re: Tournois Warhammer Battle du 20 octobre 2012
Posté : 17 septembre 2012, 17:49
par Néméthil
Présent aussi pour ma part, je sais pas encore avec quoi j'y pense!
Question: dans ton tableau quand tu inscris par exemple en skavens, guerriers des clans: je comprends que dans ma liste je dois avoir au moins trois unités de 30 guerriers des clans?
Néméthil
Re: Tournois Warhammer Battle du 20 octobre 2012
Posté : 17 septembre 2012, 18:07
par legaga
present
Re: Tournois Warhammer Battle du 20 octobre 2012
Posté : 17 septembre 2012, 19:29
par willy
je serai là,par contre 2, 3 petites choses quand tu marques troupes autorisés minimum 3 unités de squelettes on peux jouer autres choses goule zombies?
Re: Tournois Warhammer Battle du 20 octobre 2012
Posté : 17 septembre 2012, 19:50
par aranud
Qui peut me prêter une armée d'hommes bêtes ?
Arnaud
Re: Tournois Warhammer Battle du 20 octobre 2012
Posté : 17 septembre 2012, 19:55
par Glanzer
Présent aussi pour ma part, je sais pas encore avec quoi j'y pense!
Question: dans ton tableau quand tu inscris par exemple en skavens, guerriers des clans: je comprends que dans ma liste je dois avoir au moins trois unités de 30 guerriers des clans?
Néméthil
Voilà 3*30 guerriers de clans, avec ou sans lance/bouclier ça n'a pas d'influence ! Tu auras un (très) gros cœur d'armée. Si tu manques de figurines je pourrais t'en prêter...
willy a écrit :je serai là,par contre 2, 3 petites choses quand tu marques troupes autorisés minimum 3 unités de squelettes on peux jouer autres choses goule zombies?
Oui 3 unités de squelettes. Là aussi un (très) gros cœur d'armée.
Je crois l'avoir précisé dans le règlement le proxi est autorisé dans la limite du raisonnable (tu pourras jouer tes goules en 2ème et 3ème rang).
Re: Tournois Warhammer Battle du 20 octobre 2012
Posté : 17 septembre 2012, 20:16
par Glanzer
aranud a écrit :Qui peut me prêter une armée d'hommes bêtes ?
Arnaud
- 2 pts de fair play pour Arnaud : cause
ouin - ouin !
Je te mets du côté des participants ça veut dire!?
Re: Tournois Warhammer Battle du 20 octobre 2012
Posté : 17 septembre 2012, 20:49
par willy
crn a écrit :Présent aussi pour ma part, je sais pas encore avec quoi j'y pense!
Question: dans ton tableau quand tu inscris par exemple en skavens, guerriers des clans: je comprends que dans ma liste je dois avoir au moins trois unités de 30 guerriers des clans?
Néméthil
Voilà 3*30 guerriers de clans, avec ou sans lance/bouclier ça n'a pas d'influence ! Tu auras un (très) gros cœur d'armée. Si tu manques de figurines je pourrais t'en prêter...
willy a écrit :je serai là,par contre 2, 3 petites choses quand tu marques troupes autorisés minimum 3 unités de squelettes on peux jouer autres choses goule zombies?
Oui 3 unités de squelettes. Là aussi un (très) gros cœur d'armée.
Je crois l'avoir précisé dans le règlement le proxi est autorisé dans la limite du raisonnable (tu pourras jouer tes goules en 2ème et 3ème rang).
du coup ne compte pas trop sur ma venu je te donne une réponse sure vendredi car meme en acceptant le proxi je n'ai pas une seule unité de squelette et franchement devoir sortir que du squell

Re: Tournois Warhammer Battle du 20 octobre 2012
Posté : 17 septembre 2012, 21:29
par Glanzer
du coup ne compte pas trop sur ma venu je te donne une réponse sure vendredi car meme en acceptant le proxi je n'ai pas une seule unité de squelette et franchement devoir sortir que du squell

Un joueur CV sans un seul guerrier squelette!? Tu joues quoi en base d'habitude!? Et en zombie ça donne quoi!?
Re: Tournois Warhammer Battle du 20 octobre 2012
Posté : 17 septembre 2012, 22:00
par Batman
crn a écrit :du coup ne compte pas trop sur ma venu je te donne une réponse sure vendredi car meme en acceptant le proxi je n'ai pas une seule unité de squelette et franchement devoir sortir que du squell

Un joueur CV sans un seul guerrier squelette!? Tu joues quoi en base d'habitude!? Et en zombie ça donne quoi!?
Goules et zombies comme tous les vrais joueurs CV qui ont la capacité de peindre 120 zombies.
Blague à part, pas mal de joueurs jouent squel, mais c'est soit pour les scénars avec bannière soit parce qu'ils n'ont que ça de peints, pas pour leur rentabilité en bache. Sinon c'est goule en avant et zombs en chausson.
T'as pas du affronter beaucoup de full gob pour dire que c'est mou
Le full gob avec 1 ou 2 packs, full héros sur araignés, troupeaux, arachnorok et trolls, ca pique sérieusement. Faut voir à 1500, mais Pierre peut vous bacher sévère
2 packs de 12 guerriers, avec EM, ca fait 400 points perdus, ou 2 packs de ~16 et ca fait 600 points, dans ces conditions je trouve le GDC totalement injouable à ce format et sans intérêt. Ca va être du monobloc.
Personne n'a 75 gnoblars peints au club, et t'abuse pour les skaven, tu mets des limitations à 2000- 2500 pour des armées à 1500.
Là à vue de nez, je dirais que l'HE est celui qui s'en sort pas trop mal, il peut sortir 30 LB et survivra à ses 40 lanciers.
Tu fausses une règle de base de battle en obligeant les personnages à être au premier rang
Je verrais si je peux être à sainté pour ce week end là. Mais à mon avis t'es trop restrictif dans les choix de base, ca empeche carrément les gens de jouer (genre Ju, qui ne peut pas sortir ses ogres, et Willy pareil)
Re: Tournois Warhammer Battle du 20 octobre 2012
Posté : 17 septembre 2012, 22:54
par Maze
Batman a écrit : Mais à mon avis t'es trop restrictif dans les choix de base, ca empeche carrément les gens de jouer (genre Ju, qui ne peut pas sortir ses ogres, et Willy pareil)
Je ne veux pas remuer le couteau dans la plaie, mais même moi qui ne joue pas à battle, je me suis dit la même chose...
Le premier truc qui m'a sauté aux yeux, c'est l'obligation de jouer certaines troupes en grande quantité pour certains : 3 packs de squelettes ou de gnoblars, il me semble ne jamais avoir vu ça sur une table à l'Arène.
Personnellement, si on m'obligeait à jouer des entrées de mon Codex qui ne me font pas plaisir, soit je fais pas le tournoi, soit je passe ma journée à bougonner en perdant mes parties parce que ces unités obligatoires de merde que je ne voulais pas me font chier parce que j'ai pas l'habitude de les jouer ou d'en jouer autant (le langage est fleuri pour illustrer l'état d'esprit qui va avec).
Mon point de vue n'engage que moi, vu que de toute façon, je ne joue pas à battle... mais j'avais envie de le partager avec vous.
Re: Tournois Warhammer Battle du 20 octobre 2012
Posté : 18 septembre 2012, 05:39
par sebastien-ska-he
en faisant quelques tests de liste sur du démon, les restrictions fluffiques combo khorne et tzench/slanesh impossible ou tzench et nurgle impossible, rendent l'armée assez bancale pour ce format : soit korne mais sanguinaire ou chien seulement, le reste est trop cher. soit nurgle avec porte peste + chien + bete de nurgle. si on veut du cac, mais en terme de magie, impossible d'avoir le moidre pam.
si on part en tzench, c'est hurleur + quelques incendiaires ( 3 maximum ou u pack de 6 seulement en spe) + des horreurs nulles dans toutes les phases sauf la magie. ajouter du slanesh est assez moyen sauf pour la bete.
les 2 unités de spéciales limitent aussi les héros qui sont forcément affilié aux 2 packs obligatoires. d’où en réalité 700 a 750 points imposés dans une armée de 1500.
Re: Tournois Warhammer Battle du 20 octobre 2012
Posté : 18 septembre 2012, 06:49
par Glanzer
Bon je vois qu'il y a eu pas mal de réactions c'est bien ! Alors :
Goules et zombies comme tous les vrais joueurs CV qui ont la capacité de peindre 120 zombies.
Blague à part, pas mal de joueurs jouent squel, mais c'est soit pour les scénars avec bannière soit parce qu'ils n'ont que ça de peints, pas pour leur rentabilité en bache. Sinon c'est goule en avant et zombs en chausson.
J'ai édité le règlement pour autoriser les squelettes et/ou les zombies (ça reste fluff et ça ne cogne pas trop fort)
T'as pas du affronter beaucoup de full gob pour dire que c'est mou

Le full gob avec 1 ou 2 packs, full héros sur araignés, troupeaux, arachnorok et trolls, ca pique sérieusement. Faut voir à 1500, mais Pierre peut vous bacher sévère
Effectivement à ce format tu peux un truc super sympa... Pierre!
2 packs de 12 guerriers, avec EM, ca fait 400 points perdus, ou 2 packs de ~16 et ca fait 600 points, dans ces conditions je trouve le GDC totalement injouable à ce format et sans intérêt. Ca va être du monobloc.
Alors là part contre je ne suis point d'accord mon ami! Déjà 2*12 GdC ça cogne comme des brutes (c'est quasiment le seul cœur d'armée qui peut faire tomber un hydre par exemple!) et une armée des GdC
doit comporter des GdC. Mais c'est sur que ce n'est pas une armée pour des petits formats. Après tu peux toujours faire des trucs sympa (va choper une héraut sur disque toi!)
Personne n'a 75 gnoblars peints au club, et t'abuse pour les skaven, tu mets des limitations à 2000- 2500 pour des armées à 1500.

J'autorise le proxi et les figurines non peintes! Si avec ça Ju ne trouve pas 3*20 gob du col du crâne...
Là à vue de nez, je dirais que l'HE est celui qui s'en sort pas trop mal, il peut sortir 30 LB et survivra à ses 40 lanciers.
M'en parle pas! Au dernier tournois du club (à 1500 pts également) je me suis fait retourner 5 Chevaliers du Cercle intérieur par 10 archers! Horrible!
Tu fausses une règle de base de battle en obligeant les personnages à être au premier rang
Voilà c'est le principe même d'une restriction! C'est surtout pour éviter la combo (anti-fluff je trouve) du cogneur Ogre derrière son EMC! Un chef ça montre l'exemple! Un chef c'est devant!
en faisant quelques tests de liste sur du démon, les restrictions fluffiques combo khorne et tzench/slanesh impossible ou tzench et nurgle impossible, rendent l'armée assez bancale pour ce format : soit korne mais sanguinaire ou chien seulement, le reste est trop cher. soit nurgle avec porte peste + chien + bete de nurgle. si on veut du cac, mais en terme de magie, impossible d'avoir le moidre pam.
Et oui le démon souffre un peu mais comme pas mal d'armée! Mais tu peux faire des trucs sympas avec du style 2*20 Portepestes, 1 Héraut de Nurgle, des gargouilles pour faire chier et une unité de véneuses en cavalerie légère.
Ou sinon tu peux même mettre des démonettes en base, à ce format là ça cogne pas mal je pense et tu pourras combiner le tout avec du Tzeentch (magie) et du Nurgle (résistance)! Et puis tu penses vraiment que le PAM soit indispensable...!?
Bref effectivement j'ai voulu rendre plus soft le tournois afin d'éviter les travers du précédent où nous nous sommes tous retrouvés avec (ma liste mais elle ressemblait à celles des autres):
- N2
- 10 arquebusiers
- 5 CI
- 2*5 pistoliers (ils m'ont fait gagner le tournois)
- 1 grand canon
Je préfère voir plus de monde sur les tables et j'espère que tout les petits (O&G, ES, HB...) puissent se dire qu'ils ont une chance et que les gros soient moins sur d'eux (bon ils partent quand même avec un avantage certain). Après j'ai conscience qu'il y a aura toujours des armées plus ou moins avantagées mais c'est Warhammer qui veut ça...
Mais comme on dit, la vérité on la trouve sur le tapis vert ! Participez pour me prouver que j'ai tort ! 
Re: Tournois Warhammer Battle du 20 octobre 2012
Posté : 18 septembre 2012, 10:35
par Stach
petites questions:
- concernant les guerriers nains, les longues barbes sont comptabilisées dans les 2*20 obligatoires?
- tu ne limites pas les tireurs dans ton règlement?
- pas possible d'avoir les NdC et/ou mercos?
Re: Tournois Warhammer Battle du 20 octobre 2012
Posté : 18 septembre 2012, 12:47
par sebastien-ska-he
je ne dis pas le contraire, ça évite les combo usuels.
ce qui m’embête un peu plus est 150 points de rare, mais j’accepte les règles du tournoi.
d’après ce que j'ai vu ça équilibre un peu mieux, avec certains équilibrages particuliers comme pour les HE.
si c'est du non peint, ça peut peut être m’intéresser, selon ma disponibilité.
Re: Tournois Warhammer Battle du 20 octobre 2012
Posté : 18 septembre 2012, 17:32
par Glanzer
Stach a écrit :petites questions:
- concernant les guerriers nains, les longues barbes sont comptabilisées dans les 2*20 obligatoires?
- tu ne limites pas les tireurs dans ton règlement?
- pas possible d'avoir les NdC et/ou mercos?
1) Guerriers nains exclusivement.
2) Non pas de limitations concernant les tireurs. J'avais peur de faire une machine à gaz (déjà que...). C'est sur le joueur EN (par exemple

) pourra en abuser...
3) Non pour cette année j'ai exclu les NdC et les mercos. En toute franchise je ne connais pas assez ces deux armées pour pouvoir les "noter". Peut être au prochain tournoi...
je ne dis pas le contraire, ça évite les combo usuels.
ce qui m’embête un peu plus est 150 points de rare, mais j’accepte les règles du tournoi.
d’après ce que j'ai vu ça équilibre un peu mieux, avec certains équilibrages particuliers comme pour les HE.
si c'est du non peint, ça peut peut être m’intéresser, selon ma disponibilité.
Du non peint c'est des points en moins c'est tout!
Re: Tournois Warhammer Battle du 20 octobre 2012
Posté : 18 septembre 2012, 17:34
par Batman
Par contre pas d'obligation de peinture ?
C'est de la bache ?
Re: Tournois Warhammer Battle du 20 octobre 2012
Posté : 18 septembre 2012, 17:47
par Glanzer
Batman a écrit :Par contre pas d'obligation de peinture ?
C'est de la bache ?
Non pas d'obligation de peinture! C'est noté c'est tout ("t'as le look coco!")
Trois scénarios très basiques que vous allez découvrir le jour J ou une fois les listes transmises (j'hésite encore sur ces deux derniers points).
Re: Tournois Warhammer Battle du 20 octobre 2012
Posté : 18 septembre 2012, 17:57
par Néméthil
Bon je vois qu'il y a eu pas mal de réactions c'est bien ! Alors :
et c'est que le début! attend qu'ils voient tes scénarios........
Néméthil
Re: Tournois Warhammer Battle du 20 octobre 2012
Posté : 18 septembre 2012, 20:48
par aranud
crn a écrit :aranud a écrit :Qui peut me prêter une armée d'hommes bêtes ?
Arnaud
- 2 pts de fair play pour Arnaud : cause
ouin - ouin !
Je te mets du côté des participants ça veut dire!?
Mais euh, je ne fait pas de ouin - ouin, je demande juste si on peut me prêter une armée qui m'intéresse plutôt que je joue la mienne...
Je pense même que les restrictions sont plutôt pas mal, sauf pour les ogres. Pour moi, l'unité de base est l'ogre et non pas le gnoblar. C'est un peu comme si en GdC tu obligeais à jouer des maraudeurs.
Par contre, tu ne peux pas ne pas diffuser tes scénarios avant l'envoi des listes : autant ça se fait à 40k parce qu'on sait qu'il n'y aura pas que de la bâche et qu'il y aura de la prise d'objo donc besoin de troupes, autant à battle tu dois au moins annoncer la couleur : Bache pure (octogone 2012), objo purs (nain gros-gnons 2011 et 2012), mélange (Tassin 2012 et Moot 2012) et indiquer les conditions de tenue des objos : n'importe quelle unité, unité avec bannière, unité avec bannière et un nombre minimal de socles (5 inf, 3 inf monstrueuse ou cav par exemple), unité de base...
Pour ma participation, je vais réfléchir.
Arnaud
Re: Tournois Warhammer Battle du 20 octobre 2012
Posté : 18 septembre 2012, 21:43
par Feeder
PS : dans un vrai règlement, on indique le prix de l'inscription s'il y en a une
Psst Arnaud :
Contre une modeste contribution de 5€
Sinon malgré des règles bien sympa (pour moi

) je suis incertain je t'en dirais mieux vendredi.
Malgré tout ta règle embuscade me parait tres forte surtout sur contre des armées à peine supérieure aux elfes sylvains (O&G, khemri, HE également) surtout si on joue les scénars, je n'ai absolument pas la prétention de basher une armée du chaos bien montée et bien gérée en bataille rangée mais faut pas exagérer c'est pas insurmontable contre les armées citées entre parenthèses, je trouve que tu diminue l'écart entre les armées bill (celles que joue nico en gros

) et les plus faibles, mais j'ai l'impression que tu déséquilibre le jeu d'une autre part, sinon je suis assez d'accord pour tes limitations d'unités ça a l'air pas mal, après j'ai aucune expérience pour les bonus malus pour me prononcer.
Sinon je te donnerais ma réponse vendredi mais ça devrait être bon, reste à trouver des grands aigles d'ici là !!
Guillaume.
Re: Tournois Warhammer Battle du 20 octobre 2012
Posté : 18 septembre 2012, 22:52
par Batman
Malgré tout ta règle embuscade me parait tres forte surtout sur contre des armées à peine supérieure aux elfes sylvains (O&G, khemri, HE également)
Sur un 1500 points, c'est pas super genant.
En ES je vois pas trop comment tu vas chercher les points d'une armée HE bien montée pour le format.
Le Khemri enterré - pas sur de ce qui est possible vu les restrictions et les 1500 pts- doit pas être ta tasse de thé non plus.
L'O&G ne se pose pas trop la question, son déploiement se base sur une bulle de CD autour du seigneur.
Après tout dépend de ta liste ES, si tu joues savonette tu as théoriquement plus de mal face à du khemri enterré / archers, si tu joues lemures / HA, tu peux être heureux que 2 plongeurs de la mort coutent 160 points et ne sont donc pas présents. Mais je m'inquiète pas des masses.
Par contre tu as un certain boost contre le HL, vu que tu vas forcément jouer en premier pour tuer un max de skinks, tu obliges donc le joueur HL à jouer différemment au début.
Sinon Robin tu veux pas mettre le règlement en texte simple ? J'en ai marre d'ouvrir chaque image à chaque fois. Déjà que warbuilder est mort

Re: Tournois Warhammer Battle du 20 octobre 2012
Posté : 19 septembre 2012, 19:59
par Helwinter
Bon, j'en suis itou.
Re: Tournois Warhammer Battle du 20 octobre 2012
Posté : 19 septembre 2012, 20:10
par legaga
tu vas dire que je fais du ouin ouin mais partir avec 10 point de malus et être obliger de mettre 3x25 gnoblars je trouve que ça fais pas mal de restriction en plus faut que je trouve 75 figs de la taille d'un gnoblar pas facile
