[Arena's Friday night] 6 juillet 2012
[Arena's Friday night] 6 juillet 2012
Premier jour de mes vacances, je viendrais bien faire du battle en format ligue, histoire d'avancer un peu.
N'ayant pas encore la V6, pas de 40k V6 pour moi.
Éventuellement, si on me préviens assez tôt (avant mercredi matin), je peux récupérer une 2eme armée pour une initiation Epic Armageddon.
Arnaud
N'ayant pas encore la V6, pas de 40k V6 pour moi.
Éventuellement, si on me préviens assez tôt (avant mercredi matin), je peux récupérer une 2eme armée pour une initiation Epic Armageddon.
Arnaud
Mon CdA 40k sur le warfo :
http://www.warhammer-forum.com/index.php?/topic/252263-40k-smarines-des-imperial-fists-sur-vey-uiht/
http://www.warhammer-forum.com/index.php?/topic/252263-40k-smarines-des-imperial-fists-sur-vey-uiht/
Re: [Arena's Friday night] 6 juillet 2012
À priori pas là vendredi.
"Rien n'est plus semblable à l'identique que ce qui est pareil à la même chose" - Pierre Dac
Demain, je peins mes figurines, promis...
Demain, je peins mes figurines, promis...
Pas là pour 2 semaines, à voir avec mon frère si il veut venir
Trolling is not a crime
Présent en ce que vous voulez, Arnaud si tu as personne pour de la ligue je suis pas contre une initiation à épic, à plus !!
"Le problème des citations trouvées sur internet c'est que l'on n'est jamais sur de leur authenticité" - Victor Hugo.
present pour du necron à 1500pts V6 faut bin s'y mettre. possibilité d'être là dans l'aprem
grand maitre du culte de Mankdebol
présent ce vendredi soit Ligue soit ce que vous voulez en battle.
Néméthil
Néméthil
Normalement, je récupère une deuxième armée demain, donc ça devrait le faire pour une initiation à Epic (en même temps, même si j'ai déjà lu les règles, je n'ai fait qu'une seule partie).Feeder a écrit :Présent en ce que vous voulez, Arnaud si tu as personne pour de la ligue je suis pas contre une initiation à épic, à plus !!
Je confirme demain soir.
Tu penses arriver à quelle heure ? Pour moi, ça serait vers 20h00 en ayant manger.
Arnaud
Edit:
Cédric, je te ramène tes lions blancs.
Pierre, tu veux que je passe te chercher ?
L'heure ça me va j'y serais sans doute avant je mangerais la bas, a plus
"Le problème des citations trouvées sur internet c'est que l'on n'est jamais sur de leur authenticité" - Victor Hugo.
Nemethil si on se retrouve sans partenaire je veux bien faire du battle avec toi
ok pas de soucis,Nemethil si on se retrouve sans partenaire je veux bien faire du battle avec toi
je viendrais avec mes HE dans tous les cas.
Néméthil
-
- Boyz
pas dispo ce vendredi.
on aurait pas une partie ligue à faire en plus?je viendrais avec mes HE dans tous les cas.
Bon présent pour du 40k ou du battle
PS:j 'ai gagner ma première partie V6
et la V6 c'est la merde
PS:j 'ai gagner ma première partie V6

Le gras c'est la vie !
J'ai bien récupéré les figs, donc à demain 20h00, ça me laisse la journée pour relire les règles.
Arnaud
Arnaud
-
- Boyz
quelle différence il y avait?Tsutsu a écrit :Bon présent pour du 40k ou du battle
PS:j 'ai gagner ma première partie V6et la V6 c'est la merde
Il a fallu potasser le livre toute les 5 minutes et il y a des règle trop de règle qui ont changer pur la plupart elle sont devenues moins fortes et les nouveaux sort sont hyper shiter par contre le jet pour le bonus a ton commandant que tu jet au début du match nous a servi a rien car les effet n’était pas bien comme "l’unité et le commandant ont ça ça et ça tant que le commandant est dans la zone de déploiement" pour un archiviste en armure totor avec 5 totors d'assaut ça ne sert a rien et mon adversaire lui c'était "l'escouade et le commandant deviennent des escouades opérationnelles " alors que l'on joue en annihilation etc ..
Enfin bien lire le livre de règle
Le gras c'est la vie !
A tsutsu
Avis a prendre avec des pincettes (je sors de la mine ...) est ce qu'il n'est pas plus intéressant de jouer avec les scenars avant d'avoir un avis aussi tranché, de même ne vaut il pas mieux d'essayer d'autres parties avant de se prononcer aussi fermement sur la V6 ??
Pour Arnaud à demain, dans mon état je te laisse relire les règles !! A demain
Avis a prendre avec des pincettes (je sors de la mine ...) est ce qu'il n'est pas plus intéressant de jouer avec les scenars avant d'avoir un avis aussi tranché, de même ne vaut il pas mieux d'essayer d'autres parties avant de se prononcer aussi fermement sur la V6 ??
Pour Arnaud à demain, dans mon état je te laisse relire les règles !! A demain
tsutsu une partie de 40k sa te tente necron au format que tu veux
Oui c'est vrai c'est un avis un peu trop trancher c'est sur qu'il faudra plusieurs partie pour ce rendre compte de ce que peu donner la V6
Une partie en 1500pts si tu veux
Une partie en 1500pts si tu veux
Le gras c'est la vie !
Ca nous a fait pareil avec la V8, surtout avec les changements de points de détails.Tsutsu a écrit :Il a fallu potasser le livre toute les 5 minutes et il y a des règle trop de règle qui ont changer pur la plupart elle sont devenues moins fortes et les nouveaux sort sont hyper shiter par contre le jet pour le bonus a ton commandant que tu jet au début du match nous a servi a rien car les effet n’était pas bien comme "l’unité et le commandant ont ça ça et ça tant que le commandant est dans la zone de déploiement" pour un archiviste en armure totor avec 5 totors d'assaut ça ne sert a rien et mon adversaire lui c'était "l'escouade et le commandant deviennent des escouades opérationnelles " alors que l'on joue en annihilation etc ..
Elle est sympa sinon ? J'ai récupéré le bouquin sur le web, faut que je le lise.
Merci beaucoup de ta proposition, Arnaud, mais je vois que vous êtes déjà 6.Pierre, tu veux que je passe te chercher ?
Ça bouleversera les matches si je viens.
Je vais en profiter pour aller aux Roches Celtiques, peindre ou jouer à Diablo.
Amusez vous bien, bonne soirée et pensez au petit résumé !
Ciao !
Julien j'ai une liste assez crade en necron en 1500pts, ça te dit de l'essayer
?

Résumé de la partie contre Nico:
Bataille Ligue, scénario Fils de Valaya (avec le mausolée central):
Tour-1 et 2 assez pauvre pour moi en magie et au tir, nico arrive à se fiascoter sans dommage, il arrive à sauvegarder tous ses mages, l'éclair mystique (du scénario) rebondit sur toutes ses unités sans pertes notables, il en profite également pour doubler la taille de ses unités avec des zombies invoqués (merci les 10-11 de moyenne à 2D6).
tour 3-4: deux fronts se dessinent, un à gauche du mausolée et un autre à droite avec les horreurs des cryptes en pointe soutenus de chaque côté par une Mortis déchaînée + la charette macabre (pluie de régénération sur ses troupes, amélioration style attaque en premier).
Sur le côté gauche je prends l'ascendant grâce aux Mde et une charge héroïque du char de chrace seul sur la Mortis, résultat je réussi à lui détruire la machine qui elle même se transforme en bombe atomique et lui fait aussi assez mal (heureusement). Sur la droite, les horreurs des cryptes sont arrêtées par les gardes phénix qui les balaient en attendant une éventuelle charge des gardes des cryptes.
Les gardes maritimes se font dessouder à chaque fois que je passe un sort par les éclairs mystiques et les fiascos du premier mage.
De plus, mes lanciers et lions blancs ont été affaiblis par le vieillissement des âges (que j'ai oublié de dissiper sur mes lanciers).
tour5-6, c'est l'apocalypse:
côté gauche, l'explosion de la machine mortis à laissé les lanciers exsangues et les Mde pas en meilleur forme, ils arrivent tout de même malgré des jets calamiteux à détruire une unité de squelettes et le mage dedans ainsi que le dernier nécromant qui a été éjecté de sa charrette. Le flanc droit est plus chaud, ses goules foncent dans mes archers qui résistent un peu mais qui fuient.
Pour que je puisse gagner je n'ai que deux solutions, soit avoir une unité plus forte en valeur de points à proximité du mausolée que celle de son seigneur (pour ça j'ai gardé mes deux mages qui doivent rejoindre mes lions blancs stationnés en réserve à proximité), soit engager au corps à corps son unité mère et laisser les LB prendre l'objectif.
La mort de mon mage niveau au tour 5 met le plan number one à l'eau donc il me reste plus qu'a engager ses gardes des cryptes.
Le coquin a bien manœuvré et a intercalé sa deuxième mortis entre mes GP et son unité.
Que diable ceux-ci chargent de flanc sa mortis, gagnent le combat et explosion de la mortis qui affaiblit encore tout le monde sauf mes GP qui réussissent leur invu, charge irré sur ses gardes des cryptes, il me faut 4 minimum pour l'engager, las je fais 3!!!!
fin du bal, je perds la partie sur ce jet, mes LB plus le mage comptent moins en points que son unité mère qui prend le mausolée.
Je pense que les Gp auraient pu tenir le tour final de nico en cac face aux gardes des cryptes qui n'étaient plus si nombreux (améliorés en plus des lames enchantées d'aiban, tch sur 2+, attaques perforantes) afin de contester l'objo et laisser le champ libre aux LB.
Mea culpa pour nico: au tour 5 j'ai Pamé le vieillissement alors que mon mage venait de se faire sauter la figure avec son fiasco!En écrivant le résumé je viens de m'en rendre compte!!!! désolé bon sans mauvaises intentions.
Je pense pas que cela aurait changer grand chose avec les saves de l'unité et le fait qu'ils étaient assez nombreux.
Bref, très bonne partie, mal engagée pour moi au début, j'ai réussi pas mal de saves, nico quant à lui réussi tout (repop, distances diverses, dégâts, saves) ce qui me fait dire qu'il est peut-être en passe d'être adopté par les Pinel brothers, avec des rebondissements tout le long du jeu. Les Mortis tant que c'est sur la table, c'est vraiment chaud, après l'explosion nucléaire qui suit est dans la même veine (sauf si elle est détruite à distance par des machines de guerre dans les premiers tours).
Tableau:

Néméthil
Bataille Ligue, scénario Fils de Valaya (avec le mausolée central):
Tour-1 et 2 assez pauvre pour moi en magie et au tir, nico arrive à se fiascoter sans dommage, il arrive à sauvegarder tous ses mages, l'éclair mystique (du scénario) rebondit sur toutes ses unités sans pertes notables, il en profite également pour doubler la taille de ses unités avec des zombies invoqués (merci les 10-11 de moyenne à 2D6).
tour 3-4: deux fronts se dessinent, un à gauche du mausolée et un autre à droite avec les horreurs des cryptes en pointe soutenus de chaque côté par une Mortis déchaînée + la charette macabre (pluie de régénération sur ses troupes, amélioration style attaque en premier).
Sur le côté gauche je prends l'ascendant grâce aux Mde et une charge héroïque du char de chrace seul sur la Mortis, résultat je réussi à lui détruire la machine qui elle même se transforme en bombe atomique et lui fait aussi assez mal (heureusement). Sur la droite, les horreurs des cryptes sont arrêtées par les gardes phénix qui les balaient en attendant une éventuelle charge des gardes des cryptes.
Les gardes maritimes se font dessouder à chaque fois que je passe un sort par les éclairs mystiques et les fiascos du premier mage.
De plus, mes lanciers et lions blancs ont été affaiblis par le vieillissement des âges (que j'ai oublié de dissiper sur mes lanciers).
tour5-6, c'est l'apocalypse:
côté gauche, l'explosion de la machine mortis à laissé les lanciers exsangues et les Mde pas en meilleur forme, ils arrivent tout de même malgré des jets calamiteux à détruire une unité de squelettes et le mage dedans ainsi que le dernier nécromant qui a été éjecté de sa charrette. Le flanc droit est plus chaud, ses goules foncent dans mes archers qui résistent un peu mais qui fuient.
Pour que je puisse gagner je n'ai que deux solutions, soit avoir une unité plus forte en valeur de points à proximité du mausolée que celle de son seigneur (pour ça j'ai gardé mes deux mages qui doivent rejoindre mes lions blancs stationnés en réserve à proximité), soit engager au corps à corps son unité mère et laisser les LB prendre l'objectif.
La mort de mon mage niveau au tour 5 met le plan number one à l'eau donc il me reste plus qu'a engager ses gardes des cryptes.
Le coquin a bien manœuvré et a intercalé sa deuxième mortis entre mes GP et son unité.
Que diable ceux-ci chargent de flanc sa mortis, gagnent le combat et explosion de la mortis qui affaiblit encore tout le monde sauf mes GP qui réussissent leur invu, charge irré sur ses gardes des cryptes, il me faut 4 minimum pour l'engager, las je fais 3!!!!
fin du bal, je perds la partie sur ce jet, mes LB plus le mage comptent moins en points que son unité mère qui prend le mausolée.
Je pense que les Gp auraient pu tenir le tour final de nico en cac face aux gardes des cryptes qui n'étaient plus si nombreux (améliorés en plus des lames enchantées d'aiban, tch sur 2+, attaques perforantes) afin de contester l'objo et laisser le champ libre aux LB.
Mea culpa pour nico: au tour 5 j'ai Pamé le vieillissement alors que mon mage venait de se faire sauter la figure avec son fiasco!En écrivant le résumé je viens de m'en rendre compte!!!! désolé bon sans mauvaises intentions.
Je pense pas que cela aurait changer grand chose avec les saves de l'unité et le fait qu'ils étaient assez nombreux.
Bref, très bonne partie, mal engagée pour moi au début, j'ai réussi pas mal de saves, nico quant à lui réussi tout (repop, distances diverses, dégâts, saves) ce qui me fait dire qu'il est peut-être en passe d'être adopté par les Pinel brothers, avec des rebondissements tout le long du jeu. Les Mortis tant que c'est sur la table, c'est vraiment chaud, après l'explosion nucléaire qui suit est dans la même veine (sauf si elle est détruite à distance par des machines de guerre dans les premiers tours).
Tableau:

Néméthil
Quand j'ai dit qu'il fallait utiliser les PAM en début de partie parce que le porteur risquait de mourir !
En plus, tu t'es pris 2 poids des ages sans utiliser de Pam
Pour ma part, 2 parties d'initiation du bouquin de règles d'Epic, deux défaites mais c'est vraiment sympa comme système. Contrairement à battle et 40k, on n'est jamais sûr que l'unité sélectionnée agisse comme on le voudrait, les assauts peuvent être très violent et il y a moins de jet de dés (un seul jet qui regroupe le jet pour toucher et le jet pour blesser) et moins de tableau puisque le score a réussir dépend de l'arme de l'attaquant uniquement.
Je pense que ça peut être très tactique.
Très bonne soirée en tout cas, merci à Guillaume d'avoir bien voulu essuyer les plâtres (passer pas mal de temps à lire les règles).
A ce propos, un oubli (de taille), quand on tire sur une unité démoralisée, chaque pion d'impact supplémentaire entraine la perte d'une unité.
Arnaud
En plus, tu t'es pris 2 poids des ages sans utiliser de Pam

Pour ma part, 2 parties d'initiation du bouquin de règles d'Epic, deux défaites mais c'est vraiment sympa comme système. Contrairement à battle et 40k, on n'est jamais sûr que l'unité sélectionnée agisse comme on le voudrait, les assauts peuvent être très violent et il y a moins de jet de dés (un seul jet qui regroupe le jet pour toucher et le jet pour blesser) et moins de tableau puisque le score a réussir dépend de l'arme de l'attaquant uniquement.
Je pense que ça peut être très tactique.
Très bonne soirée en tout cas, merci à Guillaume d'avoir bien voulu essuyer les plâtres (passer pas mal de temps à lire les règles).
A ce propos, un oubli (de taille), quand on tire sur une unité démoralisée, chaque pion d'impact supplémentaire entraine la perte d'une unité.
Arnaud