Le rendu est assez impressionnant dans les dégradés, et le côté chamarré des bretos trouve ici une nouvelle expression. En revanche, ça me donne un peu la nausée à regarder ces pastels à profusion. Celui qui soutient encore que l'aéro c'est pas terrible, vous noterez que tous l'aspect fondu des associations de couleurs sur les caparaçons sont rendus grâce à cet appareil, puis le gars reprend quelques intensifs et les métalliques avec des techniques classiques (regarder les visages découverts par exemple, ou le coup de pinceau qui éclairci les replis des étendards). En tous cas, c'est comme ça que je vois le truc.
Cela dit, mettre ça sous l'estampille "figurines qui t'arrachent la rétine", je suis pas d'accord, parce que de près, la rétine, elle se rebiffe grave : je vous invite à regarder, par exemple les figurines du bas et particulièrement : les ors en générale, les éclaircissements intensifs en général, ceux des lanières en particuliers, etc... Pour moi, ça tape à l'oeuil et pi en fait c'est assez pauvre.
NdLR : le rédacteur de cette article lapidaire est aussi jaloux parce que si on met les breto qu'il à peint dans un tournoi en même temps que cette armée, il n'y en aura que pour l'armée qui claque, parce que les gens, les lanières des caparaçons, y s'en cognent. Les nazes.
Bon je venais de rédiger quand Maze dit
La technique est superbe
Ah non, elle est pauvre, à moins que tu ne félicites l'aérographe. La technique, c'est je prend un couleur clair, je fais le tour de ma figuine, j'en prend une plus sombre et je ne fais que le bas, pis une très clair et je passe rapidement en haut et sur les reliefs. Et quand je prends mon pinceau et ben ça craint. (cf NdLR plus haut tout de même !).
Coup de tonnerre dans le monde des Stars : Chuck Norris admet peindre moins bien qu'El Magnifico [lire la suite].