Test de la V8 Warhammer Battle

Avatar du membre
El Magnifico
Warboss
Messages : 1192
Enregistré le : 31 juillet 2009, 18:39

Test de la V8 Warhammer Battle

Message par El Magnifico » 17 juillet 2010, 09:27

Bonjour,

Je vous propose d'utiliser ce sujet afin de discuter de la V8, de votre ressentit après les premiers test, que ce soit de manière globale ou propre à une armée. Ce serait intéressant, en tous cas pour moi, d'avoir ce retour de nos joueurs Battle ici.
Allons y gaiement !
Coup de tonnerre dans le monde des Stars : Chuck Norris admet peindre moins bien qu'El Magnifico [lire la suite].
Avatar du membre
Glanzer
Nobz
Messages : 889
Enregistré le : 11 octobre 2009, 13:10
Localisation : St Priest en Jarez

Re: Test de la V8 Warhammer Battle

Message par Glanzer » 17 juillet 2010, 14:19

Mes premières impressions sont plutôt positives.
Je trouves qu'il y a un rééquilibrage des armées (les démons perdent un peu, mais à voir avec les Skavens... Kyllian!? :lol:), c'est un nouveau jeux il va falloir se réadapter.
Après j'ai l'impression que les listes vont vite toutes se ressembler: on pose un mago niveau 4, une GB et après on brode par dessus. Ce sentiment semble être partagé par l'ensemble des joueurs présents hier.

Après il y a le débat sur les charges aléatoires: moi j'aime bien. Quand on envoie nos petits bonshommes en plomb (et en plastique) au CàC on doit anticiper la charge ratée. Après c'est vrai que charger n'est plus aussi primordiale qu'avant. Finalement la charge n'apporte quasi rien... enfin si, se protéger des phases de tir et de magie qui sont devenues particulièrement meurtrières!

En bref, je suis très satisfait de cette petite V8, ça nous coupe de la routine de la V7 et donne un nouvel élan au jeux (et à notre passion!).

nb: la partie qui se déroulait sur la table d'à côté (entre Jé et Math) à était particulièrement épique avec avec des moments héroïques (la mort du seigneur nain!) et des jets de "malmoule" mémorable (Math: "je relance mon jet de fiasco (11 à l'origine), jet mis un objet magique pour ça! Double as!").
Je suis persuadé que les protagonistes se sont éclatés malgré les nombreuses critiques sur la V8 toutes au long de la partie!
[i]"Ce jour là, notre Dieu est tombé. D'abord choqués, nous avons ensuite bu, chanté et brûlé nos icônes car nous savions que son cadavre deviendra le piédestal à l'un d'entre nous."[/i]
Chronique d'une fin de règne par Robin le Pieux, l'an XIV
Avatar du membre
legaga
Administrateur
Messages : 1490
Enregistré le : 28 août 2009, 16:38

Re: Test de la V8 Warhammer Battle

Message par legaga » 18 juillet 2010, 08:42

pour ma part je réserve mon commentaire sur la v8 a la semaine prochaine, ma partie contre pierre ayant été un peut compromie suite a une erreur d'interpretation des regles de magie du slanns qui ma littérallement écrasé en magie (sans rancune pierre ) et oui c douze dés de pouvoir max en comptant les dés gratuits pas plus.
Mais dans l'ensemble sa donne un bon coup de dépoussierage,sa met a niveau certaine armées qui été a la traine,sa a l'air prometteur a voir avec les futurs partie.
Avatar du membre
Stach
Warboss
Messages : 1084
Enregistré le : 29 juillet 2009, 13:19

Re: Test de la V8 Warhammer Battle

Message par Stach » 18 juillet 2010, 09:26

Alors pour ma part, je note quelques points positifs :
- jeu plus fluide, on se pose moins de questions
- magie plus sympa dans ce format

Niveau points négatifs:
- la charge aléatoire, je m'expliqe : la phase que j'ai toujours préféré en V7 était la phase de mouvement, sur laquelle était basée toutes les autres. Ca forçait à se creuser les méninges 5 min... maintenant, les charges aléatoires couplée à l'absence de mesure des roues pendant celle ci rattrapent tout ça.
- la mesure à n'importe quel moment. Ca complète ce que je viens de dire avant. Ex: Je bouge, je mesure, ah tu as une chance de me charger, hop je recule.
- les forets qui ne bloquent plus les lignes de vue. Assez débile comme règle je trouve. Allez voir à travers une forêt bien épaisse, vous me direz ce que vous voyez lol.
- l'estimation des machines de guerre, qui forçait encore à se creuser la cervelle...

Je n'ai pas d'avis sur les lignes de vue réelles, c'est pas ça qui me gène le plus.

Je rejoins Robin sur le fait que maintenant c'est un nouveau jeu, qu'il va falloir s'adapter, mais je reste partisan du fait qu'il va falloir conventionner tout ça. J'ai pris moins de plaisir à jouer avec cette version.
Bref, vivement les conventions qu'on puisse reconnecter les neurones et jouer à un vrai jeu lol

PS : pour Ju, mon frère n'a pas encore tort, la preuve ils en discutent en ce moment sur warfo :
http://forum.warhammer-forum.com/index. ... 0&hl=slaan
Trolling is not a crime
Avatar du membre
legaga
Administrateur
Messages : 1490
Enregistré le : 28 août 2009, 16:38

Re: Test de la V8 Warhammer Battle

Message par legaga » 18 juillet 2010, 11:14

pas faut mais a mon avis sa passeras pas sinon l'homme lezard devient carrement ingérable en magie et completement fumé par rapport au autre armée :shock:
Avatar du membre
Glanzer
Nobz
Messages : 889
Enregistré le : 11 octobre 2009, 13:10
Localisation : St Priest en Jarez

Re: Test de la V8 Warhammer Battle

Message par Glanzer » 18 juillet 2010, 21:11

J'ai lu en diagonal le sujet et je reste campé sur mes positions! Quasi tous s'accordent à dire que les dès gratuits comptent dans la réserve... exceptés les joueurs HL!
Mais c'est vrai que la formulation reste ambiguë!

Je souhaite bonne chance aux arbitres d'octogone! :lol:
[i]"Ce jour là, notre Dieu est tombé. D'abord choqués, nous avons ensuite bu, chanté et brûlé nos icônes car nous savions que son cadavre deviendra le piédestal à l'un d'entre nous."[/i]
Chronique d'une fin de règne par Robin le Pieux, l'an XIV
Avatar du membre
El Magnifico
Warboss
Messages : 1192
Enregistré le : 31 juillet 2009, 18:39

Re: Test de la V8 Warhammer Battle

Message par El Magnifico » 19 juillet 2010, 10:51

Je rejoins Robin sur le fait que maintenant c'est un nouveau jeu, qu'il va falloir s'adapter, mais je reste partisan du fait qu'il va falloir conventionner tout ça. J'ai pris moins de plaisir à jouer avec cette version.
J'ai déjà entendu cet argument. Je ne dis pas qu'il ne se défend pas, je dis juste que battle a prit une nouvelle dimension, n'en déplaise à ceux qui aimait bien la tactique V7. Moi je n'aimais pas ça, c'était même ce que je reprochais le plus à Battle : les petites combines qui font les bons joueurs. Je n'ai pas encore testé cette version, mais j'ai hâte. Dans l'espoir que cela ai changé, faisant des joueurs de vrais généraux et non pas une présence omnisciente qui doit penser à la place des artilleurs ou des champions d'unité. D'où l'intérêt des scénarii. Et puis franchement, si on voit disparaître les anciennes combo qui tuent (au profit de nouvelles) mais surtout les situations pas très classe de la V7 (le saute-dragon, le cache-cache, etc... ) tant mieux ! Et puis le TàV à endu 10, alors...
Coup de tonnerre dans le monde des Stars : Chuck Norris admet peindre moins bien qu'El Magnifico [lire la suite].
Avatar du membre
Stach
Warboss
Messages : 1084
Enregistré le : 29 juillet 2009, 13:19

Re: Test de la V8 Warhammer Battle

Message par Stach » 19 juillet 2010, 13:38

Et puis le TàV à endu 10, alors...
Oui, mais il n'est plus immunisé à la magie...ni au poison...et on le blesse toujours à 6+ :mrgreen:
Trolling is not a crime
Avatar du membre
Glanzer
Nobz
Messages : 889
Enregistré le : 11 octobre 2009, 13:10
Localisation : St Priest en Jarez

Re: Test de la V8 Warhammer Battle

Message par Glanzer » 19 juillet 2010, 18:50

Code : Tout sélectionner

Et puis le TàV à endu 10, alors...
Et encore Fred c'est pas le meilleur! La possibilité de prendre un mago niveau 4 ET un vrai général (qui ne coûte que 90 pts) à moins de 3000 est géniale, les maîtres ingénieur deviennent enfin rentable et je peux enfin sortir mon gros pack de lancier V6 (je retrouve mes douces illusions d'avant ma rencontre avec Mathieu! 8-) ). Il faut d'ailleurs que j'arrive à mettre la main sur de nouveaux lanciers! :D
L'armée de l'Empire dans cette nouvelle version est vraiment bien même si les nouveaux JE deviennent moins utiles (tous les gros pack quasi sont tena... euh "indomptables)". C'est vraiment l'Empire que j'imaginais: de gros pavé d'une 40 aine d'hommes dirigés par un chefaillon sous équipé (je n'équipe quasi plus mes perso, j'en prends plus ;) ), des batteries d'artillerie faisant feu sous les ordres d'un honorable maître honorable ingénieur de Nuln (ou d'un jeune puceau découvrant le champ de bataille!)... tant de possibilités!
les petites combines qui font les bons joueurs.
Il y en aura toujours mais fini les gros régiments qui se font dézingués par 5 gus gus, en collants noirs, pesant 35 kilos chacun tout mouillé de chaud (une référence à peine voilée aux ombres EN!). Il y a, je trouve un rééquilibrage du jeux qui me semble logique (enfin les trolls vont faire quelque chose).
J'ai pris moins de plaisir à jouer avec cette version
En une bataille avec une liste inadaptée à la V8!? Tu retrouveras vite tes petits combos qui font de toi une terreur des champs de bataille! Fais pas ton vieux avant l'âge ("à mon époque...").
En rangeant tes figurines dans ta mallette, tu pensais déjà à des tactiques et une nouvelle liste pour tes EN!
[i]"Ce jour là, notre Dieu est tombé. D'abord choqués, nous avons ensuite bu, chanté et brûlé nos icônes car nous savions que son cadavre deviendra le piédestal à l'un d'entre nous."[/i]
Chronique d'une fin de règne par Robin le Pieux, l'an XIV
Avatar du membre
El Magnifico
Warboss
Messages : 1192
Enregistré le : 31 juillet 2009, 18:39

Re: Test de la V8 Warhammer Battle

Message par El Magnifico » 19 juillet 2010, 21:00

Oui, mais il n'est plus immunisé à la magie..
Où as-tu vu ça ?!? Peut-être que tu veux dire que maintenant beaucoup de sorts peuvent l'atteindre, mais il reste immunisé à tous ce qui n'a pas de force. Cela dit ma remarque est ironique, le TàV perd pas mal dans cette version, mais alors les machines de guerre, pardon !!!
Coup de tonnerre dans le monde des Stars : Chuck Norris admet peindre moins bien qu'El Magnifico [lire la suite].
Avatar du membre
Helwinter
Président C3F
Messages : 2271
Enregistré le : 20 juillet 2009, 22:16

Re: Test de la V8 Warhammer Battle

Message par Helwinter » 19 juillet 2010, 22:04

Fredrich Von Liger a écrit :
Oui, mais il n'est plus immunisé à la magie..
Où as-tu vu ça ?!? Peut-être que tu veux dire que maintenant beaucoup de sorts peuvent l'atteindre, mais il reste immunisé à tous ce qui n'a pas de force. Cela dit ma remarque est ironique, le TàV perd pas mal dans cette version, mais alors les machines de guerre, pardon !!!
Les erratas a compter de cette V8 devrait normalement être mis à jour de manière beaucoup plus réactive, et c'est au moins le cas pour celui de l'Empire qui a été modifié 2 jours après le premier indiquant qu'il ne fallait plus tenir compte du paragraphe parlant de l'immunité au sort sans F.
Avatar du membre
Stach
Warboss
Messages : 1084
Enregistré le : 29 juillet 2009, 13:19

Re: Test de la V8 Warhammer Battle

Message par Stach » 19 juillet 2010, 22:09

Où as-tu vu ça ?!?
Page 50 – Tank à Vapeur
Remplacez le profil, l’équipement et les règles spéciales du
Tank à Vapeur par :

Type d’Unité : Char* (sauvegarde d’armure 1+)

Sur la nouvelle version, les chars ne sont pas immunisés à la magie ;)

Math, en passant
Trolling is not a crime
Avatar du membre
Jinjo
Boyz
Messages : 319
Enregistré le : 25 août 2009, 18:14

Re: Test de la V8 Warhammer Battle

Message par Jinjo » 19 juillet 2010, 22:19

C'est de plus écrit noir sur blanc sur le PDF 1.1 (VO) disponible sur la page de téléchargement habituelle :
http://www.games-workshop.com/gws/conte ... 06&start=2

Mais en modifiant le pays par défaut par "United Kingdom"

On voit alors:

" Steam Tank, Magic phase
Ignore this paragraph. "


Le tank peut donc se faire one shot par l'abîme de Noirceur ou le Soleil violet qui le survolerait même partiellement puisque le Tank échoue systématiquement ses tests d'Initiative.

Voilà tout!
Avatar du membre
El Magnifico
Warboss
Messages : 1192
Enregistré le : 31 juillet 2009, 18:39

Re: Test de la V8 Warhammer Battle

Message par El Magnifico » 20 juillet 2010, 12:09

Pierre, ça c'est ce que j'appelle une réponse... oui, j'ai vu ça sur le Warfo juste après avoir posté, cet errata "1.1". Parce que l'argumentation de Math était vraiment à côté de la plaque ! *
Je connais un TàV qui va pas sortir si souvent que ça... bouhouhou, moi qui avait eu tellement de mal à aimer cette fig'
Coup de tonnerre dans le monde des Stars : Chuck Norris admet peindre moins bien qu'El Magnifico [lire la suite].
Avatar du membre
Batman
Warboss
Messages : 1478
Enregistré le : 21 août 2009, 18:13

Re: Test de la V8 Warhammer Battle

Message par Batman » 20 juillet 2010, 16:42

Je vous donnerai mon avis des que j'aurais dépassé la page 3 :roll:
Avatar du membre
El Magnifico
Warboss
Messages : 1192
Enregistré le : 31 juillet 2009, 18:39

Re: Test de la V8 Warhammer Battle

Message par El Magnifico » 21 juillet 2010, 19:11

Alors, petit test avec PS cette aprèsm dans son garage. Partie Old School : colline en boîte d'unité, bâtiment en polystyrène et obstacles cueillis tous frais dans le jardin. V8 totale. Scenario n°3, la bataille du col de Luthor Huss (en humour c'est simple, je suis le meilleur).
Partie miroir, liste miroir ! Enfin à peu de chose près. Pas TàV de part et d'autre. 2500 pts, on a pas fini, les vaches n'attendent pas !
Après ce test et à peu de chose près je suis emballé ! Fluide mais surtout beaucoup moins prise de tête dans l'esprit. La mesure tout le temps et la fin des estimations, c'est le bonheur. Les LDVR, c'est plutôt bien. Le tir est exactement comme avant, voire même un peu moins devastateur : beaucoup de couverts avec la plupart du temps du -2 pour toucher... Les MdG sont par contre bien plus puissante, mais elles cales aussi plus vite (le canon) et elles ont été marrantes (2 attention messire de loupés !), mais pas non plus décisives. C'est néanmoins le point à surveiller à mon avis. Les CàC sont meurtriers, nombreux et surprenant dans leu dynamique : on va devoir remettre notre stratégie à l'heure !

Vous l'avez compris, je suis bien emballé par cette version, avec un gros accent sur la convivialité.
Coup de tonnerre dans le monde des Stars : Chuck Norris admet peindre moins bien qu'El Magnifico [lire la suite].
Avatar du membre
Batman
Warboss
Messages : 1478
Enregistré le : 21 août 2009, 18:13

Re: Test de la V8 Warhammer Battle

Message par Batman » 22 juillet 2010, 09:10

Si vous trouvez une version pdf de la V8 je suis preneur, comme ça je pourrais la lire au bureau, parce que là j'ai pas le temps d'ouvrir le pavé.
willy
Nobz
Messages : 597
Enregistré le : 24 août 2009, 09:31

Re: Test de la V8 Warhammer Battle

Message par willy » 24 juillet 2010, 08:34

Alors ,mes premieres impressions, les combats sont beaucoup plus sanglant,le systeme pour les charges je le trouve plutot sympas ,dans l'ensemble je trouve le changement plutot réussi,la seule chose que je trouve à chier se son les machines de guerres,je poses mon gabarit tous ce qui est dessous est touché plus d'estimation c'est la fete du slip.Sinon ,bonne impression.
Avatar du membre
Batman
Warboss
Messages : 1478
Enregistré le : 21 août 2009, 18:13

Re: Test de la V8 Warhammer Battle

Message par Batman » 24 juillet 2010, 10:33

Un peu dubitatif sur les règles horde et indomptable.
Je ne vois pas qui pourrait faire des unités de 40-50 en lignes de 10 et en trouver un avantage : c'est pas 10 attaques de gobs qui vont changer la vie, et si en face y'a une unité de 5 de front, ca n'en fait que 7 a taper. Par contre tu as logiquement moins de profondeur, et tu bénéficie moins de la règle indomptable;

Ladite règle est un peu lourde, kikoo je suis plus nombreux que toi, tu me charges de flanc, je tiens avec Cd8-10 tenace, je me retourne a la fin du combat pour être de face tjrs avec le même cd...
Avatar du membre
El Magnifico
Warboss
Messages : 1192
Enregistré le : 31 juillet 2009, 18:39

Re: Test de la V8 Warhammer Battle

Message par El Magnifico » 26 juillet 2010, 05:00

Oui, j'ai aussi était surpris et déçu que l'état désorgannisé (attaqué de flanc/dos) n'empêche pas d'être indomptable. On verra comment on gère un gros pâté indomptable. Cela dit, avec 10 gus qui frappent de flanc, les rangs partent vite.

Perso, je suis en plein débat sur le canon sur Warfo, qu'est ce que vous pensez du fait de cibler n'impoorte quel point de la table, même pour toucher une unité que l'on ne voit pas ? Pour moi il faut quand même cibler une unité avant de poser son pion.
Coup de tonnerre dans le monde des Stars : Chuck Norris admet peindre moins bien qu'El Magnifico [lire la suite].
Avatar du membre
Batman
Warboss
Messages : 1478
Enregistré le : 21 août 2009, 18:13

Re: Test de la V8 Warhammer Battle

Message par Batman » 27 juillet 2010, 10:35

vivement la sortie du ptit gbr, que je puisse le scanner et l'avoir sous la main n'importe ou (et surtout au bureau)

Pour le chaos :

A 2500 on peut désormais aligner 2 canons apo et 1 autel (et même un 1 enfant mais bon)

Va falloir aligner encore plus de chiens si j'ai bien compris les règles de couverts.

Pour le reste on va virer la cav au profit des guerriers, mais vu le prix en points je vois pas d'énormes changement dans la liste gdc. Un bloc hors de prix ok, mais tjrs les cavaleries légeres pour dévier les charges, l'apo obligatoire pour gérer les trucs chiants, une GB avec niv 4 pour fiabiliser..

je ne "sens" pas la magie, le tableau des fiascos est horrible, le pouvoir irrésistible devient une vraie catastrophe. On rentabiliseraa peut être mieux la langue noire du coup.


Niveau démons.

Je dirais qu'ils perdent pas mal quand même.
Les horreurs en pack de 12 c'est à oublier, sous peine de fiascoter tous les tours
Les sanguinaires peuvent tirer leur épingle du jeu avec leur F5 sur 2 rangs, mais ils se retrouvent face a des ennemis aussi dur à faire fuir qu'eux même. Embetant.
Les chiens vont constamment faire face à des unités indomptables, ca va être super relou. On ne pourra les jouer correctement qu'avec des packs de démons :(
Les incendiaires alignés, ca va être le merdier pour éviter les corps à corps, mais sinon ca va ^^
Le masque gagne un attention messire, tres bien.
Pas de niveau 4 dans l'armée, ca peut manquer.
On ne gagne absolument rien sur les %, on jouait souvent a plus de 25% de héros et sans seigneur, et les démons majeurs vont prendre cher. (bien la peine de sortir Kairos).

Si on y réfléchit les avantages des démons étaient une magie tres présente, facile à lancer par des unités, des persos qui cognent, des troupes qui résistent absolument, et des spé qui tabassent.

La magie va couter 2 fois plus chere, les troupes ne résistent pas plus que les autres d'en face qui seront + nombreuses, et notre meilleur spé tabassent ne fait plus fuire personne.
Avatar du membre
Stach
Warboss
Messages : 1084
Enregistré le : 29 juillet 2009, 13:19

Re: Test de la V8 Warhammer Battle

Message par Stach » 27 juillet 2010, 10:53

Bah merde alors, tu vas être obligé de jouer une armée ou il faut plus de 2 neurones pour gagner :lol: :lol: :lol:
Trolling is not a crime
Avatar du membre
Batman
Warboss
Messages : 1478
Enregistré le : 21 août 2009, 18:13

Re: Test de la V8 Warhammer Battle

Message par Batman » 27 juillet 2010, 12:45

Je suis pas sur que certaines armées, les nains pour ne pas les citer, aient besoin de plus d'une neurone justement.

D'apres les commentaires sur warfo, les ES ne sont pas si injouables que ça. mais des tirailleurs en formation c'est chiant à jouer.

Y'a des plus : général Cd 10 + homme arbre tenace, peut être les lémures (pas trop regardé les regles des bestiaux), les archers qui tirent sur 2 rangs et prennent moins de place, l'attention messire pour les persos isolés..

Certes l'armée se planquera plus pendant des plombes, mais je ne suis pas sur que ce soit un mal.

par contre exit les faucons déja pourris, les danseurs de guerre qui vont prendre trop de baffes pour leur endu, bonjours les 3 aigles + HA + 6-7 forestiers


Reste qu'ils prenaient déjà des piles monstrueuses contre certaines armées, là ca va pas s'améliorer (qui a dit les cohortes de 30 skinks, M12, kwak kwak, avec stegadon a coté ?)


Reste tjrs la comparaison avec les EN : eux j'ai du mal à voir ce qu'ils ont réellement perdus.
Avatar du membre
Stach
Warboss
Messages : 1084
Enregistré le : 29 juillet 2009, 13:19

Re: Test de la V8 Warhammer Battle

Message par Stach » 27 juillet 2010, 13:36

L'EN perd surtout dans la composition de la liste. Il te faut quasi obligatoirement une Lv4 pour dissiper, et du coup tu es obligé de rédimer les points sur certaines unités. En plus tes unités de base te coutent pas cher, donc tu es obligé de les multiplier...
A part ça je ne pense pas qu'avec l'EN il faille prendre des gros packs, qui se font vite dézinguer contre n'importe quoi vu que les morts ripostent. L'EN full tir/magie devient encore plus obligatoire...
Et au passage c'est vachement moins drole à jouer...
Trolling is not a crime
Avatar du membre
Batman
Warboss
Messages : 1478
Enregistré le : 21 août 2009, 18:13

Re: Test de la V8 Warhammer Battle

Message par Batman » 27 juillet 2010, 15:06

Attends tu vas me faire pleurer, ta base c'est 625 pts (a 2500) d'arbalétriers, de cavalerie légère, et de lanciers. Et encore les lanciers...
Au lieu de jouer des unités de 10 arbas, tu les joueras par 20 EMC, tu tireras sur 2 rangs, et tu encaisseras les charges en étant peut être même indomptable. Dur :lol:

Pour le lvl 4 indispensable en dissip, j'en doute tjrs. +2 en dissip au lieu de +4, c'est loin d'être la mer à boire, en plus le bonus ne marche qu'une fois par phase de magie.
Ca jouera sur les cas tendus, quand les dés donneront une merde genre 6 et 2, mais par rapport à avant ca ne saura pas plus le drame qu'avant.
Et l'anneau d'hotek marche tjrs il me semble.

Ta garde de noire ne sert plus à rien en revanche, les exécuteurs aussi sans la gb magique, mais les furies sont presque mieux.

Tu perds la haine sur monture, mais le dragon est injouable. Le chaudron est nerfé.

Ah si, les assassins ont pris une méga claque, je vais pleurer 8-)

A coté de ça t'es comme tout le monde, la peur te fais doucement rigoler, ton armée à Cd8 relançable pour tout avec la GB.

Franchement, que tu t'en lasses ok, mais tu me feras pas pleurer.

Au passage, tu jouais pas magie, mais tu jouais full tir / tirailleurs, t'as tjrs aligné du porcasse :mrgreen:
Répondre