Souhaitant avoir une table à la maison, je me suis dis: Pourquoi ne pas faire une table modulable? Ca permet de varié et c'est plus facile à ranger! Le but final est de pouvoir jouer à plusieurs jeux différents dessus (Infinity, Warhammer B/40k, AvP, WarmaHorde, etc...)
Du coup direction Bricot Dépôt et hop! Me revoilà avec 3 planches 120*80 (15€)
Du coup, première étape, voulant une table relativement modulable, je me lance dans la découpe de zones de jeu de 40*40 et de 40*20

Une fois les découpes faites, me voilà avec 18 plaques dont je ponce les bord ainsi que les angles pour éviter tout éclat de bois avec du papier grain moyen

Le ponçage fait, je m'attèle à préparer 2 plaques toute simple sans relief histoire d'avoir quelques zones de jeu planes sur lesquelles rajouter facilement des décors (tiens donc... mes bâtiments d'infinity iront bien par là)
Pour faire le sable, j'ai mi une très légère couche de colle blanche sur laquelle j'ai mi un lit très fin de sable. Une fois sec, j'ai donné un petit coup de "Sable désert" de chez Prince August (acheté à notre chère Taverne) (Ref: FX019) car ne voulant pas me ruiner et m'en restant pas mal, je me suis dit que c'était bien de faire de la place sur mes étagères en enlevant quelques pots

Temps approximatif (sans compter l'étape "achat"): 1 heure
La suite au prochain épisode car faut quand même aussi que j'avance les travaux de ma maison ^^