[Tournoi battle] Octogones

Stach
Warboss

[Tournoi battle] Octogones

Message par Stach » 10 juin 2010, 07:46

Salut à tous,

Avec Charles (Kikipou), nous organisons dans le cadre d'une convention similaire aux nocturnes foréziennes un tournoi battle. Le format serait à priori du 2496pts no limit sans perso spé ( à confirmer avec la V8) pour 80 joueurs.
Notre club serait partenaire du sien pour grouper les décors et les tables.
Plusieurs questions :
- Etes-vous d'accord pour préter les tables?
- Qui serait intéressé par ce tournoi (préinscriptions sur t3 ouvertes)
- Qui pourrait me filer un coup de main pour charger les tables le Vendredi soir?

J'aurais du temps cet été pour marquer les décors et en faire d'autres. De plus, nous ne disposons que de 18 tables. Est-il envisageable de compléter les notres pour arriver à 20/22?
Trolling is not a crime
Glanzer
Nobz

Re: [Tournoi battle] Octogones

Message par Glanzer » 10 juin 2010, 08:48

Mon avis en temps que simple joueur est que je trouve dommage de faire du no-limit (mais ça à la rigueur...)

De mon côté j'interviens plus pour les décors. J'avais pour intention de tous les répertorier pour pouvoir les classer ensuite par thème (ex un thème empire: 1 colline, 1 petit mur (obstacle), une forêt, un infranchissable comme une ruine, 1 fermette et voir un champ) comme ça, on arrive on prend notre boîte, on joue et on range dans la boîte. Avec presque une 20taine de table donc une 20taine de thèmes on aura pas le temps de s'ennuyer!
J'en ai parler à certains, dont ton frère et l'idée avait l'air de plaire mais il me manque encore l'avis des grands manitous de l'association (toi, Fred, PS, Sterz...).
En gros, je pense qu'il est nécessaire de construire des décors et de rénover des tables donc je soutiens toutes initiatives allant dans ce sens (même un tournois avec des Lyonnais :o ).

ps: il y a un sujet consacré aux projets de décors
[i]"Ce jour là, notre Dieu est tombé. D'abord choqués, nous avons ensuite bu, chanté et brûlé nos icônes car nous savions que son cadavre deviendra le piédestal à l'un d'entre nous."[/i]
Chronique d'une fin de règne par Robin le Pieux, l'an XIV
Batman
Warboss

Message par Batman » 10 juin 2010, 10:52

Le refus de liste n'est pas possible pour ce tournoi, pour 2 raisons :
- la co organisation avec Lyon qui rend compliqué la vérif des listes.
- La V8 sera trop récente pour qu'on en saisisse toutes les subtilités
Helwinter
Président C3F

Message par Helwinter » 10 juin 2010, 16:56

Petite question, quel est le benefice de Tassin dans l'histoire s'il y en a un, et si c'est le cas avez vous discuté de la répartition entre les deux assocs? Juste qu'on soit pas les dindons de la farce ^^

Sinon sur le principe ok, une grosse manif sur la région lyonnaise, ça peut être très bien. Je serais là coté joueur j'imagine.

Pour les dispos pour aider au chargement, j'en sais rien encore (dépend des congés de mon collègue), mais si pas de contrainte autre ok.
legaga
Administrateur

Message par legaga » 10 juin 2010, 17:14

toujours partant pour me prendre des raclé en tournoi c quoi les dates ?
aranud
Trésorier C3F

Message par aranud » 10 juin 2010, 17:27

Tu ne mets pas de date pour ton tournoi, difficile donc de se prononcer pour l'aide. En tout cas, si on prête nos tables, il faudra ABSOLUMENT louer un camion, ce qui devra nous être remboursé.
Sur le principe je suis assez d'accord pour fournir du matériel et de l'aide pour un tournoi, gros ou pas, maintenant que j'ai compris que la note de peinture se joue essentiellement sur le copinage... (Il n'y a pas de smiley pour faire le mec aigri)
En fonction de la date, je pourris peut-être aussi participer en tant que joueurs.

Arnaud
Mon CdA 40k sur le warfo :
http://www.warhammer-forum.com/index.php?/topic/252263-40k-smarines-des-imperial-fists-sur-vey-uiht/
willy
Nobz

Message par willy » 10 juin 2010, 19:05

Pour ma part partant pour jouer , il est vrai que pour le deplacement des tables il nous faudras un camion . pour du no-limit j'aurai trouvé sympas de laisser les persos spé.
Stach
Warboss

Message par Stach » 11 juin 2010, 07:42

Alors dans l'ordre :

@ PS, ni Tassin, ni la C3F ne récoltera d'argent. Tous les bénéfices iront à l'association qui organise Octogones pour la location de la salle, les fluides, etc...et leur permettre de démarrer en tant qu'association. Pour info, cette association a pour but de regrouper toutes les associations se raportant au Jdr/ Figurines / Gn de Rhones Alpes...

@ Ju et Arnaud, les dates sont le 02/10/10 et 03/10/10. Le lien t3
http://www.tabletoptournaments.net/fr/t ... p?tid=6155

@ Arnaud, la location du camion est déja prévue et prise en charge par l'association. Sur le principe on louerait le camion à St Etienne, on irait chercher les tables à Tassin et on irait les installer le Vendredi soir. Ca éviterait les aller retour Lyon/ St etienne.

@ Willy, Charles était de ton avis, mais personellement, je trouve cela inintéressant de se retrouver avec 20 kholek, 30 changelins et 40 preneurs de cranes...

En espérant avoir répondu à vos questions...
Trolling is not a crime
Batman
Warboss

Message par Batman » 11 juin 2010, 07:56

@ PS, ni Tassin, ni la C3F ne récoltera d'argent. Tous les bénéfices iront à l'association qui organise Octogones pour la location de la salle, les fluides, etc...et leur permettre de démarrer en tant qu'association. Pour info, cette association a pour but de regrouper toutes les associations se raportant au Jdr/ Figurines / Gn de Rhones Alpes...
:lol:
Dsl je suis au bureau, pas le temps de trouver une image pour illustrer, mais un bon gros LOL suffira.
Je kiff ces associations qui veulent regrouper, ca pop toutes les années, et ca se casse la gueule à chaque fois, quand les associations fédérées se rendent compte que ca ne leur apporte rien.

Bref c'est pas le sujet, dans le cadre du tournoi, cette organisation semble viable, donc ca ira.

Pour les finances, je suis pour la règle des tiers : 1 tiers pour les dépenses liées à l'organisation du tournoi (location du tournoi, décors etc..) 1 tiers pour l'organisation générale, 1 tiers pour les lots.

Dans ce cadre, je serais pour qu'octogones nous indique la somme qu'ils veulent recevoir, on évaluera de notre coté les frais type location du camion, et on réinjectera tout le reste dans les lots.
Stach
Warboss

Message par Stach » 11 juin 2010, 07:59

On en a parlé avec Charles, ça donnerait 50/50 : 50% en lots, 50% donné à l'association qui prendra en charge la location du camion, les frais annexes etc...
Trolling is not a crime
El Magnifico
Warboss

Message par El Magnifico » 14 juin 2010, 06:57

Bien, bien, j'en serais volontier, pour l'orga ou le jeu à voir ! Je veux bien me recoller à la note de peinture par exemple.Je me dis que ça me ferai bien triper de faire ça avec le père David, histoire de lui faire ravaler ses petites remarques perfides sur notre note de peinture , hé, hé, hé !

En revanche, il faut bien que nous prenions en compte :
- les frais que cela représente pour nous et qui ne seront pas prient en charge par Octogone (la/les tables à racheter par exemple),
- le travail que ça demande (décors, orga, etc...).

On doit donc s'assurer d'être bien visible sur la manif, pour le prestige mais aussi pour la promotion, un peu dans l'esprit de ce qu'à dit PS.
Coup de tonnerre dans le monde des Stars : Chuck Norris admet peindre moins bien qu'El Magnifico [lire la suite].
Stach
Warboss

Message par Stach » 14 juin 2010, 07:32

Je veux bien me recoller à la note de peinture par exemple.Je me dis que ça me ferai bien triper de faire ça avec le père David, histoire de lui faire ravaler ses petites remarques perfides sur notre note de peinture , hé, hé, hé !
Je proposerais ça à Charles, je pense que tu es le bienvenue. Par contre il me semble que David jouera. A toi de le convaincre d'organiser...
En revanche, il faut bien que nous prenions en compte :
- les frais que cela représente pour nous et qui ne seront pas prient en charge par Octogone (la/les tables à racheter par exemple),
- le travail que ça demande (décors, orga, etc...).
Je dirais que l'achat des tables et des décors nous serviera également. De plus, ça permettra de faire des décors pour notre futur tournoi; décors qui ne seront pas à faire 1 semaine avant le tournoi... :D
On doit donc s'assurer d'être bien visible sur la manif, pour le prestige mais aussi pour la promotion, un peu dans l'esprit de ce qu'à dit PS.
A négocier avec Charles, mais AmHa pas de soucis
Trolling is not a crime
gobdestrab

Message par gobdestrab » 15 juin 2010, 12:12

Salut les filles !
Je veux bien me recoller à la note de peinture par exemple.Je me dis que ça me ferai bien triper de faire ça avec le père David, histoire de lui faire ravaler ses petites remarques perfides sur notre note de peinture , hé, hé, hé !
Pas de souci pour moi de me coller à l'orga avec le père Kikipou au commande pour Tassin. ;)
On sera combien d'orga au final ?
Stach
Warboss

Message par Stach » 15 juin 2010, 13:21

On sera combien d'orga au final ?
Pour l'instant 4 AmHa, toi, kiki, fred et ouam
Trolling is not a crime
Stach
Warboss

Message par Stach » 18 juillet 2010, 10:44

Trolling is not a crime
aranud
Trésorier C3F

Message par aranud » 19 juillet 2010, 17:49

Je ne participerais pas en tant que joueurs Battle. J'ai à peine 625 pts de base, et encore en comptant des vieux archers et des vieux lanciers monoblocs (la vieille version, pas la nouvelle) mal peints !
Je me tâte encore pour la version 40K.

Arnaud
Mon CdA 40k sur le warfo :
http://www.warhammer-forum.com/index.php?/topic/252263-40k-smarines-des-imperial-fists-sur-vey-uiht/
Batman
Warboss

Message par Batman » 21 juillet 2010, 09:49

Va falloir faire des décors
El Magnifico
Warboss

Message par El Magnifico » 21 juillet 2010, 18:48

Va falloir faire des décors
Il faut de toute façon qu'on fasse des décors... pour nous et pour continuer sur notre bonne lancée : bâtiments, obstacles, infranchissables sont les décors qui nous manqueront le plus.
Coup de tonnerre dans le monde des Stars : Chuck Norris admet peindre moins bien qu'El Magnifico [lire la suite].
Stach
Warboss

Message par Stach » 22 juillet 2010, 07:16

On va peut etre attendre d'avori la salle avant de faire les décors non?
Trolling is not a crime
El Magnifico
Warboss

Message par El Magnifico » 22 juillet 2010, 08:19

On va peut etre attendre d'avori la salle avant de faire les décors non?
Tu veux dire notre salle ? Ben, j'ai bien peur qu'Octogone passe sans que nous ayons mis les pieds dedans... Si c'est le stockage qui te tracasse, on peut les stocker chez nous (chez mez parents y a encore de la place). Et ce serait bien de réussir à faire une journée/soirée/moment faisage de décors à plusieurs, en discutant comme des grands mères, ce serait cool et motivant.
Stach
Warboss

Message par Stach » 22 juillet 2010, 08:41

j'ai plus de temps maintenant, donc quand vous voulez. En Aout j'ai meme une semaine de congés ou je pourrais venir quasiement tous les jours...A bon entendeur
Trolling is not a crime
Batman
Warboss

Message par Batman » 22 juillet 2010, 09:09

Plus de congé avant la fin de mon contrat en octobre pour ma part. Pour le moment je ne prévois meme pas de participer, je ne suis pas inscrit à la grande castagne ardéchoise non plus.

La salle ben quand on aura des nouvelles de PS, le temps des vacances, se sera pas avant septembre.

C'est pas comme si on avait besoin de faire encore des kilos de décors avec les nouvelles regles, encore des heures de découpe de polystirène et de collage de gravier en vue.
gobdestrab

Message par gobdestrab » 31 août 2010, 10:32

Fredrich Von Liger a écrit :en discutant comme des grands mères, ce serait cool et motivant.
Ça fait rêver les soirées Stephanoises :lol:
Bon allez maintenant vous bossez bande de moule ! Ou je vais vous faire travailler à coup de fouets ! :twisted:

Dav, le mec qui se fait tellement chier au taf qu'il va flooder sur les forums des autres asso ;)
Batman
Warboss

Message par Batman » 31 août 2010, 14:05

Travailler ? genre pour le vrai boulot ou pour des décors ? Parce que pour ces derniers, j'espere que Tassin s'est motivé. Nous non
gobdestrab

Message par gobdestrab » 03 septembre 2010, 10:15

Je ne comprends vraiment pas pourquoi. La proposition de Fred était tellement alléchante :lol:
Répondre