Aller second pentacle pour moi, de retour après la branlée de l'année dernière...

Je reviens pas sur l'orga qui est pour moi au top, les gens trop cool, l'ambiance comme j'aime...
J'arrive donc avec mes blights, une liste Pvayl que je connais bien et qui tourne bien contre du horde, et une liste plus conceptuel avec les "twins", qui avait remplacée au pied levé ma liste vayl2...
Comme je suis en pleine admiration devant les twins (et le 1er en France à les sortir en tournoi d'envergure) je me dit que je vais les sortir autant de fois que possible..

1 ére game contre Asclépios, de Clermont en Kador...
Ses listes sont du net deck qu'il maitrise assez bien (il me dira après qu'il les a jouées au moins 1 fois chacune par semaines depuis le début d'année...!!!) donc Sorcha 2 conquest et Butcher 3 ruin... il me sortira B3.. et moi évidement les Twins..
rapidement, 'j'englue ses bowmoler avec l'angelius, lui réduit les pikmen avec mes deathstalker et le sacral vault et je tiens le milieu de table avec mes hex hunter et zuriel contre ruin..
mon T2 je voit une opportunité, au pouce près, mais il y à moyen de caler une assa.. Butcher est à 14 pouce de ryhas derrière un mur (def 16 au cac) mais à claqué tout son focus, cela ne se représentera pas.... ALLEZ GO j'éclaircie le terrain avec ce que je peut, splitstream sur ryhas avec le seraph (TP de 2 ps) charge/course des frangines, ryhas est pile poile à 2 ps.. att de charge boostée, pas de crit, - 7 pv sur le B3, je lance un Flashing blade, mais mon adversaire me dit "ah non il y à orin"... PUT....!!!

et je n'est plus rien derrière... son tour 2, il va taper sur rhyas, à travers le même mur, loupera 2 fois son 10 à 3 dès, et moi mes 2 riposte sur du 8 à 2 dès, il finira par la tuer, mais aura claqué son feat entre 2... ruin avec 3 focus finira zuriel, mais ne pourra pas tuer saeryn qui avait 6 fury sur elle mais les transferts auront tué l'angelius, et arraché la moitié de mon seraph...... Je suis toujours là.. et butcher après son feat est de nouveau sans focus...
Mon T3 saeryn est bloquée au close avec ruin, 2 boomoler et 1 pikmen... ... bon j'ai plus le choix, j'ai plus assez de beast pour un tour sup, donc je tente le tout pour le tout, le but sera de spawner un stinger du pot (qui à 2 corpse à se moment là), shooter le pikmen en passant dans le dos ruin, faire charger dans le tas le seraph pour splitstream searyn à la place du pikemen et sortir du cac tranquille ensuite bouger, feater, et ryhas full fury me fini tranquille le B3 en étant cette fois de l'autre coté du mur... seulement voilà... je loupe 4 fois de suite un 6 à 2 dès sur les putes du pot, donc pas de 3 ème corpse, pas de stingers...!!! tant pis plan B, bon je tente le kill du pikmen avec le seul hex hunter qui sera à portée, il y aura moins de place pour saeryn et surement une free srtike de ruin après le splitstream, qui tuera surement le seraph et un peu saeryn après transfert (bon faut pas qu'il fasse 17 + à 3 dès..) mais charge de dos, touche sur du 3... double 1 sur la charge...

J'arrive à la fin de ma clock, je suis dégouté... Mais c'est la vie... 1 ère défaite, et l'équipe fait 1-4...
La suite plus tard...