Allez comme c'est un peu chaud débriefing de mes parties de hier soir, j'en ai fait trois, deux en 15 et une en 25, toutes contre le même adversaire michel et ses jets de dés parfois agaçants (mais au final garçon très stats, j'aime bien ses jets de tough notamment

), pour mes deux parties en 15pts ça sera du test de caster avec kraye.
Première partie :
Ma liste:
Kraye
Hammersmith
Defender
Squire
2 stormsmith
On se permet pas mal de Take back (surtout moi en fait ^^) les règles de cavalerie nous intéresse tout les deux.
Sa liste de mémoire:
Pskare
Le jack assassin
Celui qui s'enterre
Deux sirènes
Des satixis qui deviennent uncorporeal un round (ça tombe bien j'ai pas d'armes magiques^^)
Et des gars qui vont mourir pour la cause !!
Tour 1 Michel commence il avance à fond ça va très vite et ça se planque dans la forêt, tour 1 je lance un sort à entretien sur mon hammersmith (double la VTS, du coup VTS de 8 c'est fun !!).
Tour 2 il est dans mes lignes, il me bloque mon armée avec uncorporeal, à mon tour je peux pas faire grand chose je dois lui tuer une sirène, doit lui abîmer son jack assassin avec mon hammersmith.
Tour 3 il feat et me tue kraye avec ses satixis (je crois)
Pas grand chose à apprendre à part que j'aime vraiment pas le defender, je sais pas le jouer, deux jacks à 15pts c'est trop pour kraye !!
Deuxième partie :
Ma liste:
Kraye
Hammersmith (parce VTS8 c'est bien !!)
Squire
Gun mage UA
Gorman
Stormsmith
Sa liste:
Deny
Poule spray et arc node
Bane kgnith (ceux avec reach)
Satixis
Sirène
Aikos
Tartarus
Tour1 il court avec tout, je fais de même, lance les upkeeps, et lance le cloud sur kraye.
Tour 2 il avance encore, je charge avec le hammersmith sous feat rentre dans deux banes fait les attaques d'impact (en fait on pensais que c'était obligatoire mais non en fait) du coup je peux pas beat back, ce qui m'aurait permis de menacer tartarus, il reste au milieu des lignes avec 3 focus pour rien sur lui, je disrupte l'arc node mais kraye touche la sirène mais rate un peu ses dégâts, au final ça change pas grand chose il va rater ses sorts.
Tour 3 il charge Gorman avec aikos, le tue et engage kraye, il feat (je l'avais oublié j'avoue !!) tarte le hammersmith pour l'immobiliser, (la il oublie les guns mages qui pouvaient le pousser), avant il rate creeping grass sur kraye grosse def comme il est engagé, il charge kraye avec des 3 satixis, il fait des jets de gorets et kraye meurt (sérieux des coup de cornes à 11 ou 10 ça fait mal ... A deux dés bien sur )
Bon j'ai appris des trucs quand même Gorman permet de garder son caster en vie plus longtemps, kraye permet de faire pas mal de truc, mais à ce petit format j'ai pas assez de figurines pour bloquer les charges.
Dernière partie en 42 pts, je choisi eNemo je voulais la tester depuis un moment, il me déballe ses figs on se rend compte que j'ai pas vraiment la liste pour jouer contre il me propose de changer (contre cryx je sortirait eCaine) tant pis je veux tester et puis ça me donnera une raison de râler !!
Sa liste:
Pskarre
Un jack qui s'enterre
Un jack assassin
10 banes thrall UA
Satixis avec reach et back lash
Satixis incorporeal un tour
Solo satixis
Sirène
Scrap thrall
Aikos
Tartarus (pas sur )
Ma liste:
ENemo
Dynamo
Hammersmith
Stormclad
Squire
Stormblade UA et un weapon attachement
Captain stormblade
Arlan
Gorman
3 stormsmith
J'ai le toss, je décide de jouer en second, tu as raison Michel c'est une erreur j'aurais du jouer en premier.
Tour1 il avance et est déjà assez proche, je lance des upkeeps avance eNemo et le planque dans le cloud.
Tour2 il feat, il m'engage les stormblades en courant et les rends incorporeal, il charge le stormclad avec les satixis reach pour l'abimer et me bloquer un tour de plus, mais voilà des jets qui dépassent l'entendement (un ok la aussi) il le tombe,il fait de même avec sur dynamo mais ne lui fait rien à part un KO, j'ai la tête dans le seau et me demande bien comment me sortir de cette situation, bizarrement michel commence à dérouler et à se sentir bien confiant. A mon tour je me remets planque un peu nemo feat, les stormsmith rate tout, le hammersmith dégomme les satixis, les stormblade tombe deux ou trois banes et bloquent un peu l'avancée vers mon caster, je suis sur de perdre du coup je fais une erreur qui me coûte la partie (oui oui vous verrez !!) j'avance pas dynamo pour taper la satixis qui m'as mis KO je tue les trois qui m'engageaient.
Tour3 les banes finissent les stormblades, nemo se fait engagé et reste à 4pv, il avance trop skare et bloquent mon hammersmith avec tout ce qu'il a, à mon tour j'avance dynamo et le hammersmith avec enrergizer, je colle 4 focus à dynamo (j'ai plus ou moins estime qu'il va le manquer quelques pouces pour toucher skare), le hammersmith tape le jack qui s'enterre le slamme sur skarre, dynamo avance il me manque 2 pouces à peine, si j'avais avancé le tour d'avant je la tuais sans doute. Je concède il me tuait nemo sans problème le tour d'après.
J'ai appris pas mal de truc, déjà que cryx n'est pas à l'abri d'une erreur, ma liste était clairement pas optimisé contre ça (je pense qu'elle l'est contre d'autre truc), la perte précoce d'une mes pièces maîtresses m'a enfoncé, et malgré tout j'étais en position de tuer skare à la fin si je m'étais plus accroché, rien n'est fini !!
Sur ma liste Gorman est ce qu'il faut pour planquer eNemo, je pense de plus en plus virer les stormblade pour mettre la silverline ( mais niveau euro elle est pas donné), sinon la liste est sympa à jouer, contre du horde c'est a tester je pense.
Sinon je tenais à mettre les choses au point, oui je n'aime pas perdre (en même temps soyez honnête qui vient pour se dire : "chouette je vais prendre une tôle trop bien !!"), oui je râle contre les coups du sort ça plombe une partie et c'est pas du tout intéressant, au final sur cette partie ça s'équilibre quand même, Michel ayant la particularité de jouer des banes tough mais sans tough (il comprendra).
Mais au final j'ai absolument rien contre les gens qui me battent c'est le jeu, et j'ai rien contre les gros jets de dés ça arrive, c'est juste quand ça arrive tout au même moment ça m'agace, mais si je reviens c'est que ça me plait (ou que je suis maso) et que je suis prêt à jouer ou rejouer contre chacun de vous, oui même toi Michel mais pas avec la même liste cette fois ci!!
Dernière chose qui me prouve que je dois pas être un immonde connard, merci à vous tous pour le cadeau, ça me touche beaucoup, c'est une initiative très sympa merci beaucoup.
Guillaume.
"Le problème des citations trouvées sur internet c'est que l'on n'est jamais sur de leur authenticité" - Victor Hugo.