Débriefing de la soirée d'hier, trois parties jouées, deux en 25 et une en 42. Mon objectif sortir ce que j'avais peint récemment et tester ma liste en 42pts pour voir ce qu'elle donnait même si je ne serais pas des vôtres pour le tournoi.
Première partie contre supercorbeau et ses cryx.
Denegrha
Deux poules
Un seether
Bane thrall UA
Un scarlock.
Une armée contre laquelle j'ai peu d'expérience finalement, je connais denegrha et son feat, je sais que je me le mangerais tôt ou tard et ça fera mal forcément.
De mon côté :
Pstryker
Squire
Ol''rowdy
Stromclad
Stormblade
Arlan strangeways
Journeyman
Le but avoir deux lourdes assez indépendantes de Stryker pour le focus (ol rowdy charge gratuit, un focus donné par les stormblades au stormclad, et arlan), je voulais tester rowdy avec contre charge capa que je trouve très infâme, et puis coller deux arcane Shield aux deux jacks c'est assez sympatoche .
Le scénario : killbox, deux objo dans les coins d'une zone . On jouera la clock.
Mon adversaire à le tour 1, basique ça court, de même pour moi je lance les sorts tout court.
Tour 2 il avance une poule pour arcnoder, contre attaque de rowdy qui la laisse à 3pv je crois, Stryker doit la finir ou le journeyman, le reste avance, je fais de même, vient me placer prêt de mon objo, je feate pour encaisser la charge future.
Tour 3 il avance une autre poule. Le seether charge l'objo et le casse et tente de taper mon stormclad mais échoue à l'abîmer (27 d'armure avec le feat), il avance les banes rowdy contre charge en retour je prend rien, mon tour je tape des banes, en tue pas mal, je tue le seether et tue la poule avec les stormblades.
Tour 4 il doit feater à ce tour la je crois, avec tout les bonus qui va bien il me tue 4 stormblades sur 6, il ne charge pas rowdy avec les banes restants du coup il abime un peu rowdy mais le tue pas, il me laisse la main il lui reste moins d'une minute à la clock, à mon tour je continue à taper du bane, je tue le scarlock et menace deny avec le stormclad.
Tour 5 il tente de finir rowdy, la clock sonne fin de la game.
Belle partie assez tendue, charger avec les banes t'aurait sans doute permis de me le tuer ou au moins de le rendre moins dangereux, tu as bien cerné la combo sort de deny et feat pour faire mal, la perte des poules très tôt m'a également permis d'être plus serein, même si Stryker tournait à 22 de def puisque derrière un mur. Les banes sont fidèles à leurs réputations d'ailleurs ...
Deuxième partie contre Norbert full peint.
Efeora
Hiérophante
Judicator (lie)
Des errants UA
Choirs of menoth
Tristan
Reckoner
Vassal
Book of menoth
Pipo
Trois wracks
De mon côté
ENemo
Hammersmith
Dynamo
Stormclad
Squire
Stormblade UA
Stormblade captain
3 stormsmith stormcaller
Journeyman
Arlan strangeways
Je voulais surtout voir les 3 stormsmith et dynamo, arlan m'avait montre la partie d'avant qu'il était bien sympa. Même scénario qu'avant.
Tour 1, je lance mes sorts je fais courir mes trois jacks et tout le reste de l'armée , Norbert avance tire avec le judi ça dévie mais je choisi la direction du coup rien ce tour ci.
Tour 2 j'avance encore je tue quelques errants avec les stormblades, dynamo en tue quatre, eNemo avance pour sortir eNemo de la killbox, je mets en position mes stormsmith. A son tour le reckoner rate le hammersmith. Pipo est trop loin pour donner robuste aux errants, ceux ci charge mes stormblades il doit en tue la moitié ou pas loin, il a oublié béni sur l'arbalète sinon il en tuait plus (ils avaient l'arcane Shield). Le judi avance tire sur nemo doit faire 13 pour toucher sinon ça dévie, 6 6 5 plus tard ça hit, il doit faire 14 pour le tuer 6 6 3 a plus nemo, carrément déçu et frustré (pour un moment je pense) gros coup du sort alors que je n'étais pas spécialement menacé et que la partie s'annonçait intéressante j'avais moyen de le gêner et mes jacks pouvait s'occuper du judi je pense, il a eu raison de tirer sur nemo ça avait certes de forte chance de dévier mais ça pouvait rester sur nemo et lui foutre le feu la il a eu le beurre l'argent du beurre et le ... Sourire de la crémière.
Partie contre perterseven et ses khadors
Evlad
Drago (non pas malefoy l'autre)
Doomies UA
Man o war (magnifique d'ailleurs)
Kayasette
Manhunter
Je jouait la même liste que contre supercorbeau.
Je commence lancement d'upkeep, l'armée court. A son tour il avance les doomies, les kayazi et le manhunter tente une prise de flanc, les manowar avance au soutien drago assez mal déployé revient un peu au centre.
Tour 2 je tue quelques doomies charge pour en finir le plus possible, il en reste un et l'Ua, je feate pour encaisser la charge des manowars et de drago. Il charge rowdy avec drago mais lui fait pas grand chose malgré un critique, les manowars sont pas plus efficace, les kayazi et le manhunter continuent leurs visites bucoliques.
Tour 3 je fini drago et les doomies , à son tour les 3 manowars restants charge le stromclad rowdy contrecharge et tue le chef des manowars du coup un seul tape et ne lui arrache que peu de pv, les kayazi se rapprochent le manhunter loupe sa charge sur arlan.
Tour4 c'est la fin des manowars, je tue le manhunter, et avec un poil de chance je tue les kayazi. Du coup vlad doit se sortir les doigts charge le squire et arlan.
Tour 5 il me reste peu de temps, ça va être chaud sauf si je le mets KO, rowdy y arrive avec sa star action booste (j'ai oublié le +2 pour toucher étant dans ton arc arrière) le stormclad full focus arrive et le découpe en deux.
Partie intéressante la aussi, mon adversaire à bien joue avec sa clock mais il m'a pas mis assez la pression avec le manhunter et les kayazis, de mon côté j'etais pas convaincu des stormblades sans UA, mais au final ils sont pas mal à joué et leur coller +4 en portée ça permet de tirer à 10 avec, ça m'a permit de tuer quelques doomies.
Au final bonne soirée contre rois adversaires agréables, je reviendrais c'est sur (bon en plus j'ai deux packs de stomrlances qui m'attendront donc ...)

.
Guillaume.
"Le problème des citations trouvées sur internet c'est que l'on n'est jamais sur de leur authenticité" - Victor Hugo.