[WHB] Tournoi de la Galette - Dimanche 11 janvier

Avatar du membre
Glanzer
Nobz
Messages : 889
Enregistré le : 11 octobre 2009, 13:10
Localisation : St Priest en Jarez

[WHB] Tournoi de la Galette - Dimanche 11 janvier

Message par Glanzer » 15 novembre 2014, 17:32

La date définitive n'étant pas encore fixée mais l'idée d'un petit tournoi Battle dans les prochaines semaines a été développée hier soir. Je poste le règlement qui n'est pas encore définitif mais voici un canevas général pour que vous puissiez y réfléchir.
Rien de révolutionnaire, j'ai repris les bases de l'ancien en apportant des petites touches pour tenter d'avoir un 4ème gagnant avec une 4ème armée différente.
Les dates ont été posées pour vous donner un ordre d'idée, elle dépendra bien évidemment des disponibilités de Loic.

Si vous avez des remarques c'est le moment...
Oyez oyez braves gens !

Dimanche 11 janvier aura lieu au sein même de notre bonne vieille taverne le quatrième tournoi (annuel) de Warhammer Battle* organisé par la C3F. Contre une modeste contribution venez défier de vaillants adversaires à grands coups de tatanes dans la gueule, de sorts vicieux et de puissantes Waaagh** ! Membres de l'asso, joueurs des garages, membres ou non, dégainez vos armes, affutez vos épées, vous êtes tous les bienvenus.
* jeu payant sans obligation d'achat
** sous conditions de reprise


Liste des vainqueurs des éditions précédentes :
- Glanzer (Empire)
- Sterz (O&G)
- Stach (ES)


Chapitre I - Contexte et avant propos

De tout temps, les hommes ont toujours trouvé de bonnes raisons de se battre. Que ce soit pour agrandir ses terres, des histoires de religion ou de fesses toutes les excuses sont les bienvenues pour prouver que les plus forts, c'est nous ! Ici on se bat sur le de la galette des rois. Étrange mais pourquoi pas...

Il s'agit d'un tournoi Warhammer Battle en 1500 pts. Pas de refus de liste néanmoins vous devez respecter des limitations sévères visant à ce que tout le monde passe une bonne journée.

Vous êtes invités à remettre vos listes en précisant pour chaque catégorie le pourcentage d'armée que l'ensemble représente avant le 8 janvier. Tout retard ou liste comportant des erreurs à répétitions se verra sanctionner d'un malus au point de fair-play. Si votre liste est remise avant le 25 décembre un bonus de 2 points vous sera attribué, un point si remise avant le 1er janvier.

Le jour du tournoi vous devez disposer de vos dés, vos réglettes (ou mètres), de votre LA et ses erratas éventuels ainsi que votre liste d'armée.
Les mercenaires et les nains du Chaos sont interdits. Les Nains V7 et V8 sont acceptés. Les suppléments End of Time ne sont pas acceptés.

Une participation vous sera demandée afin de couvrir d'or les vainqueurs. Deux formules au choix :
- 5€ : inscription + boisson
- 10€ : inscription + boisson + sandwich + goûter


Chapitre II – Limitations

Délit de sale gueule :
Être un cochon ça se paie. Ainsi certaines armées se voient attribuer les bonus/malus suivants :
- Intolérable (- 150 pts d'armée) : Démons, EN
- Gros Bill (- 100 pts d'armée) : GdC, Empire, RO, CV, ES
- Neutre : O&G, Nains, Bretonniens, HE, HL, Skavens
- C'est beau la vie (+150 pts) : Full-orques, full-gob, HB, RdT

Cœur d’armée :
A l'exception des Bretonniens et des ES, vos listes doivent comporter au moins une unité d'infanterie qui ne peut être équipée d'arme de tir ou être des tirailleurs.

Campagne mineure :
Vos troupes sont engagées dans une campagne mineure. Pour représenter cela, seuls 35% de vos points peuvent être dépensés en personnage (Seigneur + Héros). A noter que les assassins sont des personnages.
Les personnages spéciaux ne sont pas autorisés.

Le joueur devra obligatoirement sélectionner 30% de base.
De plus vous ne pouvez pas dépenser plus de 40% de vos points en unités spéciales et 15% en unités rares. Le unités de base ne peuvent être quadruplées, les unités spéciales triplées et les rares doublées.

Une unité ne peut comporter plus de 35 figurines et ne peut avoir un coût supérieur de 300 pts pour les bases et 250 pts pour les unités spéciales. A noter que les figurines « cachées » (assassins, fanatiques…) ne sont pas prises en compte dans le calcul du nombre de figurines.

Commun : Forteresse Pliable de Frozzrik, Pierre de l'aube (et tout autre OM propre à chaque armée ayant les mêmes effets)
Bret : Vertu d’Héroïsme
CV : Furie Rouge
EN: Cape du crépuscule
ES :
GdC : Troisième Œil de Tzeentch, les dons démoniaques ne peuvent être pris qu'une fois
HE : Livre de Hoeth, Bannière du Dragon Monde
N: une rune par machine de guerre
RO : Cœur Infernal, bannière en peau de dragon
RdT : Tablettes Incantatoires de Nefera
Sk : Fusée Funeste, Bannière d’Orage

Armure rouillée
Cela fait des semaines que vos hommes sont en campagnes. Les âmes, les armes et les armures sont usées.
La somme de la sauvegarde (normale + invulnérable) de vos personnages ne peut être inférieure à 6. L'absence de sauvegarde d'armure ou invulnérable est égal à 7.
Ex :
- un capitaine de l’Empire sur destrier caparaçonné avec bouclier (1+) et une sauvegarde invulnérable à 5+ soit un total de 6 (1+5).
- un capitaine de l'Empire sur destrier caparaçonné avec bouclier (1+) sans sauvegarde invulnérable soit un total de 8 (1+7).


Viens te battre espèce de lâche :
Vous ne pouvez aligner que 3 choix de machines de guerre. Les équipes d'arme Skavens comptent comme comme ½ machine de guerre.
Cf : - 1 grand canon de l’Empire = 1 choix spé = 1 choix machine de guerre
- 2 balistes gob = 1 choix de spé = 1 choix machine de guerre
Attention est considéré comme machine de guerre toute figurine dont le profil comporte une machine de guerre même si la figurine à un profil différent (ex : baliste sur char, canon sur char...)

T’es gros, t’es pas beau !
Votre armée ne peut comporter qu’une seule unité « grande cible » (Autel, TAV, Stégadon, Géant, hydre…).


Chapitre III – Fair play, peinture et wysiwyg

Tu veux ma main dans ta gueule !?
Tous les joueurs débutent avec 10 points de fair-play. Toute entorse aux règles morales et/ou au jeu sera sanctionnée par un retrait des points de fair-play (ex : être en retard le matin, ne pas se laver les mains en sortant des toilettes ou un oubli (in)volontaire d'une règle issue de son LA).

T’as le look coco :
Rien ne rassure plus un simple soldat que de voir l’étendard étincelant de son armée flotter au vent. Pour représenter cela chaque armée se verra attribuer une note sur 5 en fonction du niveau de peinture de son armée et de son respect au wysiwyg.
Les proxis sont autorisés dans la limite du raisonnable. En cas d'abus le joueur pourra se voir attribuer (à la discrétion de l'arbitre) un malus dans la rubrique fair-play et/ou peinture.

Dans le mille !
Le joueur ayant dépensé tout ses points pour la constitution de sa liste d'armée se verra attribuer un bonus de 2 pts.

Gros bourrins...
L’organisateur ne pratique pas le refus de liste néanmoins, les dix premières listes de Quentin et la première de Mathieu seront automatiquement refusées.

Tacticien de choc !
En cas d'égalité au classement final, la peinture départagera les joueurs.

Points de victoire :
En plus des points attribués (voir ci-dessus), chaque victoire rapporte 10 points, un match nul 4 points et une défaite 0 pts. Si une partie n’est pas terminée à la fin du temps imparti les deux joueurs seront sanctionnés d’une pénalité de 2 points.


Chapitre IV – Règles spéciales

Terre naine :
En haut des montagnes, au milieu du territoire des nains, de nombreuses runes sont gravées afin de repousser les vents magiques. Pour représenter cela les règles suivantes s'appliquent :
- vous ne pouvez canaliser des dès de pouvoir,
– max 4 dés pour lancer un sort,
– vous ne pouvez générer que 2D6 de dissipation ou de pouvoir en plus de vos dés de dissipation ou de pouvoir (canalisation, objet magique, compétence particulière...)
- vous ne pouvez posséder plus de 3 unités de type "éthérée"


Chapitre V – Parties et scénarios

3 parties d’une durée de 2h30 chacune. Une partie le matin, face à un adversaire défini par tirage au sort puis deux autres parties après une pause repas d’1/2 heure et reprise des hostilités.

Un quart de table ou un objectif est contrôlé quand vous êtes le seul à disposer d’une unité opérationnelle dessus. Une unité est dite opérationnelle si elle est dispose au moins des effectifs suivants :
- 5 figurines d’infanterie
- 3 figurines de cavalerie/bêtes de guerre
- 2 figurines pour les autres types de troupes
Les personnages et les monstres ne peuvent pas tenir/contester un quart de table.

Les collines et les bâtiments bloquent les lignes de vue sur toutes les figurines, y compris les grandes cibles, les autres décors donnent les couverts habituels....
Vous ne pouvez tirer à travers vos troupes.

Partie I : bash comptage de points V7 (avec prise des quarts de table par les unités opérationnelles)
Partie II : Sang et Gloire
Partie III : bash comptage des points V7
[i]"Ce jour là, notre Dieu est tombé. D'abord choqués, nous avons ensuite bu, chanté et brûlé nos icônes car nous savions que son cadavre deviendra le piédestal à l'un d'entre nous."[/i]
Chronique d'une fin de règne par Robin le Pieux, l'an XIV
Avatar du membre
Tsuki
Gazkull Mag uruk Traka
Messages : 3159
Enregistré le : 11 février 2010, 12:30

Re: [WHB] Tournoi de Noël

Message par Tsuki » 15 novembre 2014, 20:18

Si Messieurs Pinel & Pinel peuvent me prêter des figs j'en suis :)
"The magnificent power of the Emperor has made me what I am: Powerful. Unique. Merciless. Perfect."
Avatar du membre
Glanzer
Nobz
Messages : 889
Enregistré le : 11 octobre 2009, 13:10
Localisation : St Priest en Jarez

Re: [WHB] Tournoi de Noël

Message par Glanzer » 16 novembre 2014, 00:41

Tsuki a écrit :Si Messieurs Pinel & Pinel peuvent me prêter des figs j'en suis :)
J'ai des GdC, Empire et Démons voir même quelques GdN...

Au passage, si les personnes intéressées peuvent se signaler ça serait bien pour l'organisation.
[i]"Ce jour là, notre Dieu est tombé. D'abord choqués, nous avons ensuite bu, chanté et brûlé nos icônes car nous savions que son cadavre deviendra le piédestal à l'un d'entre nous."[/i]
Chronique d'une fin de règne par Robin le Pieux, l'an XIV
Avatar du membre
legaga
Administrateur
Messages : 1490
Enregistré le : 28 août 2009, 16:38

Re: [WHB] Tournoi de Noël

Message par legaga » 16 novembre 2014, 09:32

present avec grand plaisir
Avatar du membre
Néméthil
Nobz
Messages : 963
Enregistré le : 05 octobre 2010, 20:23

Re: [WHB] Tournoi de Noël

Message par Néméthil » 16 novembre 2014, 10:19

Holà,

présent avec enthousiasme avec mes HE.

Néméthil
Avatar du membre
aranud
Trésorier C3F
Messages : 4928
Enregistré le : 29 août 2009, 19:51

Re: [WHB] Tournoi de Noël

Message par aranud » 16 novembre 2014, 14:54

A voir pour la date, mais je serai surement absent. Du coup, je peux prêter une armée HE ou HB.
Je propose de poster le règlement sur T3, même si ça ne ramène que 2 ou 3 lyonnais, ça sera toujours ça.
Enfin, il y a surement des objets à interdire dans le LA Elfes Sylvains, pour commencer le gland des âges.

Arnaud
Mon CdA 40k sur le warfo :
http://www.warhammer-forum.com/index.php?/topic/252263-40k-smarines-des-imperial-fists-sur-vey-uiht/
Avatar du membre
Glanzer
Nobz
Messages : 889
Enregistré le : 11 octobre 2009, 13:10
Localisation : St Priest en Jarez

Re: [WHB] Tournoi de Noël

Message par Glanzer » 17 novembre 2014, 00:31

aranud a écrit :A voir pour la date, mais je serai surement absent. Du coup, je peux prêter une armée HE ou HB.
Je propose de poster le règlement sur T3, même si ça ne ramène que 2 ou 3 lyonnais, ça sera toujours ça.
Enfin, il y a surement des objets à interdire dans le LA Elfes Sylvains, pour commencer le gland des âges.

Arnaud
Date modifiée, c'était compliqué pour le mois de décembre (ouverture quasi non stop du magasin) et on conserve notre budget GW's. Ça sera donc le dimanche 11 janvier.
Pour T3 pourquoi pas je peux regarder.

Concernant les OM du LA ES je ne les ai pas encore regardés, je compte voir avec Mathieu d'où le blanc.
[i]"Ce jour là, notre Dieu est tombé. D'abord choqués, nous avons ensuite bu, chanté et brûlé nos icônes car nous savions que son cadavre deviendra le piédestal à l'un d'entre nous."[/i]
Chronique d'une fin de règne par Robin le Pieux, l'an XIV
Avatar du membre
Le Tavernier
Boyz
Messages : 289
Enregistré le : 23 janvier 2014, 16:02

Re: [WHB] Tournoi de la Galette - Dimanche 11 janvier

Message par Le Tavernier » 24 novembre 2014, 15:43

Salut à tous!!!

il me faudra la liste de ce que vous voulez je me renseigne de combien ils nous restent.

Tavernier à mes heures perdues
Avatar du membre
Kintara
Responsable / Star Wars
Messages : 542
Enregistré le : 28 février 2010, 10:19

Re: [WHB] Tournoi de la Galette - Dimanche 11 janvier

Message par Kintara » 24 novembre 2014, 17:58

Concernant les sous des inscriptions, n'hésitez pas à me tenir au courant pour que je puisse me dégager du temps pour venir les récupérer.
La Lumière croit voyager plus vite que tout, mais elle se trompe. Elle aura beau foncer le plus vite possible, elle verra toujours que les ténèbres sont arrivées les premières et qu'elles l'attendent.
Avatar du membre
aranud
Trésorier C3F
Messages : 4928
Enregistré le : 29 août 2009, 19:51

Re: [WHB] Tournoi de la Galette - Dimanche 11 janvier

Message par aranud » 25 novembre 2014, 19:24

Bon, d'ici le 11 janvier, je peux essayer de faire venir mes beaux parents pour participer, en hommes-bêtes bien sûr !

Arnaud
Mon CdA 40k sur le warfo :
http://www.warhammer-forum.com/index.php?/topic/252263-40k-smarines-des-imperial-fists-sur-vey-uiht/
lepitcheur
Squig
Messages : 34
Enregistré le : 31 janvier 2011, 14:03
Localisation : saint etienne

Re: [WHB] Tournoi de la Galette - Dimanche 11 janvier

Message par lepitcheur » 14 décembre 2014, 17:47

je serai des votres
Avatar du membre
csuork
Responsable / NetEpic
Messages : 1994
Enregistré le : 15 juin 2014, 19:31

Re: [WHB] Tournoi de la Galette - Dimanche 11 janvier

Message par csuork » 14 décembre 2014, 21:36

aranud a écrit :Bon, d'ici le 11 janvier, je peux essayer de faire venir mes beaux parents pour participer, en hommes-bêtes bien sûr !

Arnaud
Désolé, je suis forcé de la faire... Ce sont tes beaux parents qui vont participer ? Super ça !

Ok, je sors, loin, très loin...
I'm not antisocial, I'm just not user friendly
--
https://netepic-fr.com/ le site français de NetEpic
Avatar du membre
Néméthil
Nobz
Messages : 963
Enregistré le : 05 octobre 2010, 20:23

Re: [WHB] Tournoi de la Galette - Dimanche 11 janvier

Message par Néméthil » 21 décembre 2014, 14:42

Bon on en est où, le tournoi est-il toujours ouvert, rien vu sur T3?
Robin rassures nous, tu ne t'es pas déguisé en noir et jaune pour butiner avec tes chères abeilles...

Néméthil
sebastien-ska-he
Boyz
Messages : 227
Enregistré le : 08 décembre 2011, 22:56

Re: [WHB] Tournoi de la Galette - Dimanche 11 janvier

Message par sebastien-ska-he » 26 décembre 2014, 10:19

je suis intéressé par le tournoi, potentiellement en démon. est il toujours d'actualité?
Avatar du membre
Batman
Warboss
Messages : 1478
Enregistré le : 21 août 2009, 18:13

Re: [WHB] Tournoi de la Galette - Dimanche 11 janvier

Message par Batman » 26 décembre 2014, 12:31

C'est con, je viens dans la région le week end du 17 janvier
Avatar du membre
Glanzer
Nobz
Messages : 889
Enregistré le : 11 octobre 2009, 13:10
Localisation : St Priest en Jarez

Re: [WHB] Tournoi de la Galette - Dimanche 11 janvier

Message par Glanzer » 26 décembre 2014, 21:27

Oui tjs d'actu même si je suis un peu loin de l'asso actuellement ! J'espère que l'on sera une petite dizaine effectivement.

D'ailleurs si vous certains peuvent m'envoyer leur liste ça serait cool parce que je n'aurai plus internet la semaine...

ps : pas de t3 !
[i]"Ce jour là, notre Dieu est tombé. D'abord choqués, nous avons ensuite bu, chanté et brûlé nos icônes car nous savions que son cadavre deviendra le piédestal à l'un d'entre nous."[/i]
Chronique d'une fin de règne par Robin le Pieux, l'an XIV
Avatar du membre
Glanzer
Nobz
Messages : 889
Enregistré le : 11 octobre 2009, 13:10
Localisation : St Priest en Jarez

Re: [WHB] Tournoi de la Galette - Dimanche 11 janvier

Message par Glanzer » 27 décembre 2014, 17:24

Petite précision : le NON peint est autorisé ça sera juste des points "fixes" en moins ! ;)

Mon mail pour vos listes : carel.robin@gmail.com
[i]"Ce jour là, notre Dieu est tombé. D'abord choqués, nous avons ensuite bu, chanté et brûlé nos icônes car nous savions que son cadavre deviendra le piédestal à l'un d'entre nous."[/i]
Chronique d'une fin de règne par Robin le Pieux, l'an XIV
Avatar du membre
Néméthil
Nobz
Messages : 963
Enregistré le : 05 octobre 2010, 20:23

Re: [WHB] Tournoi de la Galette - Dimanche 11 janvier

Message par Néméthil » 28 décembre 2014, 10:38

Liste d'ores et déjà envoyée!

Néméthil
sebastien-ska-he
Boyz
Messages : 227
Enregistré le : 08 décembre 2011, 22:56

Re: [WHB] Tournoi de la Galette - Dimanche 11 janvier

Message par sebastien-ska-he » 29 décembre 2014, 19:02

liste envoyé.
Avatar du membre
aranud
Trésorier C3F
Messages : 4928
Enregistré le : 29 août 2009, 19:51

Re: [WHB] Tournoi de la Galette - Dimanche 11 janvier

Message par aranud » 31 décembre 2014, 16:46

Liste Hommes bêtes envoyée pour moi et liste Hauts elfes proposée à Bertrand.

Arnaud
Mon CdA 40k sur le warfo :
http://www.warhammer-forum.com/index.php?/topic/252263-40k-smarines-des-imperial-fists-sur-vey-uiht/
Avatar du membre
legaga
Administrateur
Messages : 1490
Enregistré le : 28 août 2009, 16:38

Re: [WHB] Tournoi de la Galette - Dimanche 11 janvier

Message par legaga » 31 décembre 2014, 18:42

je te passe la liste rapidement
Avatar du membre
Glanzer
Nobz
Messages : 889
Enregistré le : 11 octobre 2009, 13:10
Localisation : St Priest en Jarez

Re: [WHB] Tournoi de la Galette - Dimanche 11 janvier

Message par Glanzer » 02 janvier 2015, 10:46

Bon ça commence à prendre forme ! Je contrôle les listes ce WE mais pour le moment il n'y a rien qui me saute aux yeux !
Attention ! Pensez à indiquer les domaines de magie sélectionnés et la formule choisies (avec ou sans repas).

Listes reçues :
- lepitcheur : skavens
- Seb : ddc
- Nicolas (Natan) : HE
- Néméthil : HE
- Arnaud : HB

Je pense que l'on sera une douzaine au final ! ;)
[i]"Ce jour là, notre Dieu est tombé. D'abord choqués, nous avons ensuite bu, chanté et brûlé nos icônes car nous savions que son cadavre deviendra le piédestal à l'un d'entre nous."[/i]
Chronique d'une fin de règne par Robin le Pieux, l'an XIV
Avatar du membre
Néméthil
Nobz
Messages : 963
Enregistré le : 05 octobre 2010, 20:23

Re: [WHB] Tournoi de la Galette - Dimanche 11 janvier

Message par Néméthil » 02 janvier 2015, 14:09

Attention ! Pensez à indiquer les domaines de magie sélectionnés et la formule choisies (avec ou sans repas).
formule à 5 euros for me, stp.

Néméthil
Avatar du membre
legaga
Administrateur
Messages : 1490
Enregistré le : 28 août 2009, 16:38

Re: [WHB] Tournoi de la Galette - Dimanche 11 janvier

Message par legaga » 02 janvier 2015, 17:05

formule avec repas je bosse sur ma liste et je te la fais passer dans la week end
Avatar du membre
aranud
Trésorier C3F
Messages : 4928
Enregistré le : 29 août 2009, 19:51

Re: [WHB] Tournoi de la Galette - Dimanche 11 janvier

Message par aranud » 02 janvier 2015, 20:25

Formule avec repas pour moi.
Domaine de la bête si je ne l'ai pas précisé !

Arnaud
Mon CdA 40k sur le warfo :
http://www.warhammer-forum.com/index.php?/topic/252263-40k-smarines-des-imperial-fists-sur-vey-uiht/
Répondre