Re: [Arena's friday nigth] 30 septembre 2011
Posté : 03 octobre 2011, 11:19
Voilà petit débriefing de ma partie de vendredi soir. Tout d’abord je tiens à féliciter ceux qui ont travaillé sur les tables. Le résultat est vraiment tip top, ça fait très pro.
J’affronte Jé, de retour des iles avec mes impériaux contre des GdC en 2999 format nains grognons. Le scénario est tiré, ça sera sang et gloire !
Ma liste
- un archi sur Autel de Guerre avec miroir, bouclier enchanté, + en 1 F,
- un grand maitre chevalier (j’ai bouffé le nom exact) avec + 2 en Force et invu 4+,
- un PG avec armure 1+ et arme lourde,
- une GB montée avec invu 4+,
- un sorcier niv 1 de la bête avec sceptre du pouvoir,
- 35 hallebardiers avec musicien et PE,
- 35 hallebardiers avec musicien et PE,
- 35 épéistes avec EMC,
- 10 chevaliers EMC
- 3 grands canons,
- 10 Chevaliers du Cercle EMC et étendard guide (pas de test de terrain dangereux),
- 5 Chevaliers du Cercle musicien et PE (bannière enflammée)
- 5 pistoliers full option
- un TAV
Le match
On se déploie, on est un peu serré avec nos quasi 3000 points dans nos petites zones de déploiement mais on y arrive. Jé obtient le 1er tour. Toute son armée avance. Je suis surpris par la vitesse de son héros sur bête de Slaanesh. La magie me fait très mal, je perds mes 10 chevaliers (de base) et donc un étendard.
Lors de mon tour je ne fait pas grand-chose. Il fuit face à toutes mes chargent. Les canons n’arrivent pas à sniper son héros speedy qui menace mon canon. L’Autel sauve le coup en éliminant 9 maraudeurs.
Au 2ème tour il prend donc mon grand canon et mon flanc droit commence déjà à flancher. Les combattants se rapprochent. La partie est déjà tendue et chaque geste ou déclaration sont longuement réfléchies. On est au tour 2 et les autres commencent les derniers tours de leurs parties. Le TAV rentre en action et vient percuter de face ses 20 GdC de Tzeentch, 10 morts. Terrorisés ils fuient de 2 pas ! Mon flanc droit semble être sauvé ! La partie se joue à droite maintenant.
L’ensemble de ses troupes continuent leur avancée. Au prochain tour ça va fighter. Je souffre toujours au tir et à la magie même si un des canons apo n’est plus opérationnel ! Jé me passe pandémonium que je crois avoir dissipé lors de ma phase (oups l’oublie, enfin… !). Mon autel et ma 30taines d’hallebardiers chargent un enfant du chaos et j’espère faire une irré et impacter ses maraudeurs restant. Malheureusement je m’englue et je reste bloqué là comme un con. Je sacrifie mes Pistoliers qui détourneront ses GdC pour un tour minimum.
Pendant se temps là à gauche ma GB escortée par le PE des 5 chevaliers du CI traversent les lignes à gauche en prenant 2*5 chiens et 5 cavaliers maraudeurs (dont un étendard !).
Sur le flanc droit mes hallebardiers son chargés de face par un enfant du Chaos et de dos par son héros speedy. Des jets de dès calamiteux, il me fait un mort, j’abats l’enfant du chaos (merci la haine du PG), il tente de fuir je le rattrape et le massacre !
Au 4ème la partie est toujours aussi indécise, j’ai un peu refait mon retard mais tout peut se jouer sur un jet de dès malchanceux ! Ils chargent avec ses maraudeurs mes épéistes. Je perds le combat et je fais 9 à mon jet de commandement ! Ouf mon général mon général est là, et ben non ! Pandémonium que j’étais persuadé avoir dissipé, ils fuient et se font massacrer (je perds une bannière). De mon conté le TAV continue à massacrer les GdC et au centre mon Autel, mes hallebardiers et mes chevaliers accompagnés du Grand Maitre impactent sa 2ème unité de maraudeurs. Je les massacre et j’impacte le canon apo pour l’autel et le restant d’hallebardiers et son char avec les Chevaliers.
Jé contrôle totalement un flanc, moi l’autre et au centre tout est bloqué par les Canon apo !
Au 5ème tour ma GB et l’étendard qui l’accompagné tombent sous les coups de butoir de son magicien. J’approche mon seuil de déroute ! Sa GB tente le tout pour le tout en chargeant de flanc mes chevaliers du cercle. La partie se joue dans un duel épique entre mon Grand Maitre et sa GB. Je remporte le duel et le fier héros de l’Empire ajoute une nouvelle ligne à sa légende !
Au 6ème tour, rien ne se passe. Et la partie finie sur un match nul au nombre d’étendard et aux points. Encore une très belle partie contre mon meilleur ennemi qui se positionne clairement comme mon grand rival sur les tables de jeu.
Conclusion
J’ai bien aimé cette liste même si j’ai énormément souffert en magie. Il serait bien aussi que j’arrive à grappiller quelques points pour un mortier ou deux. Le TAV est vraiment l’homme du match en remportant quasiment à lui seul le flanc droit. J’ai beaucoup aimé jouer également le Grand Maitre qui mine de rien à abattu un boulot monstre.
En face Jé a réussi à me surprendre avec son speedy de Slaanesh et ses Enfants du Chaos qui ont fièrement tenu leur rang lors de cette partie. Il a également quasiment réussi à me convaincre sur l’utilité des maraudeurs du Chaos.
J’affronte Jé, de retour des iles avec mes impériaux contre des GdC en 2999 format nains grognons. Le scénario est tiré, ça sera sang et gloire !
Ma liste
- un archi sur Autel de Guerre avec miroir, bouclier enchanté, + en 1 F,
- un grand maitre chevalier (j’ai bouffé le nom exact) avec + 2 en Force et invu 4+,
- un PG avec armure 1+ et arme lourde,
- une GB montée avec invu 4+,
- un sorcier niv 1 de la bête avec sceptre du pouvoir,
- 35 hallebardiers avec musicien et PE,
- 35 hallebardiers avec musicien et PE,
- 35 épéistes avec EMC,
- 10 chevaliers EMC
- 3 grands canons,
- 10 Chevaliers du Cercle EMC et étendard guide (pas de test de terrain dangereux),
- 5 Chevaliers du Cercle musicien et PE (bannière enflammée)
- 5 pistoliers full option
- un TAV
Le match
On se déploie, on est un peu serré avec nos quasi 3000 points dans nos petites zones de déploiement mais on y arrive. Jé obtient le 1er tour. Toute son armée avance. Je suis surpris par la vitesse de son héros sur bête de Slaanesh. La magie me fait très mal, je perds mes 10 chevaliers (de base) et donc un étendard.
Lors de mon tour je ne fait pas grand-chose. Il fuit face à toutes mes chargent. Les canons n’arrivent pas à sniper son héros speedy qui menace mon canon. L’Autel sauve le coup en éliminant 9 maraudeurs.
Au 2ème tour il prend donc mon grand canon et mon flanc droit commence déjà à flancher. Les combattants se rapprochent. La partie est déjà tendue et chaque geste ou déclaration sont longuement réfléchies. On est au tour 2 et les autres commencent les derniers tours de leurs parties. Le TAV rentre en action et vient percuter de face ses 20 GdC de Tzeentch, 10 morts. Terrorisés ils fuient de 2 pas ! Mon flanc droit semble être sauvé ! La partie se joue à droite maintenant.
L’ensemble de ses troupes continuent leur avancée. Au prochain tour ça va fighter. Je souffre toujours au tir et à la magie même si un des canons apo n’est plus opérationnel ! Jé me passe pandémonium que je crois avoir dissipé lors de ma phase (oups l’oublie, enfin… !). Mon autel et ma 30taines d’hallebardiers chargent un enfant du chaos et j’espère faire une irré et impacter ses maraudeurs restant. Malheureusement je m’englue et je reste bloqué là comme un con. Je sacrifie mes Pistoliers qui détourneront ses GdC pour un tour minimum.
Pendant se temps là à gauche ma GB escortée par le PE des 5 chevaliers du CI traversent les lignes à gauche en prenant 2*5 chiens et 5 cavaliers maraudeurs (dont un étendard !).
Sur le flanc droit mes hallebardiers son chargés de face par un enfant du Chaos et de dos par son héros speedy. Des jets de dès calamiteux, il me fait un mort, j’abats l’enfant du chaos (merci la haine du PG), il tente de fuir je le rattrape et le massacre !
Au 4ème la partie est toujours aussi indécise, j’ai un peu refait mon retard mais tout peut se jouer sur un jet de dès malchanceux ! Ils chargent avec ses maraudeurs mes épéistes. Je perds le combat et je fais 9 à mon jet de commandement ! Ouf mon général mon général est là, et ben non ! Pandémonium que j’étais persuadé avoir dissipé, ils fuient et se font massacrer (je perds une bannière). De mon conté le TAV continue à massacrer les GdC et au centre mon Autel, mes hallebardiers et mes chevaliers accompagnés du Grand Maitre impactent sa 2ème unité de maraudeurs. Je les massacre et j’impacte le canon apo pour l’autel et le restant d’hallebardiers et son char avec les Chevaliers.
Jé contrôle totalement un flanc, moi l’autre et au centre tout est bloqué par les Canon apo !
Au 5ème tour ma GB et l’étendard qui l’accompagné tombent sous les coups de butoir de son magicien. J’approche mon seuil de déroute ! Sa GB tente le tout pour le tout en chargeant de flanc mes chevaliers du cercle. La partie se joue dans un duel épique entre mon Grand Maitre et sa GB. Je remporte le duel et le fier héros de l’Empire ajoute une nouvelle ligne à sa légende !
Au 6ème tour, rien ne se passe. Et la partie finie sur un match nul au nombre d’étendard et aux points. Encore une très belle partie contre mon meilleur ennemi qui se positionne clairement comme mon grand rival sur les tables de jeu.
Conclusion
J’ai bien aimé cette liste même si j’ai énormément souffert en magie. Il serait bien aussi que j’arrive à grappiller quelques points pour un mortier ou deux. Le TAV est vraiment l’homme du match en remportant quasiment à lui seul le flanc droit. J’ai beaucoup aimé jouer également le Grand Maitre qui mine de rien à abattu un boulot monstre.
En face Jé a réussi à me surprendre avec son speedy de Slaanesh et ses Enfants du Chaos qui ont fièrement tenu leur rang lors de cette partie. Il a également quasiment réussi à me convaincre sur l’utilité des maraudeurs du Chaos.