[Arena's Friday Nights] 30 septembre 2011
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Re: [Arena's friday nigth] 30 septembre 2011
Voilà petit débriefing de ma partie de vendredi soir. Tout d’abord je tiens à féliciter ceux qui ont travaillé sur les tables. Le résultat est vraiment tip top, ça fait très pro.
J’affronte Jé, de retour des iles avec mes impériaux contre des GdC en 2999 format nains grognons. Le scénario est tiré, ça sera sang et gloire !
Ma liste
- un archi sur Autel de Guerre avec miroir, bouclier enchanté, + en 1 F,
- un grand maitre chevalier (j’ai bouffé le nom exact) avec + 2 en Force et invu 4+,
- un PG avec armure 1+ et arme lourde,
- une GB montée avec invu 4+,
- un sorcier niv 1 de la bête avec sceptre du pouvoir,
- 35 hallebardiers avec musicien et PE,
- 35 hallebardiers avec musicien et PE,
- 35 épéistes avec EMC,
- 10 chevaliers EMC
- 3 grands canons,
- 10 Chevaliers du Cercle EMC et étendard guide (pas de test de terrain dangereux),
- 5 Chevaliers du Cercle musicien et PE (bannière enflammée)
- 5 pistoliers full option
- un TAV
Le match
On se déploie, on est un peu serré avec nos quasi 3000 points dans nos petites zones de déploiement mais on y arrive. Jé obtient le 1er tour. Toute son armée avance. Je suis surpris par la vitesse de son héros sur bête de Slaanesh. La magie me fait très mal, je perds mes 10 chevaliers (de base) et donc un étendard.
Lors de mon tour je ne fait pas grand-chose. Il fuit face à toutes mes chargent. Les canons n’arrivent pas à sniper son héros speedy qui menace mon canon. L’Autel sauve le coup en éliminant 9 maraudeurs.
Au 2ème tour il prend donc mon grand canon et mon flanc droit commence déjà à flancher. Les combattants se rapprochent. La partie est déjà tendue et chaque geste ou déclaration sont longuement réfléchies. On est au tour 2 et les autres commencent les derniers tours de leurs parties. Le TAV rentre en action et vient percuter de face ses 20 GdC de Tzeentch, 10 morts. Terrorisés ils fuient de 2 pas ! Mon flanc droit semble être sauvé ! La partie se joue à droite maintenant.
L’ensemble de ses troupes continuent leur avancée. Au prochain tour ça va fighter. Je souffre toujours au tir et à la magie même si un des canons apo n’est plus opérationnel ! Jé me passe pandémonium que je crois avoir dissipé lors de ma phase (oups l’oublie, enfin… !). Mon autel et ma 30taines d’hallebardiers chargent un enfant du chaos et j’espère faire une irré et impacter ses maraudeurs restant. Malheureusement je m’englue et je reste bloqué là comme un con. Je sacrifie mes Pistoliers qui détourneront ses GdC pour un tour minimum.
Pendant se temps là à gauche ma GB escortée par le PE des 5 chevaliers du CI traversent les lignes à gauche en prenant 2*5 chiens et 5 cavaliers maraudeurs (dont un étendard !).
Sur le flanc droit mes hallebardiers son chargés de face par un enfant du Chaos et de dos par son héros speedy. Des jets de dès calamiteux, il me fait un mort, j’abats l’enfant du chaos (merci la haine du PG), il tente de fuir je le rattrape et le massacre !
Au 4ème la partie est toujours aussi indécise, j’ai un peu refait mon retard mais tout peut se jouer sur un jet de dès malchanceux ! Ils chargent avec ses maraudeurs mes épéistes. Je perds le combat et je fais 9 à mon jet de commandement ! Ouf mon général mon général est là, et ben non ! Pandémonium que j’étais persuadé avoir dissipé, ils fuient et se font massacrer (je perds une bannière). De mon conté le TAV continue à massacrer les GdC et au centre mon Autel, mes hallebardiers et mes chevaliers accompagnés du Grand Maitre impactent sa 2ème unité de maraudeurs. Je les massacre et j’impacte le canon apo pour l’autel et le restant d’hallebardiers et son char avec les Chevaliers.
Jé contrôle totalement un flanc, moi l’autre et au centre tout est bloqué par les Canon apo !
Au 5ème tour ma GB et l’étendard qui l’accompagné tombent sous les coups de butoir de son magicien. J’approche mon seuil de déroute ! Sa GB tente le tout pour le tout en chargeant de flanc mes chevaliers du cercle. La partie se joue dans un duel épique entre mon Grand Maitre et sa GB. Je remporte le duel et le fier héros de l’Empire ajoute une nouvelle ligne à sa légende !
Au 6ème tour, rien ne se passe. Et la partie finie sur un match nul au nombre d’étendard et aux points. Encore une très belle partie contre mon meilleur ennemi qui se positionne clairement comme mon grand rival sur les tables de jeu.
Conclusion
J’ai bien aimé cette liste même si j’ai énormément souffert en magie. Il serait bien aussi que j’arrive à grappiller quelques points pour un mortier ou deux. Le TAV est vraiment l’homme du match en remportant quasiment à lui seul le flanc droit. J’ai beaucoup aimé jouer également le Grand Maitre qui mine de rien à abattu un boulot monstre.
En face Jé a réussi à me surprendre avec son speedy de Slaanesh et ses Enfants du Chaos qui ont fièrement tenu leur rang lors de cette partie. Il a également quasiment réussi à me convaincre sur l’utilité des maraudeurs du Chaos.
J’affronte Jé, de retour des iles avec mes impériaux contre des GdC en 2999 format nains grognons. Le scénario est tiré, ça sera sang et gloire !
Ma liste
- un archi sur Autel de Guerre avec miroir, bouclier enchanté, + en 1 F,
- un grand maitre chevalier (j’ai bouffé le nom exact) avec + 2 en Force et invu 4+,
- un PG avec armure 1+ et arme lourde,
- une GB montée avec invu 4+,
- un sorcier niv 1 de la bête avec sceptre du pouvoir,
- 35 hallebardiers avec musicien et PE,
- 35 hallebardiers avec musicien et PE,
- 35 épéistes avec EMC,
- 10 chevaliers EMC
- 3 grands canons,
- 10 Chevaliers du Cercle EMC et étendard guide (pas de test de terrain dangereux),
- 5 Chevaliers du Cercle musicien et PE (bannière enflammée)
- 5 pistoliers full option
- un TAV
Le match
On se déploie, on est un peu serré avec nos quasi 3000 points dans nos petites zones de déploiement mais on y arrive. Jé obtient le 1er tour. Toute son armée avance. Je suis surpris par la vitesse de son héros sur bête de Slaanesh. La magie me fait très mal, je perds mes 10 chevaliers (de base) et donc un étendard.
Lors de mon tour je ne fait pas grand-chose. Il fuit face à toutes mes chargent. Les canons n’arrivent pas à sniper son héros speedy qui menace mon canon. L’Autel sauve le coup en éliminant 9 maraudeurs.
Au 2ème tour il prend donc mon grand canon et mon flanc droit commence déjà à flancher. Les combattants se rapprochent. La partie est déjà tendue et chaque geste ou déclaration sont longuement réfléchies. On est au tour 2 et les autres commencent les derniers tours de leurs parties. Le TAV rentre en action et vient percuter de face ses 20 GdC de Tzeentch, 10 morts. Terrorisés ils fuient de 2 pas ! Mon flanc droit semble être sauvé ! La partie se joue à droite maintenant.
L’ensemble de ses troupes continuent leur avancée. Au prochain tour ça va fighter. Je souffre toujours au tir et à la magie même si un des canons apo n’est plus opérationnel ! Jé me passe pandémonium que je crois avoir dissipé lors de ma phase (oups l’oublie, enfin… !). Mon autel et ma 30taines d’hallebardiers chargent un enfant du chaos et j’espère faire une irré et impacter ses maraudeurs restant. Malheureusement je m’englue et je reste bloqué là comme un con. Je sacrifie mes Pistoliers qui détourneront ses GdC pour un tour minimum.
Pendant se temps là à gauche ma GB escortée par le PE des 5 chevaliers du CI traversent les lignes à gauche en prenant 2*5 chiens et 5 cavaliers maraudeurs (dont un étendard !).
Sur le flanc droit mes hallebardiers son chargés de face par un enfant du Chaos et de dos par son héros speedy. Des jets de dès calamiteux, il me fait un mort, j’abats l’enfant du chaos (merci la haine du PG), il tente de fuir je le rattrape et le massacre !
Au 4ème la partie est toujours aussi indécise, j’ai un peu refait mon retard mais tout peut se jouer sur un jet de dès malchanceux ! Ils chargent avec ses maraudeurs mes épéistes. Je perds le combat et je fais 9 à mon jet de commandement ! Ouf mon général mon général est là, et ben non ! Pandémonium que j’étais persuadé avoir dissipé, ils fuient et se font massacrer (je perds une bannière). De mon conté le TAV continue à massacrer les GdC et au centre mon Autel, mes hallebardiers et mes chevaliers accompagnés du Grand Maitre impactent sa 2ème unité de maraudeurs. Je les massacre et j’impacte le canon apo pour l’autel et le restant d’hallebardiers et son char avec les Chevaliers.
Jé contrôle totalement un flanc, moi l’autre et au centre tout est bloqué par les Canon apo !
Au 5ème tour ma GB et l’étendard qui l’accompagné tombent sous les coups de butoir de son magicien. J’approche mon seuil de déroute ! Sa GB tente le tout pour le tout en chargeant de flanc mes chevaliers du cercle. La partie se joue dans un duel épique entre mon Grand Maitre et sa GB. Je remporte le duel et le fier héros de l’Empire ajoute une nouvelle ligne à sa légende !
Au 6ème tour, rien ne se passe. Et la partie finie sur un match nul au nombre d’étendard et aux points. Encore une très belle partie contre mon meilleur ennemi qui se positionne clairement comme mon grand rival sur les tables de jeu.
Conclusion
J’ai bien aimé cette liste même si j’ai énormément souffert en magie. Il serait bien aussi que j’arrive à grappiller quelques points pour un mortier ou deux. Le TAV est vraiment l’homme du match en remportant quasiment à lui seul le flanc droit. J’ai beaucoup aimé jouer également le Grand Maitre qui mine de rien à abattu un boulot monstre.
En face Jé a réussi à me surprendre avec son speedy de Slaanesh et ses Enfants du Chaos qui ont fièrement tenu leur rang lors de cette partie. Il a également quasiment réussi à me convaincre sur l’utilité des maraudeurs du Chaos.
[i]"Ce jour là, notre Dieu est tombé. D'abord choqués, nous avons ensuite bu, chanté et brûlé nos icônes car nous savions que son cadavre deviendra le piédestal à l'un d'entre nous."[/i]
Chronique d'une fin de règne par Robin le Pieux, l'an XIV
Chronique d'une fin de règne par Robin le Pieux, l'an XIV
Re: [Arena's friday nigth] 30 septembre 2011
Merci pour le diebriefing.
A priori, je dirais que tu joues trop de chevaliers et pas assez de mago ou au moins de prêtre guerrier. Tu dois avoir la place pour transformer ton prêtre guerrier en deuxième archidiacre, histoire d'avoir plus de dés de dissipation. un canon de moins et un mortier de plus aussi. Les canons sont très rentable contre les monstres, mais beaucoup moins contre les pâtés. Toutes les armées ne jouent pas des monstres, mais toutes ont de gros blocs d'infanterie.
Arnaud
A priori, je dirais que tu joues trop de chevaliers et pas assez de mago ou au moins de prêtre guerrier. Tu dois avoir la place pour transformer ton prêtre guerrier en deuxième archidiacre, histoire d'avoir plus de dés de dissipation. un canon de moins et un mortier de plus aussi. Les canons sont très rentable contre les monstres, mais beaucoup moins contre les pâtés. Toutes les armées ne jouent pas des monstres, mais toutes ont de gros blocs d'infanterie.
Arnaud
Mon CdA 40k sur le warfo :
http://www.warhammer-forum.com/index.php?/topic/252263-40k-smarines-des-imperial-fists-sur-vey-uiht/
http://www.warhammer-forum.com/index.php?/topic/252263-40k-smarines-des-imperial-fists-sur-vey-uiht/
- Glanzer
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Re: [Arena's friday nigth] 30 septembre 2011
Toi, on sent que tu l’habitude de jouer contre l'Empire! J'ai mis beaucoup de Chevalier pour avoir une armée relativement mobile qui me permette de me projeter rapidement dans le camp adverse/sur les objectifs. Mais oui je vais peut être sortir un pack de 5 CI.aranud a écrit :Merci pour le diebriefing.
A priori, je dirais que tu joues trop de chevaliers et pas assez de mago ou au moins de prêtre guerrier. Tu dois avoir la place pour transformer ton prêtre guerrier en deuxième archidiacre, histoire d'avoir plus de dés de dissipation. un canon de moins et un mortier de plus aussi. Les canons sont très rentable contre les monstres, mais beaucoup moins contre les pâtés. Toutes les armées ne jouent pas des monstres, mais toutes ont de gros blocs d'infanterie.
Arnaud
J’hésite à me prendre un deuxième sorcier sachant que je ne joue pas de magie! Ce ne sont pas des points perdu alors que pour quasiment le même prix je peux avoir un PG ou monter un PG en archi!? Bon après j'ai peur de dépasser les points des seigneurs avec un grand maitre templier (230 pts), un archi sur Autel (291 pts)... ouai je viens de calculer ça rentre!
Ok je vire un canon pour mettre un mortier. Je trouve le canon plus polyvalent quand même! Le mortier concerne surtout les gros pattés E3 et sans armure sinon on ne fait pas grand chose! Mais cette combinaison ne me semble pas dégueu effectivement! Et tu penses quoi de la batterie tonnerre de feu!? Plus aléatoire mais quand ça touche... Aie!
Merci pour l'avis!

[i]"Ce jour là, notre Dieu est tombé. D'abord choqués, nous avons ensuite bu, chanté et brûlé nos icônes car nous savions que son cadavre deviendra le piédestal à l'un d'entre nous."[/i]
Chronique d'une fin de règne par Robin le Pieux, l'an XIV
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Re: [Arena's friday nigth] 30 septembre 2011
Effectivement, je prends souvent des raclés contre l'Empire 
C'est vrai qu'un mage de plus n'est pas forcément utile, mais un autre PG ou un PG en Archi te donne plus de dés de dissip.
Un deuxième mage te donne le droit d'avoir un PAM ET un destructeur de sort, ce qui est vraiment très bien. Imagine, tu tombes sur quelqu'un qui a la magie du métal, lui détruire son sort 1 sera très bien pour toute ta cavalerie et ton TAV.
Pour le canon ou le mortier, il y a beaucoup plus de pâtés à endu 3 qu'autre chose dans le jeu.
Même, face à 15 guerriers du chaos, ton canon en tuera 3 dans les meilleures conditions, tandis que ton mortier fera 15 touches, 5 blessures, 2,5 morts ! (en cas de bonne déviation pour l'une ou l'autre machine). Maintenant, si tu tombes sur un pack de 25 ou 30 maraudeurs par rangs de 5, le canon en tuera 5 ou 6, le mortier en touchera 25, en blessera 12,5 et en tuera 12,5 !
Le canon reste meilleur contre les monstres comme les canons apo par exemple., je ne dis pas qu'il ne faut pas de canons, je dis que 3 canons et pas de mortier, c'est pas le plus optimisé.
Arnaud

C'est vrai qu'un mage de plus n'est pas forcément utile, mais un autre PG ou un PG en Archi te donne plus de dés de dissip.
Un deuxième mage te donne le droit d'avoir un PAM ET un destructeur de sort, ce qui est vraiment très bien. Imagine, tu tombes sur quelqu'un qui a la magie du métal, lui détruire son sort 1 sera très bien pour toute ta cavalerie et ton TAV.
Pour le canon ou le mortier, il y a beaucoup plus de pâtés à endu 3 qu'autre chose dans le jeu.
Même, face à 15 guerriers du chaos, ton canon en tuera 3 dans les meilleures conditions, tandis que ton mortier fera 15 touches, 5 blessures, 2,5 morts ! (en cas de bonne déviation pour l'une ou l'autre machine). Maintenant, si tu tombes sur un pack de 25 ou 30 maraudeurs par rangs de 5, le canon en tuera 5 ou 6, le mortier en touchera 25, en blessera 12,5 et en tuera 12,5 !
Le canon reste meilleur contre les monstres comme les canons apo par exemple., je ne dis pas qu'il ne faut pas de canons, je dis que 3 canons et pas de mortier, c'est pas le plus optimisé.
Arnaud
Mon CdA 40k sur le warfo :
http://www.warhammer-forum.com/index.php?/topic/252263-40k-smarines-des-imperial-fists-sur-vey-uiht/
http://www.warhammer-forum.com/index.php?/topic/252263-40k-smarines-des-imperial-fists-sur-vey-uiht/
Re: [Arena's friday nigth] 30 septembre 2011
Relance de l'affaire Vertigo, copie du message de Niko au cas ou un modo warfo fasse le ménage
quote name='niko' timestamp='1317715868' post='2006037']
Paroles pleines de sagesse de Gajal.
On ne va pas mélanger:
1.Vertigo a envoyé une liste, on a eu les poules avec les armées des adversaires, il a change sa liste sans prévenir les orgas.
2. Erreur de règle conséquente a son avantage, un peu grosse pour un mec qui revendique un exceptionnel
niveau de jeu...cf ses écrits à lui.
3. En partie 5 le mec qui joue contre lui abandonne en une demi-heure très énervé...
Tous ces elements sont indépendants de Vertig et de sa volonté hein, faut pas tenir compte de la rumeur, rien a voir avec les autres tournois ou on parle de lui et de ces faits et gestes.
On le lynche pas on attire l'attention parce que les paralellesl historico-fumistes pour se prémunir de l'amalgame dangereux c'est juste ridicule. Je pourrai en citer autant d'evennements fâcheux ou en fermant sa gueule et laissant faire on a eu des drames.
Biensur qu'il y a des dizaines de parties avec erreurs mille personnes peuvent se tromper on peut tromper mille fois une personne mais mille personne mille fois...
Bref j'étais là, c'est du factuel et du répétitif (récidiviste?) il faudrait peut être en parler entre vous pacre que j'ai parlé à Johnatan au debut du tournoi en live et ça a pas servi a grand chose.
J'apprécie beaucoup les Membres du FBJ que je connais Gajal j'ai vraiment adoré notre partie aux tisseurs, Cyno avec qui j'ai plaisir à discuter meme si on est pas toujours d'accord, jBruno à qui je dois encore une bière je suis un des rares à apprécier Kiri
Bref cet amalgame là serait dangereux, je fais bien la part des choses mais peut être que de votre coté vous devriez accepter l'idée qu'il y a un problème et en parler avec lui
parce qu'il y a un problème qu'on soulève pas par hasard ou plaisir
Le débat est public parce que les manifs le sont, je ne suis pas pour qu'on incite lsq victimes à se taire sous couvert de la charte ou de la peur d'un débat houleux.
Je pense que la résolution serait bénéfique à la communauté et il me semble que c'est bien l'endroit.
Je garde bien en tête que ce n'est qu'un jeu mais est ce à moi qu'on doit le rappeler en premier? Pas sur... Et j'ajoute que c'est un jeu avec des règles et où le respect minimal
du mec en face est de mise.
Re: [Arena's friday nigth] 30 septembre 2011
c dingue ça prend de l'ampleur pourtant a la base c pas grand chose 
