[Arena's Friday night] 17 Aout 2012

kedorev
Boyz

Re: [Arena's Friday night] 17 Aout 2012

Message par kedorev » 17 août 2012, 14:11

Pour feeder, faudrait voir si on peut faire une 2v1.Genre une partie a 3K ( je descend ma liste a 1750 ) et il vient avec ses 1250 pts. Apres c est comme vous voulez, mais c'est dommage de pas faire jouer quelqu'un.

Après est ce que alde vient ? a ce moment il pourrait faire du 40K ( enfin s'il en a envie ein :p )

Sinon, je laisse jouer feed ayant déjà jouer la semaine dernière, on fait tourner.
Feeder
Secrétaire C3F

Message par Feeder » 17 août 2012, 14:26

Sinon, je laisse jouer feed ayant déjà jouer la semaine dernière, on fait tourner.
Surement pas, t'as déjà organisé ta partie, je vais pas tout déranger pour ça, si je joue pas ce soir je vous regarderais et je jouerais la semaine prochaine (ou pas :lol: ).

Après c'est vrai que pour 40k j'aurais préféré un 1vs1 en 1250pts n'ayant jamais joué V6. Après comme je l'ai dit peu importe j’emmènerais une armée en conséquence, sans doute Battle si Robin vient et que Aranud peut emmener ses HE.

Sinon je prendrais mes GIMP mais vous cassez pas la tête pour moi.

A ce soir les djeun's !!

PS: Tu vient Bertrand ce soir ou pas ??
"Le problème des citations trouvées sur internet c'est que l'on n'est jamais sur de leur authenticité" - Victor Hugo.
Umibozu
Warboss

Message par Umibozu » 17 août 2012, 14:36

quelqu'un aurait un drop pod ou un razorback à me prêter pour ce soir? je viens de voir qu'il y avait un truc débile dans le GBV.
grand maitre du culte de Mankdebol
aranud
Trésorier C3F

Message par aranud » 17 août 2012, 14:59

OK, j'amène 2500 pts HE version ligue et quelques figs en rab.
Nicolas, je n'ai pas de drop pod ni de razorback de libre mais je peux ramener une chimère de plus et te laisser un châssis de rhino.

Arnaud
Mon CdA 40k sur le warfo :
http://www.warhammer-forum.com/index.php?/topic/252263-40k-smarines-des-imperial-fists-sur-vey-uiht/
Umibozu
Warboss

Message par Umibozu » 17 août 2012, 15:05

Nicolas, je n'ai pas de drop pod ni de razorback de libre mais je peux ramener une chimère de plus et te laisser un châssis de rhino.
merci c'est sympa. T'es pas en train de te dire que je joue un truc chelou?
Sinon je regarderais si j'ai des munitions de bolter lourd
grand maitre du culte de Mankdebol
Stach
Warboss

Message par Stach » 17 août 2012, 15:14

Je serais la ce soir. Si y'a du monde pour une partie sinon je finirais quelques décors. À tte
Trolling is not a crime
Glanzer
Nobz

Message par Glanzer » 18 août 2012, 13:34

Voilà la liste EN dont j'ai parlé hier :
http://www.warhammer-forum.com/index.ph ... 85715&st=0

En bonus le lien vers les video de Buypainted :
http://www.youtube.com/user/Buypainted?feature=watch
[i]"Ce jour là, notre Dieu est tombé. D'abord choqués, nous avons ensuite bu, chanté et brûlé nos icônes car nous savions que son cadavre deviendra le piédestal à l'un d'entre nous."[/i]
Chronique d'une fin de règne par Robin le Pieux, l'an XIV
Pépito
Grot

Message par Pépito » 19 août 2012, 00:50

9Vu que je passais par la les copains !! :D

Robin, tu montres la liste de Gitsnik : il l'a utilisé entièrement lors du tournoi The Big Battle organisé par Chacal au format 3300 pts no limit. Et elle fait tres mal cette liste. Il a bashé tous ses adversaires. Seul Sarhantai (modo règle battle) a réussi a lui faire tomber son Khaeleth et ses hydres au Tour 2. Mais face a la mobilité de sa liste il a fini par craquer. Il le dit lui même il a voulu montrer qu'en V8 la cavalerie avait encore sa place malgré les gros pavés d'infanterie. Apres clairement le niveau de jeu est tres élevé. Si je l'avais rencontrer avec mes pavé de guerriers trop lent je serais fais pelouser. D'ailleurs je pense qu'au club seul Billig, Stach et Arnaud (mais bon les HE c'est faible :lol: ) avec des listes et une stratégie bien montée pourrait lui poser des problemes.

Sinon pour parler d'autre chose, peut etre me reverrez-vous au C3F dès l'année prochaine car ya pas a dire mais on se marre bien plus sur St Etienne que sur Versailles et surtout ca bashe beaucoup plus vil optmisateur :twisted:
willy
Nobz

Message par willy » 19 août 2012, 07:09

Sinon pour parler d'autre chose, peut etre me reverrez-vous au C3F dès l'année prochaine car ya pas a dire mais on se marre bien plus sur St Etienne que sur Versailles et surtout ca bashe beaucoup plus vil optmisateur :twisted:
Salut Cyril,bhein une bien bonne nouvelle de toute façon Paris ville pourris parole de Marseillais :lol:
Glanzer
Nobz

Message par Glanzer » 19 août 2012, 09:58

Pépito a écrit : Robin, tu montres la liste de Gitsnik : il l'a utilisé entièrement lors du tournoi The Big Battle organisé par Chacal au format 3300 pts no limit. Et elle fait tres mal cette liste. Il a bashé tous ses adversaires. Seul Sarhantai (modo règle battle) a réussi a lui faire tomber son Khaeleth et ses hydres au Tour 2. Mais face a la mobilité de sa liste il a fini par craquer. Il le dit lui même il a voulu montrer qu'en V8 la cavalerie avait encore sa place malgré les gros pavés d'infanterie. Apres clairement le niveau de jeu est tres élevé. Si je l'avais rencontrer avec mes pavé de guerriers trop lent je serais fais pelouser. D'ailleurs je pense qu'au club seul Billig, Stach et Arnaud (mais bon les HE c'est faible :lol: ) avec des listes et une stratégie bien montée pourrait lui poser des problemes.
Comme je le disais, j'aime beaucoup cette liste et cette approche de WHB. En plus je suis sur que tu peux appliquer ces principes à d'autres armées comme les GdC (4-5 perso sur disque ou bêtes de Slaanesh, 2 canon apo et des cavaliers maraudeurs) ou les ES (3-4 perso sur grand aigle, 2 grands aigles, 3 HA et de la cavalerie légère).
Après je suis d'accord avec toi, je pense qu'il faut avoir énormément de doigté pour arriver à jouer une liste comme ça (contrairement à Guillaume et Bertrand).

Sinon tu es toujours le bienvenu...
willy a écrit :Salut Cyril, bhein une bien bonne nouvelle de toute façon Paris ville pourris parole de Marseillais :lol:
Un marseillais pur souche de Feurs, la classe! :lol:
[i]"Ce jour là, notre Dieu est tombé. D'abord choqués, nous avons ensuite bu, chanté et brûlé nos icônes car nous savions que son cadavre deviendra le piédestal à l'un d'entre nous."[/i]
Batman
Warboss

Message par Batman » 19 août 2012, 11:28

Comme je le disais, j'aime beaucoup cette liste et cette approche de WHB. En plus je suis sur que tu peux appliquer ces principes à d'autres armées comme les GdC (4-5 perso sur disque ou bêtes de Slaanesh, 2 canon apo et des cavaliers maraudeurs) ou les ES (3-4 perso sur grand aigle, 2 grands aigles, 3 HA et de la cavalerie légère).
Bof.
Les OM ne sont pas les même, les persos ne coutent pas le même prix. Le dynaste a 140 points, la niveau 4 a 260, ca fait une sacrée différence quand il ne faut pas atteindre les 25%

Les cavaliers maraudeurs ne tirent pas, ils sont condamnés à aller au corps à corps, c'est donc plus la même façon de jouer.
Et on n'a pas d'assassins ou d'hydre. Le canon apo est peut être sympa, mais il ne posera jamais les même soucis que l'hydre.

Les ES, bah le probleme c'est qu'ils n'ont rien qui frappe, le soleil violet est trop de série pour que les HA soient sereins.

On peut envisager des listes démons MSU, avec des unités de 14 sanguis, doublette ou triplette d'incendiaires et hurleurs, les bêtes de sla pour mettre la pression ou le broyeur d'ame, mais on mettra jamais la pression comme la liste EN.
aranud
Trésorier C3F

Message par aranud » 19 août 2012, 13:08

Pépito a écrit :9Vu que je passais par la les copains !! :D

Robin, tu montres la liste de Gitsnik : il l'a utilisé entièrement lors du tournoi The Big Battle organisé par Chacal au format 3300 pts no limit. Et elle fait tres mal cette liste. Il a bashé tous ses adversaires. Seul Sarhantai (modo règle battle) a réussi a lui faire tomber son Khaeleth et ses hydres au Tour 2. Mais face a la mobilité de sa liste il a fini par craquer. Il le dit lui même il a voulu montrer qu'en V8 la cavalerie avait encore sa place malgré les gros pavés d'infanterie. Apres clairement le niveau de jeu est tres élevé. Si je l'avais rencontrer avec mes pavé de guerriers trop lent je serais fais pelouser. D'ailleurs je pense qu'au club seul Billig, Stach et Arnaud (mais bon les HE c'est faible :lol: ) avec des listes et une stratégie bien montée pourrait lui poser des problemes.

C'est bien gentil de pensez à moi mais clairement aucune liste HE ne peut rivaliser avec celle là. Je l'avais déjà regardé la première fois que Pépito en avait parlé.
D'ailleurs, je ne pense pas qu'il faille tant de doigté que ça pour la manier, tellement elle est bien montée.
Ensuite, si elle est tellement efficace, c'est pour 5 raisons que n'ont pas les autres armées :
la haine de série,
les pégases avec le +1 en force le tour de charge,
une grosse cargaison d'armures magiques dans le LA couplé à la peau de dragon,
une cavalerie légère de tir ( et pas n'importe quel tir !) en base,
enfin l'hydre totalement fumée entre sa régénération et son nombre d'attaques pour seulement 175 points.

Selon moi, si le joueur ne se lasse pas de jouer cette liste (ou si les organisateurs de tournoi ne la limitent pas comme ça se ferait à 40k), il va rester très longtemps premier du T3, au moins jusqu'au nouveau LA EN.
L'autre avantage, c'est que ça fait vraiment peu de figs à peindre et du coup ça permet d'avoir une armée vraiment superbe.

A part ça, au plaisir de te revoir Pépito, tu verras avec la V6, la garde impériale est encore plus forte !

Arnaud
http://www.warhammer-forum.com/index.php?/topic/252263-40k-smarines-des-imperial-fists-sur-vey-uiht/
Pépito
Grot

Message par Pépito » 19 août 2012, 14:08

C'est que 25 victoires sur 25 parties dixit Gitsnik ca fait réfléchir. Cependant si vous suivez l'ETC de cette année vous pourrez constater qu'il s'est pris un 0-20 par un joueur Empire.

Pour 40k je suis comme Sterz, faut que je me procure le livre de règle et que je m'y mette mais je suis sur un autre projet secret héhé. Bon je vous le dit je me suis mis au Bretonnien... j'en avais marre de me faire coup fatalisé le canon par Billig :lol:
Glanzer
Nobz

Message par Glanzer » 19 août 2012, 18:35

Tu as raison Arnaud les EN sont les mieux armés pour se type de liste mais cette approche pour diversifier le jeu des GdC et permettre de monter dans les tours avec les ES (faut dire qu'ils partent de loin).
Concernant les GdC même en mode gros bloc de maraudeurs je ne pense qu'ils trustent régulièrement le haut du panier dans les tournois...
crn a écrit :Bof.
Les OM ne sont pas les même, les persos ne coutent pas le même prix. Le dynaste a 140 points, la niveau 4 a 260, ca fait une sacrée différence quand il ne faut pas atteindre les 25%
Tu es sur d'avoir bien lu la liste et son argumentation!? Il joue sans magie...
Batman a écrit :Les ES, bah le probleme c'est qu'ils n'ont rien qui frappe, le soleil violet est trop de série pour que les HA soient sereins.
... même argument!
aranud
Trésorier C3F

Message par aranud » 19 août 2012, 20:12

Là il parle de faire une liste dans le même style. Du coup, l'homme arbre est moins fort que l'hydre.

Arnaud
Batman
Warboss

Message par Batman » 19 août 2012, 20:41

Concernant les GdC même en mode gros bloc de maraudeurs je ne pense qu'ils trustent régulièrement le haut du panier dans les tournois...
Normal, l'armée est intrinsèquement mauvaise. Pas de solution contre les contournements, pas de tirs, obligé de maxer en magie pour avoir des solutions. Ils ont des possibilités en bache pure, avec des packs durs à vaincre soutenus par les autels, mais dès qu'on leur refuse le combat y'a plus personne.
Tu sors les démons derrière, même sans la règle d'instabilité démoniaque, c'est plus du tout le même jeu.
Tu es sur d'avoir bien lu la liste et son argumentation!? Il joue sans magie...
Je ne vois pas avec quelle armée tu peux reproduire le concept des 2x10 ombres, même sans l'assassin. Le forestier coute 6 points de plus en rare, et de mémoire l'éclaireur ES ne tire même pas a F4 a courte.
Là ou il rentre dans une unité avec des ombres quand il le faut, avec 75% de touches meme a CC égales et F6 derrière l'ES ne peut pas.

Pour 40k je suis comme Sterz, faut que je me procure le livre de règle et que je m'y mette mais je suis sur un autre projet secret héhé. Bon je vous le dit je me suis mis au Bretonnien... j'en avais marre de me faire coup fatalisé le canon par Billig :lol:
Il est dispo sur le net en pdf.
Gistnik explique qu'il peut jouer Hit & Run, défoncer n'importe quelle unité et partir ailleurs. l'ES ne vas pas le faire. Ses unités n'ont pas la haine, et F3.
Ca revient a jouer Dryade ou danseurs, qui ne peuvent pas fuir, ou éclaireurs qui n'ont pas d'impacts.
Tu peux toujours copier la liste dans une autre armée, t'auras jamais le meme résultat.

Par contre je reprendrais bien le concept pour du démon.
Feeder
Secrétaire C3F

Message par Feeder » 19 août 2012, 21:33

de mémoire l'éclaireur ES ne tire même pas a F4 a courte
Exact
Batman a écrit:
Les ES, bah le probleme c'est qu'ils n'ont rien qui frappe, le soleil violet est trop de série pour que les HA soient sereins.

... même argument!
Ce qu'il veut dire c'est que ton adversaire peut en jouer lui de la magie, et je ne te parle meme pas d'un hit avec une cata à cranes hurlant (oui oui j'y pense encore ça fait deux parties que tu me fait le coup mat !! :lol: ), l'HA est bien plus fragile qu'il n'y parait et puis mouvement de marche forcées de 10 il a le temps de s'en prendre plein la tête le pépére.

Je viens de voir une liste ES pour l'ETC dans le style de celle ci, mais il joue 2 mages niv4 (Vie et bête) mais il met 2 nobles garde éternelle sur aigle (ce qui peut ne pas passer a voir avec les FAQ sorties) pour avoir une meilleure SVG.

Je suis assez d'accord avec Batman, c'est pas du tout applicable au ES on manque carrément de force de frappe, et les forestiers au tir c'est F3 aussi, ce qui sauve c'est le coup fatal à 15 ps et tu démontes pas un pavé de gdc avec ça non plus.
"Le problème des citations trouvées sur internet c'est que l'on n'est jamais sur de leur authenticité" - Victor Hugo.
Glanzer
Nobz

Message par Glanzer » 19 août 2012, 22:08

aranud a écrit :Là il parle de faire une liste dans le même style. Du coup, l'homme arbre est moins fort que l'hydre.Arnaud
Oui voilà. Je ne cherche pas un moyen de faire mieux ou une liste anti-EN de ce type mais je tente d'appliquer cette "philosophie" à d'autres armées.
Après je suis d'accord les unités de ces deux LA ne sont pas aussi performantes, elles n'ont pas la haine etc... mais rien ne nous empêche de regarder ce que fait le voisin pour nous en inspirer, tenter d'améliorer et diversifier nos listes!
Stach
Warboss

Message par Stach » 19 août 2012, 22:26

Sinon pour parler d'autre chose, peut etre me reverrez-vous au C3F dès l'année prochaine car ya pas a dire mais on se marre bien plus sur St Etienne que sur Versailles et surtout ca bashe beaucoup plus vil optmisateur
:D yeah, the come back of pepito...au plaisir de te revoir, t'es le re-bienvenue au club
Trolling is not a crime
Répondre