[Arena's Friday night] 10 Aout 2012

kedorev
Boyz
Messages : 329
Enregistré le : 22 novembre 2009, 21:20

Re: [Arena's Friday night] 10 Aout 2012

Message par kedorev » 11 août 2012, 23:50

autre point de règle a la con : un lance flamme ne peut tirer que sur niveau de décalage. Il est obligé de monter au 1er pour tirer sur le 2eme étage sauf pour l’infanterie auto-porté ou a répulsion.

Par contre, la règle dit : on ne peut charger en arrivant de réserve, les pods sont ils considérés comme des réserves ? Si oui, dans ce cas, quel est l'interet de la regle de véhicule d'assaut
Avatar du membre
Maze
Modérateur / W40K
Messages : 1096
Enregistré le : 08 mai 2010, 08:48

Re: [Arena's Friday night] 10 Aout 2012

Message par Maze » 12 août 2012, 01:17

kedorev a écrit :la règle dit : on ne peut charger en arrivant de réserve, les pods sont ils considérés comme des réserves ? Si oui, dans ce cas, quel est l'interet de la regle de véhicule d'assaut
La règle dit : pas d'assaut possible en sortant d'un véhicule qui FEP, parce que ça reste de l'arrivée de réserves.
Ça fait pareil avec un Stormraven ou un Land Raider qui FEP...
Le pod est un véhicule d'assaut parce que c'est inclus dans la règle "découvert" qu'il possède, mais ça ne lui sert à rien.
"Rien n'est plus semblable à l'identique que ce qui est pareil à la même chose" - Pierre Dac

Demain, je peins mes figurines, promis...
Avatar du membre
aranud
Trésorier C3F
Messages : 4933
Enregistré le : 29 août 2009, 19:51

Re: [Arena's Friday night] 10 Aout 2012

Message par aranud » 12 août 2012, 12:48

Umibozu a écrit :
Dans la faq nécrons, si le destructeur tesla détruit sa cible, pas d'arc comme je le disais.
Rien ne dit non plus que le moissonneur a droit de se déplacer de 24 pas, juste qu'à moins de 24 pas, les passagers comptent comme s'étant déplacés. A voir avec la faq GBN mais il n'y a rien dans celle du 6 juillet
http://www.warhammer-forum.com/index.ph ... pic=189644
De plus le vehicule est supersonique et donc peut faire entre 18 ET 36ps.
Le supersonique, c'est juste quand on met les gaz, rien à voir avec le mouvement donc.
Je vais suivre le sujet avec intérêt mais pour l'instant je ne suis pas convaincu par la réponse de Rippounet. C'est un peu facile de dire que c'est comme les autres parce qu'ils se sont trompés dans le GBN alors que justement il n'y a que là qu'ils n'écrivent pas "de jusqu'à".
J'attends que quelqu'un mette la vo.

Arnaud
Mon CdA 40k sur le warfo :
http://www.warhammer-forum.com/index.php?/topic/252263-40k-smarines-des-imperial-fists-sur-vey-uiht/
Répondre