tournoi du Moot 2012

Répondre
aranud
Trésorier C3F

tournoi du Moot 2012

Message par aranud » 04 avril 2012, 19:31

Salut, pour ce tournoi, j'ai envoyé cette liste :

Seigneur :
Archimage (225) niveau 4 (35) + Manteau de Folariath (45) + Talisman de Saphéry (35) + parchemin de dissipation (20), domaine de la bête : 360 pts
Sous total : 360 pts

Héros :
Mage (100) niveau 2 (35) + Bâton clairvoyant de Saphéry (30) + amulette de lumière (15), domaine de la mort : 180 pts
Mage niveau 1 (100) + signe d’Asuryan (40) + icône de fer maudit (5), domaine du métal : 145 pts
Noble (85) + Grande Bannière (25) + arme lourde (8) + Armure de Caledor (25) + pierre de l’aube (25) : 168 pts
Korhil, général de l’armée : 140 pts.

Sous total : 633 pts

Unités de base :
10 archers (10 x 11) + étendard (10) + musicien (5) : 125 pts
40 lanciers (40 x 9) + étendard (10) + musicien (5) + étendard de discipline (15) : 390 pts

Sous total : 756 pts

Unités spéciales :
27 lions blancs (27 x 15) + étendard (12) + musicien (6) + grand lion (12) + étendard du juste équilibre (45) + éclat de vision (25) : 505 pts
28 lions blancs (28 x 15) + étendard (12) + musicien (6) + grand lion (12) + bannière de sorcellerie (50) + gemme de courage (10) : 510 pts
5 patrouilleurs ellyriens (5 x 17) avec lance et arc (5 x 4) + étendard (14) + musicien (7) : 126 pts

Sous total : 1141 pts

Unités rares :
Grand aigle : 50 pts

Sous total : 100 pts

Total 2999 pts.

Et voilà la réponse :

Regrouper 2*10 archers en 1*20
Enlever une dissipation automatique
Enlever le combo sur l'archimage
Enlever le niveau 1 du métal

En gros, passer d'une liste moyenne-forte en une liste super molle : 20 archers, pourquoi pas 30 aussi ? Une dissipation et un mage de moins et la liste devient toute banale en défense magique, enlever le niv 1 du métal et je n'ai plus qu'un seul moyen de gérer un TAV (le soleil violet) ou une hydre.
Quand à la combo sur l'archimage (immunisé aux attaques non magiques et rend les armes magiques au contact non magiques), c'est le seul moyen de jouer le domaine de la bête. Du coup, toute la liste est à refaire, ne serait-ce que Talisman (35) + pam (20) + mage n1 (100) + icône(5) + étendard (10) + musicien (5) = 175 à dépenser à autre chose et que je passe sous la limite des unités de base !

Je vais réfléchir mais je ne suis pas sûr d'y aller, j'ai bien fait de ne pas envoyer mon chèque.

Si vous avez des idées, n'hésitez pas à m'en faire part.
Jérémy et Jérôme, c'est pas la peine de faire une liste trop crade !

Arnaud
Mon CdA 40k sur le warfo :
http://www.warhammer-forum.com/index.php?/topic/252263-40k-smarines-des-imperial-fists-sur-vey-uiht/
Batman
Warboss

Re: tournoi du Moot 2012

Message par Batman » 04 avril 2012, 21:50

de toute façon j'ai qu'une liste possible :D

On va pas pleurer ta phase de magie non plus, avec la bannière de sorcellerie et les canalisations, tu vas à chaque fois faire super mal.

Apres je capte pas leur délire sur les archers. 2x15 ca doit passer quand même non ?
Stach
Warboss

Message par Stach » 05 avril 2012, 07:25

Apparemment il y a un gros craquage sur le refus, sur le forum de Tassin ils en parlent...(la liste de Flint B.McFlanagan avec le gros seigneur CV qui tache qui passe alors que Run avec une liste fluff clan skyre a un refus...)
Du coup ça me conforte d'aller à l'IR et pas au moot.

Pour ta liste, le fait de passer 2*10 archers en 1*20 c 'est surtout le dit de virer une bannière je pense.

Mes 2 centimes
Trolling is not a crime
aranud
Trésorier C3F

Message par aranud » 05 avril 2012, 20:18

Batman a écrit :de toute façon j'ai qu'une liste possible :D

On va pas pleurer ta phase de magie non plus, avec la bannière de sorcellerie et les canalisations, tu vas à chaque fois faire super mal.

Apres je capte pas leur délire sur les archers. 2x15 ca doit passer quand même non ?
Bah, pas le droit d'avoir plus de 2 dés supplémentaires par phase après canalisation, la bannière est limitée et du coup je ne récupère jamais de dés avec la magie de la mort.
J'ai demandé dans un mail si je pouvais prendre 15 archers et 16 archers à la place de 3 fois 10. Par contre, s'ils veulent que j'ai une bannière de moins, je fais quoi des 170 points restants ? Je renforce encore des unités qui coutent plus de 360 ou 500 points ? J'achète un perso qui sera forcément un noble puisque je ne peux pas prendre de mage ? J'étais parti sur 5 patrouilleurs supplémentaires mais le problème sera pire car plus facile à planquer et gère mieux les scénarios que 10 archers.

Reste le char à lion qui n'apporte pas de bannière, mais comme grosse daube, on fait guère mieux.

Arnaud
http://www.warhammer-forum.com/index.php?/topic/252263-40k-smarines-des-imperial-fists-sur-vey-uiht/
Batman
Warboss

Message par Batman » 05 avril 2012, 22:04

Les refus sont pas forcément ultra cohérents, essaie de rajouter des patrouilleurs ou autre unité avec bannière - pourquoi pas quelques MDE style msu ? - s'ils ne t'ont pas indiqué "trop de bannière" ils vont peut être trouvé ça mou.

J'ai autant de bannière dans ma liste que dans celle qu'ils t'ont refusé;

Par contre je suis pas encore inscrit, j'ai récupéré un chéquier seulement aujourd'hui.
aranud
Trésorier C3F

Message par aranud » 08 avril 2012, 13:06

Voici ma deuxième version. Si elle est refusée, je n'y vais pas, je ne vais pas prendre en plus des points de malus alors que j'ai respecté tous ce qu'ils ont dit. J'ai entendu vendredi soir que Jérémy avait 2 parchemins dans sa liste préparatoire. Si ça passe, je suis dégouté !

Seigneur :
Archimage (225) niveau 4 (35) + Manteau de Folariath (45) + signe d’Asuryan (40), domaine de la bête : 345 pts

Sous total : 345 pts

Héros :
Mage (100) niveau 2 (35) + Bâton clairvoyant de Saphéry (30) + amulette de lumière (15), domaine de la mort : 180 pts

Noble (85) + Grande Bannière (25) + arme lourde (8) + Armure de Caledor (25) + pierre de l’aube (25) : 168 pts

Korhil, général de l’armée : 140 pts.

Sous total : 488 pts

Unités de base :
15 archers (15 x 11) + étendard (10) + musicien (5) : 180 pts

15 archers (15 x 11) + étendard (10) + musicien (5) : 180 pts

40 lanciers (40 x 9) + étendard (10) + musicien (5) + étendard de discipline (15) : 390 pts

Sous total : 750 pts

Unités spéciales :
28 lions blancs (28 x 15) + étendard (12) + musicien (6) + grand lion (12) + étendard du juste équilibre (45) + éclat de vision (25) : 520 pts

30 lions blancs (30 x 15) + étendard (12) + musicien (6) + grand lion (12) + bannière de sorcellerie (50) + gemme de courage (10) : 540 pts

5 patrouilleurs ellyriens (5 x 17) avec lance et arc (5 x 4) + étendard (14) + musicien (7) : 126 pts

Sous total : 1312 pts

Unités rares :

Sous total : 100 pts

Total 2995 pts.

Arnaud
aranud
Trésorier C3F

Message par aranud » 25 avril 2012, 07:45

Bon, je suis inscrit. Il ne reste que 12 places. Je sens que je vais y aller seul ...

Arnaud
Néméthil
Nobz

Message par Néméthil » 25 avril 2012, 09:46

Voilà les cinq premiers LB sans épaulières dont le musicien. j'ai toujours un big soucis avec les visages surtout les yeux!pas moyen avec leurs casques saillants, ça m'a bien gonflé. Sinon pour les capes j'ai environ 6 types différents pour casser un peu l'homogénéité de l'unité:
Image
Image
Image
Image

Bon les cinq suivants sont sur le grill.
PS: pour ceux qui ont des armures dorées, je recommande la nouvelle teinte golden griffon en dry brush qui casse un peu l'éclat de l'or et évite de faire des mélanges or+mithril silver.

Néméthil
aranud
Trésorier C3F

Message par aranud » 25 avril 2012, 13:20

Très beau boulot. S'il n'y a que les yeux qui ne vont pas, je veux bien essayer de les reprendre.
Pour ma part, j'ai fait les capes, la peau et les jupes de 15 lions blancs et je suis en train de faire les armures (rouge laqué, comme les autres de mon armée).

Arnaud
Batman
Warboss

Message par Batman » 25 avril 2012, 16:29

aranud a écrit :Bon, je suis inscrit. Il ne reste que 12 places. Je sens que je vais y aller seul ...

Arnaud
Les 1000 bornes à faire m'ont refroidi.
El Magnifico
Warboss

Message par El Magnifico » 27 avril 2012, 18:14

Toujours pas de tournoi en vue pour ma part ! Arrivé d'un élément perturbateur imminent...
Super boulot Cédric. Arnaud a raison, les yeux casse vachement ton travail. On a l'impression qu'ils viennent de voir Asuryan tout nu.
A mon avis, il vaut mieux un bel ombrage qu'un regard raté. S'il n'y avait ce défaut, ce serait du haut de gamme !
Coup de tonnerre dans le monde des Stars : Chuck Norris admet peindre moins bien qu'El Magnifico [lire la suite].
Néméthil
Nobz

Message par Néméthil » 28 avril 2012, 09:04

Je sais pas pourquoi je galère autant avec les visages enfin surtout les yeux!
Je vais essayer une autre technique parce que là j'ai l'impression que la fig est pas terminée.

Néméthil
aranud
Trésorier C3F

Message par aranud » 28 avril 2012, 18:21

Ma technique pour les yeux : une fois le visage fini, noir sur les yeux, puis blanc, puis pupille. Avant je ne faisais pas cet étape de noir et ça permet de bien faire le contour. Par contre, c'est vrai qu'il faut un ponceau super fin et que c'est très difficile quand le visage est complétement encastré dans un casque : on est obligé de tenir le pinceau face à la figurine au lieu de côté et ça donne l'impression qu'on poque la figurine plutôt qu'on ne la peint.

+ 1 pour Asuryan, même si j'ai plutôt pensé à une hydre elfe noire qui leur fonçait dessus !

Arnaud
Glanzer
Nobz

Message par Glanzer » 02 mai 2012, 06:31

aranud a écrit :Bon, je suis inscrit. Il ne reste que 12 places. Je sens que je vais y aller seul ...

Arnaud
Je me suis pré-inscrit, j'ai envoyé ma liste mais toujours pas de réponse... Du coup je n'y vais pas!

Bon courage à toi!
[i]"Ce jour là, notre Dieu est tombé. D'abord choqués, nous avons ensuite bu, chanté et brûlé nos icônes car nous savions que son cadavre deviendra le piédestal à l'un d'entre nous."[/i]
Chronique d'une fin de règne par Robin le Pieux, l'an XIV
Néméthil
Nobz

Message par Néméthil » 17 mai 2012, 08:52

Pour Arnaud voici les 5 suivants, j'ai rempli ma part en espérant qu'ils te portent chance: 10 lions blancs
(j'ai un plateau de mouvement scénique des bois mais je sais pas si je l'aurais peint en entier)
Image
Image
Image

Néméthil
aranud
Trésorier C3F

Message par aranud » 17 mai 2012, 19:53

Super boulot, merci beaucoup.
J'ai bientôt fini mes 15 premiers. Il mes reste les lames des haches et les gemmes.
Je récupère l'EMC de Bertrand demain et j'attaque les 5 restants ce we.

Arnaud
Néméthil
Nobz

Message par Néméthil » 31 mai 2012, 18:02

Les lions blancs sur plateau de mouvement en résine que j'ai peint équipé d'une plaque métallique également peinte:
Image
Image
Image

Voilà, plus que 10 à peindre et j'aurais enfin une unité full complète totale éclate, sniff c'est quand même long.

Néméthil
Batman
Warboss

Message par Batman » 31 mai 2012, 18:18

Tres chouette, manque juste un ptit lavis pour les yeux, parce que là ils sont sous hallucinogènes :p
Maze
Modérateur / W40K

Message par Maze » 31 mai 2012, 22:27

Batman a écrit :Tres chouette, manque juste un ptit lavis pour les yeux, parce que là ils sont sous hallucinogènes :p
Non, c'est tout à fait normal : ce sont des... "high" elves :P
Et puis il leur faut bien ça pour arriver à gagner :roll:
"Rien n'est plus semblable à l'identique que ce qui est pareil à la même chose" - Pierre Dac

Demain, je peins mes figurines, promis...
aranud
Trésorier C3F

Message par aranud » 01 juin 2012, 07:19

Très beau boulot !
Par contre, comme je vais jouer une unité de 30 et une de28, je n'aurais pas besoin de ton plateau de mouvement.

Arnaud
El Magnifico
Warboss

Message par El Magnifico » 04 juin 2012, 08:56

La classe !
Coup de tonnerre dans le monde des Stars : Chuck Norris admet peindre moins bien qu'El Magnifico [lire la suite].
aranud
Trésorier C3F

Message par aranud » 09 juillet 2012, 09:56

Je vous met le compte-rendu du tournoi que j'ai déjà placé sur le warfo :

A mon tour de faire mon petit débriefing de ce week-end à Gemens. Ca arrive un peu tard mais j’ai enchainé les tournois ces derniers temps.

Pour résumer, j’ai passé un super week-end avec des adversaires très agréables et une organisation aux petits oignons.

Les + :
La salle, vraiment très vaste.
Les tables, bien fournis en décors, même si je n’ai pas eu à jouer avec la tour elfe noir par exemple.
Les scénarios, dont certains peuvent être améliorés (je pense surtout au premier mais on en reparlera dans mon analyse des parties), mais qui permettent de réfléchir et aplanissent les différences entre les différents LA.
L’ORGANISATION, vraiment nickel en ce qui concerne les repas, la bière, le respect des horaires, l’arbitrage…
Enfin, la proximité de chez moi, ce qui m’a permis de rentrer chez moi le samedi soir er de voir ma fille le matin avant de partir à la guerre !

Le - :
Ma poule ou alors le refus de liste dans ma poule. J’ai bien conscience de la difficulté de la chose et les autres joueurs qui ont envoyé leurs débriefings semblent contents, c’est donc que le travail a été bien fait, c’est juste dommage que ça tombe sur moi 

Ma liste :
Je viens en HE vraiment burnés et adaptés aux scénarios à bannières, même si j’aurais pu faire beaucoup plus sale, ne serait-ce que par le choix du domaine de magie de mon niveau 4.

Niv 4, domaine de la bête, manteau de Folariath, signe d’Asuryan
Niv 2, domaine de la mort, bâton clairvoyant, amulette de lumière
GB, armure de Caledor, pierre de l’aube
Korhil
15 archers, EM
15 archers, EM
40 lanciers, EM, étendard de discipline
28 lions blancs, EMC, bannière de l’équilibre, éclat de vision
30 lions blancs, EMC, bannière de sorcellerie, gemme de courage
5 patrouilleurs Ellyriens, arc et lance, EM
5 patrouilleurs Ellyriens, arc et lance, EM
Grand aigle
Grand aigle

Déjà au niveau du refus : la bannière de sorcellerie est limitée par le règlement, je n’aurai donc jamais plus de 2 dés supplémentaires et l’attribut de la mort est inutile. Malgré tout, on m’a interdit de jouer un niv 1 alors que tous mes adversaires auront 3 mages, soit niv 4, niv 2, niv 1 pour 3 d’entre eux, soit niv 3, niv 2, niv1 pour le dernier.
Je choisis 2 sorts de la mort au lieu de les tirer au hasard, tandis que mes 2 adversaires CV avaient Mannfred l’acolyte qui connait tous les sorts vampiriques !
Quand je me suis plein (gentiment) auprès de Guillaume à propos de la restriction que j’avais été le seul à subir, il m’a répondu que les HE étaient trop forts (je suppose qu’il voulait dire en magie, mais quand même).
On m’a refusé aussi la combinaison avec le talisman de Saphery pour mon niv 4. J’explique pour ceux qui ne jouent pas HE : le manteau fait que l’on ne peut être touché que par les attaques magiques et le talisman annule les effets magiques des armes au contact. On a donc un sorcier virtuellement in-tuable, même si les éthérées peuvent s’en charger, ainsi que les ogres qui ont leur perso au deuxième rang, les tirs magiques, les sorts de la mort… Par contre, il ne peut pas frapper, n’est pas éthérée, n’est pas tenace, donc peut mourir sur la fuite de son unité et ne peut pas bloquer seul une unité. C’est tout à fait normal qu’on me le refuse. Mais chez mon premier adversaire (Flint et ses CV), il y avait bien pire : seigneur vampire avec +2 attaques, furie rouge, suaire de nuit, reflexe prodigieux… C’est-à-dire un perso cc7, endu 5, save à 1+ qui bloque tous les bonus de force dus aux armes, donc qui aura toujours une 2+, peut-être relançable (je n’ai pas réussi à le blesser, je ne sais donc pas s’il avait la pierre de l’aube). Autrement dit, il est lui aussi in-tuable (même pour mes lions blancs : 4+ pour toucher, pas relançable, 5+ si je rate le test de peur, 5+ pour blesser, save à 2+, relançable : 1/2 x 1/3 x 1/36 = 1/216. Il faut 36 ou 216 attaques de lions blancs pour lui faire subir une blessure, qu’il pourra récupérer s’il lance un sort ou s’il fait un 6 après avoir fait des morts au càc.
Par contre, lui, il a le droit de frapper et fera en stat 9 morts sur de la cc 6-, endu 3, save à 5 (Ca tombe bien, il n’y a que de ça dans sa poule). Même au résulta de combat il sera presque impossible de la faire disparaitre puisqu’il sera au milieu d’une death star de chevaliers noirs accompagnée d’un roi revenant GB.
Pour finir sur le refus, la liste de Xavier avait déjà beaucoup fait parler avant le tournoi, le milieu des joueurs en Rhône- Alpes s’étant vu la semaine précédente pour l’inter-ré. De nombreux joueurs s’étaient étonnés qu’elle passe le refus et quand Stach me l’a décrite quand il m’a rendu les figs que j’avais prêtées pour l’inter-ré, je lui ai dit que de toute façon je ne le rencontrerai jamais . D’ailleurs, lors de repas du samedi midi, toute ma tablée pensait aussi qu’il y avait eu une petite erreur là-dessus.

Mes parties :

Match 1 contre Xavier que je ne pensais vraiment pas affronté !

Sa liste est clairement au dessus, il a plus de chance, le scénario ma sauve, je fais match nul à 11 contre 7. Il ne me reste qu’un grand aigle à la fin.
Les faits du match : comme il a avancé ses émissaires avec le mouvement d’avant-garde, je peux les charger au premier tour avec Khoril et les lanciers grâce à un 9 sur le jet de distance. Entre les attaques magiques de Khoril et la résolution de combat, ils disparaissent (une des deux seules unités que je lui détruirai). Mais voilà, je me retrouve en forêt face à sa cavalerie lourde. Bien sûr, il reste Khoril et sa ténacité à 9, mais il a peu de chance de survivre, je décide donc de faire une irrésistible pour sortir de la forêt et là, c’est le drame : 12 ! J’impacte donc ses cavaliers et son seigneur. A son tour, il charge mes lanciers de flancs, me virant l’indomptable dû aux rangs. Khoril tue un ou deux cavaliers noirs puis se prend 2 attaques, une touche, un coup fatal ! Son seigneur fait 13 morts, les lanciers fuient et sont rattrapés. Il chargera avec son unité mes lions blancs tour 3 et fera 12 morts puis mes archers tour 5 et fera 12 morts. Je ne lancerai pas un seul sort de la partie puisque je n’aurais plus de mages à partir de son tour 3 et qu’il aura bien canalisé. Je n’aurais détruit qu’une unité de zombies et ses émissaires. Le scénario me donne le nul mais 5 points de décalage nécessaire pour faire une victoire mineure alors qu’un tour complet de possession total n’en ramène que 4, c’est trop.
Même si les dés étaient avec lui, je ne pense pas que je pouvais gagner.

Match 2 contre Tanguy et ses skavens.

On a parlé ensemble lors du repas de la liste de Flint sans savoir qu’on était dans la même poule.
Bataille rangée.
A la fin du temps réglementaire, c'est-à-dire à la fin du tour 4, il n’a presque rien perdu (environ 500 pts dont un incident de tir de canon à malefoudre) et il me reste Khoril et un ou 2 lanciers, quelques lions blancs et le mage niv 4. Défaite majeure mais avec le recul, j’aurais du lui accorder le massacre vu que c’est ce qui se serait forcément passé les tours suivants. Pourtant, j’ai donné tout ce que j’avais, téléguidage d’abomination inclus, mais les unités de redirection ne font pas long feu face aux coureurs d’égout et aux sorts.
Les faits du match : comme il a plus de sorts et de tirs que moi, j’avance le plus vite possible vers lui, mais il a beaucoup d’unités de redirection, y compris un technomage à 15 points qui sort d’une unité de guerrier de clans !
Tour 2, les lanciers de Khoril prennent une pestilence et un bon tir de canon à malefoudre (estimation à 10 puis 4 et 6 au dé) : ils passent de 40 à 5 ! Il ne leur restera plus qu’à charger les vermines de choc de Queek coupe tête pour mesurer qui a le plus grande hache. Khoril lui infligera un coup fatal, me rapportant une bonne partie des rares points du match. Une de mes 2 grosses unités de lions blancs fuira au premier test de panique tour 3, ce qui m’empêchera de charger et l’autre ratera le sien lors du tour 4 quand le creuset leur tirera dessus. Le pire, c’est que mon adversaire voulait les charger, je lui ai dit que ce n’était pas la peine, qu’il avait déjà gagné et qu’il prenait le risque de perdre son creuset vu qu’il ne restait pas beaucoup de moines.

Match 3 contre Mélendil et ses skavens.

Là encore, match impossible à gagner. Entre le canon à malefoudre, Ikit et son objet de sorts, pestilence, geyser de flammes…il a tout pour me gérer de loin. Ajouter à ça 40 ou 50 moines de la peste avec la bannière relance les jets pour toucher, relance les jets pour blesser qui me détruit en un tour une unité de lions blancs légèrement entamée et vous devinez le résultat : à la fin du tour 6, il ne me reste que la GB parce qu’elle a eu la bonne idée de poursuivre hors de la table et donc de ne pas prendre les tirs et la magie.

Trois adversaires très agréables malgré des matchs très difficiles pour moi. J’ai fait ce que j’ai pu pour jouer de mon mieux et garder le sourire.
Bilan de ma poule : CV bat skaven 2 qui bat skaven 1 qui bat CV, ce qui prouve que jusque là les organisateurs ont bien fait le boulot mais dans la même poule, je me prend 3 tables rases, ce qui soulève une petite erreur d’appréciation. Ce qui fait encore plus mal à mon amour propre, c’est quand j’entends dire que la liste de Xavier était 0+++++++ et qu’ils hésitaient à lui refuser jusqu’à ce qu’ils reçoivent la mienne !

Pour la suite du tournoi, avec d’aussi mauvais résultat, je vais tomber sur des listes plus légères.

Match 4 contre ?(désolé, j’ai oublié le prénom) et ses CV

Pas de terreurgheist, un seigneur monté beaucoup plus fin (pas d’attaques supplémentaires et tuable, pas de niv 4, un mauvais déploiement - machine mortis avec grimoire sans aucun mage à portée de l’effet et cavaliers noirs excentrés que j’arriverais à mettre dans le vent - ) et c’est un massacre en ma faveur : je lui prends toutes ses bannières et tous les quarts de table et lui me prend 3 ou 4 bannières.
Les faits du match : 3 fiascos, 3 fois la cascade, sauf que les 2 miennes me font perdre mes mages et que la sienne fait perdre un PV à son seigneur vampire. Le fait que j’arrive à gagner sans sorciers à partir du tour 3 ou 4 prouve bien que ma liste était au dessus.

A propos de ma liste, mon niv 4 de la bête a un seul sort vraiment ultime, la transformation. Sauf que quand on meurt dans le fiasco, le sort est inutile, contrairement aux êtres du dessous ou au soleil violet qui auront infligés leurs dégâts.
Là encore, adversaire très sympa, on décide de s’arrêter tour 5 et finalement on a le temps de faire le dernier tour, ce qui aggravera son cas, même si son seigneur vampire fera plus de morts.

Match 5 contre Billy et ses O et G

Là encore, ma liste me parait au dessus parce qu’elle n’a pas grand-chose pour gérer les lions blancs, à part le pied de Gork (ou bien est-ce Mork ?) qui n’est pas forcément facile à lancer. Même ces deux lance-rocs sont peu efficaces sur le papier : en cas de hit, un mort, 20 touches, 10 blessures, 6 ou 7 sauvegardes, 3 ou 4 autres morts.
Tour 1, un de mes GA se pose sur son squig broyeur, je passe une lance sur son chariot à pompe, lui fait perdre 2 PV et l’achève pendant la phase de tirs : 2 soucis de moins. A son tour, je perds des archers sur l’objet de sorts de Wurzag.
Tour 2, je lance des charges avec mes 2 unités de lions blancs, une sur les orques sauvages et une sur les archers orques. Les archers volent et font fuir un des chars hors de la table, les sauvages tiennent mais il n’y a plus de chaman niv 2 et Wurzag est blessé. A son tour, les chevaucheurs de squig ratent leur test d’animosité, chargent les lions blancs bourreaux des archers et ne les atteignent pas. Pas de sorts. Les lions blancs massacrent les sauvages qui fuient et s’arrêtent juste au bord de la table. Et là, c’est le drame : 40 orques avec le général orque noir qui rate le test de panique à 9 relançable et fuient vers les autres lions blancs.
Tour 3, je charge les sauvages avec mes patrouilleurs donc les fait fuir hors de la table et les chevaucheurs de squig avec mes lions blancs, les détruit, fait une irré sur les 40 orques et les tue. Je suis presque arrivé au massacre, mais quelques sauvegardes de gobelins sur loup et quelques tests à 5 plus tard, on continue.
Il me reste 2 tours pour assurer la victoire majeure et malgré l’héroïsme des gobelins sur loup qui résisteront jusqu’à la fin, la GB orque noir se fait tuer par des lions blancs. Je n’ai presque rien perdu et même si Billy n’aurait pas du se déployer si près et n’aurait pas du avancer au tour 1, je ne vois pas comment elle aurait pu gagner ce match.

Au final, 3 matchs très durs et deux matchs faciles. Je finis 14e su 44. J’aurais préféré des matchs plus équilibrés, quitte à finir avec un moins bon classement.

J’espère n’avoir pas trop fait de Ouin-ouin parce que ce n’est pas le but, je répète que si j’en ai l’occasion je reviendrai à ce tournoi mais j’ai voulu développer mon point de vue (un peu longuement, merci à ceux qui ont lu jusqu’au bout) parce que lorsque j’ai rendu ma dernière feuille de match à David, je lui ai dit, sur un ton qui se voulait humoristique « elles sont nulles vos poules, mes adversaires d’aujourd’hui n’ont rien plu faire ». Mille excuse si tu l’as mal pris, mais au moins j’ai pris le temps d’argumenter.

A bientôt.

Arnaud
Répondre