MOOTLAND : 2999 pts, 16-17 juin

Répondre
Batman
Warboss

MOOTLAND : 2999 pts, 16-17 juin

Message par Batman » 12 mars 2012, 18:19

Je vous rappelle que le tournoi du moot, dont le réglement est visible sur le warfo, se remplira très vite. Envoyez vos chèques, faites pas comme pour Tassin.

Je me taperais les 400 bornes depuis Tulle pour ce week end là. (juste pour l'aller, les 400 km). 8-)
aranud
Trésorier C3F

Re: MOOTLAND : 2999 pts, 16-17 juin

Message par aranud » 12 mars 2012, 20:37

Je me suis pré-inscrit. Mathieu n'ira surement pas puisqu'il ira à l'inter-ré.
Voici un brouillon de liste, autour de Khoril, donc j'essaie de placer un max de lions blancs.

Archimage niv 4, manteau de Folariath, talisman de Saphéry, PAm, bête : 360

Mage niv 2, baton clairvoyant de Saphéry, amulette de lumière, mort : 180
Mage niv 1, signe d'Asuryan : 140
Noble GB, Arme lourde, armure de Caledor, Pierre de l'Aube : 168
Khoril : 140

10 archers EM : 125
39 lanciers EM, bannière de la flamme éternelle : 376

25 lions blancs, EMC, bannière de sorcellerie : 455
25 lions blancs, EMC, étendard du juste équilibre : 450
5 Patrouilleurs Ellyriens EM : 126
5 Patrouilleurs Ellyriens EM : 126

Grand aigle : 50
Grand aigle : 50

Je ne peux pas acheter moins de troupes, j'aimerais trouver 10 points pour une gemme de courage voir 25 points de plus pour un éclat de vision (moins important). Je peux virer 5 patrouilleurs et dépenser les 93 points restants en lions blancs supplémentaires.

J'ai actuellement 19 LB + un vieux Khoril, je vais en racheter 20 à Bertrand (ou plus ?) non montés et Julien m'en a prêté 6 mais ils sont peut-être à Willy ou Fred (je n'ai pas tout compris). Certains parmi vous ont-ils d'autre lions blancs peints à me prêter ?

N'hésitez pas à me donner votre avis sur la liste.

Arnaud

EDIT : les armées sont limitées à 7 par LA et il y a déjà au moins 4 Elfes Noirs puisqu'il y a déjà 4 Kouran de retenus. Jérémy, tu as intérêt à te presser si tu veux t'inscrire avec ta liste.
Mon CdA 40k sur le warfo :
http://www.warhammer-forum.com/index.php?/topic/252263-40k-smarines-des-imperial-fists-sur-vey-uiht/
Batman
Warboss

Message par Batman » 12 mars 2012, 20:47

A mon avis t'es pas à 1 LB prêt pour placer tes OM.

Aucune idée de la valeur des persos, mais pour le reste ca me semble pas mal.

Quelqu'un au club possède des trolls peints ?

Coté chaos je table sur 4 throg.

Je pars sur une liste assez classique :

Seigneur du chaos
Seigneur sorcier niv 4
Festus (niveau 2, nurgle, rend empoisonné l'unité, 185 pts)
porteur de la gb

2x40 maraudeurs. PEut etre une de nurgle histoire de pas me faire cracher dessus avec festus.
3x5 cavaliers maraudeurs avec étendars
18 élus tout équipés
2 chars
1 canon apo
1 autel

J'ai 1100 points de perso, ca fait beaucoup
Pépito
Grot

Message par Pépito » 13 mars 2012, 17:53

Festus? :shock:

Au yeux des scénarios, Wulfrik est le must (pas cher, bien burné, oblige a défier )
Batman
Warboss

Message par Batman » 13 mars 2012, 18:20

Pas faux.
Mais avec ma chance légendaire il va pas rentrer souvent sur la table :lol:

Festus par rapport à Wulfrik, c'est un magot sympa avec bubons et malédiction du lépreux; Il donne la regénération a 5+ et rend les attaques empoisonnées.
Inconvénient il est complètement à poil et sans le moindre bout d'armure, avec son endu 4 il saute vite. Même pas sur que les maraudeurs frappent empoisonnés au 1er tour.

Wulfrik c'est un exalté en stats, donc svg 3+ parade 6+, qui frappe à F7 sur une seule figurine ennemie. Et surtout effectivement il fait rentrer son unité (de 40 gus donc) sur un jet de dés du tour 1au 4 et auto au 5 par un bord de table.
Le probleme c'est que l'absence d'un pack de maraudeurs fait un gros trou dans ma ligne. Selon ma liste actuelle je n'ai que 3 unités d'infanterie. Avec 1 dehors c'est tendu. Wulfrik vaut 3/10 et Festus 7/10 :p

Accessoirement la figurine de Wulfrik existe.

Sinon, 18 élus bannière hurlante et faveur ou 10 chevaliers du chaos (pas de khorne, marre de partir à l'opposé des combats a cause d'un pauvre aigle), sachant qu'il y a un autel derrière ?

Je me demande si je mets un autel vu la prime aux bannieres.
aranud
Trésorier C3F

Message par aranud » 13 mars 2012, 20:19

Batman a écrit :
Aucune idée de la valeur des persos, mais pour le reste ca me semble pas mal.

Bah le mago niv4 m'a sauvé 4 matchs sur 5 à Tassin (mais il y avait des limitations), le niv 2 de la mort est très bien vu qu'il choisit ses 2 sorts, enfin le métal est surtout là pour le destructeur de sort, avec le sort primaire qui est pas mal.
La GB classique.
Khoril tenace à 9, 4 attaques F6 coup fatal. Si je le mets général et dans les lanciers au milieu des lions blancs, j'ai trois unités tenace à 9, voir 10 si je prends la bannière de discipline à la place de celle enflammée.

Dans ta liste, tu équipes comment les maraudeurs ? Tu n'as pas beaucoup de bannière il me semble.

Arnaud

Edit : Pépito, ça a donné quoi Vichy ?
http://www.warhammer-forum.com/index.php?/topic/252263-40k-smarines-des-imperial-fists-sur-vey-uiht/
Batman
Warboss

Message par Batman » 13 mars 2012, 20:27

J'ai 6 bannières. Ca me semble déjà pas mal. Dur de faire mieux.

Par contre le pack de 18 élus coute 495 points. Ils ont beau être sur de finir tenace avec invu, je reste dubitatif.

Faudrait un forum liste.
Pépito
Grot

Message par Pépito » 13 mars 2012, 21:12

Batman: un niv 4, un niv 1,Wulfrik et une GB ca peut le faire (si trop de point enleve le niv . 2 pack de guerriers,2 de maraudeurs, 1 cav légère, 7 chevaliers de Tzeentch autel et canon ca devrait le faire. Sinon trip full enfant du chaos avec Scyla.

Arnaud : Vichy est pour moi le meilleur des tournois que j'ai fait en RA. Orgas nickel, repas nickel où l'on mange tous ensemble, salle spacieuse, espace entre les tables et FakirBleu au petit soin pour nous avec sa bière à volonté.
Certains scénrars par contre sont à revoir un peu histoire de pas faire 5parties de bash.

Mes parties :

Mathieu Foucher du Moot en guerriers du chaos :
Une liste avec horde de maraudeurs de khorne arme lourde, deux pack de guerriers et un délus, un char, et un canon apo.
10 chiens vont lui bloquer ses maraudeurs, mles chevaliers attirent ses élus et mes maraudeurs se font char, canon apo et ses maraudeurs de flanc. Ses guerriers de khorne se cassent les dents face a 30 maraudeurs devenus tenace avec invu 3+ (car tzeentch^)du coup charge de flanc de mes deux packs et pouf malette.
Massacre en ma faveur 10-1 (et un Mootleux un !)

ftrapes en skavens :

Beaucoup de pack, une abo, un canon a malefoudre, un prophete sur cloche. L'abo part au premier tour face a mes khorneux baba enflammé 20 A F5. MOn canon apo est placé devant un deses packs pour l'empecher deme submerger. Finalement, je perds 6-4 car mes chevaliers se font tuer par le malefoudre.

Pierre AUgustin en Nain :
La pire partie. Scénario monument mystique (un décor qui supprime peur,tenacité, immunisé psycho, terreur, etc ^dans un rayon de 8 ps.
Le nain fait son flanc refusé et met tout pres du monument et me canarde. Je planque sorcier sur disque, cav maraudeurs, et autres unités qui donnent des chiens et part avec deux régiment de guerriers. Les khorneux s'enfuient et je suis a deux doigt d'enfoncer ses lignes et toutes ses machines avec mes tzeentcheux jusqu'a ce qu'il me sorte un 4 sur son jet de cd. Du coup, charge de flanc de20 guerriers armes lourdes nains et comme jesuis pas tenace a cause du monument, pouf malette avec GG et GB. Tour 3, j'abandonne car partie sans interet. Mon adversaire me demande de continuer mais je lui dit que je vais pas courir apres 1000 points de retard. je lui dit que c'est une partie sans interet et que j'ai eu tort de pas jouer le non game.
Massacre en ma défaveur.

Max en Elfes noirs:
Hydre, cav légere, 40 lanciers avec niv 4 de l'ombre, 34 exécuteurs, 2*5 harpies et des ombres et un chaudron. 5 gobs a choper style Tassin.
J'ai le premier tour , je pars confiant et la le drame, mes khorneux sur dada rate leur test de frénésie et charge des ombres qui se font dérouillés mais mon unité finit face a ses 34 exécuteurs et se font massacrer. Je chope, un gob avec ma cav, je lui laisse deux gobs a prendre, oriente ses exécuteurs avec mes chiens et meconcentre sur les derniers gobs.*
Mon seigneur se fait la magot en défi, et je finispar passer sur ses lanciers, mes khoirneux se font l'hydre, mes ses ombres avec gob me font chier car tirailleur. J'essaie de les allumés a la magie mais je fais pas bcp de touche. Mon autel scotchera son chaudron jusqu'a la fin. DU coup je pers 3-2 donc massacre en ma dévafeur.

Pierre en empire du mootland sur sang et gloire.
Bon bah on atous les deux des packs avec etendard, GG et GB dedans que l'on met bien a l'abris.
Le tank a vapeur se fait aligner par mes maraudeurs de khorne, ses pistoliers sont tué par mes chevaliers etmes khorneux se font retournés par son bus de chevaliers . Mon canon apo par sur un coup de canon a 6pv. Il fait péter ses machines tout seul. A la fin il reste plus que son bus de chevalier et son pack de Joueur d'épée tenance (40) on finit sur une égalité.

Je finis 25 eme je crois mais avec la satisfaction que le C3F a bashé du mootleux héhé.
Par contre gros bémol pour la partie 3.
Le prix de peinture est remporté par child of Bodom etle vainqueur est comme d'habitude Guillaume et ses Ogres.
Batman
Warboss

Message par Batman » 13 mars 2012, 21:52

Le probleme de Vichy, a part que j'ai vu l'annonce du tournoi 10 jours avant, c'est l'interdiction des sorts 6. Faut pas déconner.
Une liste avec horde de maraudeurs de khorne arme lourde
Par combien ?
Batman: un niv 4, un niv 1,Wulfrik et une GB ca peut le faire (si trop de point enleve le niv . 2 pack de guerriers,2 de maraudeurs, 1 cav légère, 7 chevaliers de Tzeentch autel et canon ca devrait le faire. Sinon trip full enfant du chaos avec Scyla.
Faudrait que je vire mes chars et c'est pas envisageable.

3000 points c'est une bonne occasion de doubler les seigneurs, avec un seigneur scotch avec couronne.

7 chevaliers de tzeentch ca me semble léger sans héros dedans.
Pépito
Grot

Message par Pépito » 13 mars 2012, 22:53

ne pas avoir de sort 6 ne m'a pas gené. Mon niveau 2 m'a en général suffit sauf contre les skavens.

Pour le moot, avoir deux seigneurs et deux héros ca fait cher et derrière tu mets plus rien. Les chars c'est vrai que c'est bien je vais en jouer deux dorénavant.

POur les maraudeurs, toutes les listes a Vichy, c'étaient 40 maraudeurs armes lourdes de khorne.
Batman
Warboss

Message par Batman » 14 mars 2012, 00:21

Là comme ça en 1er jet je partirais là dessus :

Seigneur sorcier a pied, mort ou ombre.
Wulfrik
Exalté GB a pied

3x35 maraudeurs de khorne arme lourde
20 Guerriers du chaos hallebarde
2x5 cavaliers maraudeurs EM
2 chars
8 chevaliers du chaos. De tzeentch mais même pas sur de rentabiliser la marque ^^
1 autel même pas marqué
1 canon apo.

Seul probleme il me manque environ 25 maraudeurs :(
Pépito
Grot

Message par Pépito » 14 mars 2012, 10:55

Les chevaliers deTzeentch vont surement mieux se rentabilisés que Khorne.
Pour 30 pts avec Khorne tu as une attaque de plus et tu es frénétique. Sur un pack de 8 ca fait 8 attaques de plus moué ! Surtout que surla saturation de tirs F3,tu vas bien te payer 1voir 2 morts. Tu perds 2 attaques et si tu perd le combat tu perd ta frénésie. Ca fait 30 points pas forcément oprtimisés.

Pour 20 points , tu as une unité solide couplé avec l'etendard de fournaise tu as une1+/4+ invu au tir et qui part pas dans la pampa au moindre test raté.Les chevaliers a toutes mes parties ont été prises au tir et a chaque fois sous la saturation je payais mon as (voir deux). Etendard de la fournaise c'est une tres bonne assurance de voir tes chevaliers au complet au moment de rentrer dans l'action.
Batman
Warboss

Message par Batman » 14 mars 2012, 12:51

Je suis plus partisan de bluffer l'étendard de fournaise et de jouer celui de volupté :p
Batman
Warboss

Message par Batman » 21 avril 2012, 08:32

Finalement le Moot se passera peut être sans moi. Le tournoi s'annonce vraiment bien, mais 500 bornes pour venir, 1000 en un week end dont la majorité tout seul en bagnole, c'est un peu tendu. J'ai cherché des solutions du coté des avions mais y'a rien le samedi matin.
BilliG
Grot

Message par BilliG » 26 avril 2012, 13:45

Salut les amis. Faisons le point.
Qui va faire le moot?
Moi j'ai envoyé la liste et le chèque aujourd'hui, en attente d'une réponse mais normalement sa devrait être bon.
Car j'avais déjà envoye une liste mais j'ai eu droit à quelques consignes obligatoires pour que ma liste soit accepté.
Et vous ou en êtes vous?
Il n'y a pas de destin, il n'y à que ce que nous faisons!
aranud
Trésorier C3F

Message par aranud » 27 avril 2012, 07:26

Je suis inscrit définitivement, avec une liste plus molle que l'originale (moins de mage et moins de défense magique).

Arnaud
aranud
Trésorier C3F

Message par aranud » 04 mai 2012, 07:26

Bon, on sera donc 2 avec BilliG. Une question : tu es inscrit en elfe noir mais n'y vas-tu pas plutôt en Bretonnie ?
Si oui, as-tu réussi à passer un pam et le miroir d'argent ? (histoire que j'ai des raisons de me plaindre de mon refus de liste).

Arnaud
Stach
Warboss

Message par Stach » 04 mai 2012, 11:38

@Arnaud : Jé est effectivement inscrit en bretonnien, il lui ont refusé PAM + miroir. Par contre, aux dernières nouvelles, je ne suis pas sur qu'il aille au tournoi.

Je me permets de répondre à sa place parce qu'il est en déplacement...
Trolling is not a crime
Batman
Warboss

Message par Batman » 04 mai 2012, 12:13

Ma liste serait jamais passé et ca m'aurait vraiment casser les c** de peindre 30 maraudeurs pour rien.
Répondre