[Arena's Friday night] 02 mars 2012
Re: [Arena's Friday night] 02 mars 2012
Désolé Fred, j'avais pas vu que Mathieu était déjà casé !
Arnaud
Arnaud
Mon CdA 40k sur le warfo :
http://www.warhammer-forum.com/index.php?/topic/252263-40k-smarines-des-imperial-fists-sur-vey-uiht/
http://www.warhammer-forum.com/index.php?/topic/252263-40k-smarines-des-imperial-fists-sur-vey-uiht/
Présent et disponible pour du 40k ou du battle en n’importe quel format
Le gras c'est la vie !
Robin, Fred, Sebastien et Tsutsu ca devrait normalement etre bon niveau joueur !
Ruminant amèrement ma défaite lors du long trajet de retour jusqu'en Haute-Loire, je me disais que ma liste était quand même plus forte avec chacun des mages capables de gérer les machines Mortis et deux unités de càc qui pouvaient aussi leur faire mal en combat rapproché. Puis, je me suis dit, finalement, c'est quand même super fort parce qu'à moins de les détruire en une phase (pas facile avec endu 5, 5 PV, save 5+ et régen 4+), il suffisait que le niveau 3 passe un petit Néhek pour la ramener à tous ses points de vie (1d6 + 3). D'ailleurs c'est ce qu'a fait Nico avec son niv 2, éliminant les 3 blessures que j'avais faite au tour 3 sur une de ses machines, sans même lancer de dé.
Sauf qu'il y a eu une mauvaise lecture du sort, c'est :
1d6 + niveau du lanceur sur infanterie
2d6 + niveau du lanceur sur zombies
1 + niveau du lanceur sur reste
1 sur les vampires, les éthérées et les GRANDES CIBLES !
Du coup, il n'aurait du gagner qu'un PV et comme je lui en refait perdre 3 la phase suivante, ce n'aurait pas du tout été le même match !
Je propose donc à la sagacité de notre grand organisateur que le match ne soit pas pris en compte pour la ligue et soit rejoué, avec les vraies règles.
Arnaud
Du coup, il n'aurait du gagner qu'un PV et comme je lui en refait perdre 3 la phase suivante, ce n'aurait pas du tout été le même match !
Je propose donc à la sagacité de notre grand organisateur que le match ne soit pas pris en compte pour la ligue et soit rejoué, avec les vraies règles.
Arnaud
Effectivement grande cible,vampire et éthéré gagne 1 seul pv par contre l'attribut du domaine permet au sorcier ou tout autre figurine de regagner un pv dans un rayon de 12 pas.aranud a écrit :Ruminant amèrement ma défaite lors du long trajet de retour jusqu'en Haute-Loire, je me disais que ma liste était quand même plus forte avec chacun des mages capables de gérer les machines Mortis et deux unités de càc qui pouvaient aussi leur faire mal en combat rapproché. Puis, je me suis dit, finalement, c'est quand même super fort parce qu'à moins de les détruire en une phase (pas facile avec endu 5, 5 PV, save 5+ et régen 4+), il suffisait que le niveau 3 passe un petit Néhek pour la ramener à tous ses points de vie (1d6 + 3). D'ailleurs c'est ce qu'a fait Nico avec son niv 2, éliminant les 3 blessures que j'avais faite au tour 3 sur une de ses machines, sans même lancer de dé.
Arnaud
Je savais que les elfes étaient des pleureuses mais à ce point là... 

Trolling is not a crime
Je veux pas paraitre méchant (+ que d'habitude) avec Thaby, mais c'est assez lassant de devoir lire et relire les bouquins des autres armées, juste sortis, pour pas se faire avoiner sur les règles.Stach a écrit :Je savais que les elfes étaient des pleureuses mais à ce point là...
Encore du skaven je veux bien (hein Nemethil ?

En même temps je vais pas faire annuler une partie en tournoi parce que j'ai oublie telle ou telle règle le lendemain du tournoi... Ça s'est oublie sur le moment, point barre...
De plus c'est Arnaud qui remarque le truc, preuve qu'il connaissait la règle, du coup c'est aussi sa faute...
Après Cedric est seul maître a bord pour la ligue, c'est lui qui tranchera...
De plus c'est Arnaud qui remarque le truc, preuve qu'il connaissait la règle, du coup c'est aussi sa faute...
Après Cedric est seul maître a bord pour la ligue, c'est lui qui tranchera...
Trolling is not a crime
Non non, même pas vrai!Je savais que les elfes étaient des pleureuses mais à ce point là...
ok pour ce coup en fait c'est pas le bouquin skaven mais c'est le point de règle que j'ignorais, bon y en a bien qui joue l'autel de guerre de l'Empire avec le domaine de la vie, hein et je dis rien (ok je connais même pas les règles de cet autel mais pour faire le malin pas besoin)Encore du skaven je veux bien (hein Nemethil ?
Sur un truc comme ça, je serais plutôt pour un accord entre joueur pour annuler où équilibrer par une égalité. Après je pense qu'il y aura d'autres cagades (ce serait étonnant du contraire). Dans le cas contraire je maintiens la victoire mineure à Umibozu.e propose donc à la sagacité de notre grand organisateur que le match ne soit pas pris en compte pour la ligue et soit rejoué, avec les vraies règles.
Sinon pour ma part, match animé et disputé contre Pierre de Mork, baron perfide de la colline dentée, sale gob! J'ai passé une super soirée, la Ligue rajoutant je touve un petit esprit compétition sympa de tant à autre.
Sur le scénar on a shunté la règle spéciale des machine de guerre qui ne tirent qu'au premier tour, résultat mon GA dégommé par tous les maniaques volants à la ronde, on a contrebalancé en ne faisant pas tiré au second tour.
Quant aux conditions de victoire, comme le scénario n'avait pas été testé, on s'est rendu compte que les points de victoire additionnels sont disproportionnés par rapport aux normaux, résultat avec 4 gonzes bien placés je prends 800 points d'écart dans la face. Cela remet pas en cause sa victoire méritée car il a joué à fond en vrai gobelin mais ça permettra d'équilibrer pour les suivants.

Sinon ça donné quoi le match Fred/ Sébastien?
Néméthil
Je ne suis pas sur mais il me semble que le Capitaine monté sur Brisebrindille on eu raison des Skavens.
"The magnificent power of the Emperor has made me what I am: Powerful. Unique. Merciless. Perfect."
Alors là, je ne suis pas d'accord du tout, si un mec me fait ça le premier jour du tournoi et que je m'en rend compte, je me plaint à l'arbitre s'il n'est pas exclu ou au moins déclaré perdant sur ce match, je le pourri sur le warfo !Stach a écrit :En même temps je vais pas faire annuler une partie en tournoi parce que j'ai oublie telle ou telle règle le lendemain du tournoi... Ça s'est oublie sur le moment, point barre...
C'est quand même la base de l'armée le Néhek !
Je n'accuse pas Nico qui connait mal battle et commence avec son nouveau LA, mais un tournoyeur serait impardonnable !
Sans cette erreur de règle, c'était juste une table rase en ma faveur : pas de régen à 5 + mais à 6+ sur ses gardes des cryptes donc 4 morts au lieu d'un seul. Tiens, j'ai justement perdu le combat de 3 et fuit donc perdu mes gardes phénix et mon niv 4 qui tenaient le prisonnier à 2 points. Cette machine a aussi blessé mes GA, chargé et détruit mes lanciers restants avec le mage niv2 de la mort avec un autre prisonnier, tué plein de lions blancs dont 6 au dernier tour...
Et si ce n'était pas moi qui avait remarqué l'erreur qui l'aurait fait ?
J'ai juste vérifié la règle en rentrant chez moi parce que j'arrivai à la conclusion que c'était juste imbattable sans canons ou machines de guerre, sans que la liste de Nico soit optimisée loin de là.
Comme l'a fait remarqué Batman, c'est quand même à chaque joueur de maitriser son propre LA.
Par contre, j'avais oublié l'attribut de domaine.
On verra ce qu'en penses Nico.
Arnaud
- Glanzer
- Nobz
Domaine des Cieux pour être précis! Domaine des Cieux...Néméthil a écrit :ok pour ce coup en fait c'est pas le bouquin skaven mais c'est le point de règle que j'ignorais, bon y en a bien qui joue l'autel de guerre de l'Empire avec le domaine de la vie, hein et je dis rien (ok je connais même pas les règles de cet autel mais pour faire le malin pas besoin)Encore du skaven je veux bien (hein Nemethil ?
Je ne suis pas d'accord avec Matthieu ce n'est pas à Arnaud de connaitre le LA de Nico!
Après ça reste un tournois amical...

[i]"Ce jour là, notre Dieu est tombé. D'abord choqués, nous avons ensuite bu, chanté et brûlé nos icônes car nous savions que son cadavre deviendra le piédestal à l'un d'entre nous."[/i]
Chronique d'une fin de règne par Robin le Pieux, l'an XIV
Chronique d'une fin de règne par Robin le Pieux, l'an XIV
bin j'ai fais une boulet et je comprendrais que le match soit annulé, mais il me semble que contrairement à ce que tu dis (si mes souvenir sont bon) ça change le nombre de PV d'un seul point car le tour, le seul, où j'ai redonné des pv il y a eu deux néhek de passé un par le gégé et l'autre par le necro alors au CàC, avec tes piafs, ce qui lui a permit de vivre plus longtemps et avoir AFS. Je crois ne pas l'avoir compté car les pv était à full. Mais encore une fois je peux me tromper.On verra ce qu'en penses Nico.
Ensuite si elle avait sauté (T3?) elle aurais démonté pas mal de tes elfes et cela aurait aussi changé pas mal de choses...
Nico
grand maitre du culte de Mankdebol
Tout à fait, je donnais juste mon point de vue (un peu brusque, après relecture, c'était pas le but...). Mea culpa, je m'en excuse
Bref, je ne souhaite pas jeter de l'huile sur le feu, je vous laisse régler ça tous les 3 et je respecterais la décision choisie
Stach, sont quand même vachement pleureuses ces HE
Pas d'accord avec toi Arnaud : à Tassin, l'adversaire HL de Solkiss a joué avec 2A sur ses terradons tout le samedi, Run n'a pas annulé ses parties ni changé ses V en N ou en D, au pire il s'est pris des points de fairplay en moins...Alors là, je ne suis pas d'accord du tout, si un mec me fait ça le premier jour du tournoi et que je m'en rend compte, je me plaint à l'arbitre s'il n'est pas exclu ou au moins déclaré perdant sur ce match, je le pourri sur le warfo !
Bref, je ne souhaite pas jeter de l'huile sur le feu, je vous laisse régler ça tous les 3 et je respecterais la décision choisie
Stach, sont quand même vachement pleureuses ces HE

Trolling is not a crime
Perso, je pense qu'il faut voir si cela a vraiment joué sur le scénario.
Mais bon, les erreurs de règles cela arrive même quand tu es tournoyeur.
Mais bon, les erreurs de règles cela arrive même quand tu es tournoyeur.
Bon pour le match Nico/Aranud:
-soit vous vous mettez d'accord pour rejouer la partie (dans tous las cas vous restez qualifiés pour la Ligue)
- soit on équilibre en accordant l'égalité sur le match
-si vous vous mettez pas d'accord sur une des deux propositions, je maintiens le résultat.
RAPPEL LIGUE:
Donc pour la Ligue, il me reste donc 4 pré-qualifiés: Helwinter, Billig, Robin et Willy.
Le vendredi 10 mars est la dernière possibilité de se qualifier pour la Ligue en livrant une partie, après cette date, ce ne sera plus possible, faudra attendre le prochain événement.
Néméthil
-soit vous vous mettez d'accord pour rejouer la partie (dans tous las cas vous restez qualifiés pour la Ligue)
- soit on équilibre en accordant l'égalité sur le match
-si vous vous mettez pas d'accord sur une des deux propositions, je maintiens le résultat.
RAPPEL LIGUE:
Donc pour la Ligue, il me reste donc 4 pré-qualifiés: Helwinter, Billig, Robin et Willy.
Le vendredi 10 mars est la dernière possibilité de se qualifier pour la Ligue en livrant une partie, après cette date, ce ne sera plus possible, faudra attendre le prochain événement.
Néméthil

Non Nico, tu n'as jamais lancé 2 Néhek par tour. Ensuite, si elle avait sauté tour 3, c'est pas 2d6 touches F3 qui aurait changé la suprématie de mes lions blancs sur tes goules. Par contre, garder ma sorcière de la mort qui au soleil violet te détruit la moitié de tes gardes des cryptes, là oui. T’éviter des faire des touches force 4 puis force 5 aussi.
Pour Mathieu, l'erreur me semble moins grande mais j'espère qu'il a eu 0 en fairplay. Faut pas s'étonner si des joueurs comme Vertigo ou Sodo écument les tournois si jamais personne n'a les couilles de sanctionner les tricheurs. Il y a des erreurs de règles générales et du coup à chaque joueur de connaitre le GBR et il y a les "adaptations" de LA contre lesquels seuls les joueurs les plus acharnés peuvent se prémunir.
J'ai déjà indiqué dans mon premier post comment je pense qu'il faudrait gérer l'erreur.
Arnaud
Pour Mathieu, l'erreur me semble moins grande mais j'espère qu'il a eu 0 en fairplay. Faut pas s'étonner si des joueurs comme Vertigo ou Sodo écument les tournois si jamais personne n'a les couilles de sanctionner les tricheurs. Il y a des erreurs de règles générales et du coup à chaque joueur de connaitre le GBR et il y a les "adaptations" de LA contre lesquels seuls les joueurs les plus acharnés peuvent se prémunir.
J'ai déjà indiqué dans mon premier post comment je pense qu'il faudrait gérer l'erreur.
Arnaud
Franchement, J'ai pas envie de me disputer sur un truc comme ça, ça sert à rien. On va refaire la partie pour que le professeur me montre la toute puissance de sa liste face à la mienne, me dérouille et on en parle plus.
Sur le coup,Je t’ai trouvé assez hargneux, toute les fois où je me suis fait gruger sur des parties de 40k ou autre jeux, en amical ou tournois lorsque je l'ai dit on m'a souvent dit "c'est joué on change rien, on fera attention sur les prochaines games".
Le prend pas mal mais ça me gonfle que ça prenne de tel proportions.
Nico
Sur le coup,Je t’ai trouvé assez hargneux, toute les fois où je me suis fait gruger sur des parties de 40k ou autre jeux, en amical ou tournois lorsque je l'ai dit on m'a souvent dit "c'est joué on change rien, on fera attention sur les prochaines games".
Le prend pas mal mais ça me gonfle que ça prenne de tel proportions.
Nico
grand maitre du culte de Mankdebol
C'est pour ça que certaines personnes se permettent de gruger en tournoi (ou d'ailleurs dans la vie) puisqu'ils ne sont jamais sanctionnés !Umibozu a écrit : Sur le coup,Je t’ai trouvé assez hargneux, toute les fois où je me suis fait gruger sur des parties de 40k ou autre jeux, en amical ou tournois lorsque je l'ai dit on m'a souvent dit "c'est joué on change rien, on fera attention sur les prochaines games".
Nico
Les jeux de figurines sont faits pour être amusants mais à condition que chacun vienne dans cet esprit, pas pour gagner à tout prix quitte à tricher. Je ne parle pas pour toi qui a fait seulement une erreur, mais comme la discussion à dévier suite à l'intervention de Stach, je défend mes positions.
On refera donc un autre match, peut-être que le scénario te sera plus favorable.
Arnaud
Arnaud tu as cité Vertigo mais attention : Vertigo lui triches délibérément, au point de te prendre pour un con et non par méconnaissance des règles surtout pour un joueur de son niveau.
Tu sembles comparer Nico ou du moins tu sembles l'associer au comportement détestable que peuvent avoir des joueur comme Vertigo.
Et puis cela reste de l'amical. Nico n'est pas un tournoyeur comme Stach, Sterz ou moi même donc ca fait erreur de débutant (mais attention à ne pas recommencer !)
'C'est pas comme si on voulait te faire croire qu'un autel du chaos ca donne des avantages a toutes unnités amies dans un rayon de 48 ps
Enfin, contre Willy lors de ma partie, de nombreux points litigieux ont été soulevé. Bon il s'avère qu'il ne pouvait pas crier sur une unité engagé au corps avec son terreurgheist (en l'occurence mes chevaliers avec 6 pertes sur 7). J'en veux pas à Willy, la partie était pliée pour moi, Willy ne fera plus la même erreur et surtout moi en tournoi je saurais qu'un terreur ne peut crier sur une unité engagé au corps au corps. Tout le monde est gagnant !
Ce serait dommage qu'une atmosphère pesante soit présente dans vos parties !
Mes deux sous.
Tu sembles comparer Nico ou du moins tu sembles l'associer au comportement détestable que peuvent avoir des joueur comme Vertigo.
Et puis cela reste de l'amical. Nico n'est pas un tournoyeur comme Stach, Sterz ou moi même donc ca fait erreur de débutant (mais attention à ne pas recommencer !)
'C'est pas comme si on voulait te faire croire qu'un autel du chaos ca donne des avantages a toutes unnités amies dans un rayon de 48 ps

Enfin, contre Willy lors de ma partie, de nombreux points litigieux ont été soulevé. Bon il s'avère qu'il ne pouvait pas crier sur une unité engagé au corps avec son terreurgheist (en l'occurence mes chevaliers avec 6 pertes sur 7). J'en veux pas à Willy, la partie était pliée pour moi, Willy ne fera plus la même erreur et surtout moi en tournoi je saurais qu'un terreur ne peut crier sur une unité engagé au corps au corps. Tout le monde est gagnant !
Ce serait dommage qu'une atmosphère pesante soit présente dans vos parties !
Mes deux sous.
Effectivement en relisant le LA j'ai commis des erreurs ou mal interprété les règles mais sont pour cela "enfler" mon adversaire je trouves bien d'en reparlé pour qu'à l'avenir ne plus les refaires.
- El Magnifico
- Warboss
Salut la compagnie !
Arrêtons là les débats et discutez-en tous les 3 à tête reposé et de vive voix la prochaine fois que cela se présente en ce qui concerne le match. Néméthil, si tu es orga, c'est toi qui décide de la façon de gérer le truc, dans ce cas là et dans le cas où ça se représenterait.
,owxcbn,;kkkkkkkkkkkkkkkkkkkkk022 (ça c'est le point de vue d'Alice, ma fille).
Si tu penses à une décision collégiale, ouvres un nouveau sujet.
Salut la compagnie !
Arrêtons là les débats et discutez-en tous les 3 à tête reposé et de vive voix la prochaine fois que cela se présente en ce qui concerne le match. Néméthil, si tu es orga, c'est toi qui décide de la façon de gérer le truc, dans ce cas là et dans le cas où ça se représenterait.
,owxcbn,;kkkkkkkkkkkkkkkkkkkkk022 (ça c'est le point de vue d'Alice, ma fille).
Si tu penses à une décision collégiale, ouvres un nouveau sujet.
Salut la compagnie !
Coup de tonnerre dans le monde des Stars : Chuck Norris admet peindre moins bien qu'El Magnifico [lire la suite].
C'est fait, voir mon post plus haut. Ils ont choisi d'après les messages lus de rejouer la bataille, je mettrais le tableau à jour.Néméthil, si tu es orga, c'est toi qui décide de la façon de gérer le truc, dans ce cas là et dans le cas où ça se représenterait.
Néméthil
@ Pépito : je ne compare pas du tout Nico à Vertigo, c'est pour répondre à Stach qui dit que s'il se fait enfler en tournoi de la même manière, il ferme sa gueule, et même par extension en tant qu'orga qu'il laissera pisser sans sanctionner. Je dis juste que ça ne sera surement pas mon cas.
Arnaud
Arnaud
Pour reprendre ton exemple, tu t'en es rendu compte un jour après, alors que d'autres matchs auraient été joués, que les nouveaux matchs auraient été affichés, voire que d'autres joueurs aient commencé leur match. Du coup oui tu laisses pisser parce que les orgas ne peuvent pas tout arrêter pour une pleureuse.c'est pour répondre à Stach qui dit que s'il se fait enfler en tournoi de la même manière, il ferme sa gueule, et même par extension en tant qu'orga qu'il laissera pisser sans sanctionner. Je dis juste que ça ne sera surement pas mon cas.
En temps qu'orga je laisse aussi passer et je sanctionne sur les points de fairplay...
Trolling is not a crime