Les résultats seront mis à jour et disponibles à la cantonade:

(dernière MAJ le 05/02/12 10:00)
Merci pour toutes vos propositions,
Lien pour le téléchargement en PDF:http://www.fichier-pdf.fr/2012/02/05/re ... asse-2011/
Néméthil,
Mais non, mais non, surtout que dans la liste de questions il y avait des éléments qui m'avaient effleuré avant de pondre le règlement.Vu qu'il faut toujours un chiant dans le lot, j'ai 2-3 questions avant de choisir armée/liste.
Oui les listes alternatives sont interdites car elles ne sont pas toujours acceptées en tournoi off, le matériel mis à jour (PDF warfo) est toujours en évolution (voir le site avec les innombrables maj) et que pour l'équilibre on reste sur de l'officiel.- les listes alternatives sont interdites, même nains du chaos et mercenaires (PDF à dispo sur warfo)?
En fait on rejoint l'esprit tactique du point 3, à savoir qu'il s'agit de confrontations qui doivent apporter un challenge à ton adversaire, donc te pousser même si tu perds à bien contrecarrer ton adversaire pour éviter de prendre un -1 dans les dents. Pareil pour le vainqueur, au lieu d'avoir des points parce qu'il gagne d'une petite longueur, autant le récompenser si sa stratégie le fait triompher largement. C'est aussi l'intérêt des scénarios à objectifs, récompenser celui qui joue l'esprit du scénario à fond plutôt que cela se transforme en une énième bataille rangée malgré le contexte du scénario.pourquoi différencier victoire mineure et majeure? Le fait de faire V/N/D permet de passer des parties plus cool (t'as gagné ok tu cherches pas a enfoncer encore plus le clou pour marque des pts supplémentaires...
En fait, la Ligue c'était plutôt axée jeu pur (même si le hobby en fait largement partie), histoire de tester les listes et les compétences tactiques de chaque joueur. La peinture, je pense qu'on a tous des motivations différentes pour essayer de finir nos armées, c'est pas la ligue qui va m'empêcher de le faire mais bien le manque de temps physique et ma lenteur à peindre.- pourquoi ne pas rajouter des points si A LA FIN de la ligue les armées sont full peintes? Ca permet de commencer (et finir) avec une armée non peinte et de se motiver à la peindre...Et accessoirement combiner le projet ligue avec le projet de Robin qui consistait à faire un choix des armes?
Oui oui j'ai bien vu mais ça n’empêche pas qu'un joueur joue contre TOUS les adversaires alors qu'un autre ne joue que contre "seulement" 50% des participants. Il y a une prime à la présence qui ne me gène un peu c'est tout!aranud a écrit :Robin, tu as du louper le passage : "une seule partie par adversaire".
Décidément Arnaud on est pas d'accord aujourd'hui!aranud a écrit :Je suis contre l'usage des mercenaires et des nains du chaos car même si certains tournois les acceptent, on en rencontre vraiment très peu et autant s'entrainer à affronter des listes réalistes.
Sur le principe ok, mais sortir 2000 à 2500 points de suite dans le cadre d'une nouvelle armée, c'est pas forcément possible pour tout le monde (ne serait-ce que d'un point de vue pécunier).Stach a écrit :Trop nuls les gens, vous vous inscrivez qu'avec vos armées...c'est l'occasion d'en tester des nouvelles...et au moins le choix des armes deRobin sera d'autant plus justifié...
Alors le principe, même si on l'appelle ligue c'est plus dans l'esprit tournoi interne que genre rencontres aller/retour donc une seule partie par adversaire. Dans la Ligue, tu dois rencontrer tous tes adversaires, sinon tu pars avec un gros handicap (genre abandon en cours de route), c'est pour ça que j'ai précisé qu'il n'y avait pas de contraintes de temps lorsqu'elle sera lancée.Oui oui j'ai bien vu mais ça n’empêche pas qu'un joueur joue contre TOUS les adversaires alors qu'un autre ne joue que contre "seulement" 50% des participants. Il y a une prime à la présence qui ne me gène un peu c'est tout!
c'est justement pour éviter que tu te résignes et que tu te battes jusqu'au bout avec tes mimines pour bien gêner ton adversaire. Je présume qu'en tournoi sur certains scénarios tu dois avoir le même sentiment d'être passé à côté.- si je comprends tes arguments concernant la distinction victoire majeure/défaite majeure, je crains la partie à sens unique qui devient une vraie souffrance pour l’un des deux participants (voir pour les deux).
J'ai modifié le post pour prendre en compte vos souhaits sur la dotation et le bonus peinture, la majorité parlera.- concernant la peinture je serais pour favoriser les armées peintes.
Question qui me pose le souci car je suis aussi sensible à l'aspect surprise mais si on joue en liste fermée il faut être transparent vis à vis des autres (même si j'ai toute confiance en mes camarades d'échauffourée) comme dans un tournoi où tu déposes ta liste. Dans l'esprit, je maintiens l'envoi de la liste avant la participation par contre il s'agira de la liste nue: en effet, pour ménager un peu la surprise de celui qui n'utilise pas tous ses objets magiques, la liste ne comportera pas les objets magiques équipant les troupes ou les personnages ainsi que les troupes spécifiques qui ne sont révélés à l'adversaire que lors d'actions de jeu tels les assassins (EN , skavens,...) ou les fanatiques.pourquoi les listes devraient être consultables par tous ? C’est dommage de priver certaines listes de combos surprises, d’assassins, de fanatiques…
Regarde le règlement c'est exactement ce qui est inscrit. J'ai abaissé le seuil à 2 confrontations avant de refuser tout retardataire ou nouveau membre ce qui nous laisse une marge jusqu'à décembre environ. De toute manière vu le nombre de joueurs potentiels à battle sur C3F (12 ou 13), j'avais estimé 8-10 volontaires soit 7-9 rencontres, ce qui est tout à fait jouable donc la Ligue devrait bien s'arrêter un jour.Concernant l'attribution des points soulevés par Robin, il faut évidemment que chaque joueur ait le meme nombre de partie. Donc :
Début Novembre, je pense qu'il faut clore les inscriptions et ne pas accepter de retardaires. Sinon la ligue se finira jamais ! On peut facilement atteindre 8-10 joueurs d'ici fin octobre. Il faudra organiser les parties en fonction de qui est la le vendredi sachant que certains joueurs sont moins présent que d'autre. Des que les joueurs se sont tous affrontés on désigne le vainqueur et une autre ligue peut commencer !
Je suis preneur d'idées sur d'éventuelles créations. J'ai commencé à regarder sur les forum dont des scénarios maison (j'ai même vu que Fred en avait posté sur le Warfo) ou de clubs (ce qui peut constituer un entrainement éventuel pour nos amateurs de tournois).Scénar : maison, surtout maison ! On a plein d'exemple des clubs voisins, et puis je suis sûr que certains aimeraient tester des idées pour notre prochain tournoi (moi, moi, moi !).
J'adore! bon le soucis c'est que j'ai pas prévu de changer de région.Si c'est nul, on te détestera. Tu porteras ce fardeau jusqu'à ce que tu change de région.
y a pas dans le choix, trouve autre choseDotation :
Hum. Le vainqueur paie à boire. Après tout le vainqueur aura roulé sur tous ses adversaire en les trainant dans la boue hinhin
si au moins....Bon on peut donc en conclure que tu exerces un métier qui te laisse beaucoup de tps libre!
si tu peux me la refaire Robin en plus explicite (du genre quelle armée tu veux jouer) et en suivant la trame je pourrais t'inscrire.Je participe également bien entendu! L'armée je suis plus dans l'esprit Stach (Président, oh Président) qui est de tenter une nouvelle armée (enfin si je peux dire que je joue officiellement UNE armée!).
Pour les votes:
Excuse moi, j'avais pourtant essayé d'être clair! Alors pour l'armée j'ai bien envie de prendre une armée non jouée (j'ai horreur des matchs miroir) donc je partirais avec les bretonniens de Jé s'il ne les joue pas ou mon Empire au cas où. Mais pas Chaos par contre, sur!Néméthil a écrit :si tu peux me la refaire Robin en plus explicite (du genre quelle armée tu veux jouer) et en suivant la trame je pourrais t'inscrire.Je participe également bien entendu! L'armée je suis plus dans l'esprit Stach (Président, oh Président) qui est de tenter une nouvelle armée (enfin si je peux dire que je joue officiellement UNE armée!).
Pour les votes:
Néméthil
Je pense que dans ce cadre là, le "ratio" de 1,5 est trop élevé : En effet, imaginons que le joueur A marque un total de 1000 Pts de victoire (sur 2000 ou 2500, c'est pas trop demander), son adversaire, le joueur C (c'était un piège) obtiendra une égalité dans une fourchette de 500 à 1500 Pts, et là, on est déjà plutôt dans de la bonne fourchette. Le même cas avec 1500 Pts, ça devient carrément dur de faire autre chose qu'une égalité...• Victoire mineure (1,5 fois plus de points de victoire que son adversaire) : 2 points
• Défaite mineure (l’inverse de la victoire mineure) : 0 point