[69][40K][2*1250pts]Les gones be Back - 1 & 2 Octobre 2011

aranud
Trésorier C3F

Re: [69][40K][2*1250pts]Les gones be Back - 1 & 2 Octobre 2011

Message par aranud » 18 septembre 2011, 16:33

Les notes de bonus d'envoi sont arrivés sur T3 et Bertrand et moi n'avons pas de bonus :shock: J'ai laissé à message sur le Warfo.
Par ailleurs Yann et Pierre sont les seuls à avoir 0 ?

Arnaud
Mon CdA 40k sur le warfo :
http://www.warhammer-forum.com/index.php?/topic/252263-40k-smarines-des-imperial-fists-sur-vey-uiht/
Smiley42

Message par Smiley42 » 19 septembre 2011, 12:37

Ils nous ont envoyé un mail comme quoi il n'avait pas reçu nos liste (que j'avais envoyées DEUX fois pour être sûr qu'elles passent enfin bref) Du coup, on a tous les deux envoyé au deux adresses hier les listes comme ça on est sûr que ça passe :D

J'espère qu'on aura le bonus background d'alliance au moins car sinon ça ferait chier...

Sinon euh comment on fait pour peindre super vite des trucs plein de détails ? Taaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaa !
aranud
Trésorier C3F

Message par aranud » 19 septembre 2011, 16:21

On ne peint pas les détails !

Arnaud
http://www.warhammer-forum.com/index.php?/topic/252263-40k-smarines-des-imperial-fists-sur-vey-uiht/
Batman
Warboss

Message par Batman » 19 septembre 2011, 18:20

Ou alors on peint 8h / jour. Mini.
Encore un épisode de NCIS et j'aurais peint 10h aujourd'hui. :shock:
Yann
Grot

Message par Yann » 19 septembre 2011, 18:41

Courrage pierre c'est pas comme si t'avait 100 piétons a peindre :lol:
Le sang est la seule solde du guerrier et la gloire de la victoire le seul espoir de rédemption finale .
Smiley42

Message par Smiley42 » 20 septembre 2011, 15:19

LooooooooL Mais comment on fait pour peindre 8h par jour quand on bosse ? :D
Ah oui caféïne, Taurine, et absence de sommeil Héhéh
Aller faut que je m'accroche ! Il vont être à moitié fini (aucuns détails bien faits) mais bon !
Glanzer
Nobz

Message par Glanzer » 20 septembre 2011, 16:43

Voilà un recette sympa :
http://lemaelstrom.com/Tutoriaux/Peintu ... Salgin.htm

Tu peux faire la base claire comme ça et trempage au Devlan mud... comme tout le monde quoi! ;)
Bon courage.
[i]"Ce jour là, notre Dieu est tombé. D'abord choqués, nous avons ensuite bu, chanté et brûlé nos icônes car nous savions que son cadavre deviendra le piédestal à l'un d'entre nous."[/i]
Chronique d'une fin de règne par Robin le Pieux, l'an XIV
Batman
Warboss

Message par Batman » 20 septembre 2011, 17:41

Smiley42 a écrit :LooooooooL Mais comment on fait pour peindre 8h par jour quand on bosse ? :D
Ah oui caféïne, Taurine, et absence de sommeil Héhéh
Aller faut que je m'accroche ! Il vont être à moitié fini (aucuns détails bien faits) mais bon !
Une journée faisant 24h, si tu passes 10h hors de chez toi, t'en gardes 6 pour dormir, t'as tes 8h.

Testé et approuvé quand je jouais à WoW 8-)
aranud
Trésorier C3F

Message par aranud » 26 septembre 2011, 15:59

Vu que nous sommes 4 à partir de St-Etienne (Aldebaran, Yann, maze et moi), on pourrait organiser un co-voiturage.
Vu que Bertrand n'a pas de voiture, on peut se retrouver pas trop loin de chez lui, à condition qu'il soit possible de se garer gratuitement la journée.
Qu'en dites-vous ? Dans tous les cas, j’emmènerais au moins Bertrand.
Du coup, peux-tu m'envoyer ton adresse par MP ?

Arnaud
Tsuki
Gazkull Mag uruk Traka

Message par Tsuki » 27 septembre 2011, 12:07

J'ai le Badge du boulot normalement, donc accès au parking pour le week end :)

j'habite au croisement des rue Logier/Lassaigne/des Flaches qui se trouve au bout de la rue ponchardier (anciennement Manufrance) donc vers le palais des Congrès/Planertarium/Chambre du Commerce et de l'Industrie.

Je passe mon telephone par MP.
"The magnificent power of the Emperor has made me what I am: Powerful. Unique. Merciless. Perfect."
Maze
Modérateur / W40K

Message par Maze » 27 septembre 2011, 13:42

Je sais pas encore comment j'y vais, à Octogône.
Comme je participe à l'orga du tournois Mortebrume, il y a des chance qu'il faille que j'y sois tôt et que je rentre tard.
C'est quoi vos horaires ?
Parce que sinon, il me reste le train ou la voiture, selon comment ça se goupille.
J'en saurai certainement mieux ce soir.
"Rien n'est plus semblable à l'identique que ce qui est pareil à la même chose" - Pierre Dac

Demain, je peins mes figurines, promis...
aranud
Trésorier C3F

Message par aranud » 27 septembre 2011, 13:47

Yann va passer chez moi à Monistrol, ce qui sera plus facile pour laisser une voiture que sur St-Etienne.
Vu qu'il faut être vers 8h30 à Lyon, on va passer chez Bertrand à 7h45 :o
Soit bien prêt avec toutes tes figs.

Maze, si tu veux venir avec nous, soit-là aussi, même si ça serait gentil de prévenir ici avant. Nos horaires : 8h30-17h00 le premier jour (au moins pour la fin des parties) et 8h30 -16h30 pour les parties et remise des lots jusqu'à 17h00. C'est clair que ça va surement débordé un peu le deuxième jour, déjà rien que pour notre discours de victoire :roll:

Arnaud
Tsuki
Gazkull Mag uruk Traka

Message par Tsuki » 27 septembre 2011, 15:29

J'ai fais passer tel/adresse etc... par MP à Maze et Yann, même si ce dernier est pas sur st etienne :p
"The magnificent power of the Emperor has made me what I am: Powerful. Unique. Merciless. Perfect."
Smiley42

Message par Smiley42 » 28 septembre 2011, 08:14

C'est officiel je n'aurai pas toutes mes figurines peintes... Trop long les Vostroyens... Trop long... Et pourtant j'ai pris un RTT lundi rien que pour ça looool... Ce soir je m'y colle encore plusieurs heures !

J'aurai du faire une liste full blindé...

Arnaud, j'hésite à peintre mes Cadiens (car bien bien plus rapide, je pense pouvoir peindre 40 gars facilement pour fin de semaine) et ainsi avoir une cohérence dans les couleurs et un certain effet vis à vis de l'armée complète même s'il manquera des fig peintes...
Qu'en dis tu ? (même si dans tous les cas on perdra les points de peinture sniiiiiiiiiiif)
aranud
Trésorier C3F

Message par aranud » 29 septembre 2011, 13:47

Tu fais comme tu veux Pierre, préviens moi seulement d'ici demain si tu veaux que je t’amène des figurines.

Pensez à amener de quoi manger : la pause du midi sera très courte et les sandwichs de l'année dernière n'était pas très bon, assez chers, et en plus ne rapporte pas d'argent à l'asso qui organise le tournoi 40k !

Arnaud
aranud
Trésorier C3F

Message par aranud » 29 septembre 2011, 17:22

Les notes de compo sont arrivées !

On est les seuls avec Bertrand à avoir 0 contre une doublette de Dark angels !

Par contre Yann et Pierre ont 30 ! C'est pas possible, ils n'ont pas lu leur liste, ou alors ils se sont dit que des gardes sans véhicules n'étaient pas des vrais gardes !

Arnaud

PS : par contre, pour les notes d'envoi de liste en avance, ça sent quand même la magouille : on n'a pas les points alors que la dernière équipe inscrit les a ! (ce n'est plus visible avec les notes de compo).
Yann
Grot

Message par Yann » 29 septembre 2011, 22:33

Et oui on a 30 pts de compos car nous on joue soft :roll: (on et les seul a avoir 30pts :twisted: )pas comme certaine personne qui on 0 hein ^^.
Et vi sa sent la roule pour les notes d'envoi de liste en avance .

yann :ugeek:
Le sang est la seule solde du guerrier et la gloire de la victoire le seul espoir de rédemption finale .
aranud
Trésorier C3F

Message par aranud » 30 septembre 2011, 07:13

Franchement, vous avez un très bon coup à jouer, vous pouvez largement viser les 4 victoires avec un tel sous classement ! Ils n'ont pas du voir la synergie de vos 2 listes. Du coup, il faut absolument éviter le 0 de peinture !

Arnaud
Modifié en dernier par aranud le 30 septembre 2011, 17:36, modifié 1 fois.
Umibozu
Warboss

Message par Umibozu » 30 septembre 2011, 10:01

bon courage à nos ambassadeurs et bonne chance, ne vous faites pas trop rouler dessus ;)
grand maitre du culte de Mankdebol
carniflex
Boyz

Message par carniflex » 30 septembre 2011, 20:33

go go go go go !
ecraser les tous
l'explosion d'un titan warlord , c'est class , mais dans son camp avec son propre titan, sa l'est beaucoup moins snif
Glanzer
Nobz

Message par Glanzer » 03 octobre 2011, 20:03

On a pas droit à un petit debriefing de nos équipes? ;)
Vous avez cartonné? Vos impressions sur les CG?
[i]"Ce jour là, notre Dieu est tombé. D'abord choqués, nous avons ensuite bu, chanté et brûlé nos icônes car nous savions que son cadavre deviendra le piédestal à l'un d'entre nous."[/i]
Chronique d'une fin de règne par Robin le Pieux, l'an XIV
carniflex
Boyz

Message par carniflex » 03 octobre 2011, 20:05

nos hommes on malheureusement été perdu au combat
l'explosion d'un titan warlord , c'est class , mais dans son camp avec son propre titan, sa l'est beaucoup moins snif
Yann
Grot

Message par Yann » 04 octobre 2011, 09:13

Bon un petit debriefing a la demande . Notre team GI full pieton + tau
- 1er partie (contre blood + eldars )brouillard de guerre ,on a l'initiative mais le brouillard nous empeche de tire il nous lock au cac et c'est le drame on evite la table rase avec 1 exo armure tau qui gagne un cac contre un blood et qui sauvgarde sur toute la phase de tir ,on perd .

- 2eme partie (contre blood + GI ) deploiment dans une petite zone en L on doit active des pions , on perd l'initiative et on subi les gallettes des char GI adverse de lourde perte , a notre tour un maque de chance complet notre anti char ne fait rien .La fin de bataille on tue presque tout les blood mais sa ne suffie pas il ons active plus de pion , on perd.

-3eme partie (blood +GI et oui encore mais pas les même)deploiment une arme dans chaque coin avec pour but de tenir le centre de table plus 1 coin adverse .On a l'initiative mais il a recupére sur un 6 ,il nous tue presque tout notre anti char (il sont full char),on subi leur tir sans pouvoir faire grand chose , on perd car il evite le nul de peu.

4eme partie (blood + space wolf)bataille range ,il faut traversse la table ce qui nous avantage pas etant full pieton mais contre toute attente notre anti char se reveil + on gagne nos combat de cac .On fini la game avec 2 unites chez eux et aucune de leur unite chez nous , on gagne .
On fini 11eme .
Voila (oui je sais je suis pas en bon conteur^^) :ugeek:
aranud
Trésorier C3F

Message par aranud » 04 octobre 2011, 17:39

4 matchs; 4 blood angels, j'avais même pas fait le lien !

Pour nous, c'est la grosse honte !
On arrive en retard parce qu'on s'est perdu dans Lyon, du coût on n'affronte pas l'autre équipe à 0 de compo mais celle des organisateurs car il y a un nombre impair d'équipe dû à un désistement de dernière minute.
Nos listes sont beaucoup plus fortes, mais on joue mal et on n'a vraiment pas de chance (test d'arme de force raté qui laisse le tyrannide prime et ses guerriers en vie un tour de trop, 8 tirs de psycanon et 28 tirs de fulgurant F5 qui ne tuent que 2 genestealers, test de terrain difficile raté pour charger une unité à 3 pas avec un double 2, du coup je gène le loup qui fait un test de terrain difficile avec 3 dés et fait 3, 3, 1, résultat, seul 10 chevaliers gris chargent 18 genestealers plus un alpha et meurt tous sans avoir frapper, à part le justicar...) Là où on joue mal, c'est sur le placement avec le loup qui ne charge qu'au tour 4, et encore, les genestealers qui ne sont pas ça cible privilégiée. J'aurais du aussi laisser des chevaliers gris près du vindicator de Bertrand pour empêcher les spaces wolves d'en face de faire une frappe avec leur drop pod, sauf que je n'avais pas vu qu'ils en avaient un. Donc tour 1, plus de vindicator !
Résultats, 22 KP à 17 pour eux, sachant que tuer les QG rapportait 3 points et tuer les élites, attaques rapides et soutiens 2 points.
On sauve l'honneur avec l'objectif secondaire de tuer toute leur élite. Match très sympa, j'avais déjà affronter chacun des joueurs dans d'autres tournois, mais là il n'y avait pas d'enjeu pour eux, c'était donc détendu.

Match 2 contre dark angel full termi sauf 5 devastators avec 4 lance missiles et eldars noirs 4 raiders fourrés aux gorgones, 1 ravageur et un talos. Là encore, on joue mal, on aurait du la gagner, on s'est dispersé sur trop d'objots au lieu de blinder le central pour gagner 4 à 3. Ceci dit, ça aurait du passer avec plus de chance (le seigneur loup qui rate ses 3 premières invus contre une escouade de termis, moi qui n'arrive pas à sortir un 6 pour blesser le talos avec des hallebardes et lui infliger une MI et qui n'arrive pas non plus à le toucher avec mon marteau. Résultat, il tuera mes purificators, l'inquisiteur, prendra plein de tirs qui auraient pu servir ailleurs et tuera à nouveau 2 chevaliers gris venus le finir au càc. On perd de justesse sur un dernière course pour obtenir l'objo central et on prend l'objectif secondaire. Manu, le joueur DA qui coorganise le nain gros gnons est très sympa, je l'ai affronté souvent, son camarade, vendeur à Trollune l'était un peu moins. Bon match, plein de suspens.

Retour à la maison complétement aigri et très mauvaise nuit comme d'habitude : et si j'avais fait ça, et si j'avais réussi ci...je suis vraiment un boulet.

Le lendemain, on est à l'heure et on affronte une paire GI/SW. Leurs listes sont encore en dessous des nôtres, les joueurs ne sont pas très experts en règles et ne jouent pas très bien (un land raider qui se détourne pour aller tuer 5 scouts, fait trop de tirs, je reprend l'affaire et finalement tue 2 scouts, puis explose et le jouer sort ces figs devant, juste assez proches pour être chargés par les scouts survivants ! Ou alors, le vindic de notre adversaire qui se détourne vers moi mais est trop loin pour me tirer dessus alors qu'il aurait pu tirer sur celui de Bertrand, bien entouré de ses rhinos/razorback, une déviation aurait eu de bonnes cibles) Le scénario nous avantage aussi avec le centre à tenir et mes troupes qui peuvent faire des FEP.
Résultat, on gagne avec l'objo secondaire et on aurait pu les table raser. Heureusement qu'on a gagné, car je me suis rendu compte que le jouer SW donnait trop d'attaques à son gantelet griffe sanglante qui a tué le seigneur loup. Parti sympa.

4e match contre le père en GI et le fils en SMC (j'ai déjà battu le père, perdu contre le père et fait un nul contre le fils)
Je jette le dé pour décider qui commence (grave erreur), obtient 2 et donc on jouera deuxième, sauf si Bertrand réussi à nouveau l'exploit de prendre l'initiative comme au match 2.
On affronte 2 lands raider, 2 vendettas, un leman russ, 4 chimères avec à l'intérieur des auto canons ou canon laser et une manticore :o
La table est nul, des décors mais rien qui bloque les lignes de vue.
Bertrand ne renouvelle pas l'exploit et à la fin du tour 2, on n'a plus de vindicator, 3 rhinos détruits et un razorback immobilisé : la partie est perdu puisqu'il faut traverser. Heureusement, nos adversaires sont très timorés et n'approchent pas, résultat, rien ne traverse non plus chez eux, match nul ! Là encore, un peu plus de chance nous aurait aidé, par exemple quand Bertrand fait 11 sur son test d'arme de force pour tuer le seigneur du chaos. Celui-ci aura alors le temps de balancer 14 attaques sur le seigneur loup (9 de l'arme démon + 4 de base + la marque de Khorne) et de lui faire 2 blessures, ce qui permettra aux termis du chaos de le finir. Sans termis qui aurait perdu le combat sinon et avec le loup chez eux, on aurait peut-être pu gagner 1 à 0. Le père est vraiment un adversaire très agréable, le fils un peu moins mais son père le calmait régulièrement.

On finit 17e sur 22 lors de la remise des prix :? mais ils n'ont pas compté la peinture (15/20 pour l'équipe, bravo à Bertrand d'avoir réussi à tout peindre), ont compté la compo qui était censé seulement départager les égalités (0 pour nous et 30 pour Yann et Pierre), n'ont pas tenu compte du fluff de l'alliance ou du fluff rédigé. On verra ce qu'ils publient sur T3, mais on aurait pu finir dans la première moitié s'ils avaient respecté leur règlement. (Cela dit, ça arrive même aux meilleurs, n'est-ce pas Stach !)

Pour conclure, c'est très sympa de faire la route à plusieurs (déjà vécu à battle mais jamais à 40k) et les parties à 2vs2 sont intéressantes, même si ça entraine des erreurs car on ne s'était pas assez entrainé. Enfin, je ne suis pas encore habitué à jouer sale, la supériorité des troupes ne suffit pas, surtout quand on n'a pas de chance. Ce tournoi est à conseiller. La convention était sympa aussi. Il y avait un Space Hulk en 3D de 9 m² par exemple.

Arnaud

PS : je laisse Bertrand en parler, mais il a gagné le prix du quizz : 2 jeux, un d'habileté qui plaira à ma fille dans 6 ans et un type jeu de rôle avec des aventuriers dans un donjon qui a l'air rigolo et très simple, et 20 euros de bon d'achat games.
Tsuki
Gazkull Mag uruk Traka

Message par Tsuki » 04 octobre 2011, 18:48

On a gagné le prix du Quizz (et le Titre de Maitres du Quizz), questionnaire vraiment sympa avec quelques pièges et une question sur des romans (trilogie Eisenhorn) et deux questions mal formulées, mais rien de dramatique, bonne convention même si on a pas vraiment pu en profiter pour faire le tour, plein d'adversaire sympa, un con ou deux, des orgas au petits oignons, des jolies tables, des armées vraiment belles, d'autres moins et certaines pires que la mienne :lol: , j'ai trouvé que certaines listes étaient bien plus sale que les notres (BA avec un LR plein comme un oeuf + Eldrad en Eldar) (le père et son fils qui me semble etait plus crade aussi saturation F6+).

Mention spéciale aux joueurs qui remplissent le Quizz alors que je suis en train de checker les questions avec Teuteu pour vérifier un peu mes réponses :D
Répondre