[Arena's Friday Nights] 29 juillet 2011
Re: [Arena's friday nigth] 29 juillet 2011
je pense que je serai la aussi acec mes 1250PA
Je suis la ou on matant pas pour donner la mort
J'arrive pas avant 20h30
je serai là à partir de 19h30.
Je passe prendre Dark Horus à 19h00 chez lui pour être là vers 19h30 afin qu'il puisse affronter Willy.
Ça serait vraiment bien que Joseph soit là pour qu'on fasse un 2 vs 2 pour nous entrainer pour notre tournoi : lui et Yann contre Bertrand et moi.
Arnaud
Edit : merci de confirmer pour le covoiturage.
Ça serait vraiment bien que Joseph soit là pour qu'on fasse un 2 vs 2 pour nous entrainer pour notre tournoi : lui et Yann contre Bertrand et moi.
Arnaud
Edit : merci de confirmer pour le covoiturage.
Modifié en dernier par aranud le 28 juillet 2011, 19:18, modifié 1 fois.
Mon CdA 40k sur le warfo :
http://www.warhammer-forum.com/index.php?/topic/252263-40k-smarines-des-imperial-fists-sur-vey-uiht/
http://www.warhammer-forum.com/index.php?/topic/252263-40k-smarines-des-imperial-fists-sur-vey-uiht/
Vivi pour le domaine de magie mais là n'était pas ma question, c'est juste que je n'ai jamais affronté les bretonniens et que j'étais curieux de les découvrir, d'où ma question.Batman » 27 Juillet 2011, 18:46
De toute façon chaos ou bret tu joues domaine du métal non ?
Bye à demain,
Néméthil
(arrivée vers 20h00 comme d'hab)
Non je prends chaos, je ramène les figs pour Billig demain.
C'est OK, Arnaud, pour 19h00, je serai prêt.
Merci encore à toi, à demain !
Merci encore à toi, à demain !
- Glanzer
- Nobz
Le petit debriefing du WE!
J'ai eu le plaisir d'affronter le nouveau venu (cf: Pépito) en ressortant du placard ma bonne vieille armée de l'Empire. Ma liste:
- 1 archi sur Autel
- 1 niveau 4 de l'ombre
- 1 niveau 2 du métal
- 1 GB
- 42 hallebardiers EMC
- 40 épéistes EMC
- 20 arquebusiers musicien
- 5 pistoliers tout option
- 2 GC
- 1 mortier
- 1 FE
- 1 TAV
Ma 1ère réaction: qu'est que l'on en rentre des choses à 2500 pts! Incroyable! Les 2/3 premiers tour j'ai eu de la peine pour Cyril, je suis passé par là pendant quelques mois. On serre les fesses mais cela n'a pas suffit pour lui! Les grands canons snipe le Canon Apo et éclairciront un peu les rang adverses. Le mortier n'a pas fait grand chose! Finalement les seuls morts que j'ai fait c'est en tir indirect (5 maraudeurs!). Le FE explose dans un grand fraca en emportant avec lui 4 ou 5 GdC! Il s'est quasiment rentabilisé!
Les 2 gros packs se font découper au CàC mais engluent! Les arquebusiers défendent admirablement bien la tour face aux maraudeurs et grâce à des jets de dès merveilleux (10 attaques sur du 4+/4+ --> 5 morts!). L'archi est tout simplement imbutable! Ah tu me fais perdre 1 PV! Ben je lance un sort du domaine de la vie (Griffon power!) et je récupère 1 PV! Super!
Mais l'homme du match reste le TAV! Le canon à coque fait des merveilles malgré sa portée limitée et il fait des dégâts monstres en charge! Impressionnant !
Au final victoire mineure pour moi mais si je regrette certaines règles de la V8 dans le calcul de point! ex: il ne me reste qu'un flagellants mais Cyril ne prend aucun point, il reste 4 GdC en fuite sur une unité de 20 (il ne peuvent donc pas se rallier) pas de points non plus! Au final mon adversaire m'aurait surement pris plus de points et je pense l'écart aurait été moins important (la moitié de flaggelants, la moité des arquebusiers et la moitiés des deux gros packs!
Bon je vais aller trier mes figurines! Je viens de découvrir que j'avais plus de 50 maraudeurs dans un sac!
J'ai eu le plaisir d'affronter le nouveau venu (cf: Pépito) en ressortant du placard ma bonne vieille armée de l'Empire. Ma liste:
- 1 archi sur Autel
- 1 niveau 4 de l'ombre
- 1 niveau 2 du métal
- 1 GB
- 42 hallebardiers EMC
- 40 épéistes EMC
- 20 arquebusiers musicien
- 5 pistoliers tout option
- 2 GC
- 1 mortier
- 1 FE
- 1 TAV
Ma 1ère réaction: qu'est que l'on en rentre des choses à 2500 pts! Incroyable! Les 2/3 premiers tour j'ai eu de la peine pour Cyril, je suis passé par là pendant quelques mois. On serre les fesses mais cela n'a pas suffit pour lui! Les grands canons snipe le Canon Apo et éclairciront un peu les rang adverses. Le mortier n'a pas fait grand chose! Finalement les seuls morts que j'ai fait c'est en tir indirect (5 maraudeurs!). Le FE explose dans un grand fraca en emportant avec lui 4 ou 5 GdC! Il s'est quasiment rentabilisé!
Les 2 gros packs se font découper au CàC mais engluent! Les arquebusiers défendent admirablement bien la tour face aux maraudeurs et grâce à des jets de dès merveilleux (10 attaques sur du 4+/4+ --> 5 morts!). L'archi est tout simplement imbutable! Ah tu me fais perdre 1 PV! Ben je lance un sort du domaine de la vie (Griffon power!) et je récupère 1 PV! Super!
Mais l'homme du match reste le TAV! Le canon à coque fait des merveilles malgré sa portée limitée et il fait des dégâts monstres en charge! Impressionnant !

Au final victoire mineure pour moi mais si je regrette certaines règles de la V8 dans le calcul de point! ex: il ne me reste qu'un flagellants mais Cyril ne prend aucun point, il reste 4 GdC en fuite sur une unité de 20 (il ne peuvent donc pas se rallier) pas de points non plus! Au final mon adversaire m'aurait surement pris plus de points et je pense l'écart aurait été moins important (la moitié de flaggelants, la moité des arquebusiers et la moitiés des deux gros packs!
Bon je vais aller trier mes figurines! Je viens de découvrir que j'avais plus de 50 maraudeurs dans un sac!

[i]"Ce jour là, notre Dieu est tombé. D'abord choqués, nous avons ensuite bu, chanté et brûlé nos icônes car nous savions que son cadavre deviendra le piédestal à l'un d'entre nous."[/i]
Chronique d'une fin de règne par Robin le Pieux, l'an XIV
Chronique d'une fin de règne par Robin le Pieux, l'an XIV
Alors, sans vouloir jouer les troubles fêtes, l'autel jette des sorts de la lumière, pas de la vie !
C'est déjà assez énorme comme ça !
De notre côté, victoire écrasante de Bertrand et moi contre Joseph et Yann.
Après un tour un moyen sans plus (quelques marines morts et un vindicator immobilisé mais qui nous empêche d'aller dans leur camp, objectif du scenario) de notre part et un tour un nul de la leur (un vindicator et un razorback détruit avec 3 SW qui meurent et quelques longs crocs au tapis), nous avons fait un tour 2 de folie. J'ai détruit les 2 prismes de Jo malgré l'holochamp et il ne restait à Yann que 3 marines d'assaut sans sergent, 3 autres en fuite et 4 devastators lance missile avec un razorback fourré de SW sous fumigène prêt à les charger. J'ai effectué 4 charges tuant tout mes adversaires en perdant un CG et Bertrand a effectué deux salves de tir dont une qui annihile son adversaire et l'autre qui les fait fuir et une charge avec son gros loulou.
On s'est arrêté là d'un commun accord.
Jo avait gardé trop de points en réserve et Yann s'est trop avancé, ne profitant pas de sa distance de charge avec ses réacteurs dorsaux pour engager le combat.
Nos listes étaient aussi légèrement au dessus des leurs.
Mention spéciale au seigneur loup sur loup tonnerre qui avec 6 attaques énergétiques à 3+/2+ tue 5 marines, exactement comme contre moi la veille.
Espérons qu'il fera aussi bien au tournoi.
Du coup, je ne pense pas qu'on changera nos listes. Ne reste plus à Bertrand qu'à réparer son aéro et peindre.
Arnaud
C'est déjà assez énorme comme ça !
De notre côté, victoire écrasante de Bertrand et moi contre Joseph et Yann.
Après un tour un moyen sans plus (quelques marines morts et un vindicator immobilisé mais qui nous empêche d'aller dans leur camp, objectif du scenario) de notre part et un tour un nul de la leur (un vindicator et un razorback détruit avec 3 SW qui meurent et quelques longs crocs au tapis), nous avons fait un tour 2 de folie. J'ai détruit les 2 prismes de Jo malgré l'holochamp et il ne restait à Yann que 3 marines d'assaut sans sergent, 3 autres en fuite et 4 devastators lance missile avec un razorback fourré de SW sous fumigène prêt à les charger. J'ai effectué 4 charges tuant tout mes adversaires en perdant un CG et Bertrand a effectué deux salves de tir dont une qui annihile son adversaire et l'autre qui les fait fuir et une charge avec son gros loulou.
On s'est arrêté là d'un commun accord.
Jo avait gardé trop de points en réserve et Yann s'est trop avancé, ne profitant pas de sa distance de charge avec ses réacteurs dorsaux pour engager le combat.
Nos listes étaient aussi légèrement au dessus des leurs.
Mention spéciale au seigneur loup sur loup tonnerre qui avec 6 attaques énergétiques à 3+/2+ tue 5 marines, exactement comme contre moi la veille.
Espérons qu'il fera aussi bien au tournoi.
Du coup, je ne pense pas qu'on changera nos listes. Ne reste plus à Bertrand qu'à réparer son aéro et peindre.
Arnaud
Mon CdA 40k sur le warfo :
- El Magnifico
- Warboss
Crn a écrit :Ah tu me fais perdre 1 PV! Ben je lance un sort du domaine de la vie (Griffon power!) et je récupère 1 PV! Super!
Quel tricheur ce Crn !GW a écrit :Q. Si le sort d’un objet de sort provient d’un domaine de Magie
doté d’un Attribut de Domaine, celui-ci s’applique-t-il lorsque le sort
est lancé avec succès ? (p.37)
R. Non.
Bon, il n'en reste pas moins que je me demande comment interpréter ça avec le domaine de la lumière et son attribut, qui n'est pas un deuxième effet kiscool, un peu comme un OS qui contiendrait main de plomb du domaine du métal... La FAQ semble un peu mal rédigée.
Coup de tonnerre dans le monde des Stars : Chuck Norris admet peindre moins bien qu'El Magnifico [lire la suite].