Absent des tables de jeux depuis quelques semaines, je consacre ma dose quotidienne de Warhammer à la peinture. Au programme les goules de Willy que je réalise suite au programme "peinture contre nourriture".
Je me retrouve donc à peintre 10 goules selon un modèle pré-déterminé à l'avance. A gauche l'original, à droite la copie.

Je n'ai malheureusement pas réussi à trouver la recette exacte mais je m'en rapproche pas mal. Alors Willy pour les suivants il faut:
Pour la figurine :
- un brossage à sec/rehaussage de gris foncé (foundation),
- un brossage à sec/rehaussage de 1/2 gris foncé et 1/2 gris clair (foundation),
- un brossage à sec/rehaussage de gris clair (foundation),
- un lavis violet,
- un lavis rouge/violet,
- je reprends les détails en gris clair (os), les parties métalliques en Bolgun metal et le reste en Khemri brown (lanières),
- lavis de Devlan mud/medium mat'.
Pour le socle (je suis fan du résultat, je crois que je vais l'appliquer à mes Skavens!) :
- des petits tas de sable,
- couche de Bestial brown,
- lavis de Delvan mud en poussant la peinture vers le sable,
- éclaircissement et brossage du sable en bestial brown,
- une grosse goute bien épaisse (pour créer du volume) de vernis brillant pour tableau.
Au final sur les 10 ça donne :
Zoom sur le socle même si la photo ne fait vraiment pas honneur au résultat final :
Donc voilà la peinture a été réalisée il y déjà de longues semaines (5 jours après que Willy me les ai confié) mais le tps de trouver un moment pour passer au magasin d'art trouver du vernis brillant...
Je te les apporte à mon retour si tu es présent (pour l'assemblée générale le 30/09).
Voilà!
[i]"Ce jour là, notre Dieu est tombé. D'abord choqués, nous avons ensuite bu, chanté et brûlé nos icônes car nous savions que son cadavre deviendra le piédestal à l'un d'entre nous."[/i]
Chronique d'une fin de règne par Robin le Pieux, l'an XIV