archiviste Dragontigre

Présentation / Trombinoscope
Répondre
Dragontigre
Grot

archiviste Dragontigre

Message par Dragontigre » 18 octobre 2009, 11:42

[EDIT: pour ceux qui passent à l'Arène et m'ont peut-être croisé sans savoir que c'était moi: ma tronche c'est celle de droite sur cette photo.]

Ceci résume assez bien le bonhomme et ses activités hobby: http://www.netvibes.com/dragontigre#Accueil

Dans l'exercice catégorisation rapide, collage d'étiquette, grossière caricature:

- il me semble que le point le plus important à mon propos serait que je n'aime pas trop les règles des jeux GW, mais j'apprécie (comme tout le monde ?) leurs univers, leurs figurines.

- je suis du genre:
-- plus hobbyiste que joueur,
-- joueur qui veut voir une histoire se dérouler sur la table, quitte à perdre la partie, du moment qu'elle est intéressante
-- joueur qui préfère une jolie armée, qu'une armée optimisée pour écraser celle du joueur en face

Sentinel (démonstrateur Rackham) je suis dispo pour des démos/parties de leurs jeux (AT-43, Conf AdR, Rush & Crush).

Amateurs du système Chain Reaction de Two Hours Wargames, je suis également dispo pour des parties de CR (générique moderne), Swordplay (générique Med-Fan), WHAA (hybride JDR/JDF générique Med-Fan), Larger Than Life (Pulp)
Modifié en dernier par Dragontigre le 06 octobre 2010, 19:08, modifié 4 fois.
Stach
Warboss

Re: archiviste Dragontigre

Message par Stach » 19 octobre 2009, 08:01

welcome,

même si on est principalement tournés vers les jeux games, on n'est pas contre essayer d'autres jeux...
A bientot
Trolling is not a crime
carniflex
Boyz

Message par carniflex » 21 octobre 2009, 18:07

bonjour et bienvenue
bon meme si je ne connait presque aucun jeu dont tu parles se n'es pas grave, se sera a toi de nous faire decouverir ces extraordinaire(j'esprere) mecanisme de jeu
a bientot
l'explosion d'un titan warlord , c'est class , mais dans son camp avec son propre titan, sa l'est beaucoup moins snif
Dragontigre
Grot

Message par Dragontigre » 21 octobre 2009, 19:30

Je suis pour faire des parties à l'Arène parce que c'est toujours une bonne chose de pouvoir être sur un lieu ou il y a du passage et où on peut intéresser du monde et faire découvrir et apprécier le jeu de figurines.

C'est pas forcément évident vu la population de joueurs de Yugi Oh mais bon... qu'est-ce qu'on ne ferait pas pour promouvoir le hobby.

Pour l'instant j'ai juste fait une partie à thème sci-fi/zombies:
http://poussefigs.canalblog.com/archive ... 01026.html

Avec les règles dont je dispose, l'idée pour ceux que ça tente serait de pouvoir jouer des figurines/personnages qui leur plaisent et qu'ils ne sortent pas souvent, des escarmouches à thèmes pas vraiment prévu par les règles de leur jeu favoris (40K, Warhammer)...

Avec les règles de Chain Reaction on peut toucher à pas mal de genres, du moment que c'est basé sur des persos avec des armes à feu.

Avec Swordplay et WHAA au med-fan.

Pour vous donner une idée, j'ai entamé une campagne WHAA qui pourrait tout à fait se dérouler dans le vieux monde de Warhammer au niveau de l'histoire et des persos et figurines que j'utilise:
http://poussefigs.canalblog.com/tag/La% ... A0%20Chuug

De la même façon ça peut être l'occasion pour vous de retracer une petite aventure d'un groupe réduit de vos persos préférés.

Et c'est aussi le bon moyen de jouer des figurines d'un autre jeu que vous ne pratiquez pas. Par exemple un groupe d'Alkemy ou d'Helldorado.

Si vous avez des idées, n'hésitez pas.
Répondre