C’était super. Voilà.
Nan en vrai faut le faire, c’est une chouette ambiance, les armées et les tables sont superbes, on rencontre plein de gens passionnés, les parties sont intenses et on a des cadeaux ^^
C’est mon troisième CF et j’y vais en Républiqu« Donc… pas de sabre laser »e (après Empire et Rebellion). J’ai beaucoup hésité sur la liste parce que les clones manquent du coté rentre-dedans que j’aime bien, et finalement je me lance sur une liste « lune de miel avec des fâcheux ». L’histoire c’est qu’Anakin et Padmé sont en mission avec un petit contingent de clones pour assurer leur sécurité, dont Echo et Boil, et qu’arrive Hondo Ohnaka accompagné de quelques pirates, qui les entraîne dans des aventures pénibles. Hey du coup, vous savez quoi ? On va la faire en narratif.
• Anakin Skywalker The Chosen One - Force Push, Force Barrier, Offensive Stance- 180 pts
• Pyke Syndicate Capo - 48 pts
• Padme Amidala Spirited Senator - 85 points
• Phase 1Clone Troopers, RPS-6 Phase 1 Trooper, P1 Clone Captain, Situational Awareness - 89 pts
• Phase 1 Clone Troopers, DC-15 Phase 1 Trooper, P1 Clone Captain, Situational Awareness - 92 points
• Phase 1 Clone Troopers, Boil - 67 points
• Pyke Syndicate Foot Soldiers, P13-M Disruptor Soldier, Pyke Syndicate Capo - 86 points
• Pyke Syndicate Foot Soldiers, P13-M Disruptor Soldier, Pyke Syndicate Capo - 86 points
• ARC Troopers Strike Team, Echo - 66 points

-------------------------------------------------------Chapitre I-------------------------------------------------------------
La Sénatrice Amidala s’écarta doucement du chevalier Jedi.
« Nous sommes en mission, Anakin, et n’importe qui pourrait nous voir depuis ce balcon »
« Ce n’est pas important » répondit le Jedi
« Pour moi si. Nous devons être exemplaire si nous voulons que la République puisse utiliser le système Ram-Bouyette pour... » elle s’interrompit alors que la porte émit un signal. « Il est trop tôt pour que ce soit le gouverneur ».
Anakin pris son sabre en main, et les joignit dans son dos, alors que Padmé se dirigeait vers la porte, qui s’ouvrit dans un chuintement. Elle se raidit instantanément, alors qu’une grande silhouette engoncée dans un pardessus rouge et or se glissait dans la salle, suivi par deux soldats clones visiblement énervés.
« Pardon madame, mais il n’a rien voulu savoir et à insisté pour venir vous voir »
« C’est bon Echo. Je ne pense pas qu’Hondo nous cherche des ennuis, sinon il aurait déjà tiré, n’est ce pas ? »
« Eeeh, oui. Vous me connaissez bien, sénatrice. En fait, j’ai plutôt quelque chose à vous demander »
« Allez y Hondo, mais sachez que nous sommes ici » Anakin marqua une pause en regardant Padmé « en misison diplomatique ».
« oui, oui…. Je sais. Il se trouve que je pourrais vous aider, justement. J’ai récemment mis la main sur une cargaison disons… précieuse. Mais la navette a du s’en débarrasser quand elle a été prise pour cible, et les caisses sont éparpillées dans une zone dangereuse. Je me disais que peut être, vous pourriez m’aider, en souvenir du bon vieux temps.. non ? »
Les deux républicains échangèrent un regard dubitatif. Le pirate le perçut et décida de jouer son va-tout
« Bon le contenu de ces caisses est important pour le gouverneur, et les lui ramener vous permettrait d’obtenir ses faveurs pour vos… négociations diplomatiques. »
« Une récupération de ravitaillement donc ? Très bien, j’imagine que nous avons le temps »
« Paaaarfait ! Nous partons à l’aube. Nous aurons une visibilité limitée mais ce sera peut être à notre avantage, car il y a un danger proche »
« c’est à dire ? »
« des Ewoks ».

(Wolves of Brutus, rebelle Bright Tree. Wicket, Logray, Leia, 5 tirailleurs Ewoks, 3 frondeurs Ewoks, 1 soldats rebelles)
L’aube se levait sur la zone de combat, une zone industrielle en bordure d’une forêt. Les Clones s’étaient déployés au nord, derrière une plateforme, alors que Hondo et ses pirates attendaient au sud est, escortés par la strike team d’Echo. Dans l’ombre et les fourrés, on voyait des formes bouger, avec quelques petits cris. Des reflets métaliques indiquaient qu’il n’y avait pas que des oursons, mais également une bande de rebelles, qui voulaient récupérer les caisses pour eux même.
Dès que la bataille est lancée, les pirates et les snipers sécurisent une caisse chacun. Celle du centre est très à découvert, ce sont les clones qui s’en chargeront après avoir géré la menace, s’ils ont le temps. Car les Ewoks sont nombreux. Nombreux mais imprudents. Anakin saisit une opportunité et Force Push celui qui semble être le chef (Wicket) directement dans la zone de feu des clones qui n’attendaient que ça. Wicket est mis à genoux (4pv) et un tir perdu l’achèvera peu après. Des ewoks chargent le Jedi qui les retient sans mal, tout en protégeant ses alliés des nombreux jets de pierre des oursons. Les clones se rassemblent derrière une grosse souche, et se font rapidement charger par la marée poilue. De l’autre coté, des Ewoks se rapprochent des pirates. Hondo donne des ordres, et un groupe se sacrifie pour bloquer l’avancée, pendant que l’autre recule avec la caisse. Les sniper se mettent en sécurité sur une structure métallique et profitent de la luminosité grandissante pour commencer à canarder les adversaires.
Les Ewoks arrivent en vague, ce qui laisse le temps aux Clones de récupérer entre chaque assaut. Ils assoment les peluches à coups de crosse, mais n’avancent pas. Sentant le front nord s’effondrer, les rebelles décident d’y rassembler tout le monde. Mais ce faisant, ils s’exposent aux tirs des Pirates de Hondo et le front sud s’effondre. Le shaman Ewok, Logray, est pris dans un tir croisé et décède sans avoir pu booster ses troupes. La cheffe rebelle, Leia, se fait prendre pour cible par les snipers et s’effondre. Les unités rebelles exposées rencontrent Anakin et terminent mal. Après ça, c’est la débandade, les Ewoks perdent le contrôle de la situation et perdent du temps. La puissance de feu supérieure des clones se fait sentir, les peluches se font massacrer, et les clones récupèrent deux caisses supplémentaires.
(Victoire 4-1, 671KP pris et 86KP perdus, une seule unité de Pykes, mon adversaire se clocke et je peux gratter le score sans qu’il réplique)
-------------------------------------------------------Chapitre II-------------------------------------------------------------
« Une petite mission de récupération simple » ironisa Anakin en se faisant panser.
« Une vraie partie de plaisir ! » répondit Hondo d’un ton enjoué, intact.
« Qu’est ce qu’il y a dans ces caisses ? » demanda Padmé
« Des… informations. Du genre de celles que le Gouverneur préférerait détenir. Nous devons les lui transmettre. Mais vu le réseau déplorable de l’holonet de cette planète, il faudra utiliser des relais de communication publics. J’en ai repéré trois dans une zone un peu plus aride, et il y a même une cantina. Mais on devra rester vigilants »
Un silence. Chacun savait ce que ça voulait dire quand Hondo parlait de devoir rester vigilant. Anakin eut un mince sourire et se tourna vers le pirate :
« Certains pourraient vouloir intercepter les transmissions ? » demanda le Jedi.
« Oui, une faction concurrente de celle du gouverneur. Bien armés. Avec des mercenaires. Il se peut qu’ils lancent une offensive majeure. »
Padmé soupira.
« Je suis épuisée par la guerre. J’espère que nous trouverons une façon diplomatique de régler leur conflit interne – au moins ils n’aident pas non plus les séparatistes... »

(Telvi, Impérial. Iden, Officier, IG88, Din Djarin, Stormtrooper, Shoretrooper, Mortier, Inferno Squad, 2 Scout sniper)
Les clones étaient massés derrière l’imposant batiment qui servait de cantina – plutôt un restaurant panoramique en fait. Au loin, on sentait des forces impérialistes se regrouper derrière de gros containers. Et les reflets métaliques indiquaient la position de deux mercenaires opportunistes. Il y avait une prime sur Anakin et une autre sur Padmé, ça allait attirer tous les malandrins du coin. Par chance la cantina disposait de son propre émetteur. Hondo se proposa pour le programmer. Mais pour le second, situé au centre près de quelques dewbacks endormis, il faudrait y aller en masse.
Les clones se déploient prudemment, et les premiers tirs à longue portée fusent. « Snipers !! » hurle l’un d’eux avant de s’effondrer. Anakin est surpris : les tirs sont tellement rapides qu’il ne peut pas protéger efficacement ses alliés. De fait, les clones et les pirates sont contraints de se cacher derrière un tas de caisses. Un groupe de soldats clones et la strike team d’Echo ont pris position sur la tour et couvrent la zone, mais Echo ne parvient pas à éliminer les snipers ou le mortier qui les pilonne. Un par un les clones tombent. Et toujours cette menace sourde des deux chasseurs de primes qui attendent leur heure. Mais les clones tiennent bon : petit à petit, ils arrivent à programmer les transmissions, en retenant l’avancée des impérialistes. Le droide assassin est tué alors qu’il s’avance pour distribuer la mort. Et puis sur un ordre bref, les troupes s’avancent toutes pour occuper le terrain. Les clones sont dépassés, pas assez nombreux, et Anakin ne parvient pas à les bloquer. D’un air sardonique, les troupes ennemies interrompent la transmission avant qu’elle soit complète. Les républicains sont contraints de se replier, emportant leurs trop nombreux blessés.
(défaite 6-6 avec une toute petite différence de KP, 233 pris et 245 perdus – deux unités de Clones et une unité de Pykes - , des sauvegardes honteuses sur ses scouts, mais il avait une gunline Haute Vélocité avec une meilleure portée^^)
-------------------------------------------------------Chapitre III------------------------------------------------------------
« Tu nous a emmené dans un guêpier, Hondo ! » éructait Anakin
« Mais enfin, je ne pouvais pas savoir » en insistant sur ce dernier mot. « Qui aurait pu se douter qu’ils prévoiraient des armes que vous seriez incapable de bloquer ? » Hondo essayait de maintenir une table entre lui et le Jedi furieux.
L’ambiance était maussade, car le Jedi n’aimait pas être surpris. Padmé intervint.
« Allons, il y a sans doute un autre endroit ou nous pourrions faire cette transmission »
« Alors oui mais il y a comme un petit souci »
« c’est à dire ? » Anakin se raidit visiblement.
« En fait, deux. D’une part l’endroit est protégé par un champ de mines, et ensuite… Eh bien vous disiez que le gouverneur ne soutient pas les séparatistes, mais il se trouve que son concurrent, si. Et que peut être qu’il reçoit actuellement un émissaire. De là à penser que cet émissaire voudrait intervenir… disons que c’est une possibilité » dit le pirate gêné.
« Il ne faut pas que l’Alliance Séparatiste arrive à intercepter les transmissions. Allons y avant qu’ils n’envoient des véhicules en éclaireur »

(IronPrint, Invasion séparatiste. Grievous, Magnas, CAB, plein de B1 – sept unités avec des réparateurs et des armes)
La silhouette du char se découpait sur l’horizon, son canon pointé vers l’antenne au bord de la rivière. Plusieurs dizaines de droïdes entouraient une série de formes encapées. « Grievous » reconnut Anakin, resserrant sa prise. « Nous n’avons pas de temps à perdre » dit Padmé résolument. Prenez position sur le temple. Hondo, que vos hommes nous couvrent ». Les républicains avancent à couvert, prenant position autour et sur le temple. Les premiers tirs fusent, mais les séparatistes tirent de manière dispersée alors que les clones concentrent leurs tirs. Seul Echo mord la poussière après avoir essuyé les tirs du char. La pression est mise, les droïdes n’avancent pas vite et les républicains transmettent.
Soudain des mouvements révèlent que le général droide lui même passe à l’action, Anakin attrape son sabre avec un sourire, voulant bloquer le droide avant qu’il n’aille découper ses alliés. Les magnagardes chargent des Pykes qui résistent comme ils peuvent. Anakin dégage les magnagardes pour permettre aux clones de les allumer au lance roquette ; il projette, pousse, tire, et finit par abattre le général droide. Suivant un dernier ordre, les magnagardes attaquent alors Padmé, qui s’effondre, mais est immédiatement vengée par les soldats clones. Malgré leur supériorité numérique, les droïdes sont dépassés et ne parviennent pas à bloquer la transmission des données. S’en apercevant, le commandant droïde du char décide de quitter le combat. Anakin replie son sabre l’air satisfait, mais on l’appelle vite au chevet de la sénatrice.
(victoire 7-3, 540 KP pris – il reste le char et une unité de B1, 151 KP perdus – Padmé et la strike team)
-------------------------------------------------------Chapitre IV------------------------------------------------------------
« Je ne veux plus que tu te mettes en danger »
« ça va, ce ne sont que des égratignures » répond Padmé en caressant la joue d’Anakin. Elle retire précipitemment sa main quand la porte s’ouvre.
« Je ne vous dérange pas ? » fait Hondo
« En fait si » répond Anakin. « Mais passons. Qu’a dit le gouverneur ? »
« Eh bien il est satisfait. Il veut donc procéder à une rencontre »
Un temps incrédule accueillit cette déclaration. C’était Hondo qui s’était chargé de rencontrer le gouverneur, Anakin choisissant de veiller Padmé.
« Mais… enfin nous sommes là ? »
« Il semble qu’il aie déjà contacté la République et que ceux ci aient envoyé un contingent pour établir le contact. Ne me demandez pas ce qu’ils se sont dit, hein. Maaaaais il semble que nous devons assurer la protection de son émissaire pendant que les clones protègent celui de la république. Ses propres forces sont mobilisées pour la défense, car la gouverneure concurrente veut mener un assaut frontal avant qu’un accord ne soit trouvé avec la République. Et il se peut que j’aie.. disons proposé mes services »
« Tu t’es fait engager comme mercenaire… avec nous dans le lot ? » répondit Anakin interloqué.
« Ouiii, c’est une façon de le présenter» répondit Hondo faussement embarrassé.
« Anakin » intervint Padmé. « Il ne faut pas que ces clones te reconnaissent. Sinon la négociation pourrait capoter. Ce qui m’inquiète c’est que dans ce cas de figure, le commandement souhaite que le contingent revienne avec l’émissaire de l’autre partie pour ratification. Nous allons donc devoir protéger un émissaire d’une nation neutre contre nos propres troupes »
« C’est absurde ! » s’exclama Anakin. « Comment pouvons nous nous battre contre nos propres troupes, sans qu’ils le sachent ? »
« J’ai peut être une idée… vous pourriez vous déguiser ? Qu’ils croient qu’ils rencontrent des soldats locaux ? » suggéra Hondo.
Aucun n’aimait cette idée. Aucun des clones présents n’aimait l’idée de tirer sur leurs frères. Finalement un plan fut élaboré, qui reposait essentiellement sur la capacité des hommes de Hondo à suivre les ordres, et sur celle des clones à rester cachés.
« Allons, il faudra être prudents et discret. Un peu comme l’échange d’otages sur Malachor. » le rassura Padmé
« Oui.. allons reconnaître les lieux pendant qu’on a des conditions favorables. S’ils sont bons, les clones enverront des véhicules en éclaireur ».
« Oh ils seront bons… il s’agit de la 501ème, votre ami Rex est avec eux »
Padmé et Anakin se regardèrent.
« Donc… pas de sabre laser »

(ARC N7, 501ème. Rex, Jean-Clone, 4 ARC dont 2 strike, 2 phase 2 Fives ou Medic, 2 TLTT. Photo floue, il est tard)
La bataille commence compliqué. L’otage des clones est à la moitié de la carte avant que le mien ne bouge, grâce à la projection de Rex. Les Pykes ramènent leur émissaire tranquillement et commencent à se cacher quand la 501ème tire. Bloqués par les tirs, les pirates sont vaincus et l’otage reste sur le carreau. Juché sur la haute plateforme, Hondo et les pirates font pleuvoir la mort, endommageant les marcheurs qui pilonnent les clones d’Anakin restés cachés. Et puis une équipe d’ARC se lance pour récupérer l’émissaire, mais ils sont interceptés par Anakin. Celui ci, grimé en pirate, n’utilise pas son sabre laser, son objectif est de les empêcher de prendre l’otage.
Sous le feu continu de la 501ème, un jeu d’échange se fait, pour ramener l’émissaire en sécurité. S’approchant pour voir ce qui se passait et assister ses clones au corps à corps avec Anakin, Rex se fait prendre à parti et tombe. Puis les deux marcheurs s’écrasent. Les ARC troopers sont mis hors de combat par leurs pairs, sans qu’Anakin ne dégaine son sabre. Padmé arrive in extremis à ramener l’émissaire en sécurité, alors que les clones emportent le corps d’Anakin inconscient.
(Victoire 2-2 au KP, 333 perdus (une Pyke, une Phase 1 Boil et Anakin) 423 KP pris – Rex, 2 TLTT, 1 ARC et 1 phase 2. Sans doute la partie la plus compliquée, la clock m’aide à gratter les derniers points)
-------------------------------------------------------Chapitre V-------------------------------------------------------------
Anakin fixait le plafond de la salle médicale.
« Tu sais, je pense qu’ils m’ont reconnu quand même »
« On leur expliquera, je suis sûr qu’ils comprendront » le réconforta Padmé. « Rex n’est pas idiot, et il y a quelque chose d’étrange derrière tout ça » Ils avaient reçu l’information que le gouverneur acceptait de travailler avec la République, et se reposaient dans leurs quartiers. Ils allaient sans doute pouvoir le rencontrer en personne maintenant.
Une alarme se déclencha soudain. Les soldats clones en faction dans le couloir se levèrent comme un seul homme pour s’armer et s’équiper. Echo revint en courant. « Des impérialistes. Deux véhicules, et beaucoup de troupes. Ils convergent par ici »
« Ils vont attaquer un hôpital en pleine capitale ? »
« Nous devons vous exfiltrer. Il y a un réseau d’inhibiteurs dans ce quartier. Si nous arrivons à maintenir la puissance des appareils, le gros de leurs troupes ne pourra pas nous rejoindre. Je monte sur le toit »
Anakin et Padmé courraient, les clones sur leurs talons. Ils récupèrerent Hondo et ses pirates, qui cherchaient une voie de sortie
« Tout le quartier est bouclé. Nous pourrons être évacués, mais il faut renforcer le réseau d’inhibiteurs autour du bâtiment. Les assaillants voudront probablement le saboter pour entrer en masse – s’ils le font, nous n’avons aucune chance » expliqua Anakin.
« Ok, ok, maître Jedi, nous… nous vous suivons. »
Ils venaient de sortir de l’immeuble sous un grand soleil et des conditions favorables, quand un vrombissement les interpella. Deux véhicules éclaireurs convergeaient vers leur position. Rapidement, les vaporisateurs/inhibiteurs furent repérés et les soldats coururent dans leur direction. Il fallait impérativement empêcher le sabotage des vaporisateurs pour contenir l’armée impérialiste hors de la ville.

(Murmure, Impérial. Double LAAT, double Black Sun grenades, Snow, Storm et Stormtroopers T21, Boba Fett)
Les soldats des deux armées se précipitent sur les objectifs, alors que les clones se massent derrière un bâtiment, se protégeant. Les LAAT avancent vite et se prennent des tirs. L’équipe de Boil, à droite, se fait presque décimer par une LAAT et les mercenaires qui en sortent, mais ceux ci ne veulent pas continuer sur leur lancée car Anakin les attend de pied ferme. Boil se précipite à couvert, hors d’haleine. De l’autre coté, l’autre LAAT semble hésiter un peu et les mercenaires ne sortent pas, les clones se mettant en attente. Du coup, sous les tirs de lance roquette, de fusils des Pykes et d’Echo juché sur sa tour, le vaisseau est détruit et s’écrase non loin, blessant les mercenaires embarqués. Cette chute sème le désarroi dans les troupes impérialistes : c’était le vaisseau du gouverneur concurrent Pryce !
Un souffle puissant se fait entendre. Dans son armure abîmée, l’infâme Boba Fett se pose sur le bâtiment et examine la situation. Et s’aperçoit qu’il s’est lancé trop tôt : sa cible, la sénatrice Amidala, est loin, tapie dans un cratère, derrière une ligne de clones et de pirates. Il déclenche son lance flammes qui effleure quelques pirates, tire sur Hondo qui se jette au sol en lâchant des imprécations, et lance son lasso en direction d’Anakin. Mais ce lasso tombe mollement au pied du Jedi ; le chasseur de primes à mal estimé la distance et l’angle de vue, et le Jedi n’est pas captif. Celui ci lui saute aussitôt dessus et le rend à merci d’un coup de sabre. Lâchant ses armes, Boba Fett se rend, alors que derrière lui les troupes impérialistes privées de chef et les mercenaires privés de paye s’enfuient.
(Victoire 2-2 au KP et par abandon. Je ne prends que la LAAT de Pryce mais il ne prend rien et abandonne avant de perdre Boba, sur lequel il fait deux erreurs d’affilée en mésestimant les lignes de vues)
-------------------------------------------------------Chapitre VI------------------------------------------------------------
Padmé et Anakin étaient assis dans de confortables fauteuils de la tour gouvernementale. La journée avait été longue, mais fructueuse. La République avait fait montre de ses capacités de défense, réussi à défaire un opposant politique et à ramener de précieuses informations. Le gouverneur était enchanté. Hondo quand à lui avait réussi à passer quelques marchés et nul doute qu’il ne serait pas en reste en terme de gains dans l’opération.
« Je ne veux même pas savoir » dit Padmé en souriant à cette évocation.
« Non, mais quand même, tout ça c’est un peu sa faute quand même » dit Anakin.
« C’est un homme d’affaires, il fait des affaires. Même en temps de guerre »
Le silence qui suivit dura un peu trop longtemps.
« Grievous était sur cette planète » commença Anakin. « Pourtant elle est secondaire, il y a d’autres cibles plus importantes »
« Manifestement la gouverneure Pryce était en cheville avec eux. Ils doivent être furieux que Grievous aie été chassé »
« Et si il restait des séparatistes sur cette planète ? S’ils attendaient que nous nous en allions pour passer à l’action ? »
Ils se regardèrent tous les deux, puis se levèrent d’un coup. Padmé contacta Hondo et lui demanda d’activer ses réseaux d’informateurs. Anakin donna quelques ordres aux soldats clones pour repérer des mouvements suspects.
La réponse ne se fit pas attendre.
« Nous avons des traces d’activité droide. Ils ont enlevé deux politiciens importants et vont sans doute s’en servir pour avoir un moyen de pression sur le gouverneur. J’ai envoyé de hommes pour repérer les lieux et tenter de sauver les otages, mais ils auront besoin de renforts » dit rapidement Hondo alors que Padmé et Anakin embarquaient dans le speeder, escortés d’Echo. Les soldats clones suivraient rapidement. Les pykes les avertirent que le quartier avait été préparé, avec des positions fortifiées, sans doute par un stratège doué.
« J’en ai assez marre de ces échanges d’otages perpetuels… ce n’est pas une façon honorable de se battre. Je préfère une offensive majeure » grommela Anakin. Padmé lui sourit discrètement, mais ce sourire fut capté par Hondo. Elle reprit vite un masque de sénatrice impassible. Hondo rigola.
« Vous savez… tout le monde le sait, hein »
Le vaisseau les déposa avant qu’ils ne purent répondre

(Kintara, Séparatiste. Kalani, Magnaguarde, double Black Sun grenade, quadruple B2HA. Il est à droite de la table, et moi massé derrière la tour à gauche. La bataille se déroulera dans la cour au centre)
Le propre du B2 qui a un otage, c’est de ne pas fuir. La première unité s’approche donc plus près, et foudroie Hondo Ohnaka pourtant bien caché. Les clones comprennent qu’ils n’ont aucun couvert et décident de jouer le tout pour le tout, se massant sur un toit pour détruire de plus de droïdes possible. Echo monte dans la tour pour avoir une meilleure ligne de vue, mais subit un feu nourri. Les Pykes ramenant l’otage se font pulvériser, et un droide récupère l’otage avant de se diriger vers sa zone d’extraction, couvert par un groupe de Black Sun. Anakin se jette en avant, découpant de la tôle, jetant des Magnaguardes venus l’intercepter, voulant protéger les otages.
Mais ce faisant, il s’éloigne trop de ses alliés : pris par surprise par un groupe de Black Sun, le reste des Pykes, le groupe de Boil et Padmé s’effondrent sous les grenades. Les clones arrosent copieusement les droides et les mercenaires pour qu’ils libèrent les otages, détruisant deux unités. Voyant sa belle tomber, le Jedi s’énerve et laisse libre court à sa colère. Il tranche le droide tactique, en courant derrière l’otage. Les droides restant courent sans demander leur reste, n’emportant qu’un otage, mais ce sera suffisant pour faire chanter le gouverneur. Se retournant, Anakin constate que ses clones sont sous le feu nourri des droides de guerre, et comprend qu’il ne pourra pas sauver l’otage et ses alliés. Il fait demi tour, laissant la victoire aux séparatistes.
(défaite 2-0, 395 KP pris – la moitié des troupes et Kalani -, 438 KP perdus – les Pykes, Boil, Padme, Hondo et Echo)
Padmé dormait dans la cuve à bacta, sa peau se régénérant progressivement. Le destroyer de classe Kuga repartait vers la capitale, ramenant la délégation républicaine et les clones survivants. Les pirates trouveraient bien un autre moyen de quitter Ram-Bouyette, Hondo avait de la ressource même quand il était diminué. Après tout ils n’avaient retrouvé que son manteau sur les lieux de l’altercation.
« Elle va se remettre, général. Elle est forte »
« Je sais, Echo. Et vous devriez vous reposer, vous aussi. Vous avez été bien blessé»
« J’avais une armure. » balaya le clone. Un silence s’installa. « Que va-t-il se passer pour les habitants de cette planète ? »
« ça dépend de quelle façon le gouverneur gère la pression que lui mettent les leaders séparatistes. Il a insisté pour que nous ne venions pas avec une flotte complète et semble vouloir régler le souci seul, sans remettre en question nos accords. Je ne sais pas. »
« Quoi qu’il en soit, nous serons prêts à revenir. Nous avons une revanche à prendre »
« Je suis complètement d’accord, Echo. Nous reviendrons. »
Anakin se tourna vers la verrière éclairée par l’hyperespace. Son visage se fit plus grave quand il répéta :
« Nous reviendrons. »
Générique !

Merci à tous, les orgas, les bénévoles, les joueurs, les peintres, les monteurs de tables, les distributeurs de sandwichs, les trafiquants de cartes,, les vendeurs de bougies, les streamers de l’extrême, les enfants qui font des encouragements, les curieux enthousiastes, les cosplayers, les éditeurs, les boutiques, tous, c’était un super week end.
Je suis très content de mon week end, je visais le premier tiers et je fais 38ème – j’aurais fait mieux au KP plutôt qu’à la SOS mais c’est pas le système de points retenu ^^. Je perds 1153pts sur les six parties, pour 2962pts pris à mes adversaires. La liste est plutôt résistante, avec le double exemplaire et la moisson d’Esquives distribuables. Je crois que de toutes mes parties, j’ai toujours été rouge même quand j’avais le choix.
C’est un super week end, merci, et à l’année prochaine
