Raven a écrit : ↑16 juillet 2020, 11:45
Warhound a écrit : ↑16 juillet 2020, 10:36
Maintenant quitte à choisir je me baserai plutôt sur les Salamanders. L'avantage est que tu gardes une base de SM "vanille", donc si jamais les règles deviennent complètement nulles dans une prochaine version, tu pourra toujours changer le chapitre avec lequel tu les joue. Par exemple Arnaud a joué ses Imperial Fists en Ultramarine, Iron Hand et Deathwatch.
Typiquement des Wulfens et aéronefs SW risquent de prendre la poussière dans ces cas-là.
Après la meilleure solution reste à mon sens un schéma/chapitre maison pour pouvoir changer de règle à volonté...
J'aurais pas dit mieux

Pareil.
Pour ajouter un peu au débat, visiblement tu aimes les chapitres avec une forte identité.
Si ce qui te plait c'est une imagerie de chapitre spécifique, sache que les Salamanders ont assez peu de possibilité de kit de conversion chez GW, alors que effectivement les spaces wolves ont plus de bits de conversion et donc visuellement "plus identitaire".
Ensuite, ces deux chapitres sont drastiquement différents. Même si les flamers Salamanders ont une courte portée, ce sont des armes de TIR, alors que les Spaces Wolfs sont axés Corps à Corps avec de nombreux bonus associés.
Une autre mentalité de GW est de faire un roulement des chapitres à mettre à jour et les Spaces Wolfs viennent d'avoir leur mise à jour V8 donc vont sans doute être nerfés/pas de nouvelle franche mise à jour avant un moment, alors que les Salamanders n'ont pas eu de mise à jour depuis leur Supplément en début d'année. Après, choisir les Salamanders juste parce que Adrax pète le style c'est un peu risqué (mais chez Forgeworld il y a un Dreadnought Venerable Salamanders qui est super gaulé).
Les questions que tu dois te poser:
- Est-ce que je veux une armée visuellement identitaire (avec beaucoup de bits de conversion, ou pas nécessaire ?)
- Est-ce que je veux axer ma stratégie sur du Tir ? Corps à Corps ? Polyvalent ?
- Est-ce que mon choix risque de changer après la sortie de la nouvelle édition et du changement de méta ?
Only in death does Duty end.