Futur tournoi C3F

Avatar du membre
Stach
Warboss
Messages : 1084
Enregistré le : 29 juillet 2009, 13:19

Futur tournoi C3F

Message par Stach » 08 octobre 2010, 08:29

Salut les gens,

Partant sur l'hypotétique hypotèse que nous ayons une salle à nous, comment voulez-vous faire pour notre tournoi?
Je veux bien me coller à l'orga général/arbitrage comme les autres années.
Comment on fait pour le reste ?

-Orga générale : sandwich samedi/dimanche midi, repas stéphanois le soir?
peinture : Arnaud et Fred?
vérification des listes par 2 orgas minimum? Qui me file un coup de main?

- Décors : normalement si on a la salle, on aura fait 2-3 scéances de décors donc on devrait en avoir suffisemment...
- Règlement : 2000pts? 2500pts?
restrictions? no limit?
refus? pas de refus?

Perso je suis pour un 2000pts, avec restrictions et refus de listes. Ca nécessite plus de boulot mais ça permet (si on en se vautre pas) d'équilibrer un peu...

Vos avis?
Trolling is not a crime
Avatar du membre
Batman
Warboss
Messages : 1478
Enregistré le : 21 août 2009, 18:13

Re: Futur tournoi C3F

Message par Batman » 08 octobre 2010, 08:57

Pas de refus pour ma part, en tout cas c'est pas moi qui vais m'y coller. Je doute que d'ici 6 mois on ait une expérience suffisante pour en faire un correcte et je trouve ça trop prise de tête.

Pour illustrer, quand je vois qu'actuellement les guerriers du chaos apparaissent surpuissant, (l'unité, pas l'armée) je me dis que tous les mécanismes de la V8 n'ont pas encore été bien compris par les joueurs.

La question c'est également scénario or not ?
willy
Nobz
Messages : 597
Enregistré le : 24 août 2009, 09:31

Re: Futur tournoi C3F

Message par willy » 09 octobre 2010, 07:44

Pour ma part je veux bien aider à la cuisine \buvette ,pour le repas stephanois ça ne me derange pas de me coller à la pluche des patates et de les rapées pour la confections et la cuisson il me semble que Ju soit L'homme de la situation :roll: .
Avatar du membre
El Magnifico
Warboss
Messages : 1192
Enregistré le : 31 juillet 2009, 18:39

Re: Futur tournoi C3F

Message par El Magnifico » 10 octobre 2010, 18:56

Je suis partant pour l'organisation.
Peinture : si Arnaud veut s'y recoller, on travail une grille de notation avec le Gob, ce sera l'occasion de la tester.

Décors : j'ai de grands projets et j'espère motiver les troupes pour offrir de jolies tables à nos participants ! J'exposerai ça dans un sujet ultérieur, que j'essaierai de rendre plus clair que lors de notre premier tournoi !

Règlement : si on se tient au jus de ce que donnent les premières limitations genre Pendi/ETC, par armée, pour limiter les trucs trop crades, on pourra éventuellement les mettre en place, non ? Si on rajoute un refus par dessus, on devrait bien s'en sortir. 2000 pts, je suis à fond pour, c'est suffisamment restreint pour éviter les trucs dégueux en soi. Et ça accélère le rythme des parties, qui durent pas trois plombes. Les scenarii, je suis aussi à fond parce que c'est tous le charme de la V8 ! J'aimerais 3 scénar pour 2 batailles rangées, Mathieu milite pour l'inverse (le plus réac c'est celui qui a 24 ans, allez comprendre :lol: ... )

Logistique : faut voire ce que propose la salle en termes de commodités. Le top serait de proposer un truc personnalisé, bien à nous et de chez nous, mais cela dépend beaucoup des moyens qu'on aura à notre disposition. Que les gens motivés nous donnent toute leurs idées !


Bon, voilà vite fait ce que j'en dis !
Coup de tonnerre dans le monde des Stars : Chuck Norris admet peindre moins bien qu'El Magnifico [lire la suite].
Avatar du membre
Glanzer
Nobz
Messages : 889
Enregistré le : 11 octobre 2009, 13:10
Localisation : St Priest en Jarez

Re: Futur tournoi C3F

Message par Glanzer » 10 octobre 2010, 20:56

Même si je ne suis pas à Montpellier, si je peux donner un coup de main...
Normalement je serais présent vendredi prochain donc on pourra en discuter! ;)
[i]"Ce jour là, notre Dieu est tombé. D'abord choqués, nous avons ensuite bu, chanté et brûlé nos icônes car nous savions que son cadavre deviendra le piédestal à l'un d'entre nous."[/i]
Chronique d'une fin de règne par Robin le Pieux, l'an XIV
Avatar du membre
aranud
Trésorier C3F
Messages : 4928
Enregistré le : 29 août 2009, 19:51

Re: Futur tournoi C3F

Message par aranud » 27 octobre 2010, 12:52

D'accord pour aider à la note de peinture, la vérification des listes, la bouffe, les décors.
2000 pts, ok.
Un refus, ok.
Des restrictions, ok.
Des scénarios, ok.
Des propositions venus des tournois 40k : proposer des notes de bonus.
Par exemple, proposer une note de bonus pour l'envoi de liste 1 mois avant la date : permet de mieux gérer les listes et la appariements (je suis aussi pour organiser le premier appariement). Je suis à fond pour cette note de bonus.
Autre exemple possible, en plus des restrictions, des bonus pour l'absence de doublon dans la liste en Seigneur, héros, élite et rare. A 40k, c'est en HQ, élite, attaque rapide et soutien. Les doublons permettent de gagner, mais si la victoire est à 15 pts et le bonus à 10, ça fait réfléchir.
L'idéal, c'est de mettre en place des notes de composition qu'on ajoute aux points de victoire à la fin du tournoi, mais là c'est vraiment dur.

Voilà pour l'instant. On a essayé un scenario hier avec Fred qui a l'air pas mal.

Arnaud
Mon CdA 40k sur le warfo :
http://www.warhammer-forum.com/index.php?/topic/252263-40k-smarines-des-imperial-fists-sur-vey-uiht/
Avatar du membre
El Magnifico
Warboss
Messages : 1192
Enregistré le : 31 juillet 2009, 18:39

Re: Futur tournoi C3F

Message par El Magnifico » 28 octobre 2010, 10:57

Je reviens sur les 2000 pts : c'est bien au niveau temps de partie, et ça restreint déjà pas mal les abus (pas de doublette de rares comme les abo, etc..). Si on rajoute des scénarii bien pensés, il n'y aura quasiment pas d'abus, et les abus ne seront pas rentables sur l'ensemble du tournoi.

Comme scénarii, je vous propose :

"Guerre de position" Prise d'objectif

Table de jeu : 5 objectifs sont disposés sur la table (par l'organisation), chacun dans ou à proximité d'un décors, répartis comme suit : 1 dans chaque camps, 3 le plus proche possible de la ligne médiane à 12 ps les uns des autres minimum et 6 ps des bords de tables. Les objectifs centraux valent 2 points de victoire (PV) celui dans son camp en vaut 1 et celui situé dans le camps adverse 3.

Déploiement : alterné

Prendre/contester un objectif : avoir une unité avec bannière à moins de 6 ps.

Conditions de victoire : le joueur qui marque le plus de PV remporte la partie.

Durée : 6 tours.

"Sang et Gloire 2.0"

Table de jeu : classique

Déploiement : alterné

Condition de victoire : A la fin de la partie, chaque camp marque 1 PV pour chaque bannière de son armée encore sur la table (donc en fuite ou non) ou ayant poursuivie hors de la table. Le général rapporte 1PV supplémentaire s'il remplie ces conditions.

Variante : comptabilisé en plus les bannières capturées.


En ce qui concerne le classement, pourquoi ne pas comptabilisé les PV plutôt que victoire, défaite, nul ? Il faut juste trouver un barème pour les batailles rangées.

Sang et Gloire reste un bon scénario qu'il faut continuer à tester, mais je le trouve pas assez rééquilibrant (doublette d'Hydre, elle défonce ton unité avec Gégé + bannière, et déjà 3 pts de bravoure en moins sans forcer, idem pour l'abo et dans une moindre mesure pour le TàV).

Restrictions :

Livre de Hoeth, les dons du Slaan, etc...
Pas plus de 3 MdG stricte, les choix 1-2 comptent pour 1.
Sinon, 400 pts de Seigneur max, 400 pts de héros max, 500 pts de base min, 800 pts de spé max et 300 pts de rares max.
Restreindre la phase de magie à 10 dés en tout par phase, en DD ou DP. Restreindre le lancement des sorts à 5 dés.

Décors :

20 tables types, 10 avec 7 décors, 10 avec 8 décors. 4 ou 5 ambiances : Forêt, Marais, Rivières, Montagne, Village. Je veux bien organiser cette partie de la manifestation avec Arnaud. On se charge de motiver les troupes et d'orchestrer les efforts de modélisme. On doit s'y mettre dès maintenant. On a de l'argent à investir là dedans et de la main d'oeuvre. Pour les années suivantes on pourra créer des tables à thèmes en supplément/remplacement de certaines de nos tables de base. L'idée de cartons liés aux tables de jeu me paraît excellente, à la fois pour son côté pratique mais aussi pour éviter de détériorer/disperser les décors comme c'est le cas actuellement.
Coup de tonnerre dans le monde des Stars : Chuck Norris admet peindre moins bien qu'El Magnifico [lire la suite].
Avatar du membre
aranud
Trésorier C3F
Messages : 4928
Enregistré le : 29 août 2009, 19:51

Re: Futur tournoi C3F

Message par aranud » 28 octobre 2010, 16:48

Dans les magasines de jouets pour Noël, il y a beaucoup de château forts. C'est moche, mais une fois peint, ça peut rendre pas mal. Si on attend les soldes, il y a moyen d'en avoir un pour pas cher (50 € prix catalogue, moins cher que la nouvelle tour Games). Joué comme un énorme infranchissable en bord de table, ça peut être sympa, avec des maisons en contrebas ou de la forêt.

Arnaud
Mon CdA 40k sur le warfo :
http://www.warhammer-forum.com/index.php?/topic/252263-40k-smarines-des-imperial-fists-sur-vey-uiht/
Avatar du membre
El Magnifico
Warboss
Messages : 1192
Enregistré le : 31 juillet 2009, 18:39

Re: Futur tournoi C3F

Message par El Magnifico » 07 novembre 2010, 12:46

Arnaud et moi même somme bien motivés pour créer et animer un groupe modélisme au sein de l'asso. L'objectif serait double : jouer sur de belles tables et offrir un tournoi annuel avec de beaux décors. Par ailleurs, ils serviraient aussi lors de manifestations interne que j'espère nombreuse encore l'année prochaine (félicitations au passage aux gens qui nous ont offerts ces manifs).

Personnellement l'enjeu me motive suffisamment pour m'investir dans ce projet, mais je suis sûr que je ne ferais pas grand chose seul, ni même seulement à deux avec Arnaud. Donc je poste pour solliciter et motiver d'autres membres pour accomplir cette grande (mais ardue) tâche.

Je vous propose de procéder de la façon suivante :
1. On voit qui est motivé, puis on discute de la méthode, des objectifs qu'on aimerait se fixer, etc...
2. On dresse un bilan, on établit un programme puis un calendrier.
3. On investit dans le matos nécessaire.
4. On s'y met.

Ce que ça pourrait donner :

Objectif : créer 10 tables types avec des décors fabriqués en série, sur un même modèle, d'autres décors achetés tout fait, etc... si tout se passe bien, on passe à 20 tables sur le même modèle dans un 2ème temps. Après avoir accompli cette prouesse, chacun sera libre de disposer du matos pour créer des choses plus personnel qui viendront renforcer notre panel de tables.
Méthode : je vous propose 5 tables types à produire en 2 exemplaires (puis 2 à nouveau dans un 2ème temps) :
Rivière : tapis vert, 3/4 ou 6 tronçon de rivière, 2 forêts, 1 haie, 2 collines et un amas de cailloux.
Forêt : tapis vert, 3 forêts, 2 infranchissables, 1 colline, 1 haie, 1 muret
Village : tapis vert, 2 maison, 1 tour, 1 muret, 1 haie, 1 forêt, 1 colline, 1 infranchissable
Montagne : tapis vert, 2 collines, 2 infranchissables, 2 murets, 1 forêt, 1 tour de guet
Marais : tapis vert, 2 marais, 1 forêt; 1 cabanne sur piloti, 2 infranchissables, 1 muret, 1 barrière.

Chaque tables porterait un n° associée à un carton de rangement.

Si on s'y met à plusieurs, qu'on coordonne bien les efforts, ça peut aller très vite et j'espère qu'on aura 10 tables super propres pour le tournoi. Je rajouterais qu'on a les moyens financiers qui vont biens, alors FEU LES GARS !!!
Coup de tonnerre dans le monde des Stars : Chuck Norris admet peindre moins bien qu'El Magnifico [lire la suite].
willy
Nobz
Messages : 597
Enregistré le : 24 août 2009, 09:31

Re: Futur tournoi C3F

Message par willy » 07 novembre 2010, 17:59

Je suis partant pour mettre la main à la pate ,samedi aprés-midi ou vendredi soir mais à cela deux choses
-la premiere decor à faire en groupe sinon pour ma part pas de motivation à les faire chez moi
-deuxiement un minimum de respect envers le materiel,car quand on voie l'etat des decors et le temps que les gars ils y on passaient ça fait pas super plaisir de voir dans l'etat ou sa ce trouve .
Sinon noel oblige je suis tombé sur un catalogue ou ils font du decor barriere etc plutot réaliste un peu cher mais pas mal j'ammenerai le catalogue.
Avatar du membre
Maze
Responsable / Autres jeux
Messages : 1097
Enregistré le : 08 mai 2010, 08:48

Re: Futur tournoi C3F

Message par Maze » 08 novembre 2010, 01:13

Les décors, c'est comme tout, ça s'use, et il ne sont pas aussi bien rangés que nos figurines, alors c'est normal que ça s'abime à force.

Pour des décors supplémentaires, Dominique (grand blond (avec une chaussure noire ?) frisé avec lunettes et mitaines, qui joue Nécron) a quelques décors qui peuvent être utilisés ou recyclés pour Battle (petites maisons, quelques terrains) et il serai très content de les donner à C3F pour une poignée d'euros (je pense pas qu'il en demande grand chose, mais selon moi ça mériterait bien 10-20€ minimum, vu le prix d'un décors en plastique et / ou le temps qu'il faut pour les faire).

Je vous laisse vous arranger avec lui pour voir ce qu'il en demande, je ne fais que passer le message.
"Rien n'est plus semblable à l'identique que ce qui est pareil à la même chose" - Pierre Dac

Demain, je peins mes figurines, promis...
Avatar du membre
El Magnifico
Warboss
Messages : 1192
Enregistré le : 31 juillet 2009, 18:39

Re: Futur tournoi C3F

Message par El Magnifico » 08 novembre 2010, 13:46

Les décors, c'est comme tout, ça s'use, et il ne sont pas aussi bien rangés que nos figurines, alors c'est normal que ça s'abime à force.
Certes, mais vu ce que j'ai pu constater de l'état des décors refaits il y a peu, c'est une honte, y a pas d'autres mots. Je dis pas que les utilisateurs le font exprès, mais juste qu'on est quand même très négligents et donc je rejoins Willy.
Tout apport de décors est le bien venu, mais j'aimerais quand même essayer d'aboutir dans le démarche de créer un panel de tables avec décors. Si il y a des gens motivés, c'est le moment de se manifester. Je rappelle aussi que les joueurs d'autres jeux peuvent se joindre à nous (et même cotiser !!!) et proposer d'autres campagne de décors que nous mettrons en oeuvre.
Coup de tonnerre dans le monde des Stars : Chuck Norris admet peindre moins bien qu'El Magnifico [lire la suite].
Avatar du membre
Maze
Responsable / Autres jeux
Messages : 1097
Enregistré le : 08 mai 2010, 08:48

Re: Futur tournoi C3F

Message par Maze » 08 novembre 2010, 21:04

Quand j'arriverai à trouver le temps de peindre au moins une figurine par moi (et donc finir de peindre mes figurines), je songerai à faire des décors pour Mortebrume que je partagerai volontiers avec les autres jeux quand on ne s'en servira pas.
Il y a aura des collines parce que c'est une bonne base facile à faire, mais aussi des décors qui, je pense, ne seront pas très exploitables pour autre chose que de l'escarmouche (ponts, crevasses, falaise, escaliers, etc). :roll:

Mais déjà, pour faire du décors, il me faudra du matos et je ne suis pas véhiculé pour aller acheter des plaques de polystyrène extrudé. Alors ce sera déjà pénible de m'équiper. :cry:

Pour ce qui est de la cotisation, j'avais demandé dès ma première venue, mais personne ne m'a répondu. Et par la suite quand j'ai demandé, on m'a répondu "oui oui, on verra ça" et j'ai toujours rien vu...
Alors bon, je vais pas non plus courir après les gens pour leur donner des sous ;)
"Rien n'est plus semblable à l'identique que ce qui est pareil à la même chose" - Pierre Dac

Demain, je peins mes figurines, promis...
Avatar du membre
El Magnifico
Warboss
Messages : 1192
Enregistré le : 31 juillet 2009, 18:39

Re: Futur tournoi C3F

Message par El Magnifico » 08 novembre 2010, 22:22

Mais déjà, pour faire du décors, il me faudra du matos et je ne suis pas véhiculé pour aller acheter des plaques de polystyrène extrudé. Alors ce sera déjà pénible de m'équiper.
Mais justement, le but d'une asso, c'est aussi de mettre du matos à disposition ! Je crie sur tout le forum (parce que en vrai personne ne me voit jamais) qu'on à dors et déjà pas mal de matos à mettre à disposition des joueurs s'ils ont envie de créer de beaux décors pour ladite asso...

Bon, là on s'écarte un peu, revenons en à nos moutons !
Coup de tonnerre dans le monde des Stars : Chuck Norris admet peindre moins bien qu'El Magnifico [lire la suite].
Avatar du membre
Batman
Warboss
Messages : 1478
Enregistré le : 21 août 2009, 18:13

Re: Futur tournoi C3F

Message par Batman » 09 novembre 2010, 17:36

Niveau décor, je plancherais en décembre sur les fameux décors mystérieux. Je pense qu'on ne se passera pas totalement de ces décors alacon, mais qu'on les planifiera à l'avance, de manière à ce qu'ils soient visibles et placés correctement.

Avoir une forêt hanté qui le soit vraiment, un "repaire d'animaux venimeux" avec des serpents etc.;
Avatar du membre
El Magnifico
Warboss
Messages : 1192
Enregistré le : 31 juillet 2009, 18:39

Re: Futur tournoi C3F

Message par El Magnifico » 10 novembre 2010, 10:28

J'ai peur qu'on soit limite en temps et puissance de travail. Par ailleurs, si on laisse juste les forêts mystérieuses, définit aléatoirement comme décrit dans les règles, ça ne doit pas poser de problème.

Sinon, est-ce que je continue à plancher sur cette série de 10 tables, y-a-t-il d'autres personnes motivées, et enfin qu'en pensez-vous ?
Coup de tonnerre dans le monde des Stars : Chuck Norris admet peindre moins bien qu'El Magnifico [lire la suite].
Avatar du membre
Néméthil
Nobz
Messages : 963
Enregistré le : 05 octobre 2010, 20:23

Re: Futur tournoi C3F

Message par Néméthil » 10 novembre 2010, 23:04

Bonsoir à tous,

2 choses à dire sur la préparation tournoi et les décors:
- moi je veux bien filer un coup de mains pour créer les décors du moment qu'on me montre, après je peux même m'y coller at home un soir même si préfère pour les conseils qu'on soit en groupe et ce pour les pièces dites accessibles: barrières, murets, forêt...
Je vous promets pas que je puisse y passer tous mes dimanches (j'ai aussi une armée toute neuve à peindre) mais quelques heures alors oui c'est jouable.
- quand on parle du rangement des décors et dé l'état de ceux-ci, j'ai remarqué que les cartons sont pas trop adaptés, l'idéal serait de garder des cartons plats (genre ikea) pour tout stocker à plat tout en évitant que les éléments se cognent trop les uns aux autres.

Voilà, à vendredi pour ceux qui veulent en discuter

Néméthil
willy
Nobz
Messages : 597
Enregistré le : 24 août 2009, 09:31

Re: Futur tournoi C3F

Message par willy » 11 novembre 2010, 12:20

Alors pour ce qui est des decors en me balladant se matin à fleurs et natures je suis tombés sur les décos de noel et il y'avais des sapins enneigés diférentes tailles un lot d'une dizaine de sapins pour 12 euros,sinon des arbres plus sophitiqués pour 4euros 50 les deux mais vraiment jolies .
Avatar du membre
aranud
Trésorier C3F
Messages : 4928
Enregistré le : 29 août 2009, 19:51

Re: Futur tournoi C3F

Message par aranud » 11 novembre 2010, 14:38

Je ne sais pas si on manque d'arbres, mais sinon, ça vaut vraiment le coût par rapport aux prix games.
Je crois qu'on manque surtout de support pour les arbres et de socles de forêt.

Arnaud
Mon CdA 40k sur le warfo :
http://www.warhammer-forum.com/index.php?/topic/252263-40k-smarines-des-imperial-fists-sur-vey-uiht/
Avatar du membre
Néméthil
Nobz
Messages : 963
Enregistré le : 05 octobre 2010, 20:23

Re: Futur tournoi C3F

Message par Néméthil » 11 novembre 2010, 20:58

Ici y a des trucs pas mal pour tout ce qui est barrières et murets:
http://achesoncreations.com/index.php?o ... 3&Itemid=1
et là y a du monde aussi mais pour ce qui est batiments: http://www.fantasy-gelaende-modelle.de/ ... /f.g.m.htm.

Néméthil,
Avatar du membre
Glanzer
Nobz
Messages : 889
Enregistré le : 11 octobre 2009, 13:10
Localisation : St Priest en Jarez

Re: Futur tournoi C3F

Message par Glanzer » 13 novembre 2010, 09:40

Si il y a des gens motivés, c'est le moment de se manifester. Je rappelle aussi que les joueurs d'autres jeux peuvent se joindre à nous (et même cotiser !!!) et proposer d'autres campagne de décors que nous mettrons en oeuvre.
Fred, tu t'en doutes surement mais je fais parti de ces gens motivés! Même d'ici je peux essayer de mettre la main à la pâte alors ça serait bien de créer un sujet "officiel" pour que je (et tous les autres expatriés de France et de Navarre!) puisse suivre l'avancée des travaux à distance.
D'ailleurs quelqu'un quelqu'un a acheté le "Grand livre des décors"? S'il est aussi bien que "le Grand livre de la peinture sur figurine" je crois que je vais devoir investir! :P


Edit:
pas mal d'entre vous doivent connaitre ce lien mais bon:
http://www.decors-modelisme.fr/index.ph ... ntastiques
[i]"Ce jour là, notre Dieu est tombé. D'abord choqués, nous avons ensuite bu, chanté et brûlé nos icônes car nous savions que son cadavre deviendra le piédestal à l'un d'entre nous."[/i]
Chronique d'une fin de règne par Robin le Pieux, l'an XIV
Avatar du membre
El Magnifico
Warboss
Messages : 1192
Enregistré le : 31 juillet 2009, 18:39

Re: Futur tournoi C3F

Message par El Magnifico » 13 novembre 2010, 11:04

Bien, bien, nous avons déjà un nombre de joueurs motivés intéressants. Rectifiez moi si je me trompe :
crn
aranud
willy
Néméthil
Batmaaaaaaaan
Fred

C'est super. Maintenant, on doit coordonner tout ça ! Même si personne ne se rajoute, on peut dors et déjà réaliser de grandes choses.

Dans un premier temps, je vais créer plusieurs sujets dédiés :
1. Sources d'inspiration, sites de modélisme et fabricants/vendeurs. Nous pourrons noter tous les liens et discuter de leurs pertinence.
2. Décors pour le tournois C3F : 10 tables types. Projet qui me tient à coeur, sur lequel nous devons avancer vite pour proposer de belles choses lors du tournoi. La récompense serait d'entendre parler de ces tables en bien par les joueurs. La vocation de ce sujet ira de la réflexion jusqu'à la réalisation de ces tables.
3. Projets de décors(...). Ce seront des sujets créés au fur et à mesure qu'un membre voudra lancer la réalisation de projet particuliers, et solliciter l'aide, l'avis, la participations d'autres membres de l'asso.
Coup de tonnerre dans le monde des Stars : Chuck Norris admet peindre moins bien qu'El Magnifico [lire la suite].
willy
Nobz
Messages : 597
Enregistré le : 24 août 2009, 09:31

Re: Futur tournoi C3F

Message par willy » 13 novembre 2010, 12:56

Alors pour les 10 tales à thémes j'en verrai bien une qui soit sur l'idée d'un cimetierre,mausollé ,tombes ,une colline avec des tetes des mains qui sortent de partout.
Avatar du membre
Glanzer
Nobz
Messages : 889
Enregistré le : 11 octobre 2009, 13:10
Localisation : St Priest en Jarez

Re: Futur tournoi C3F

Message par Glanzer » 14 novembre 2010, 09:12

A la limite moi je veux bien me porter volontaire pour faire le cimetière!
Pour le moment je n'ai que du carton plume (3/5/10 mn d'épaisseur) donc je suis bon pour tout ce qui est bâtiments. A contrario je ne peux (pour le moment toujours) pas avancer sur tout ce qui est colline, tas de cailloux...

Actuellement je suis en train de monter une tour elfe noir (envie folle de tester mes nouvelles possibilités offertes par le carton plume), et une maison de l'empire. Prochaine j'aimerai me faire un temple de Khorne et une rivière.

Après je laisse à Fred le soin de mettre ça dans les cases et de me dire où je dois insister et ce que je dois mettre de côté pour le moment!
[i]"Ce jour là, notre Dieu est tombé. D'abord choqués, nous avons ensuite bu, chanté et brûlé nos icônes car nous savions que son cadavre deviendra le piédestal à l'un d'entre nous."[/i]
Chronique d'une fin de règne par Robin le Pieux, l'an XIV
Avatar du membre
El Magnifico
Warboss
Messages : 1192
Enregistré le : 31 juillet 2009, 18:39

Re: Futur tournoi C3F

Message par El Magnifico » 14 novembre 2010, 10:54

Alors pour les 10 tales à thémes
Je m'explique mal (ou j'ai mal interprété ce que tu dis, Willy). Par 10 tables types, je veux parler de tables avec les mêmes décors, que l'on produise en masse et facilement, avec le même schéma de couleur, la même méthode, afin d'avoir une vraie cohérence. Ce que tu proposes rentrerait plutôt dans la catégorie "projet individuel", pour lequel tu motive des gens autour d'un projet de table particulier. L'idée est très bonne, cela dit !
Coup de tonnerre dans le monde des Stars : Chuck Norris admet peindre moins bien qu'El Magnifico [lire la suite].
Répondre