Cependant, dans le cas précis je pars sur une hybride en quelque sorte puisque le Clan Pestilens possède le mot-clé nurgle et rentre parfaitement dans ma vision des choses. Du coup, après avoir longtemps vagabondé sur les forum US/FR d'AoS, j'aimerai avoir votre sentiment sur ma potentielle liste 1.5k.
Commandant :
Verminlord Corruptor - Haleine Pestilentielle (260 pts)
Héros :
Lord of Blight - Grommelarve (Régénération Fétide) (140 pts)
Sorcerer (120 pts)
Batllelines :
Putrid Blightkings 5x3 (480 pts)
Unités :
Plague Monks 10x4 - Foetid Blades x2 - (280 pts)
Bataillon :
Blight Cyst (220 pts)
Décors :
Feculent Gnarmlaw (0 pts)
Wounds : 125
Côté Nurgle :
Je pars sur un Warscroll Blight Cyst
* 1x Lord of Blight
* 3 à 6 unités de Putrid
* 0 à 1 Sorcerer
* 0 à 1 Harbinger
Aptitudes :
* Générosité infinie : l'aptitude Munificience du LoB de ce bataillon affecte toutes les unités de ce bataillon situées à 3" ou moins de lui au début de votre phase de tir, au lieu d'une seule unité.
* Armes de Corrosion Suprême : Les Armes Corrodés des Putrid de ce bataillon ont une caractéristiques de Rend de -1.
* Paysage Dégradé : À la phase de combat, les unités ennemies ne bénéficient pas du couvert contre les attaques effectuées par ce bataillon.
Côté Pestilens :
Verminlord Corruptor
Il tank :
* 12 points de vie et 10 en bravoure
* Protection du rat cornu : chaque fois qu'il est blessé, sur 5+ il annule une blessure ou blessure mortelle.
* Terrifiant : -1 en bravoure à toutes unités à 3" ou moins du Verminlord
Il gère la distance :
* sur une porté de 6", il possède 4 attaques en 3+/3+ avec une perf -1 et 1 dégât
* Sa compétence de sorcier de niveau 2 permet de lancer 2 sorts durant la phase de héros
* Son sort Redoutable Peste a une valeur de lancement de 7. Sur 13", il choisit une unité ennemie et lance autant de dé que l'unité comporte de figurine. Chaque 4+ inflige une blessure mortelle... damn god

Il frappe :
* 12" de mouvement jusqu'à -2 blessures subies
* 10 attaques en 3+/3+ avec -1 perf et 1 dégât. Avec son aptitude Faucilles de la peste, chaque jet de touche de 6 inflige directement une blessure mortelle.
* Maître de la peste : à la fin de la phase de combat, jet d'un dé par unité ennemie à 1" ou moins. Sur du 4+, l'unité subit D3 blessures mortelles.
Il synergise :
Seigneur de la Pestilence : durant la phase de combat, à 13" ou moins du Verminlord, il permet de faire relancer les jets de touche pour les unités Clans Pestilens amies.
Plague Monks :
* Equipés de Lame Fétide x2, ils auront 2x2 attaques en 4+/4+ et dégât de 1.
* Ils synergisent entres eux avec les différents compositions d'armes, étendard, etc...
* On peut relancer les jets de touche pour les attaques effectuées avec 2x Lames Fétrides (+ capacité du verminlord ci-dessus

+1 à la caractéristiques d'attaques des armes de l'unité lorsqu'elle vient de chargé durant le tour (ça porte à 6 attaques en 4+/4+ dégâts 1 avec 2x Lames Fétrides)
Sur le papier pour moi ça a fière allure avec d'un côté mes 40 monks et le Verminlord et de l'autre mon LoB + Sorcerer + 20 Putrid.
Mais je n'ai aucune expérience de jeu et je sais que certain auront à redire

Dernière chose, est-ce viable en 1500 points de dépenser 220 points pour un bataillon ou il est préférable de partir sur une unité de Plague Drone ou un Harbinger?