Points de règles

Répondre
Avatar du membre
Néméthil
Nobz
Messages : 963
Enregistré le : 05 octobre 2010, 20:23

Points de règles

Message par Néméthil » 31 octobre 2010, 22:43

Bonsoir,
je fais appel à votre sagacité pour m'éclairer sur certains points de règles qui demandent confirmation ou explication:

-dans le cas d'un corps à corps sans charge, l'unité équipée de lances se bat bien sur 3 rangs: 1 de base + 1 de soutien +1 lance. Dans le cas où les lanciers sont des hauts-elfes, on rajoute bien un 4 ème rang pour la prouesse martiale?
- pour un personnage juchée sur une bête monstrueuse qui applique la règle de la cavalerie on applique bien 1 point de svg supplémentaire au cavalier? Pourquoi utilise t-on seulement les points de vie de la monture (ou du cavalier) mais sans utiliser la meilleure endurance du cavalier ou de la bête (seulement celle du cavalier)?
- un seigneur ou un héros peut-il avoir plusieurs attaques en tir avec son profil s'il s'agit d'une arme qui le permet genre fronde, arc ...?
- dans le cadre d'un sorcier qui bénéficie d'un sort via un objet magique et qui perd sa concentration lors du lancement d'un sort, peut-il quand même lancer le sort de l'objet (étant donné qu'il s'agit d'un focus différent de son corps)? Et pour l'inverse?
-lors d'un défi, même si celui ne se termine pas au premier tour, le reste des unités concernée vont bien s'écharper ensuite et ne pas rester les bras ballants?

Bon je suis sûr que je vais en découvrir d'autres mais pour le moment c'est ce package qui me tarabuste.

En vous remerciant,

Néméthil :geek:
Avatar du membre
Batman
Warboss
Messages : 1478
Enregistré le : 21 août 2009, 18:13

Re: Points de règles

Message par Batman » 01 novembre 2010, 10:10

oui
joker :D
non, un tir unique, sauf si l'arme le permet (1 ou 2 armes magiques)



Lors d'un défi, ce n'est pas parce que les 2 persos se tapent dessus que l'unité ne fait plus rien. On résout toutes les attaques des unités, il y a un résultat de combat, test de moral, et si une des unités se barre, le personnage en défi vient avec.
Avatar du membre
El Magnifico
Warboss
Messages : 1192
Enregistré le : 31 juillet 2009, 18:39

Re: Points de règles

Message par El Magnifico » 01 novembre 2010, 14:24

- pour un personnage juchée sur une bête monstrueuse qui applique la règle de la cavalerie on applique bien 1 point de svg supplémentaire au cavalier? Pourquoi utilise t-on seulement les points de vie de la monture (ou du cavalier) mais sans utiliser la meilleure endurance du cavalier ou de la bête (seulement celle du cavalier)?
Oui aussi. Pour le 2ème point, ça a l'air d'être comme ça...
- un seigneur ou un héros peut-il avoir plusieurs attaques en tir avec son profil s'il s'agit d'une arme qui le permet genre fronde, arc ...?
Je suit pas bien ta question, là ? Soit le perso porte une arme à tir multiple, soit il porte un objet qui lui permet d'utiliser sa carac d'A en tirant (j'avoue que je ne connais pas d'OM de ce genre, bien que ça me dise quelque chose...). Certaines armes exprime clairement un nombre de tir par phase aussi (arc du patrouilleur par exemple).
- dans le cadre d'un sorcier qui bénéficie d'un sort via un objet magique et qui perd sa concentration lors du lancement d'un sort, peut-il quand même lancer le sort de l'objet (étant donné qu'il s'agit d'un focus différent de son corps)? Et pour l'inverse?
Si tu veux parler d'un objet de sort, alors oui, même s'il perd sa concentration il peut utiliser un OS (p.37). Et on ne perd pas sa concentration en foirant un OS (p.37 encore).
Coup de tonnerre dans le monde des Stars : Chuck Norris admet peindre moins bien qu'El Magnifico [lire la suite].
Avatar du membre
Néméthil
Nobz
Messages : 963
Enregistré le : 05 octobre 2010, 20:23

Re: Points de règles

Message par Néméthil » 01 novembre 2010, 18:56

ok j'ai bien noté,
- je trouve juste bizarre que la bête monstrueuse dans cette utilisation revienne peu ou prou à un simple figurant (comme un canasson) alors qu'en fait ce sont qu'en même des créatures impressionnantes (cf l'aigle de guerre)
- pour l'objet de sort (objet magique hahalalala déformation rôlistique) c'est ce que je voulais dire genre l'anneau de rubis de ruine, ok j'avais mal lu la page 37, merci fred
- pour le tir en fait j'ai vu que le A du profil ne sert que pour le nombre d'attaque au corps à corps; Je voulais savoir si pour les héros et Seigneur cela s'appliquait aussi pour le tir. Avec ta réponse je comprends que non mais j'avoue qu'il y a des trucs qui me chagrinent comme un skaven qui peut réaliser deux tirs avec sa fronde alors que pendant ce temps un héros archer haut elfe ne tire qu'une fois (si on prend l'historique ça cloche un peu mais bon je pense que c'est aussi pour équilibrer le jeu).

Merci pour vos lumières,

Néméthil
nain

Re: Points de règles

Message par nain » 30 novembre 2010, 11:26

bonjour c'est quoi la difference entre 1d6 et 1d3

merci
Avatar du membre
Batman
Warboss
Messages : 1478
Enregistré le : 21 août 2009, 18:13

Re: Points de règles

Message par Batman » 30 novembre 2010, 11:38

Tu lances ton D6 normal : 1-2 => 1 3-4 > 2 5-6 > 3
Et voila, t'as ton résultat sur 1D3 pour tes blessures de canon nain ^^
Avatar du membre
Jinjo
Boyz
Messages : 319
Enregistré le : 25 août 2009, 18:14

Re: Points de règles

Message par Jinjo » 30 novembre 2010, 11:39

1D6, ou un Dé à six faces, numéroté de 1à6 représente simplement les dés cubiques utilisés à Warhammer et dans la majorité des jeux de société.

1D3, numéroté de 1à3 est moins courant. Pour le représenter à Warhammer, soit tu en possèdes un (Voir ci dessous), soit tu divises par 2 le résultat obtenu sur 1D6, arrondi au supérieur.

Attention quand même à certains points de règles (Relances) qui te permettent de relancer un D6 et qui ne s'appliquent alors pas aux D3.

En espérant avoir été clair.

A la prochaine !

EDIT : Grillé par Jérome
Modifié en dernier par Jinjo le 01 décembre 2010, 12:10, modifié 3 fois.
nain

Re: Points de règles

Message par nain » 30 novembre 2010, 13:09

merci
Avatar du membre
Maze
Responsable / Autres jeux
Messages : 1097
Enregistré le : 08 mai 2010, 08:48

Re: Points de règles

Message par Maze » 30 novembre 2010, 23:06

Juste une petite précision : le dé à 3 face, ça n'existe pas.

D'ailleurs, sauf dés fantaisistes quasi impossibles à trouver, il n'existe que des dés pairs : 2 (pile ou face), 4 (la pyramide), 6, 8, 10, 12, 20 et 30, pour les plus "communs" (parce que le dé 30 est plutôt peu utilisé... mais trouvable).
Note au cas où : le dé 100, ce sont 2D10 dont un détermine les dizaines et l'autre les unités.

Pour faire du score impair, tu lances le dé adéquat et tu divises par 2 : on peut alors faire 3, 5 ou 15.
"Rien n'est plus semblable à l'identique que ce qui est pareil à la même chose" - Pierre Dac

Demain, je peins mes figurines, promis...
Avatar du membre
Jinjo
Boyz
Messages : 319
Enregistré le : 25 août 2009, 18:14

Re: Points de règles

Message par Jinjo » 01 décembre 2010, 12:06

Ah oui, désolé, ai confondu avec le D4, message édité en conséquence, mais le D3 existe bel et bien:

-D6 avec 2 faces pour chaque numéro
OU
-Modèle de forme ésotérique :

Image

Mais merci de m'avoir fait remarquer ma confusion.

A plus !
Avatar du membre
Maze
Responsable / Autres jeux
Messages : 1097
Enregistré le : 08 mai 2010, 08:48

Re: Points de règles

Message par Maze » 01 décembre 2010, 14:30

Oui, on en vient au dés spéciaux et dés fantaisistes.

J'aime bien ton dé, on dirait qu'on a fait fondre un dé 6 pour ne plus avoir que les faces 1/2/3 :lol: :lol: :lol:
"Rien n'est plus semblable à l'identique que ce qui est pareil à la même chose" - Pierre Dac

Demain, je peins mes figurines, promis...
Avatar du membre
El Magnifico
Warboss
Messages : 1192
Enregistré le : 31 juillet 2009, 18:39

Re: Points de règles

Message par El Magnifico » 06 décembre 2010, 19:20

Vous avez oublié le plus inutile de tous : le dés à une face, que tous le monde possède... ça va, je sors.
Coup de tonnerre dans le monde des Stars : Chuck Norris admet peindre moins bien qu'El Magnifico [lire la suite].
Répondre