[arena's friday night]
[arena's friday night]
salut tous le monde , je serai là en elfes noirs 2500pts
Re: [arena's friday night]
toujours present chaos 2500 pts
Je serai là pour Mortebrume : rencontre de ligue ce vendredi soir !
"Rien n'est plus semblable à l'identique que ce qui est pareil à la même chose" - Pierre Dac
Demain, je peins mes figurines, promis...
Demain, je peins mes figurines, promis...
Je serais là avec 1250 pts de 40k et les 2 rats_ogres et leur maitre corrupteur (enfin normalement).
Arnaud
Arnaud
Mon CdA 40k sur le warfo :
http://www.warhammer-forum.com/index.php?/topic/252263-40k-smarines-des-imperial-fists-sur-vey-uiht/
http://www.warhammer-forum.com/index.php?/topic/252263-40k-smarines-des-imperial-fists-sur-vey-uiht/
- Glanzer
- Nobz
Oups désolé Willy je n'avais pas vu ton sujet!!!
Donc je serai bien présent demain avec 2500 pts en Battle format "je ne sais plus quel tournois" (on ne peux pas doubler les rares!).
Arnaud si tu es le seul joueur en 40k tu passes en Battle!? Tu penses à m'amener le reste des grappes pour mes petits HE! Pr info je suis sur 5 JE, 1 cavalier et si j'ai du temps je tenterais le sorcier et le griffon qui est...

Donc je serai bien présent demain avec 2500 pts en Battle format "je ne sais plus quel tournois" (on ne peux pas doubler les rares!).
Arnaud si tu es le seul joueur en 40k tu passes en Battle!? Tu penses à m'amener le reste des grappes pour mes petits HE! Pr info je suis sur 5 JE, 1 cavalier et si j'ai du temps je tenterais le sorcier et le griffon qui est...

[i]"Ce jour là, notre Dieu est tombé. D'abord choqués, nous avons ensuite bu, chanté et brûlé nos icônes car nous savions que son cadavre deviendra le piédestal à l'un d'entre nous."[/i]
Chronique d'une fin de règne par Robin le Pieux, l'an XIV
Slt Robin ,si ça te tente 2500 elfes noirs ,donc pas de doublette de rare 

- Glanzer
- Nobz
Ok Willy et tu penses aux figs comme convenu! J'ai pas réussi à te trouver d'hydre donc je te paierai en monnaie sonnante et trébuchante! (exclusivement en pièces rouge!)
Ça y est je vais avoir mon unité de 20 élus!!!!
Pour la doublette rare c'est comme tu veux, je m'adaptai juste au format qui semblait avoir cours en ce moment!
ps: pense à faire une liste costaud car le GdC ça devient vraiment méchant et j'ai pas une liste de poète!
Sinon personne n'a parlé d'heure? 19h? Avant? Après?

Ça y est je vais avoir mon unité de 20 élus!!!!

Pour la doublette rare c'est comme tu veux, je m'adaptai juste au format qui semblait avoir cours en ce moment!
ps: pense à faire une liste costaud car le GdC ça devient vraiment méchant et j'ai pas une liste de poète!

Sinon personne n'a parlé d'heure? 19h? Avant? Après?
[i]"Ce jour là, notre Dieu est tombé. D'abord choqués, nous avons ensuite bu, chanté et brûlé nos icônes car nous savions que son cadavre deviendra le piédestal à l'un d'entre nous."[/i]
19H30 20H comme d'ab pour moi les autres je ne sais pas
19h30 20h pour moi aussi. Je pense tomber sur des petits jeunes qui joueront à 40k même s'ils ne se sont pas inscrits sur le forum.
Vivement qu'on ait une salle !
Je n'ai pas assez de figs de base pour jouer à battle, et avec la raclée que j'ai mise à Fred hier, je suis un peu écœuré !
Arnaud
Vivement qu'on ait une salle !
Je n'ai pas assez de figs de base pour jouer à battle, et avec la raclée que j'ai mise à Fred hier, je suis un peu écœuré !
Arnaud
Desolé ,pour l'heure vers 19h00
Salut à vous,
absents cette semaine, mon frère étant toujours en Espagne et faute d'organisation due à la rentrée. (Profitez-en !
)
Bonne soirée et bonne chance à vous tous, jouez bien et oubliez pas le compte rendu pour les absents, Merci !
absents cette semaine, mon frère étant toujours en Espagne et faute d'organisation due à la rentrée. (Profitez-en !

Bonne soirée et bonne chance à vous tous, jouez bien et oubliez pas le compte rendu pour les absents, Merci !
- Glanzer
- Nobz
L'excuse bidon, oh!absents cette semaine, mon frère étant toujours en Espagne

Alors une seule partie au programme ce soir, Arnaud a préféré s'entrainer en 40k pour faire son entrée dans les 100 premières places françaises! Grand prince je l'ai entendu saluer et remercier son adversaire après sa défaite!Dark-Horus a écrit :pas le compte rendu pour les absents

Côté Battle partie entre les EN de Willy et mes GdC format "tournois". De mémoire nos listes respectives:
- niv4 sur pégase du domaine de l'ombre, un niv2 du domaine du métal, chaudron de sang, 1 seigneur qui tape avec +3 en force, 1 GB, 2*13 arba, 20 gardes noirs, un gros paquet de corsaire, 1 hydre et 10 ombres sans assassin.
- niv 4 sur disque de Tzeentch, 1 niv 2 du domaine de la mort, 1 GB, 20 GdC Tzeentch/bouclier, 20 GdC Nurgle/hallebarde/bouclier/frénétique, 2*5 cav maraudeur, 2*5 chiens, 10 déchus, 1 autel et 1 canon apo
Ju nous a fait la table! Merci.
Le premier tour n'a servi quasiment à rien: Willy commence, il me tue 1 chien et me fait perdre 1 pv à mon canon Apo. Avec ses ombres il se met à porter de charge de ce dernier. De mon côté je lui tue 1 ombre. Une phase terrible!

Deuxième tour, on tombe sur un os! Il déclare une charge sur mon canon Apo avec ses ombres et loupe son test de terreur. Que doit il faire? On a pas réussi à trouver. Comme il se retrouve en très mauvais posture et que la seule règle que l'on ait trouvé sur ce sujet (on fuit si on se fait charger) on a décidé qu'il allait fuir. Je ne suis pas très convaincu par ça mais comme fuir arrangeait tout le monde on a opté pour cette solution (il s'éloignait de mes troupes et surtout de la portée du reste de mon armée, au tour suivant il se rallie et me charge ou me canarde!). Pierre tu nous a manqué sur le coup!

A part ça il me tue 5 cav maraudeurs et les carreaux ricochent sur mes guerriers blindés!
A mon tour je charge ses corsaires avec mes GdC de avec bouclier, frénétique il ne peut fuir et se fait massacrer malgré des jets de dès calamiteux d'un côté comme de l'autre (j'avais +1 attaque grâce à l'autel) . Charge irrésistible sur ses arba. Il grille un PAM et toujours aucun sort n'est passé de la partie. Mon canon Apo fait perdre 2 PV à sont hydre.
3 ème tour, manque de chance les ombres de Willy continuent à fuir. Son hydre charge mes GdC de Nurgle. A la magie toujours rien ne se passe et il me tue 2 déchus avec ses arba. Au CàC il perd son hydre tout juste et les arbas survivant fuient trop loin pour que je puisse les rattraper.
De mon côté en magie toujours rien ne se passe, mon canon Apo tue 5 ombres et pas CàC en cours, on passe au tour 4.
4ème tour Willy charge mes GdC de Nurgle avec ses gardes noirs accompagnés de la GB et du seigneur qui tape. Avec ses attaques supplémentaires accordées par le chaudron, et malgré le + 1 en E de mon autel il me massacre joyeusement en me faisant perdre 1 pv à mon sorcier niv 2 et 7 GdC. J'alloue 5 attaques sur sa GB mais mes 5 lancés pour toucher sur du 4+ sont loupés! Malgrès tout je lui fait aussi 7 morts, je perds de 3 et je fuie mais il ne me rattrape pas!
D'ailleurs une question: Willy joue par font de 7. Au deuxième rang ils étaient 7 également mais pour ne plus avoir le bonus du 2ème rang il fallait que je lui fasse perdre 1 fig ou 3? Arnaud m'assure que pour qu'un rang compte il faut 5 fig quelque soit la taille du front. Pour moi quand un front est supérieur à 5, pour que le rang soit complet il faut qu'il soit aussi supérieur à 5! En schéma ça donne:
XXXXXXXX = front de 8
XXXXXX = rang de 6
Pour Arnaud, le joueur à +1 en bonus de rang (car 2ème rang > ou = à 5 fig), pour moi il n'en a pas (2ème rang < au front)! Qui a raison?
Sinon il me tue 5 chiens au CàC et me fait enfin griller mon PAM! Enfin même pas je crois! Je ne suis plus très sur mais toujours rien en magie.
De mon côté je déclare un charge sur ses arbas avec GdC de Tzeentch et mes déchus; mes autres GdC se reprennent et se dresse fièrement devant sa garde noire. En magie j'obtiens enfin des dès de pouvoir et je lance à 4 (irrésistible!) dès trahison de Tzeentch sur ses gardes noirs(les mecs se tapent dessus), Willy désespéré abandonne. Alors qu'il commence à ranger ses fig's je me suis souviens qu'ils sont immu psycho, donc le remplace par la faille qui cause tout autant de dégâts (12 touches de forces 7 ça fait mal).
Partie sympa même si ce soir le dieu des dès n'était pas avec nous. J'ai était impressionné par sa garde noire mais pas facile pour les EN de s'adapter à cette V8!
De rien!Dark-Horus a écrit :Merci !

Salut à vous,
.
En plus, j'ai profité de cette soirée pour peindre, alors...
Bon, maintenant je vais essayer d'apporter lumière à ces questions qui auraient peut être (qui sait ?) changé le cours de la partie!
" Si votre unité fait au moins 5 figurines de large, vous bénéficiez d'un bonus de +1 sur votre résultat de combat pour chaque rang de 5 figurines ou plus après le premier rang, à la fin du combat et jusqu'à un maximum de +3. "
Arnaud a raison, et en l'occurrence, le joueur ajoute donc +1 à son résultat de combat.
Bien joué à tous les deux !
T'inquiètes, on sera de retour la semaine prochaine pour vous apprendre à jouer un peu lolL'excuse bidon, oh!

En plus, j'ai profité de cette soirée pour peindre, alors...
Willy, qu'as tu pensé du domaine du métal ? Je ne l'ai pour ma part pas (et il me semble que personne d'autre ne l'aie) encore testé puisque le domaine choisi doit être noté sur la liste d'armée et que le métal contre de l'elfe ou du démon...un niv2 du domaine du métal
Bon, maintenant je vais essayer d'apporter lumière à ces questions qui auraient peut être (qui sait ?) changé le cours de la partie!
Tout simplement rien! La terreur n'agit que lorsqu'une unité est chargée par une autre la provoquant (on va dire qu'ils courent en criant vers leur cible et que du coup, ils s'en foutent). Cependant, une fois arrivés au corps à corps (là ils se rendent compte qu'ils ont peut être fait une bêtise) ils doivent effectuer leur test de peur, sous peine de voir leur CC réduite à 1 pour cette phase de CàC.Deuxième tour, on tombe sur un os! Il déclare une charge sur mon canon Apo avec ses ombres et loupe son test de terreur. Que doit il faire?
Cf. P 52 GBR, paragraphe "Rangs Supplémentaires" :D'ailleurs une question: Willy joue par font de 7. Au deuxième rang ils étaient 7 également mais pour ne plus avoir le bonus du 2ème rang il fallait que je lui fasse perdre 1 fig ou 3? Arnaud m'assure que pour qu'un rang compte il faut 5 fig quelque soit la taille du front. Pour moi quand un front est supérieur à 5, pour que le rang soit complet il faut qu'il soit aussi supérieur à 5! En schéma ça donne:
XXXXXXXX = front de 8
XXXXXX = rang de 6
Pour Arnaud, le joueur à +1 en bonus de rang (car 2ème rang > ou = à 5 fig), pour moi il n'en a pas (2ème rang < au front)! Qui a raison?
" Si votre unité fait au moins 5 figurines de large, vous bénéficiez d'un bonus de +1 sur votre résultat de combat pour chaque rang de 5 figurines ou plus après le premier rang, à la fin du combat et jusqu'à un maximum de +3. "
Arnaud a raison, et en l'occurrence, le joueur ajoute donc +1 à son résultat de combat.
T'avais bu, en fait ?et me fait enfin griller mon PAM! Enfin même pas je crois! Je ne suis plus très sur

Te fais pas de soucis, on revient la semaine prochainePartie sympa même si ce soir le dieu des dès n'était pas avec nous.

Bien joué à tous les deux !
Si, si j'insiste, merci bien à toi d'avoir rédigé ce rapport de bataille fort bien narré.De rien!
Alors en réponse à Pierre ,je n'ai pas réussi à passer un sort je croit donc difficile de se faire une idée mais certain sort on l'air sympa.
Dommage, mais oui, certains sorts ont l'air pas mauvais, surtout contre le GdC ou le Nain, et toute la cav lourde. Je le testerai donc ultérieurement.
Merci bien à toi tout de même!
Merci bien à toi tout de même!
Et tout ça pour quelqu'un qui n'a pas encore lu le livre de règles !Dark-Horus a écrit :Arnaud a raison, et en l'occurrence, le joueur ajoute donc +1 à son résultat de combat.
Au fait, si ton frère ne peut pas t'emmener, n'hésite pas à m'envoyer un MP pour que je passe te prendre.
Sinon, partie bien sympa à 40K contre Alexis et ses gros bourrins de BA. Match très tendu, fin tour 5 je gagne avec 1 objo et le sien contesté, on ne s'arrête pas, fin tour 6 match nul et on ne s'arrête pas, fin tour 7 il gagne en tenant son objo et venant contesté le mien : non seulement ils sont hyper bourrins mais en plus ils sont capables de bouger de 18 pas avec leurs véhicules !
Pendant la partie, je perds 3 lance plasma par surchauffe malgré la relance et la svg à 4+ et je fais trois fois 1 sur le jet de dégâts contre ses trois blindés !
Du coup, je m'en suis pas trop mal tiré. On peut vraiment bien s'amuser à 40k avec 1250 pts, ce qui ne me semble pas être le cas à Battle.
Arnaud
- El Magnifico
- Warboss
Si tu es si bien afûté, c'est que tu dois avoir un mentor v8 extraordinaire !?!Et tout ça pour quelqu'un qui n'a pas encore lu le livre de règles !
Oh le poseur ! Comment y se la joue...Je n'ai pas assez de figs de base pour jouer à battle, et avec la raclée que j'ai mise à Fred hier, je suis un peu écœuré !
D'une c'était pas une raclée, c'était une annihilation.
De deux, en fait je crois bien que c'était aussi une raclée.
De trois je me vengerai.
De quatre, il faut absolument interdire ce qui provoque des irré sur autre chose que des doubles 6, c'est simplement imbuvable.
De cinq, les HE et leur général, c'est pas des rigolos !
Coup de tonnerre dans le monde des Stars : Chuck Norris admet peindre moins bien qu'El Magnifico [lire la suite].
Salut à tous,
Merci bien Arnaud, de cette proposition; à l'avenir et si ça ne te dérange pas, j'y penserai !Au fait, si ton frère ne peut pas t'emmener, n'hésite pas à m'envoyer un MP pour que je passe te prendre.
C'est sûr que c'est moche, ça coûte 100 Pts, mais ça les vaut. Tu avais quel domaine pour profiter à fond de ce fort sympathique objet ?De quatre, il faut absolument interdire ce qui provoque des irré sur autre chose que des doubles 6, c'est simplement imbuvable
- Glanzer
- Nobz
Bien joué Arnaud, j'étais complètement passé au travers!aranud a écrit :Et tout ça pour quelqu'un qui n'a pas encore lu le livre de règles !
Contre de l'elfe la triplette de mortier est ton amie!Fredrich Von Liger a écrit :De trois je me vengerai.
De quatre, il faut absolument interdire ce qui provoque des irré sur autre chose que des doubles 6, c'est simplement imbuvable.
De cinq, les HE et leur général, c'est pas des rigolos !

Ça veut dire pas de svg invu!? C'est pas un peu risqué (fiasco, long fusil, magie noire...)?C'est sûr que c'est moche, ça coûte 100 Pts, mais ça les vaut. Tu avais quel domaine pour profiter à fond de ce fort sympathique objet ?
Le mec déjà pas obsédé pas la magie!Dark-Horus a écrit :C'est sûr que c'est moche, ça coûte 100 Pts, mais ça les vaut. Tu avais quel domaine pour profiter à fond de ce fort sympathique objet ?

J'avais pris le domaine de la vie. Tour 1, je passe les êtres du dessous en irrésistible double 6 avec 6 dés : fred perd 15 épéistes sur 30, un mage niv 2 et sa grande bannière. Sur le fiasco je perd un point de vie et le dé de pouvoir restant mais pas la mago.Dark-Horus a écrit : Tu avais quel domaine pour profiter à fond de ce fort sympathique objet ?
Tour 2, je passe les êtres du dessous en irrésistible triple 1 avec 6 dés (heureusement que j''étais proche car sinon je ne faisais pas les 21 nécessaire) : fred perd 6 joueurs d'épée seulement mais pas son mage niv 4. Je passe ensuite chair de pierre avec les 4 dés restant en irrésistible. Des gardes phœnix sur deux rangs de 8 avec une grande bannière et une endu de 5, c'est difficile à battre. Bien sûr, mon mago retrouve ainsi le point de vie qu'il avait perdu lors du fiasco

Tour 3 : bah, il n'y a pas eu de tour 3 vu qu'on avait joué trop lentement et que fred n'avait plus aucun espoir.
En conclusion, je trouve que la magie est bien trop proéminente dans cette version : sort plus facile à passer (jeter 6 dés et ajouter le niveau du mage) et aux effets beaucoup plus violents, même si on commençait à s'habituer depuis le LA GdC.
Arnaud
C'est sûr, et encore plus bourrin que tu ne le penses, car, si j'ai bien compris ta phrase (ci-dessous), vous avez omis un point de règle rendant vraiment cet objet ultime, malgré son coût.En conclusion, je trouve que la magie est bien trop proéminente dans cette version : sort plus facile à passer (jeter 6 dés et ajouter le niveau du mage) et aux effets beaucoup plus violents, même si on commençait à s'habituer depuis le LA GdC.
On a P33 du GBR : " Un sort lancé avec pouvoir irrésistible est automatiquement lancé, même si le total du jet pour lancer est inférieure à la valeur de lancement du sort"(heureusement que j''étais proche car sinon je ne faisais pas les 21 nécessaire)
Voilà donc comment passer facilement les sorts à 20-25+ avec le livre de Hoeth et 4-5 dés seulement, ou autre version (mais toute aussi dévastatrice) : un 13ème sort à l'aide du parchemin de pouvoir...
Voilà tout !
Non, il est précisé dans la FAQ hauts elfes qu'il faut passer le sort avec succès ET avoir un double pour obtenir un pouvoir irrésistible.
Heureusement.
Arnaud
Heureusement.
Arnaud
Autant pour moi, j'avais pas fait attention à ça mais heureusement pour l'équilibre du jeu !
- El Magnifico
- Warboss
C'est ignoble, petit, ridicule et puérile, mais je suis content qu'un "ancien" en remette à un "p'tit jeune". Non mais !
Quand je pense en plus que si je joue contre Pierre (l e"djeunz" en question), il est bien capable de me coller une branlée...
Quand je pense en plus que si je joue contre Pierre (l e"djeunz" en question), il est bien capable de me coller une branlée...
Coup de tonnerre dans le monde des Stars : Chuck Norris admet peindre moins bien qu'El Magnifico [lire la suite].
Tu devrais devenir prof, ça t'arriverait souvent.Fredrich Von Liger a écrit :C'est ignoble, petit, ridicule et puérile, mais je suis content qu'un "ancien" en remette à un "p'tit jeune". Non mais !

Arnaud