Petit résumé de notre partie avec Carey
Quelques zones d'ombres par contre donc Carey n'hésites pas à me corriger ^^
Honour, Marbles, Brick, Flint, Mallet, Tower
Obulus, Dirge, Caskett, Graves, Bonesaw, Mist
Tour 1
J'engage avec Caskett, il approche Tower pour récupérer le ballon mais , sans trop me rappeler comment je parviens à le récupérer avec Caskett qui tente la passe et se loupe mais fort heureusement elle se déplace dans mon camp. Carey tente une charge avec Mallet sur Casket mais est un peu trop loin malgré le terrain rapide à proximité. Qu'a cela ne tienne il fait avancer Brick un peu excentré et Marbles sur un flanc. Mist récupère le ballon, traverse le terrain en largeur , toujours derrière la ligne de déploiement (génial), récupère le ballon au passage et fait une passe Graves. Graves récupère le ballon, tente la passe à Bonesaw et réussit, je n'active pas le dodge car j'en aurai besoin par la suite. Entre temps , j'ai placé sur la table des petits gabarits de chemin pour visualiser la course de Bonesaw et Carey a compris ma stratégie, il avance flint et Mallet sur le flanc pour bloquer Bonesaw. Le corbeau se met à couvert au milieu du terrain dans mon camp. Obulus s'active et Puppet Bonesaw pour lui permettre de jog de 6 pas, avant de rejoindre le corbeau à couvert.
Carey se retrouve avec deux possibilités : la sécurité en empêchant Bonesaw de prendre son couloir grâce au placement de Honour, ou charger avec Honour et au moins tacler.
Il choisira la 2e option et bouclera, prenant le ballon et me repoussant, effaçant ma capacité à contre attaquer, et faisant le plein de momentum.
Bien je change un peu de plan, j'essaie de bouger un peu Bonesaw et de récupérer le ballon mais avec TAC 4.... contre def 3 armure 2....
Tour 2
Carey à l'intiative.
Marbles Goad Obulus Bricl avance pour engager Bonesaw et le mettre KD. Se faisant il ouvre un couloir énorme au centre de la table.
Pendant ce temps Graves charge Flint et Honour, infligeant Scything blow aux deux joueurs maçons. Je continue mais la grosse armure d'honour résiste bien et je fais des dodges momentum pour placer Honour de telle sorte à ce qu'elle gêne Flint. Bien sur je n'ai pas saisi le tacle quand j'aurai pu le faire au premier jet de dés.
Honour se déplace et fait une passe réussie à Flint, qui dodge de 4, pour ensuite engager Bonesaw et utiliser push Dodge pour le déplacer. . Mallet approche pour cogner sur Bonesaw.
De mon coté le corbeau bouge pour engager Honour, Caskett fais de même. Tower profite de l'éloignement de Casket pour se rapprocher de Bonesaw et lui couper le couloir.
Obulus s'active, utilise 2 momentum pour relever Bonesaw, Puppet sur Honour qui tacle Flint. Honour étant déja activée, elle ne peut pas lacher le ballon afin que Flint puisse le récupérer mouahaha. Flint va cependant utiliser ses dodges et ses courses pour se rapprocher du but.
Entretemps Mist s'est déplacé pour se mettre à couvert et gagner en vitesse au prochain tour.
Il ne reste que Bonesaw, qui engage Honour, mais celle ci bénéficie de 3 soutiens et de moi 2... je loupe toutes mes attaques et ne parvient pas à tacler, seulement à dodger pour ensuite courir et échapper à la masse. C'est sans compter la contre charge de Brick qui le suit et le met KD à nouveau, Bonesaw n'ayant pas s'enfuir assez loin à cause du terrain difficile de Casket.
8-0
Tour 3
Carey à l'intiative encore une fois.
Activation de Honour qui va feater. Elle tape DIrge, pour dodger et générer un momentum. Elle continue d'avancer, tir et marque.
Je ne sais plus trop comment cela se passe, mais Flint parvient à récupérer la balle , tout proche du but, il est à moins de 4 pas du bord mais Honour aussi. Il décide de faire la passe à Honour qui fait une reprise de volée. (Carey faisant cela pour activer son plot lui permettant de gagner 10CP).
Ensuite c'est un peu flou. Mist récupère le ballon et court, mais se fait mettre KD (Mallet ?). Mallet a du faire une passe à Tower au centre de la table. J'active Obulus qui shadowlike pour se mettre à porter de Tower, je tacle et par un jeu de dodge et autre je me rapproche du but, mais pas assez pour marquer. Tant pis, j'utilise Rigor mortis pour faire une passe bonifiée à Graves qui est sur le flanc. Le ballon est loin et Carey ne pourra pas le récupèrer. Brick continue de taper sur Bonesaw,, qui se relèvera, et le laisse à 4 pv. Marbles se place pour rester dans ses 6 pouces.
Graves s'active, court et marque, avant de dodger et rester proche du but.
8-4
Tour 4
Brick s'active récupère le ballon et avance. J'active Obulus qui puppet Brick, lui demande gentiment de lui faire la passe, qu'il réussira ! Obulus tente la passe à Graves, resté face au but... réussie...snapshot de Graves...but !!! Le ballon repart vers Bonesaw qui le récupère... mais activation d'Honour, charge, tacle , dodge et autre, passe pour Flint face au but, reprise de volée, but....Victoire !!
12 - 8
Gros match qui a mis un peu de temps à se lancer, chacun essayant de contrarier les plans de l'autre. On a longtemps marché sur le fil du rasoir en attendant de voir qui allait faire la première erreur. La dernière activation de Honour est quitte ou double : il fallait absolument qu'Honor arrive à prendre le ballon et se dégager de Bonesaw. Mais bon avec 10 contre 4+ arm0 c'était pas trop la loose non plus ! S'il n'y arrivait pas , Bonesaw avait 3 influences pour tacler, frapper dodger sur 1, faire une passe à Graves esseulé face au but.
Une fois le tour 2 passé, tout est allé beaucoup plus vite, chacun jouant des dodges et des passes de manière intelligente pour amener le ballon là ou il devait, sans risque de le perdre.
C'est donc une partie très intéressante, pour moi du moins, dans la science des mouvements hors Advance et que j'avais un peu de mal a appréhender auparavant.
Je regrette d'avoir beaucoup trop misé sur Bonesaw dès le départ. Je regrette surtout d'avoir placé mes gabarits sur la table pour mesurer son chemin jusqu'au but, histoire de me rassurer. Carey ne le connaissait alors pas et, je pense sans vouloir t'offenser Carey, qu'il n'avait pas bien estimé sa portée de menace. Malheureusement Carey a très vite compris mes plans et la menace, et s'est organisé pour me contrer, surveillant Bonesaw comme le lait sur le feu. Et moi j'ai continué de m'obstiner avec lui.
Obulus a été magique par contre, et Graves a parfaitement rempli son rôle de joueur polyvalent, marquant 2 buts alors qu'on l'attendait plutôt au four et au charbon.
En même temps, je me demande si à un certain moment, quant tout le monde se serrait autour de Bonesaw, s'il n'aurai pas du tenter l'élagage de masse, aidé de bonesaw, dirge, Casket, sans pour autant les engager. J'avoue que l'armure des Maçons m'a fait très peur.
Progrès : Jeu de mouvement, meilleure appréhension des tricks de mouvement avec Bonesaw notamment lorsqu'il est aidé d'Obulus.
Point à revoir :
Ne pas tout basé sur Bonesaw, ou du moins ne pas viser le but à chaque tour. Etre sur de sa distance sans avoir à mesurer au préalable
Caskett : si je l'ai trouvé très fort contre les bouchers, j'ai eu plus de mal à m'en servir, notamment parce que l'influence qu'il recevait était offert par Minx...
Mist : très mobile mais tellement gourmand en influence, j'ai encore du mal à l'exploiter au mieux, notamment parce que je préfère donner son influence à d'autres, comme Caskett (sur cette partie du moins) Pourtant je sais qu'avec 4 d'influences, il peut faire des merveilles, mais parfois Minx n'a besoin que d'un voire pas du tout...
D'autant que Minx ajouterait un peu de polyvalence et de debuff avec Snared