Re: [TGF's Friday] 30 décembre 2016

Répondre
Chlamm
Warboss

Re: [TGF's Friday] 30 décembre 2016

Message par Chlamm » 29 décembre 2016, 20:31

Je viens jouer avec Jeremy, d'autres amateurs?
"Je te fascine hein ? Allez viens on parle de moi !"
Tsuki
Gazkull Mag uruk Traka

Re: Re: [TGF's Friday] 30 décembre 2016

Message par Tsuki » 29 décembre 2016, 21:08

Je serai dispo eb Guild Ball le soir.
"The magnificent power of the Emperor has made me what I am: Powerful. Unique. Merciless. Perfect."
Helwinter
Président C3F

Message par Helwinter » 29 décembre 2016, 21:10

Tsuki a écrit :Je serai dispo eb Guild Ball le soir.
Tu as un adversaire du coup (ouam)
csuork
Responsable / NetEpic

Message par csuork » 30 décembre 2016, 00:03

Présent en Epic contre Ouhm
I'm not antisocial, I'm just not user friendly
--
https://netepic-fr.com/ le site français de NetEpic
Tsuki
Gazkull Mag uruk Traka

Message par Tsuki » 30 décembre 2016, 09:03

Helwinter a écrit :
Wesh ouat, season 2 ou 3 ?
"The magnificent power of the Emperor has made me what I am: Powerful. Unique. Merciless. Perfect."
Fruch
Responsable / W40K

Message par Fruch » 30 décembre 2016, 09:22

Pas dispo de mon côté amusez vous bien
Un jour les joueurs de 40k domineront le monde!!
Mais pas demain, ya tournoi
Helwinter
Président C3F

Message par Helwinter » 30 décembre 2016, 10:04

Tsuki a écrit :
Helwinter a écrit :
Wesh ouat, season 2 ou 3 ?
3
Carey
Responsable / Star Wars Armada

Message par Carey » 30 décembre 2016, 10:45

A la suite d'un retournement de situation aussi imprévu que désagréable, je dois pouvoir être là en soirée, en xwing ou en armada, voire en guildball si j'ai le temps d'imprimer la S3 et de potasser les nouvelles règles. 20h30/21h.
csuork
Responsable / NetEpic

Message par csuork » 31 décembre 2016, 02:16

Partie Squats (Csuork) vs Eldars (Ouhm) en NetEpic, 3500 points.

Ouhm sort une liste qu'il a faite il y a longtemps. Moi, une liste faite à midi ^^.

Côté Squats :
Confrérie de Guerriers (détachement 1 : 1 socle Seigneur de Guerre + 9 socles de Guerriers Squats, détachement 2 : 1 socle de Gardes du Foyer et 5 socles de Berserkers, détachement 3 : 1 socle de Gardes du Foyer, 5 socles de Thunderers -infanterie lourde).
Compagnie de Motos (2 détachement de 1 socle de Maitre de la Guilde et 7 socles de Motos et un détachement d'un socle de Maitre de la Guilde et 5 socles de Trikes)
Compagnie d'attaque aérienne (3 Dirigeables Overlords)
Un Cyclope (prétorien)
2 Batteries de 2 Canons Foudre (AA)
1 Détachement de Termites (3 Termines, 1 socle de Gardes du Foyer, 5 socles de Berserkers)
1 Escadron de 3 Gyrocoptères
Une batterie de 5 Tarentules

Côté Eldars
Ost de Défenseurs (3 Détachements de 6 socles de Gardiens et 3 Falcons)
Ost de Falcons (3 Détachements de 3 Falcons)
Ost Wild Riders de Saim Hann (3 Détachements de 5 socles de Motojets, 2 Détachements de 5 Vypers)
1 Avatar
Détachement de 2 Titans Revenants
2 Batteries de 3 Canons Lasers
1 Firestorm (AA)
Escadron de 3 Nightwings
Archonte (1 socle d'Archonte + 1 Pérégrine)
Chanteur de Moëlle (1 socle de Chanteur de Moëlle + 1 Pérégrine)
Maître Mime

Ouhm choisit son côté mais je gagne l'initiative.

Tour 1
Il dispose de bien plus d'activations que moi ce qui ne m'arrange pas. Je décide de ne pas sortir mes Termites ce tour ci, je fais charger mes trois détachements d'infanterie, chacun prend position dans un bâtiment et capture un objectif par la même occasion, j'avance mes Dirigeables et mon Cyclope. Il avance ses titans groupés sur le flanc droit, fait débarquer ses gardiens transportés par les falcons associés dans deux bâtiments proches de mes lignes, mes tarentules interceptent un détachement de falcons lors de l'avance et les détruisent tous les trois (4 touches sur 5 dés à 5+), un seul socle de gardiens parvenant à échapper à la mort. Il avance ses Nightwings juste à portée du plus puissant des tirs de mes Canons Foudre, évitant les tirs à plus faible portée. J'essaye de les abattre mais sur 4 dés à 5+, aucun ne passe (1,1,2 et 3).

Mes trikes chargent un groupe de gardiens dans un bâtiment et Ouhm envoie un détachement de Motojets en renfort. Les Défenses Rapprochées d'un Overlord tuent 2 socles de Motos en interception. Il charge avec un autre détachement de Motojets (5 socles) mes Guerriers dans un bâtiment, j'envoie un de mes détachements de Motos en renfort (7 socles Motos + 1 Maitre de Guilde). Il envoie un autre détachement de motojets et un détachement de Vypers en renfort (5 socles et 5 socles). Mes 3 Gyrocoptères prennent position à l'abri des titans prêts à tirer sur l'autre détachement de gardiens mais Ouhm les charge avec 5 Vypers. Ses canons lasers entrent dans des bâtiments mais ne sont pas pour autant en position de tir. Ses falcons sans gardiens prennent position derrière des bâtiments, son Archonte vient en renfort de son premier détachement de gardiens mais reste dans son pérégrine.

Tir Appuyé
Ouhm n'a que deux unités en tir appuyé et je commence les tirs. Un overlord vise le détachement de falcons en Tir Appuyé avec ses 6 tirs à 5+/-2 à la sauvegarde et les deux titans avec ses 4 tirs à 5+/0. Je mets 4 touches sur les falcons et les détruis tous, et trois touches sur les titans. Ouhm rate tous ses holochamps mais seul un des trois tirs endommage une aile d'un titan (il n'a donc plus d'holochamp).

Ouhm tire avec son Firestorm sur un Dirigeable sans succès. Je riposte et tue le Firestorm, le pérégrine de l'Archonte (et l'Archonte) et 1 Falcon. Le dernier Overlord tire sur le titan sans holochamp mais rate et tue un falcon. Le Cyclope tire avec son gros canon sur le bâtiment abritant les gardiens non chargés par mes trikes et le bâtiment s'effondre tuant les 6 socles eldars.

Corps à Corps
Du côté des gardiens + Motojets vs Trike, cela tourne à mon avantage. Il perd 2 socles de Motojets et 5 socles de Gardiens contre 2 Trikes pour moi. Pour le corps à corps Motojets+Vypers contre Guerriers + Motos, c'est équilibré. Il perd 4 socles de motojets et 4 socles de Vypers, je perds 5 socles de Motos et 2 socles de Guerriers. Les vypers contre les Gyrocoptères tuent deux Gyros mais perdent 2 Vypers.

Tir en Avance
Mes Tarentules ne font rien. Ses titans font le ménage, tuant les 5 tarentules, deux Canons foudre et un socle de Guerriers (pourtant dans un bâtiment). Ses Nightwings tuent un canon foudre, ratent le reste de leurs tirs. Mon Seigneur de Guerre et les deux socles de Gardes du foyer tuent un socle de Motojets et une Vyper.

Fin du tour
Ouhm ne répare pas son holochamp. Un de ses détachements de Motojets (le plus intact) fuit de même que le détachement des Vypers ayant chargé les Gyrocoptères. Je réussis tous mes tests de moral.
J'ai atteint le point de rupture de ses deux plus grosses compagnies (Défenseurs et Motojets+Vypers), tué son AA (mettant mes dirigeables à l'abri), j'ai l'avantage de la cavalerie (vu que deux de ses détachements fuient).
Je tiens 3 objectifs et lui aussi. J'ai un total de 35 points de victoire (il en faut 45 pour gagner) et lui en a 23. Cependant, mon infanterie est en position, je domine la cavalerie, mes Overlords vont massacrer ses falcons restants (+5 PV pour l'ost de falcons où il ne me manque que deux falcons à détruire pour avoir les points), mon cyclope va abattre le titan sans holochamp dès qu'il va bouger (+3 PV), mes termites iront reprendre un de ses objectifs (+5 PV pour moi -5 pour lui), je peux en capturer un autre (+5 PV) sans difficulté et je peux aussi tuer une batterie de canons lasers sans difficulté (+1 PV). Ce qui me ferait entre 14 et 19 PV en plus, largement plus qu'il ne m'en faut. D'autant que j'ai assez d'infanterie en position pour détruire ses motojets quand il les bougera.

Lui n'a aucune chance de breaquer mes deux compagnies, peut espérer capture le dernier objectif (ce qui annulerait sa perte de PV dû à la perte d'un objectif). Il va rester à 23 PV, au mieux 30 s'il tue deux overlords (avec beaucoup de chance).

En bref, il n'a aucune chance de l'emporter et il me concède la victoire.
I'm not antisocial, I'm just not user friendly
--
https://netepic-fr.com/ le site français de NetEpic
Répondre