[TGF's Friday] 09 Décembre 2016

Avatar du membre
Lamenoire
Boyz
Messages : 234
Enregistré le : 01 décembre 2012, 12:15

Re: [TGF's Friday] 09 Décembre 2016

Message par Lamenoire » 09 décembre 2016, 00:39

Présent avec du guilball et éden ;)
"On porte mieux le noir que les veuves de nos ennemis"
Avatar du membre
marco
Nobz
Messages : 885
Enregistré le : 05 juillet 2013, 13:08

Re: [TGF's Friday] 09 Décembre 2016

Message par marco » 09 décembre 2016, 10:08

oki doki ^^
"On est d’accord que monter une figurine warmachine, c'est comparable au 7em cercle des enfers !" Feeder
Avatar du membre
aranud
Trésorier C3F
Messages : 4928
Enregistré le : 29 août 2009, 19:51

Re: [TGF's Friday] 09 Décembre 2016

Message par aranud » 10 décembre 2016, 14:38

Défaite contre Seii. Je joue Zerko 2, il joue Ossyan. Ma liste Harkevitch ne peut rien faire contre Ossyan et n'est pas à son avantage contre la liste Vyros 1, je sors donc Zerko2.
Scenario 8 recon.
Je décide de jouer en premier.
Tour 1 :
J'avance un peu mais pas trop mes cavaliers, les juggs courent, Zerko lance ses 2 upkeeps.
Il avait placé ses Mage Hunter Strike Force derrière sa ligne de déploiement pour ne pas prendre les sprays tour 1 donc ils ne peuvent rien faire. Ses Stormfall archers avancent, utilisent snipe et tirent sur mes cavaliers, en tuent un et en blessent 2. Imperatus court mais reste hors de portée des juggs, tout en ayant sommation.

Tour 2 :
C'est le moment de faire un choix difficile : est-ce que j'essaie de détruire son infanterie à grand coup de spray ou est-ce que je tente le KTC ? J'opte pour le KTC.
L'unité de 3 outriders dont le symbole tegesh (arc-node) avance, spray des archers et MHSF, se repositionne, tous en ligne de vue et à moins de 8 pas d'Ossyan.
L'unité de 4 outriders court vers Ossayn, Seii déclenche la sommation d'Imperatus et me bloque un peu, un cavalier ira donc vers une unité de MHSF.
Zerko avance, lance murmure occulte (+1dé à la touche des attaques magiques) et feat (tout ce qui lance des sorts dans sa zone de contrôle en lance un gratos). Du coup, elle lance givre par l'arc node et le boost : 4 dés, 8 à faire pour toucher, Pow 14 vs arm 15 et si je fais un critique, je le freeze. Résultat : 1,1,2,3. Je rate ! Je lance feu spectral mais je n'aurai pas du, j'aurai du attendre la fin de mon feat. Je rate encore (8 à faire à 3 dés). Les 6 sprays tuent encore quelques archers, mhsf et 1 arcanist mais seulement 3 touchent Ossyan (9 à faire à 3 dés), le premier fait 8 aux dés donc 5 dégâts qu'il annule avec un focus et les deux autre font 6 à deux dés, donc 3 dégâts chacun. La partie est finie :(. Le dernier outrider tue quand même 3 mhsf dont l'officier (plus de mini feat), 2 kayazettes en tuent 4 de l'autre côté et en engagent 2, les meckaniks viennent cacher Zerko, tout comme les juggs.
Seii réfléchi longtemps et me KTC. Il bouge Ossyan de 8 avec vivacité, feat, tir sur Zerko, boost alors qu'il aurait pu attendre de voir le jet, touche, fait 4, 5 et 6 pour blesser (il n'a plus de focus pour booster) et je me retrouve à 3 PV et def 13. L'unité MHSF avec l'officier mini feat, je meurs 2 fois et donc il me reste 1 PV et plus de reaver guards. Seii réfléchi encore longtemps, puis ses archers tirent sur Hypnos 2 fois pour tuer les kayazettes qui l'engagent. Il peut donc bouger et tirer sur Zerko qu'il tue. Il restait encore Imperatus qui avec son mouvement et 2 side steps pouvait arriver sur Zerko. Même sans son 15 pour blesser, il m'aurait eu. Ça aurait été plus dur s'il ne m'avait pas toucher avec Ossayn, mais 9 à 3 dés, ça se fait ;) .

Grosse discussion ensuite sur les modifications à apporter à ma liste, notamment les juggs qui ne font rien si l’ennemi ne s'approche pas.
Ludo nous demande aussi quelle est la meilleure Eiryss et je confirme ce que je disais à propos de la 1 :
Disruptor bolt : Une figurine touchée perd tous ses points de focus et de furie. Une figurine ayant la règle spéciale Manipulation du focus qui est touchée ne récupère pas ses points de focus au tour suivant. Un warjack touché subit Disruption .
Un warcaster ne récupère pas son focus en début de tour s'il a été touché par ce tir d'Eiryss1, ce qui est complétement fumé mais bon, il n'y a pas que ça de fumé dans le jeu.

J'ai hâte de tester ma nouvelle liste Zerko 2.

Arnaud
Mon CdA 40k sur le warfo :
http://www.warhammer-forum.com/index.php?/topic/252263-40k-smarines-des-imperial-fists-sur-vey-uiht/
Répondre