Super partie contre Norbert et son Rask. Je joue Zerko 2, ce qui n'est pas une très bonne idée.
On joue sur le scenario 8 "recon". Je gagne le toss et décide de jouer en deuxième.
Tour 1 on avance tous les 2, tour 2 Norbert avance et feat et fait charger son petit cochon sur une petite kayazette mais charge+primal et il est full fury, il ne peut pas booster et rate. Je n'avais pas compris le feat alors une seule kayazette marche vers Rorsh et le tape mais sans grand résultat. Mes 5 outriders n'arrive pas à le tuer. De l'autre côté les 3 tuent le cuisto.
Son tour 3, c'est la fête aux charges, Birne contre un jugg : il reste le bras droit et le met KO, l'ironback spitter avec rage contre un juggernaut : il reste le bras droit, snapjaw contre un juggernaut, il reste le bras gauche, le wrastler avec fury contre un juggernaut : il le couche ! Rorsh fait sa star action et tue les 2 kayazettes qui l'entouraient. Les serpent met 4 points de vie et corrosion à un outrider.
C'est chaud !
Mon tour 3, je répare tous les systèmes de mes jacks mais ça ne fait pas beaucoup de PV. Mon koldun lord mes -2 def a wrong eye, 5 outriders le "spray", 4 à faire à 3 dés moins le plus haut, tous touchent mais je fais 3 fois double as aux dégats ! Il me faut le feat pour le finir, mais du coup, je n'ai pas pu me replacer comme je le voulais. La dernière Kayazette tue Rorsh. J’élimine donc 3 beasts sans les attaquer. Mes 2 juggernauts pas KO tuent l'ironback spitter, non sans qu'il m'en tue un avec frappe de représailles et un gros score. Mon jugg ko annule son action et court, ce qu'il n'avait pas le droit de faire puisqu'il avait annulé son action.
Je suis serein, il ne lui reste que 2 beasts, plus trop de solos, Zerko est à l'abri et mes cavaliers le menacent vraiment.
Tour 4, Rask tire sur Zerko, lui fait perdre son dernier focus (mais je pense qu'il a mal choisi sa munition) ainsi que 13 PV( il va falloir que je m'habitue à ce que mes adversaires fassent 16 à 3 dés) puis lance voile de brume sur mes 2 cavaliers placés entre Zerko et son wrasler, qui la charge. Je contre charge avec les reaver guards mais n'arrive pas à casser un aspect (dommage quand on sait qu'il n'a que 5 cases d'esprit). On arrête là mais on n'aurait pas du car avec 6 de mat contre 15 de def et avec la règle appel au sacrifice des reaver guards, il suffisait qu'il rate une attaque boostée pour ne pas me tuer. S'il avait utiliser la munition qui fait passer à def5, il n'y aurait pas eu de discussions. De manières générale, quand on tape mat 6 pow 20, mieux vaut passer son adversaire def 5 que lui enlever un focus.
On a tous les deux fait des jets de malade (j'ai même fait un triple 6 quand il fallait 4 pour touche le croco) mais les double as sur wrongeye m'ont vraiment fait mal. J'avais complètement oublié que voile de brume permettait de traverser les figs : cette compétence est vraiment fumée (dit le gars qui a ça de base sur 4 de ses figs).
Norbert a très bien joué mais a perdu beaucoup de temps sur le premier tour, ça sera à retravailler pour le pentacle

Les marqueurs de Norbert sont superbes, en plus d'être pratiques : je veux bien l'adresse du site.
Arnaud