
"X-Wing: Le jeu de figurines" est comme son nom l'indique un jeu avec figurines qui se situe un peu entre deux mondes: celui dont il se revendique (figouzes) et celui des jeux de société/plateau.
Les figurines sont pré-peintes et l'ensemble du matériel de jeu est disponible dans la boite de base (40€) où vous trouverez de plus 2 TIE Fighter et 1 X-Wing pour pouvoir commencer à vous amuser.
Les parties peuvent être très rapide et violente et son généralement limitées en temps à 1h maximum (format standard de tournoi 100 points)
Le principe est ici de faire s'affronter ses escadrons de chasseurs spatiaux dans le (pas si) vide espace en programmant vos trajectoires et en utilisant vos capacités de pilote ou équipement au mieux.
Le système de jeu est prévu pour deux personnes, mais rien n’empêche de jouer à plus (activation selon capacité des pilotes), des scénarios sont aussi disponibles de base.
Chaque vaisseau supplémentaire est livré avec des cartes de pilotes et d'équipements.

[imgc]http://www.edgeent.com/sisimg/premium/xw_step_1.png[/imgc]
[imgc]https://theshellcase.files.wordpress.co ... -19-59.jpg[/imgc]
[imgc]http://i.ytimg.com/vi/edqrPfqz3Tk/maxresdefault.jpg[/imgc]
Quelques liens utiles pour débuter:
Tric-Trac: Vidéo - Présentation du jeu
Tric-Trac: Vidéo - Partie de démonstration
Tric-Trac: Fiche du jeu
SW X-wing: Forum de discussion francophone
Caractéristiques et liste des cartes présentes dans chaque extension, Army Builder, ...
Wiki francophone
Application Android non-officielle (règles, cartes, ...)