Message
par aranud » 27 août 2016, 09:53
Trois parties hier et 3 défaites.
Match 1 contre Chaton, je joue Harkevich, il joue Denegrah, 3 drapeaux.
J'oublie que les siren ont parade et j'oublie que maréchal de campagne repositionnement marche même hors de la zone de contrôle du caster. Résultat : 2 juggernauts qui ne font rien de la partie et Michel qui marque facilement 4 points de scenario sur les drapeuax exterieurs. Je perds 5-1 plus KTC ! Il détruit 2 juggernauts. J'ai très mal joué mais la liste a du potentiel.
Match 2 contre Naru, je joue Harkevich, il joue Absylonia 2, un rectangle central avec 2 objectifs sur leurs petits côtés et 2 drapeaux.
Il avance à fond, j'avance à fond et feat, il refléchit beaucoup à un éventuel KTC mais c'est vraiment tendu alors il tape sur mes jacks et n'en descend aucun. Il garde 4 fury sur absy pour transférer à fond.
Je ne peux mettre que 2 juggernauts sur Absy, ça sera dur. Je détruit donc à la place proteus, un angelius et un ravagore, abime le seraph et l'autre angélius et Harkevitch s'enfuie au loin. J'ai mal joué car j'aurai du me concentrer sur les 2 angélius. J'étais quand même serein car il y a 3 juggernauts autour d'absy et de l'angelius : 3 free-strike, ça peut faire mal. C'était sans compter sur le repulse de l'angélius. Ensuite, je me déconcentre complétement et fait n'importe quoi : absy repulse les 3 juggs et attaque le plus abimé : elle fait 3 dégats et je me goure de warjacks : je lui dit qu'il détruit le jugg alors qu'en fait il s'agit d'un Kodiak à qui il restait 3 cases de dégats, le jugg lui en ayant 9 ! l lui restait 3 fury mais surement pas assez pour détruire 6 cases à -6 aux dégâts ! Du coup, il déclenche alpha hunter. Son angélius charge Harkevitch et le tue en une attaque en ayant boosté pour toucher, sauf qu'il a bougé de 2 (sillage du seraph lancé par absy) + 7 + 2 (mvt amélioré par alpha hunter)+ 3 (charge) soit 14 pas alors qu'il était devant Absy, sortant donc de sa zone de contrôle et ne pouvant donc pas être forcé ! Là encore j'ai mal joué et même si la capacité jet de vapeur + repositionnement est complétement annulée par la vision aveugle de la légion, il y a de quoi faire peur.
Match 3 contre Dojititi, je joue Zerkova 2, il joue Damiano.
Je feat tour 2 et je tue 6 riflemen sur 10, 8 risen sur 10, 8 hallebardiers sur 10, pipo et 1 cavalier sur 3. Tout cela me prend énormément de temps, surtout le temps que Charles lance ses jets de robustesse et mesure la portée d'Aléxia pour chaque mort !
Il tue quelques cavaliers (3 et 2) et 1 eliminators et ça sera tout. Il lui reste Gaston, Damiano et Alexia. Je perds à la cloque en menant 2-0. J'ai mal utilisé mes 35 dernières secondes !
La liste fait vraiment le ménage contre l’infanterie monoPV ! Tour 2, j'ai lancé 7 spray "mat" 6 pow 12 et 1 mat 8 pow 12 puis 5 spray "mat" 6 pow 12 et 1 mat 8 pow 12 à 3 dés pour toucher (2 cavaliers étant hors de la portée de cmdt lors du feat). Et encore, les risen étaient robustes, je n'ai donc pas tenter la charge pour utiliser sorcier de combat et les risen sont spell ward, je tentai donc des angles tout bizarre pour cibler des figurines au loin. Je me rend compte en écrivant ces lignes que les risen sont spell ward et que donc Charles n'aurait pas du lancer appui solide sur eux (+2 def, anecdotique mais ne peux pas être mis KO, très fort avec la robustesse de pipo).
Une soirée très pédagogique et je pense rester sur ces 2 listes. Le gros problème maintenant, c'est de recevoir les figurines !
Il faut que je peigne 6 battle mechaniks (commandés en juillet, pas reçus), 3 kodiaks, 3 outriders, Orin, Harkevitch (commandés hier) et 4 bras de jugg, commandés à Charles.
Merci aux joueurs Khador de m'indiquer ce qu'ils peuvent me prêter dans cette liste.
Arnaud
Mon CdA 40k sur le warfo :
http://www.warhammer-forum.com/index.php?/topic/252263-40k-smarines-des-imperial-fists-sur-vey-uiht/