[16/04] Tournoi Villefranche

Répondre
Avatar du membre
Fruch
Responsable / W40K
Messages : 1899
Enregistré le : 05 février 2015, 20:01

[16/04] Tournoi Villefranche

Message par Fruch » 01 mars 2016, 18:22

Bonjour,

Voici un petit tournoi auquel je compte participer. S'il y a d'autres intéressés, nous pourrions faire une seule voiture

https://www.tabletoptournaments.net/t3_ ... ?tid=16314

Et un second tournoi mais par équipe de deux

https://www.tabletoptournaments.net/fr/ ... ?tid=16313

Avis aux amateurs!!
Un jour les joueurs de 40k domineront le monde!!
Mais pas demain, ya tournoi
Avatar du membre
Chlamm
Warboss
Messages : 1030
Enregistré le : 20 avril 2014, 15:39

Re: [16/04] Tournoi Villefranche

Message par Chlamm » 06 mars 2016, 10:26

Pour le tournoi simple je suis moins chaud mais le double pourrait me tenter, il faut que je regarde mon calendrier.
"Je te fascine hein ? Allez viens on parle de moi !"
Avatar du membre
Kintara
Responsable / Star Wars
Messages : 542
Enregistré le : 28 février 2010, 10:19

Re: [16/04] Tournoi Villefranche

Message par Kintara » 09 mars 2016, 12:18

ça aurait été avec plaisir mais je travail systématiquement pour ces deux dates là :(
Merci d'avoir fait tourné en tous cas :)
La Lumière croit voyager plus vite que tout, mais elle se trompe. Elle aura beau foncer le plus vite possible, elle verra toujours que les ténèbres sont arrivées les premières et qu'elles l'attendent.
Avatar du membre
Chlamm
Warboss
Messages : 1030
Enregistré le : 20 avril 2014, 15:39

Re: [16/04] Tournoi Villefranche

Message par Chlamm » 17 avril 2016, 12:46

Hey salut tout le monde ! Petit debrief de ce tournoi bien sympathique.

Tournoi de 12 personnes organisé par les Folies Guerrières dans le magasin Ludik de Villefranche.

Ma première partie sera contre un joueur Tau : Farsight Conclaves. Scénario la relique+Un objo dans chaque camp.

J'obtiens l'init et réussi à avoir Invisibilité avec mon Farseer pour les mettre sur mes batteries.

Image

Mais très vite mes tirs commencent vite à manquer d’efficacité, au contraire de l'ensemble de son armée, bien aidé à quelques zigzags bien ratés sur mes véhicules.
Ces multiples répulseurs m'obligent à faire sortie mes pièces d'appuie de leur couvert pour tenter d'avoir la relique, pendant qu'il m'allume depuis son camp, ou il tiens son objo.
Au final la partie est à peu près à sens unique, dans son sens. On s'arrête tour 6. J'arrache le briseur de ligne en planquant l'exarque dragon de feu dans un ruine, il essuiera deux tours de tir de Reptide. Il tient son objo, le premier sang et aussi le briseur de ligne. défaite donc 5 à 1.
Je pers la possession de la relique au dernier tour, qui restera vacante; Rien à redire dans tout les cas je perdais.


Une fois n'est pas coutume ma deuxième partie se fera contre un joueur Tau farsight.

Scénar de capture d'objo, plus paradis des gros calibres.

Bon la partie est vraiment à sens unique mais dans mon sens cette fois.
Il parvient à me tuer 8 vengeurs et à descendre mon serpent, et un point de coque sur mon falcon.
Je gagne en le table rasant tour 4 et gagne 17 à 1, en lui concédant premier sang.


Et on m'annonce que ma troisième partie sera fera contre un......(roulement de Tambour) un Tau ! Bon là je demande à l'orga de changer d'adversaire. Et je me retrouve contre un joueur Eldars. Mais nos listes sont assez différentes (ils jouent 8 motojets dans un farseer, et pas mal de réserves).

5 objos à 3PV chacun et Kill Point.

La partie débute assez bien pour moi, mes batteries protégés par l'Invisibilté sortent de leur planque on vont se mettre dans le décor central ou se trouve un objo. Au tour 2 il n'a plus rien sur la table mais ces réserves vont arriver tour trois.


Image


Et là la partie se résume à ça :

Image

Mes batteries force D au centre et lui fait le tour de la table en passant de coin en coin. pas forcément passionnant mais il joue la capture d'objo.
Au final je perd 10-9 car il me prend en objo tenu par le seul exarque Dragon de feu. (décidément celui là il aime l'héroïsme).
Un peu frustré par cette défaite alors que j'avais bien commencé.

Au final je termine 8ème/12 assez content tout de même de ce que j'ai fait, c'était bien rigolo. Ma liste a finalement bien tourné (bien aidée par les pouvoirs psy, notamment l'invisibilité). L'exarque Dragon de feu est le héros du jour, il a même fini la dernière Broadside dans la deuxième partie alors que son unité s'était fait décimée.

Fruch termine lui 9ème, mais il va bien nous dire un mot :D
Le tournoi était très sympa, dans la bonne ambiance, et les listes pas trop fumées non plus.

Étienne.
"Je te fascine hein ? Allez viens on parle de moi !"
Avatar du membre
marco
Nobz
Messages : 885
Enregistré le : 05 juillet 2013, 13:08

Re: [16/04] Tournoi Villefranche

Message par marco » 17 avril 2016, 13:10

non pas trop fumé ! sur 12 personnes tu tombe 3 fois contre des tau ... :lol:
"On est d’accord que monter une figurine warmachine, c'est comparable au 7em cercle des enfers !" Feeder
Avatar du membre
Chlamm
Warboss
Messages : 1030
Enregistré le : 20 avril 2014, 15:39

Re: [16/04] Tournoi Villefranche

Message par Chlamm » 17 avril 2016, 16:58

J'étais un peu deg. Mais au final tapé de l'eldars c'est drôle
"Je te fascine hein ? Allez viens on parle de moi !"
Avatar du membre
Tsuki
Gazkull Mag uruk Traka
Messages : 3159
Enregistré le : 11 février 2010, 12:30

Re: [16/04] Tournoi Villefranche

Message par Tsuki » 17 avril 2016, 19:30

En fait ce n'est pas spécialement que Tau soit fumé, mais était clairement sur représenté. Car il en contre 1 ronde 1 et perd celui qu'il rencontre ronde 2 etait donc lui aussi à 0-1 et celui ronde 3 à 1-1. Le premier Tau est 5éme.

Les répartissions de T3

Tau 3
Grey Knight 2
Eldars 2
Démons 1
Dark Angels 1
Space Wolves 1
Necron 1

Sinon sympa petit report :)
"The magnificent power of the Emperor has made me what I am: Powerful. Unique. Merciless. Perfect."
Avatar du membre
Hyxperion
Squig
Messages : 18
Enregistré le : 06 avril 2016, 14:54

Re: [16/04] Tournoi Villefranche

Message par Hyxperion » 18 avril 2016, 13:58

Ca à l'air plutot sympa cette évent !

Moi qui pensait prendre la race (Tau) la moins joué ahah !
POUR LE BIEN SUPRÊME !
Avatar du membre
Fruch
Responsable / W40K
Messages : 1899
Enregistré le : 05 février 2015, 20:01

Re: [16/04] Tournoi Villefranche

Message par Fruch » 18 avril 2016, 15:05

Hello les boys!!

Petit débrief du Fruch
J'ai déjà fait un tournoi dans cette asso et je sais que l'ambiance y est bonne et conviviale, après c'est pas que des listes de poètes!!

Je viens en GK
- Archi lvl 3, livre, baf
- 5 totor, 2 marteaux, baf, psycanon
- 5 interceptors, froutch, baf, balise
- 2 cuicui, tp, froutch torrent, espadon, psy lourd

Pas de finesse, j'ai pas assez de mobilité et de troupes pour trop jouer les objos faut que je fasse du kill

Scénar 1 contre un SW
- Patron sur TW, 2+/3++, Hache +2F PA2, 2 chiens en tampon pv
- 5 tactiques à poil
- 10 tactiques, 2 plasma en pod
- 3 TW, 1 moufle, 3 boubou
- 6 déva, 3 missiles, 2 lascan
- 1 wywy

Il a le déploiement et place juste ses TW au milieu dans la pampa (ouais ça nécessite pas de couvert ces choses la) et le reste dans une ruine pour camper l'objo
Je fais de même dans la ruine opposé
Il joue en premier

T1
- Frappe du pod et les plasmas se mettent en position de tir sur mes totors (couvert 4+), les TW avancent sur la relique, le reste ne bouge pas. Phase de tir, il me bute 2 interceptors au wywy + missile du pod, 2 totors avec les plasma + bolters, 1PV sur un cuicui au lascan
- Je décide de sortir les 2 cuicui pour lui défoncer son pack de loup, la seule grosse menace de sa liste pour moi, les interceptors vont dire bonjour aux tactiques, les totor et l'archi se placent pour tirer et plainter les TW. Phase psy, je fais rien du tout hormis sanctu sur un cuicui.. Phase de tir, je vire 1 PV au patron et les 2 chiens tampon et bute 1 seul tactique au froutch + bolter... Assaut: je loupe mes deux charges à 8 avec mes deux cuicui et la c'est le drame..., les interceptors chargent les tactiques, en tuent trois et perdent un des leurs.
T2
- Il charge avec son pack de loup sur un cuicui et prend 1PV sur le patron au tir de contre charge (plus que deux ^^). Le reste ne bouge pas. Au tir il me fait 1PV sur un cuicui (plus que deux lui aussi ^^) et 2 totor (ouais je sais pas faire 2+ de save...). Au close je perds 1PV sur le cuicui engagé et lui vire sa moufle + 1 loup... le patron me découpe proprement. Aucun mort dans le combat interceptors/tactiques
- Je campe mes positions avec les totor et je me tiens en position de charge ( à 1ps) avec mon second cuicui pour lui astropoutrer ses loups. Au tir je vire 1PV au patron et 1PV au dernier loup (1PV par fig heyhey). Au close les interceptors meurent et mon adversaire décide de réussir 4 invu à 3+ sur son pack de loup et me fait 1PV sur le cuicui (tout le monde à 1PV pas de jaloux)
T3
- Les tactiques se placent pour encore tirer au plasma sur les totor. Perte du dernier totor en phase de tir qui laisse mon archi alone. Le cuicui fait 2 blessures qui seront encore sauvées et mourra dans la foulée... Un peu de chatte de mon adversaire qui au final réussi 6 save à 3+ sous peine de voir son pack voler en éclat et me laisser champs libre avec le cuicui...
- Je tente le tout pour le tout avec mon archi dans la pampa pour plainter les loups, le pouvoir passe mais l'archi ne touche pas...
T4
Je suis table rase...

Un peu déçu de cette partie où je me voyais bien niveau mu, j'avais juste à taper le pack de loup et la partie était quasi plier mais ça c'est sur le papier et en jeu c'est différent...

Scénar 2 contre un DA en ravenwing strike force
- Chapelain investigator sur moto pour avoir la règle zélote et la relique qui file ennemi juré
- Archi lvl 2 à moto
- Escouade de com de la ravenwing (les motards avec les plasma jumelés ^^), apothicaire, bannière désengagement auto à 4d6ps
- Escouade de la ravenwing, 2 gravitons, moto d'assaut avec multifuseur
- Land speeder, multifuseur
- Darkshroud

Bon pas de résumé à faire il me table rase T3, pas moyen de contrer sa 2+ reroll de couvert et malgré invisi sur mon pack de totor il me le fume en 1 tour de tir + cac des patrons avec l'escouade de com...
A noter qu'il va aussi table rase un tau et qu'il s'est pris un table rase par le démon

Scénar 3 contre un Cron en décurie
- Overlord, fauchard, 4++, gantelet de feu
- 2x10 guerriers gauss
- 5 immo tesla
- 2x3 moto gauss
- 1 arche
- Nightbringer

Pas grand chose à dire, une fois le C'Tan tombé le reste ne me fait rien sur ma 2+, je perds uniquement mon archo sur péril et je le table rase T5. C'est que ça encaisse quand même ces vilaines bêtes!!

Tournoi bien sympa sur une journée à refaire!!

Encore bravo à Chlamm!!
Un jour les joueurs de 40k domineront le monde!!
Mais pas demain, ya tournoi
Avatar du membre
Chlamm
Warboss
Messages : 1030
Enregistré le : 20 avril 2014, 15:39

Re: [16/04] Tournoi Villefranche

Message par Chlamm » 18 avril 2016, 16:47

Fruch a écrit :
Encore bravo à Chlamm!!
Cool le debrief, mais bravo à toi aussi !
"Je te fascine hein ? Allez viens on parle de moi !"
Répondre