[Tournoi battle] Mootland

Répondre
Stach
Warboss

[Tournoi battle] Mootland

Message par Stach » 21 avril 2010, 08:08

C'est le 5-6 Juin, pas loin. Enfin tout est là :

http://forum.warhammer-forum.com/index. ... pic=140401

Jé et moi on y va, on va envoyer les chèques très vite. Si il y en a qui sont intéressés dites le moi on groupera le chèque...
Trolling is not a crime
legaga
Administrateur

Re: [Tournoi battle] Mootland

Message par legaga » 21 avril 2010, 15:59

pas possible pour moi
El Magnifico
Warboss

Message par El Magnifico » 23 avril 2010, 02:54

Je me tâte... mais pour l'instant ça fait un peu court niveau calendrier.
Coup de tonnerre dans le monde des Stars : Chuck Norris admet peindre moins bien qu'El Magnifico [lire la suite].
Glanzer
Nobz

Message par Glanzer » 23 avril 2010, 12:52

Vous envoyez les chèques quand?
Je me tâte aussi, il faut que je demande mes dates d'examens parce que si ça tombe en plein milieu... :?
[i]"Ce jour là, notre Dieu est tombé. D'abord choqués, nous avons ensuite bu, chanté et brûlé nos icônes car nous savions que son cadavre deviendra le piédestal à l'un d'entre nous."[/i]
Chronique d'une fin de règne par Robin le Pieux, l'an XIV
Stach
Warboss

Message par Stach » 23 avril 2010, 13:29

Jé a du faire partir le cheque ce matin en fait...
Bougez vous si vous voulez venir, il reste pas longtemps
Trolling is not a crime
aranud
Trésorier C3F

Message par aranud » 23 avril 2010, 20:35

Je me suis pré inscrit ce soir et j'envoie chèque et liste demain. J'avais pas vu que le tournoi était si proche de chez nous (1h08 de chez moi) et je me suis dit que ça serait la dernière occasion de sortir mes Hauts Elfes en tournoi version 7.

Arnaud
Mon CdA 40k sur le warfo :
http://www.warhammer-forum.com/index.php?/topic/252263-40k-smarines-des-imperial-fists-sur-vey-uiht/
aranud
Trésorier C3F

Message par aranud » 26 avril 2010, 13:35

Ils ont accepté ma liste.

Arnaud
http://www.warhammer-forum.com/index.php?/topic/252263-40k-smarines-des-imperial-fists-sur-vey-uiht/
Stof

Message par Stof » 30 avril 2010, 20:44

Gné, 8eme sur liste d'attente, je pense que c'est cuit, dommage
Stach
Warboss

Message par Stach » 07 mai 2010, 09:28

Bon bah ça sera une autre fois Stof t'en fais pas ;) .
Pour les gens qui viennent, on fait comment pour l'hotel?
Il y en a un là ou dorment d'autres tournoyeurs :

http://www.lebaraton.fr/
Trolling is not a crime
willy
Nobz

Message par willy » 07 mai 2010, 16:10

Je suis en 2eme position sur la liste d'attente,si je suis pris je pense que je dormirai à l'hotel aà confirmer
aranud
Trésorier C3F

Message par aranud » 07 mai 2010, 16:36

Selon Mappy, c'est à 1h08 à partir de chez moi, je n'avais pas l'intention de dormir à l'hôtel.
Après tout, on ne l'avait pas fait pour le nain grosgnon à Néron qui était beaucoup plus loin.
Pour mon WAF, ça serait quand même mieux.

Arnaud
willy
Nobz

Message par willy » 22 mai 2010, 12:44

Donc je serai des votres pour se tournois je viens de reçevoir un mail comme quoi une place se liberai.
aranud
Trésorier C3F

Message par aranud » 22 mai 2010, 15:10

Super, on pourra co-voiturer à partir de St-Etienne.

Arnaud
Tsuki
Gazkull Mag uruk Traka

Message par Tsuki » 07 juin 2010, 11:53

Alors ?
"The magnificent power of the Emperor has made me what I am: Powerful. Unique. Merciless. Perfect."
willy
Nobz

Message par willy » 07 juin 2010, 18:00

Bon pour ce qui est du tournois des decors supers avec une fiche pour chaques tables avec le descritifs des decors photo plus regles,ils ont plaçés la barre trés haute pour un premier tournois ,pour ce qui est de mes resultats le samedi a demarré en fanfarre des jets de malade des svg de fou je boite un cv qui aurai du me retourner lui pas vraiment chatteux moi tous le contraire exemple 4 pauvres lanciers au contact de sa grande gb mon chaudron à coté je prend coup fatal je touhe 3 fois et lui fait ce coups fatal qui lui fait bien mal ,je lui tue son gégé il abondonne ,double satisfaction je gagne et en plus contre un Lyonnais :twisted: ensuite je fait un bon vieux match nul contre un elfes noirs joueur pas trés agreable soit dit en passant,par contre je finis plus mal une serieuse defaite contre un bretos pourtant sa demaré bien sur mon premier tour je lui arrache sun trebuchet une unité de tireur mais la stupidité des sangs froids me fait trés mal dimanche je n'ai pus faire qu'une seule partie j'attaquai le taff à 22h00 et par contre j'ai vécus le drame contre les skavs de Sodomax il ma fait une belle table rase :( j'ai raté 3 tests de cd qui mon fait tous fuir hors de table ,mais bon ça liste et sa qualitè de jeu aurai tous de meme fait la différence ,bon week-end cependant tournois vivement recomandé.
Glanzer
Nobz

Message par Glanzer » 08 juin 2010, 07:51

des decors supers avec une fiche pour chaques tables avec le descritifs des decors photo plus regles
Il faudra qu'on fasse ça pour le prochain tournois aussi!
je gagne et en plus contre un Lyonnais
:mrgreen:
j'ai vécus le drame contre les skavs de Sodomax
Je compatis! Tu veux tjs lui acheter des aimants alors... :P

Au final tu finis combien!? Dommage de ne pas avoir pu terminer le tournois!
Et tes coéquipiers ont fait quoi? Jé, Arnaud, Mathieu?
[i]"Ce jour là, notre Dieu est tombé. D'abord choqués, nous avons ensuite bu, chanté et brûlé nos icônes car nous savions que son cadavre deviendra le piédestal à l'un d'entre nous."[/i]
Chronique d'une fin de règne par Robin le Pieux, l'an XIV
aranud
Trésorier C3F

Message par aranud » 08 juin 2010, 20:51

Je repost ici ce que j'ai mis sur le warfo :

Excellent tournoi !
Je ne suis pas un acharné de tournois mais en comptant battle et 40K, ça commence à faire suffisamment de points de comparaison.
Le cadre était super, grande salle avec de la place entre les tables, grand parc avec bancs et tables...
L'organisation générale était parfaite, entre les décors avec la fiche rappel très impressionnante, les horaires globalement respectés, la bouffe super bien organisée pour pas cher. Si on compare au tournoi de la C3F qu'on a organisé à St-Étienne en avril, on est carrément en dessous. Pour la bouffe on n'y était pour rien et pour le cadre on ne pourra jamais faire aussi bien, mais pour le reste ça nous donne un objectif à atteindre :)

Vraiment encore bravo à toute l'équipe du Moot.

Le seul moins, et contrairement à ce que les autres ont écrit ici, vient de ma poule. Il faut dire que j'étais venu avec du vraiment mou comme on m'avait dit pour le Moot et qu'en plus je tombe sur mes Némesis. Le nombre de dés de pouvoirs aurait du être pris en compte pour les appariements, un conseil que je donne mais on verra en fonction des nouvelles règles. Voyons ça de plus près avec mon debriefing match par match :

D'abord ma liste : Hauts Elfes avec 1 prince, 2 niv 2, 6 dés de pouvoir, 5 dés de dissip et 1 pam, 10 archers, 20 lanciers, 15 MdE, 15 LB, 15 Gardes Phœnix, 6 Princes Dragons (le tout EMC), 5 gardes fantômes, 1 char de Chrace, 2 balistes et un grand aigle.

Match 1 contre Le Maitre (GdC) :
1 niv 4, 2 niv 1, tous la marque de Tzeench, 2 cavaleries lourdes et un canon apo pour ce que je n'aurais pas pu gérer et des guerriers et des maraudeurs qui ne peuvent pas grand chose contre mes infanteries d'élite.
Résultat, je me prends 3 failles dans la partie et il fait un fiasco. Je prends toute son infanterie et son canon apo (les Mde qui lui font perdre 4 pv lors du premier tour) et lui me prend mes archers, mes fantômes, mes balistes, la moitié des PD et du char et mes lanciers. J'ai mal joué car en fuyant sa dernière charge, je perdais quand même mes lanciers mais gardait leur bannière alors que la différence entre le nul et ma victoire mineure se joue à moins de 100 points. Je pense que s'il avait été plus agressif avec ses cavaleries lourdes il aurait du l'emporter plus facilement. Franchement, le 1+, mes infanteries d'élite ne gèrent pas vraiment. Partie très intéressante avec mon char qui passe son temps à fuir et me tue un cavaliers, 2 archers et fait perdre un point de vie à une de mes balistes !

Match 2 contre Geril (HE) :
Alors là c'est le drame, il a 2 chars et 2 cav lourdes, plus d'archers, des aigles, l'arc 3 tirs force 5, la bannière de bataille, un niv 1 et un niv 4 avec le livre de Hoeth ! Résultat, seuls mes PD ont une chance au càc et je les place hyper mal et j'en perds 4 avec un tir de baliste de flanc ! Pour le reste, un char et une cav massacrent les Mde, ses lanciers avec GB massacrent les Lions blancs puis les GP, je prends 3 flammes du phœnix en irrésistible, ses aigles prennent mes balistes ... Seuls mes archers et un mage caché dans un bâtiment s'en sortiront. Défaite par massacre mais là je ne pouvais clairement rien faire.

Match 3 contre Vigneron (EN) :
Là encore, c'est horrible, il a 2 chars, une hydre et un assassin que je ne sais pas comment gérer. Pour le reste des cavaleries sur sang froid et des lanciers, j'ai toute mes chances. Au déploiement, une forêt en plein milieu qui lui permettra d'approcher son hydre sans pb ! Là, j'ai vraiment pas de bol, je charge son hydre avec 5 PD de flanc et 15 lions blancs de face et je n'arrive ni à tuer le seul maitre que je peux toucher ni à blesser l'hydre. En retour, il tue 10 Lions blancs ! Les PD fuient et les LB restent (bannière du lion et tenace) pour mieux mourir le tour suivant mais en infligeant une blessure à l'hydre. Mes balistes ne font perdre qu'un pv à un char. Lors d'un combat multiple entre mes MdE et mes lanciers et 2 chars et 20 lanciers EN, je perds 3 MdE et 2 lanciers à l'impact (plutôt bon signe), je riposte donc avec 5 attaques de MdE et 14 attaques de lanciers pour au final aucune blessure ! Je perds les 2 unités évidemment et un de ses chars poursuit sur un mago que j'avais éloigné du front. Sa manticore s'occupe des balistes alors que je ne lui fait perdre qu'un pv au monstre et un au héros. Enfin, je charge ses autres lanciers avec mes GP et mon prince, il dévoile son assassin qui tuent plein de GP, mon prince est incapable de tuer une sorcière ou l'assassin, mon champion incapable de tuer son champion, 2 GP incapables de blesser l'autre sorcière et je perds mais je tiens un tour de plus, ce qui me permet de tuer une des sorcières avant de fuir ! Défaite par massacre ! On a bien rigolé en étant persuadé tous les 2 qu'on finirait tour 3 vu nos armées de càc. J'aurais surement du plus temporiser mais contre 2 chars, 2 cav, un monstre à mvt 6 et un volant, c'était pas gagné :)

Match 4 contre Christophe (O et G) :
Là par contre, c'est sa liste qui est carrément en dessous de la mienne, plein de blocs d'infanterie orque, quelques gobelins de la nuit, des loups, des araignées, un géant, un char, 3 trolls, des chevaucheurs de squigs, un chaman niv 1 et 4 balistes. Ma seule crainte vient des fanatiques, je lance plein de sorts et de tirs sur les gobs mais ils réussissent 4 tests de panique (sans le général), heureusement ses 3 fanatiques ne tueront que 10 lanciers et un autre fana ! Malgré pas mal de chance de sa part (beaucoup de test de panique ou de peur des elfes réussis), je maitrise et j'ai une fois de la chance avec un test à 4 réussit par 2 MdE, ce qui permet à mes GP et le général de prendre de flanc les trolls déjà amochés et de poursuivre sur son gros pack avec GB et général. Victoire par massacre. Partie très sympa et s'est bien de voir ma liste faire ce pour quoi elle est faite : tuer des gens avec des armes lourdes en frappant en premier.

Match 5 contre Madness (Skaven).
Partie très sympa là aussi, ma première contre un skaven nouvelle mouture. Je connais bien sa liste, y compris OM car il avait affronté Stach la veille et il en avait parlé pendant le retour. Malheureusement, ça ne suffit pas : je ne peux pas contrer sa magie et laisse passer une peste qui tue 11 lions blancs dont le champion et le sort rigolo qui touche tout le monde qui fait perdre 3 pv à mon char mais qui tue 2 guerriers de clans et 2 ratlings ! Au final, les skavens auront tué plus de skaven que les elfes (magie, roue qui tue des guerriers et des rats-ogres, encenseurs qui se tuent, creuset qui tue les moines autour, foreuse qui se suicide en venant attaquer une baliste...) Partie très drôle contre [s]mon plus bel adversaire[/s] ma plus belle armée du week-end :) (et encore, il n'était pas torse nu le deuxième jour)

Je le répète, le Moot, c'est bon, mangez-en, avec en plus la proximité de chez nous.
Vivement l'année prochaine.

Aranud

Bon je finis 32 sur 44, ce qui n'est pas si mal vu l'extrême faiblesse de ma liste et (selon moi) l'erreur de poule.

Les résultats globaux sont là :
http://www.tabletoptournaments.net/fr/t ... p?tid=5539

Maintenant, ce que je n'ai pas mis sur le warfo, 2 prix de peinture sur 3 ont été attribué en dépit du bon sens. Gob des traboules méritait largement le premier prix, mais Rico a présenté une armée qu'il ne jouait pas (avec des figs en plus et des figs en moins), un peu comme si Jérémy ne laissait sur la table que les figs peintes par Fred quand le jury passait ! Enfin , le prix numéro 3 a été attribué à l'armée O et G jaune et violette que l'on a vu à St-E et qui ne méritait vraiment pas vu le niveau de certaines autres armées.

Aranud
aranud
Trésorier C3F

Message par aranud » 09 juin 2010, 20:57

Ils viennent d'afficher les notes de peinture et c'est franchement n'importe quoi ! 14e ex-aequo avec une armée bien de loin mais super moche de près sans aucune technique, je suis dégouté !

Arnaud
Répondre