Mon petit retour sur mon premier tournoi !
Mes listes :
- Jarl
- Impaler*2
- Axer
- Runesheaper (les 3 magos qui balancent des pierres)
- Warder full
- Fennblade full + UA
- Jarl
- Impaler
- Bomber
- Runesheaper (les 3 magos qui balancent des pierres)
- Warder full
- Fennblade full + UA
- Swamp Gobber
J'ai deux fois Jarl ce qui est interdit ! Du coup je supprime ma deuxième liste (que j'ai envoyé en deuxième suite à un pb avec ma liste Calandra). Je trouvais ça plus honnete vis à vis de mes adversaires mais j'aurai préféré garder la deuxième.
1er Partie : contre Mike Brant et ses Menoth
- Kreoss
- Colosse
- flammeguard (les lanciers)
- et des soutiens
Je ne sais pas comment gérer le colosse (POW 14 max dans l'armée). Première partie avec Jarl, je suis un peu timide au début. J'aurai du avancer à fond. Je feat (pour mettre D3+3 nuée 4" qui bloque les lignes de vues pour l'adversaire). Je pensais être safe mais les colosses ignorent les effets de nuée (ce que je ne savais pas ^^). Bref je prends le feu, les warders y passent. La partie est déjà quasiment finie, je tente le kill caster tour 3 (2-3 fennblades au CàC plus tir de Jarl). Je me loupe.
Mon adversaire veut marquer plus de points donc pendant 2 tours me tue tout avec le colosse principalement en bloquant Jarl. C'est long d'attendre de te faire écraser. Petite frayeur pour lui quand je tof sur Jarl. Mais je n'y arrive pas avec mes petites POW 12 même boostées.
Je suis parti perdant mentalement face au colosse, j'aurai pu mieux jouer pour lui mettre plus la pression mais j'ai bcp appris donc je suis content.
2ème partie : Orboros contre un adversaire super sympa
- Krueger
- loup
- une lourde en pierre qui fait des terrains difficile
- 2 griffons avec une mini castrice
- des pierres et des arbres
- et 2 pinpins qui soufflent
Cette fois ci je fonce dans le tas et mon feat l'emmerde un peu plus. Je m’écrase contre la jack caillou mais très vite je prends les pierres, les arbres et les mini caster (un griffon n'est pas bien aussi (1 pv)).
Lui balaie mes fennblades et deux beast légères. Il tente le kill caster me laisse à deux pv. Je tente de tuer son caster en retour sur mon dernier jet je dois faire 9 à 3 dès, je vais lancer et... je perds à la clock ! Grrr !

Pour le fun on lancera les dès j'ai fait 7 donc pas de regrets.
Adversaire bien sympa, partie tendue comme il faut avec pas mal de retournements, je me suis éclaté malgré la défaite !
Pause repas, je me dis que ma liste ne gère pas du tout les lourdes !
3ème partie contre Korn et ses Cryx
- Scaverious
- Deathjack
- poule
- des mecs qui explosent et qui donnent corrosion continue
- Bane trall
- le solo qui va bien avec les bane trall
Je me fais tout un monde du deathjack et je décide de jouer à fond le scénario.
La partie commence très bien je sacrifie mes fennblades pour bloquer les banes dans sa zone et tue un solo de soutien.
Je mène deux points. Mais j'ai joué comme un poulpe et je laisse 2 beast côte à côte face au Deatjack.
Jarl rentre dans sa zone je mène 4 à 0 mais le Warjack est proche. Je tente de prévenir le coup en l'encerclant avec 2 warders et ma dernière beast. Il me fait deux emprises pour dégager le passage et donne immu free strike au Jack. Je me fais Kill caster.
Autant les deux premières parties, je me suis bien amusé autant là, j'ai tellement mal joué que je n'ai pas pris énormément de plaisir.
4ème partie : Merco
- Bartolo
- Galléon
- pirate tof 4+ immu KO
- soutien classique au Colosse
Je commence à savoir quoi faire avec mes unités donc moins de pression sur la clock donc plus de réflexion !
Tour deux j'engage le caster adverse avec deux fennblades (j'aurai pu en mettre 5 si je n'avais pas oublié la vengeance !). Bref je n'y arrive pas. Je m'englue sur les pirates mais petit à il n'y a pas grand monde en face sauf le Galléon, le caster (tjs au CàC tour 4 (j'apporte non stop des fenn)) et le soutien caché derrière.
Je commence même à douter quand il réussit 3 tof de suite sur Bartolo ! Il perd finalement à la clock (ou au scénario je ne sais plus)!
1ère victoire en tournoi et 1ère pour Jarl ! Partie finalement sympa. Je commence vrmt bien mais je loupe pas mal de chose. J'ai même fait un coup tordu comme seul warmeuch peut les rendres possible. Feat de Bortolo. A la fin du mvt tu es KO. J'ai l'idée de faire le vengeance de mes fenn, qui engage le caster. Ils sont KO mais mon fell caller les relève pour qu'ils puissent taper !
Bon une liste vraiment mal pensée mais je me suis bien amusé.
Par contre je trouvais que nos tables manquées de décors (1 ou deux par table) et on se retrouvait souvent avec des no man's land au centre et quelques trucs autour.
Je comptais faire un 2-3 mais je finis sur un 1-3.
Merci à Chatounet et à Bretrounet pour l'orga et à mes adversaires et même mes non-adversaires pour l'ambiance très agréable.
[i]"Ce jour là, notre Dieu est tombé. D'abord choqués, nous avons ensuite bu, chanté et brûlé nos icônes car nous savions que son cadavre deviendra le piédestal à l'un d'entre nous."[/i]
Chronique d'une fin de règne par Robin le Pieux, l'an XIV